Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap188By

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_t59-50b-2.JPG

Cette photo provient d'un site Bugatti, (elle est meilleur que la mienne)

Tu as tout à fait raison c'est bien une 59 50B et encore bravo.

 

Et maintenant, le challenge !

Deux vues seulement, alors attention d'abord une vue de face.

 

baleine.jpg6..jpg

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors là , c'est pour moi plus facile que les Bugatti Spéciales .

M'intéressant au désign ferroviaire et connaissant les oeuvres de Paul Arzens , je dirai que c'est l'avant de son concept-car "La Baleine" . :):)

Ta photo est très intéressante avec les détails de fabrication de la calandre en gros plan a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis basé , entre-autres sur ce document pour identifier ta Bugatti

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/ins_bugatti_ita_eng.jpg

 

Là c'est clairement une 59-50/B mais d'autres sources attribuent cette dénomination à une monoplace .

D'après la BD que tu joins c'est une 50-50B .

Ce qui serait bien , c'est que tu ais la pancarte technique du musée en photo . :):):)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Yes pour ton autre challenge .

 

 

 

 

j'aime bien ce type de photo réalisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien ce type de photo réalisme

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Sur , le photo réalisme lorsque c'est maitrisé comme dans ce cas par Andrea Del Pesco c'est du Grand Art . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En plus , dans ce cas ce n'est pas de l'aérographe mais bien de la peinture à l'huile sur toile . :love::love::love:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Parmi les voitures que j'aimerai voir dans mes vitrines mais pour lesquelles je n'ai pas pu voter .

 

Je vous ai déjà parlé de la Vaillante F1 1959 de l'album " Le pilote sans visage "

 

IMG_0004.JPG1..jpg.936d318256395e81b5a96e6a6a9b3a32.jpg

 

 

 

En voici une autre aussi facile à réaliser pour Ixo que la précédente car sa version 2 portes existe déjà .

 

La Vaillante Gil version berline 4 portes de l'album " Concerto pour pilotes "

 

1465806651_IMG_0053c.jpg.f4715a96ca3f4ad9c18dbeea72297e4a.jpg

 

 

 

Une autre oubliée remise en lumiére .

 

Vaillante Junior 1962 de l'album "Le 8ème pilote".

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Vaillantes Junior tourisme étaient dans mes dernières mais j'ai du faire des choix (une petite préférence pour la seconde un brin rétro avec sa belle calandre et ses pneus blancs) :

 

65junior.jpg.56a09631cb01acfc03de98c9c285fb44.jpg

 

62junior.jpg.16977a311fc5348c051ee77f4240207a.jpg

 

En passant, j'ai retrouvé la photo de la formule Indy de Warson dans "Champion du Monde" avec ses entres d'air latérale de vaisseau de SF que j'aime bien lol :

VaillanteIndy.jpg.002f4b5cce6f9530def08add76394344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette Vaillante Indy est-elle prévue d'après tes infos ?

Est-ce elle qui doit sortir en numéro 48 sous le nom d'Indy Spécial ?

Je suis beaucoup plus à l'aise avec la rigueur des programmes presse italiens qu'avec les approximations des listes du site des petites Vaillante . Mais comme je ne suis pas du genre râleur , je trouve un certain charme à essayer de deviner ce qui va sortir ! :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as remarqué les pincettes que j'ai employées pour "évoquer" "l'éventuelle" voire "la possible" parution de cette Indy car . :lol::lol::lol:

Tu as donc de la chance car tu auras une voiture qui te plait . Pour ma part , je posterai bientôt une autre Indy que j'aurais préféré voir à sa place . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

baleine fiche.jpg2..jpg

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif Matra, je suis bluffé.

J’étais persuadé que personne ne connaitrait ce constructeur et encore moins ce modèle

Alors la, BRAVO

J'avais encore une photo de profile de " la baleine" elle doit faire plus de 200ko et le forum ne l'accepte pas. Depuis hier soir aux moins 15 tentatives infructueuses. Peu être plus tard.

 

J’en ai encore une dans ma manche, mais je ne me fais plus d’illusion.

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif très fort, Matra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

CTAC PROFILE.jpg

Enfin, j'ai réussi. J'ai réduit la qualité

Tu c'est Thierry je ne connais pas grand chose en informatique.

Je bidouille sur photoshop et d'autre logiciel. Quelque fois je trouve la solution très vite, quelque fois il me faut plusieurs heures, mais je persévère :)

 

Allez, si vous le voulez toujours, un autre défi. Matra reconnaitra, mais les autres. ;)

SI JE VOUS RAZ, LOL :p dite le. JE NE ME VEXERAI PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/baleine fiche.jpg2..jpg

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif Matra, je suis bluffé.

