Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je continue mon debreefing de fin de semaine . Après le feuilletage de l'Intégrale 9 de Sébastien Loeb , pardon de Michel Vaillant , j'ai entrepris d'examiner l'autre acquisition de ce vendredi .

J'ai dans les mains le Mercedes L911 , 5ème numéro de la série des Camions d'Autrefois , je suis en train de voir si tout cela ne va pas faire un nouveau camion Vaillant . :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , pas de chance Thierry , apparemment on a l'air d'être bien approvisionnés dans les Hautes-Pyrénées , mais relativisons vous avez les modèles une journée après nous . Cool Man !! Demain sera un autre jour bien sur , et demain donc, les Toulousains auront la chance d'avoir le Mercedes à leur tour .

Je dois dire que je compatis plus avec les Parisiens qui n'ont pas ces camions dans leurs kiosques . Les Parisiens et d'autres aussi , devront attendre le mois de janvier pour avoir les camions que nous trouvons facilement sous nos latitudes .

Pour ne culpabiliser personne , je dirai que la gestion économique de notre collection préférée est peut-être à ce prix !! :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

:sol:

Salut les Vaillant

 

Voici mon vote, c'est réellement celles que j'attend depuis le début !

1) Marathon 2000

2) Comando GTC

3) Opale

4) GT 73

5) Miami

6) Florida

7) Mirage

8) Proto 3L

9) Junior Sport

10) Sport proto 77

 

C'est très difficile de faire un choix... en plus je ne les connais pas toutes, surtout les dernières de Luc Donckerwolke :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

Salut les Vaillant

 

Voici mon vote, c'est réellement celles que j'attend depuis le début !

1) Marathon 2000

2) Comando GTC

3) Opale

4) GT 73

5) Miami

6) Florida

7) Mirage

8) Proto 3L

9) Junior Sport

10) Sport proto 77

 

C'est très difficile de faire un choix... en plus je ne les connais pas toutes, surtout les dernières de Luc Donckerwolke :love:

 

 

vote validé

 

si tu as une photo de ton 10) Sport proto 77 pour voir ce que c'est (ou une autre personne)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu Raphael

 

va voir l'explication sur l'autre topic où proto explique tout :

 

la sport proto que tu proposes en 3 est déjà prévue dans la collection ;)

 

 

 

Cela m'a pris du temps . :):):) Mais comme les enquêtes ... j'adore :love::love:

Je pense avoir l'explication . Attention , tout est dans la différence entre Sport 5 litres et Proto 3 litres dont j'ai déjà parlé il y a quelque temps . A cette heure , ma connexion FT m'oblige à fractionner très drastiquement mes communications . :(:(:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra

 

je valide ta Concorde (même si je ne sais pas comment l'appeler pour la différencier de l'autre).

Je pense toujours que c dommage de gâcher une place comme ça mais c ton choix.

Plus de changement possible.

 

Tu peux continuer à me donner la suite de ton vote avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif Merci :jap:

 

Pour ton explication sur la sport proto, dépêche toi si tu as des éléments nouveaux car je vais être obligé de trancher définitivement pour pouvoir avancer;

et pour moi, la sport proto est déjà prévue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra

 

je valide ta Concorde (même si je ne sais pas comment l'appeler pour la différencier de l'autre).

Je pense toujours que c dommage de gâcher une place comme ça mais c ton choix.

Plus de changement possible.

 

Tu peux continuer à me donner la suite de ton vote avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif Merci :jap:

 

Pour ton explication sur la sport proto, dépêche toi si tu as des éléments nouveaux car je vais être obligé de trancher définitivement pour pouvoir avancer;

et pour moi, la sport proto est déjà prévue :D

 

 

Hello Thierry .

My name is only Matra 73 ; I am not Sir Jean GRATON ; Ce n'est pas de ma faute s'il y a deux Vaillante Concorde . Personnellement , j'aime les Vaillante , et comme je l'ai dit maintes fois , mon but est que cette collection Ixo-Altaya comporte 100 modèles , voire plus . Je ne suis pas du genre à changer d'avis aisément .