J’étais persuadé que personne ne connaitrait ce constructeur et encore moins ce modèle

Alors la, BRAVO

J'avais encore une photo de profile de " la baleine" elle doit faire plus de 200ko et le forum ne l'accepte pas. Depuis hier soir aux moins 15 tentatives infructueuses. Peu être plus tard.

 

J’en ai encore une dans ma manche, mais je ne me fais plus d’illusion.

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif très fort, Matra

 

 

 

 

Merci Raphael , mais c'est trop d'éloges , comme je l'ai dit plus haut je connais un peu l'oeuvre ferroviaire de Paul Arzens qui est incontournable dans ce domaine . Je ne savais pas du tout que "la Baleine" existait toujours et encore moins que cette auto servait d'atelier au Maitre ! :) On en apprend toujours a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'autres nouvelles . :)

 

Pour tenir compagnie à la future Vaillante Ouragan .

 

Parution numéro 26 de la série 1000miglia : Porsche 356 de 1952 "début de légende"

 

216080249_pp(2).jpg.afbfacfdf789638769ddd90539ed39c4.jpg

 

 

En vue arrière pour se faire meilleure idée . :love::love:

 

pp.jpg.2bea8d22e5386aa3c771fe5c07042f10.jpg

 

Quatre pots d'échappement pour un quatre cylindres . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

On ne faisait pas dans la demi-mesure en 1952 !!!! :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

1618627284_voiturerouge.jpg.001d9550413339ee5fe570ca9a2f885b.jpg

 

J'ai beaucoup de mal à envoyer des photos. :non:

En voici une. A vous de deviner, je n'es pas la réponse. :??:

Peut être que matra à la réponse

A plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

oeuf.jpg2..jpg.52bb961514dc8d469a1cc3cc1cab4b26.jpg

 

Voila une petite voiture qui pourrai être une Vespa (le pot de yaourt) ou d'une smart . :??::??:

Elle en a, a peu près la taille et pourtant, elle date de....................... et c'est une ...................... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

A ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Superbe photo d'une magnifique Maserati .

Laquelle ?

4CM 1930

En tout cas ce n'est pas une V4 1929 car on verrait 6 échappements à droite .

Mais cette découpe d'habitacle éxistait déjà en 1926 sur la Maserati 26 M ou B

La dimension des pneus peut dire qu'il s'agit d'une 4CM 2000 de 1932-33 mais aussi d'une 26B avec des pneus ... des années 30 !

Je vais essayer de trouver d'autres précisions , en tous cas c'est une très belle énigme . :jap::jap::jap:

 

Edit

D'après un site spécialisé britannique , il s'agit bien d'une Maserati 26B de 1926 .

Le passage de 1500cm3 à 2000cm3 a modifié le Type 26 en 26B . Pour loger le 8 cylindres en ligne alimenté par 2carburateurs Weber suralimentés par un compresseur Roots , l'empattement de l'auto a été rallongé .

Cette merveille a été fabriquée en 7 exemplaires entre 1927 et 1930 dont la dernière est celle que tu as vu Raphael !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/oeuf.jpg2..jpg

 

Voila une petite voiture qui pourrai être une Vespa (le pot de yaourt) ou d'une smart . :??::??:

Elle en a, a peu près la taille et pourtant, elle date de....................... et c'est une ...................... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

A ce soir

 

 

 

Là , nous voilà revenu dans l'univers de Paul Arzens dont nous avons parlé au sujet de "la Baleine"

En 1942 en pleine occupation allemande , Paul Arzens créa "L'Oeuf électrique" , petite biplace ultramoderne animée par un monocylindre de 125cm3 . Une voiture très adaptée aux pénuries de cette époque .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
Là , nous voilà revenu dans l'univers de Paul Arzens dont nous avons parlé au sujet de "la Baleine"

En 1942 en pleine occupation allemande , Paul Arzens créa "L'Oeuf électrique" , petite biplace ultramoderne animée par un monocylindre de 125cm3 . Une voiture très adaptée aux pénuries de cette époque .

 

1283945408_oeuffiche.jpg.f8c9e3b6dea01ba197812bd70e0df7c8.jpg1001325239_oeufprofile.jpg1..jpg.e456318c4a2766ddee6d6c62d6df7f27.jpg

Encore bravo, Matra. Connaissant la Baleine, tu devais connaitre "l'oeuf". antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Dommage que la réparation de la verrière est été aussi mal faite. Des pattes de cuivre avec un rivet de chaque coté. Franchement, il y avait peu être moyen de faire mieux, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne dis plus rien. :non:

Allez, a+ pour une nouvelle photo du musée, si vous le voulez, bien sur.

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
Cette merveille a été fabriquée en 7 exemplaires entre 1927 et 1930 dont la dernière est celle que tu as vu Raphael !

Merci pour la description, Matra. 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

J'ai d'autres modèles ou ton aide ne sera pas superflu. ;)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , effectivement la réparation de la bulle plexi n'est pas des plus discrète mais les décideurs ont peut-être privilégié l'authenticité .