Je suis donc content que l'imagination de Monsieur Jean Graton nous ait offert une Concorde I et une Concorde II . Personnellement , je regrette que Monsieur Jean Graton ne nous ait pas dessiné une Concorde III , une Concorde IV ... etc ... :lol::lol::lol::lol: Mais cela va peut-être se faire :love::love::love::love:

 

En un mot comme en 100 , pour le fan de Vaillante que je suis : deux Concorde c'est deux fois mieux qu'une seule Concorde .

Et la même implacable logique s'applique aux Junior Sport etc ...

 

:):):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matra

 

je valide ta Concorde (même si je ne sais pas comment l'appeler pour la différencier de l'autre).

Je pense toujours que c dommage de gâcher une place comme ça mais c ton choix.

Plus de changement possible.

 

Tu peux continuer à me donner la suite de ton vote avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif Merci :jap:

 

Pour ton explication sur la sport proto, dépêche toi si tu as des éléments nouveaux car je vais être obligé de trancher définitivement pour pouvoir avancer;

et pour moi, la sport proto est déjà prévue :D

 

 

 

Désolé , mais la multi-nationale France-Télécom a décidé qu'à cette heure , je n'ai plus le droit de poster des photos malgré que je paie mon forfait ADSL "rubis sur ongle" et que la défense des consommateurs s'en f... mais cela je l'ai déjà dit un paquet de fois ... :cry::cry::cry:

 

Tu fais comme tu veux , mais j'ai déja expliqué que dans les annèes 70 ; les Protos "P" étaient limités à 3 litres et que les Sports "S" l'étaient à 5 litres . Altaya annonce pour son numéro 47 une Vaillante 3 litres de 1970 . La Vaillante Sport de 5 litres montrée en illustration n'est pas bonne et ne correspond pas au modèle annoncé par Altaya sur son site officiel .

FT ne veut pas passer mon explication illustrée , attention !!! il y a une anomalie à ce niveau .

J'expliquerai tout cela demain si FT veut bien passer les photos qui vont avec . Dès que ma connexion le permettra , je vous posterai la Vaillante 3 litres "ad hoc" à la place de la Sport 5 litres non appropriée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'attends tes photos pour le proto

 

Mais bon , visuellement, elles se ressemblent beaucoup ces sport protos!

Ne vaudrait-il pas privilégier d'autres modèles bien plus différents?

 

Après, si vous voulez vraiment que je la mette, je la mettrais...

tout comme je mettrais :

- ta version de Concorde

- les deux versions de la Junior Sport (version matra et version proto)

 

Je ne voudrais pas faire des malheureux même si je pense que ça noiera le poisson pour M.IXO.

 

Mais ce n'est pas à moi de trancher et je n'imposerais rien, ce qui ne doit pas empêcher des discussions intéressantes

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un instant "chez vous" pour cette "embrouille" de Prototype 3 L en n°47.

 

Oui Matra, c'est comme une enquête... on part sur une piste, puis on doute de soi... on vérifie et on compare... et finalement on admet s'être trompé !

 

Pour moi maintenant, la belle inconnue du #47, c'est celle-ci :

 

2042393710_vaillante20proto68.JPG1..jpg.7c22c272b33658425c54b867ebe76007.jpg

 

qui ira très bien d'ailleurs avec la Gengis Khan.

 

Bon d'accord l'histoire se déroule sûrement en 1968, mais comme l'album Le Fantôme des 24 heures est sorti en 1970, cela explique sûrement l'appellation donnée par Altaya.

Est-ce que tu es d'accord avec cela, Matra ?

 

Quant à notre première supposition, et quoiqu'en dise Thierry, elle n'a rien de semblable.

 

515050851_Sport20Proto20LM70.jpg.3f5d044292670fbc1830e328d9ae5d1d.jpg

 

Et qu'on l'appelle SP LM 70 ou Sport-Proto, peu importe, je la verrais bien dans la suite, si suite il pouvait y avoir.

 

Avoir voté pour elle (Raphaël, Mike...) n'est donc nullement une erreur. Désolé de l'avoir prétendu à tort.

 

Par contre ce sont d'autres votes (Thierry, Modelred, moi-même), ayant fait le choix de la Proto 3L illustrée plus haut , qui seraient à revoir....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

 

vote validé

 

si tu as une photo de ton 10) Sport proto 77 pour voir ce que c'est (ou une autre personne)

 

merci :jap:

 

La 5 litres (celle qui est en tête du classement provisoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci tlm

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

merci proto pour ces précisions :jap:

 

bon ben là du coup, il faudrait effectivement que M.IXO nous précise si tu as vu juste proto (comme tu le suggérais d'ailleurs)

 

Parce que pour le coup, je ne sais vraiment plus cas faire.

 

Donc tout est suspende (notamment les re votes demandés) en attendant d'être sûr de tout ça et de trancher.

 

Perso pas là aujourd'hui.

 

Si quelqu'un peut demander ça à M.IXO en allant à l'enssentiel pour ne pas l'embêter (mettez vous d'accord pour qu'il n'y en ait qu'un qui demande)

Sinon je le ferais plus tard mais il commence à me voir pas mal lol.

 

Intéressantes discussions en tout cas.

 

Bonne journée à tous et bravo à tous pour vos recherches.

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

EDITh

sinon, on ira dans ton sens proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.IXO a répondu sur l'autre topic page 82 :jap:

 

donc si j'ai bien compris (notre conseiller technique proto :D confirmera si je dis ou non des bêtises), on peut re voter comme le disait proto (si tu veux faire un résumé lol ou que ceux qui n'ont pas compris demandent à proto car pas là aujourd'hui)

 

merci à tous et désolé pour ces cafouillages

 

PS ya un nouveau lien sur le TOP8 dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un instant "chez vous" pour cette "embrouille" de Prototype 3 L en n°47.

 

Oui Matra, c'est comme une enquête... on part sur une piste, puis on doute de soi... on vérifie et on compare... et finalement on admet s'être trompé !

 

Pour moi maintenant, la belle inconnue du #47, c'est celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/vaillante%20proto68.JPG1..jpg

 

qui ira très bien d'ailleurs avec la Gengis Khan.

 

Bon d'accord l'histoire se déroule sûrement en 1968, mais comme l'album Le Fantôme des 24 heures est sorti en 1970, cela explique sûrement l'appellation donnée par Altaya.

Est-ce que tu es d'accord avec cela, Matra ?

 

Quant à notre première supposition, et quoiqu'en dise Thierry, elle n'a rien de semblable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/Sport%20Proto%20LM70.jpg

 

Et qu'on l'appelle SP LM 70 ou Sport-Proto, peu importe, je la verrais bien dans la suite, si suite il pouvait y avoir.

 

Avoir voté pour elle (Raphaël, Mike...) n'est donc nullement une erreur. Désolé de l'avoir prétendu à tort.

 

Par contre ce sont d'autres votes (Thierry, Modelred, moi-même), ayant fait le choix de la Proto 3L illustrée plus haut , qui seraient à revoir....

 

 

 

 

 

Bonjour Proto

Bien sur que ton explication est bonne , pour la numéro 47 , Altaya nous propose une Vaillante Proto 3 litres 1970 .

Je pense comme toi que la confusion viendrait de l'année "1970" citée par Altaya car cette 3 litres est bien plutôt de 1968 .

- 1ière hypothèse donc : La Vaillante 3 litres du "Fantome des 24 Heures" de 1968-1970 .

 

IMG_0057.jpg.fe533ac18cd30e9e749f97c93dbcda2c.jpg

 

La voiture est à mon avis une des plus belles Vaillante jamais dessinée . :love::love::love:

 

- 2ème hypothèse !!!

Il existe une autre Vaillante Proto plus proche de 1970 car dessinée et publiée en 1969 dans l'histoire "Pleuvra...Pleuvra pas ?" Le hic dans ce cas n'est pas l'année mais que cette auto est une Vaillante-Ford Prototype .

 

IMG_0047.jpg.ca6e8ba80cbef13b328bfe4e884c436f.jpg

 

On voit très bien sur le capot le logo combinant Vaillante et Ford . A mon gout la voiture est aussi très belle et mériterait d'être reproduite . :love::love:

 

Pour les changements de vote , Raphael et Mike ne doivent rien changer car ils ont élu une 3ème auto . :):):)

Pour les autres changements de vote , je vais rester neutre !

Je vais également mettre ce post sur l'autre forum , plus on fait d'activité autour des Vaillante et plus on a de chance de voir la série prolongée :love::love::love::love::love: Et c'est le but que l'on poursuit a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu matra

tu as loupé la réponse au dessus de ton lien

 

ne poste pas ce post là bas car ça va tout compliqué ;) (ou fait le dans le sens que le problème est résolu; si tu veux bien sûr)

 

 

 

OK . Nos posts se sont croisés :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

CERTAIN GRAND PRIX.jpg

La F1 que j'ai classé en tête est tiré d'une 2e histoire "un certain grand prix" qui est à la suite de "dossier V2001"

j'aime beaucoup cet album, et la dernière histoire nous montre des voitures très révolutionnaires.

Je vais essayer de vous envoyer quelques dessins cet après midi, d'un camion entre autre pour les amateurs.

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

camion_0001.jpg

Elle est magnifique, avec un petit coté Fuego.

certain grand prix coupe_0002.jpg

et celle ci, Je vous l'ai présenté il y a quelle que temps déjà;

camion_0003.jpg[/img]

Je ne suis pas particulièrement fana des camions, mais la, je dois dire...

Vraiment, Jean Graton est un génie. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les 3 images viennent de la même histoire "UN CERTAIN GRAND PRIX" qui ce trouve à la fin de l'album palmarès inédit 5

Dossier V2001

Désolé d'avoir pris tant de place.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de mardi prochain , on devrait trouver en kiosques le numéro 24 de la collection .

 

La Vaillante Commando Safari est le modèle annoncé . :)

 

Sera-ce la Commando jaune numéro 2 qui sera proposée ?

 

IMG_0066.jpg.ecbd38eacaf27fff105822b688a6cf8a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/camion_0001.jpg

Elle est magnifique, avec un petit coté Fuego.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/certain grand prix coupe_0002.jpg

et celle ci, Je vous l'ai présenté il y a quelle que temps déjà;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/camion_0003.jpg[/img]

Je ne suis pas particulièrement fana des camions, mais la, je dois dire...

Vraiment, Jean Graton est un génie. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les 3 images viennent de la même histoire "UN CERTAIN GRAND PRIX" qui ce trouve à la fin de l'album palmarès inédit 5

Dossier V2001

Désolé d'avoir pris tant de place.

A+

 

 

 

Toujours plein de surprises agréables . :)

 

Est-ce que tu connais d'autres dessins de la première , celle que tu dis qui a un petit coté Fuego ? :love::love:

 

+++ pour le camion !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , ce n'est pas le tout , j'ai un boulot à finir moi . :)

 

Suite de mon vote pour le Top 8

 

En 6ème place pour 3 points .

 

Vaillante France

 

IMG_0027.JPG1..jpg.03ea6f22a4611adda009288ebdc5a136.jpg

 

Album : "L'honneur du Samourai"

 

Vote : Matra 73

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Voila pour Matra, et ceux qu'il l'aime, le coupé Vaillante 78 qui a un petit coté Fuego (à mon avis)

FUEGO FACE_0001.jpg

 

face et un bout de l'arrière. (j'ai pas mieux)

 

FUEGO ARRIERE_0002.jpg

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:) Oui , elle ferait bien en vitrine cette voiture .

Maintenant , il me reste deux voitures à nominer et je n'arrive pas à trancher . Bon , je me dis aussi que si la série continue , tu nous referas bien un nouveau TopXX . Ménages ton coeur quand-même !!! :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour Matra, et ceux qu'il l'aime, le coupé Vaillante 78 qui a un petit coté Fuego (à mon avis)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/FUEGO FACE_0001.jpg

 

face et un bout de l'arrière. (j'ai pas mieux)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/FUEGO ARRIERE_0002.jpg

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif à tous

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super , belle trouvaille que cette Vaillante 78 . Le traitement des rétroviseurs intégrés dans les ailes avants est original . Merci pour les scans :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...