Ce que je ne sais pas sur cette auto , c'est que elle s'appelait d'abord "l'œuf électrique" pour ensuite devenir "L'œuf".

Etait-elle une voiture électrique à ses débuts ?

Il n'en reste pas moins que cette auto reste futuriste Après presque 70 ans d'existence . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

elle est marrante cette voiture

 

matra

une question : mon compresseur fait entre 6 et 7 bars.

C'est trop pour être adapté sur mon aérographe basique?

Ca risque de tout péter lol, non?

Je crois avoir lu qu'il fallait à peine 2 à 3 bars

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Merci Thierry pour m'avoir donné les coordonnés du logiciel pour joindre mes photos. FORMIDABLE.

Pourquoi mes photos ont elles été supprimées. :??::??::??::??:

JE NE COMPRENDS PAS. :cry::cry:

Ont elle un caractère pornographique, ou les enfants de - de 10 ans ne doivent pas les regarder

ou encore, elles sont peut-être gore

une autre supposition, je fais de la publicité pour les voitures de Monsieur Bugatti.

Je pensai ne montrer que du rêve.

Une réponse m'aiderais à passer une bonne nuit.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour m'avoir donné les coordonnés du logiciel pour joindre mes photos. FORMIDABLE.

Pourquoi mes photos ont elles été supprimées. :??::??::??::??:

JE NE COMPRENDS PAS. :cry::cry:

Ont elle un caractère pornographique, ou les enfants de - de 10 ans ne doivent pas les regarder

ou encore, elles sont peut-être gore

une autre supposition, je fais de la publicité pour les voitures de Monsieur Bugatti.

Je pensai ne montrer que du rêve.

Une réponse m'aiderais à passer une bonne nuit.

A plus tard

 

 

à mon avis, elles étaient en attente car trop grosses, non?

 

Remets en une et regarde si elle n'est pas en attente de validation d'un administrateur à cause de son poids

 

Il ne faut pas dépasser 800x800pixels et 200Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Tiens ... 007 fait la course avec Michel Vaillant ... ils auraient pu faire ça sur un circuit au moins :lol: :lol:

 

James-Bond-Michel-Vaillant.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

elle est marrante cette voiture

 

matra

une question : mon compresseur fait entre 6 et 7 bars.

C'est trop pour être adapté sur mon aérographe basique?

Ca risque de tout péter lol, non?

Je crois avoir lu qu'il fallait à peine 2 à 3 bars

Merci

 

 

 

Salut Thierry

Je recommence la réponse à ton post car celle-ci s'est tout simplement "volatilisée".

 

1- Es-tu sur que la pression n'est pas réglable sur ton compresseur ?

N'y a t'il pas une molette juste à coté du manomètre de pression ?

 

2- Si tu ne peux pas règler la pression d'utilisation , tu peux quand même utiliser ton compresseur il suffit de devenir toi-même le régulateur en coupant le courant du compresseur dès que la pression atteint 4 bars et de le rallumer quand la pression devient trop basse ( 1.5 bar par exemple )

 

3- Le risque de surpression n'est pas très important , c'est le maillon faible de la chaine qui devrait lâcher le premier , c'est à dire que tu risques de voir le tuyau de ton pistolet se séparer de celui-ci et de se prendre pour un Alien en tournant dans tous les sens . Rien de bien terrifiant ! :lol::lol::lol:

 

4- Je pense que tu es propriétaire d'un pistolet à peinture

- Sur un pistolet , la manoeuvre de la gachette détermine la quantité de mélange air + peinture qui traverse la buse. Idéal pour laquer une carrosserie .

- Sur un aérographe , le peintre peut décider séparément de la quantité d'air et de celle de peinture qui seront appliquées sur son œuvre . Idéal pour peindre des nuages par exemple .

 

Si j'ai pu t'aider . :):):)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à mon avis, elles étaient en attente car trop grosses, non?

 

Remets en une et regarde si elle n'est pas en attente de validation d'un administrateur à cause de son poids

 

Il ne faut pas dépasser 800x800pixels et 200Ko

 

 

 

+1 Je ne suis pas spécialiste , mais techniquement l'explication de Thierry me parait très plausible .

Raphael , dans un post précédent , tu as dit te servir de Photoshop .

 

Si je peux me permettre , voici une des méthodes de réduction des fichiers.

Après avoir ouvert ta photo , tu cliques avec le bouton droit de la souris sur la bordure supérieure de la photo ouverte .

Une fenêtre s'ouvre dont l'une des lignes pose la question : "Taille de l'image" il suffit de cliquer sur la ligne et de suivre la marche proposée pour modifier ce paramètre . C'est très rapide . :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette merveille a été fabriquée en 7 exemplaires entre 1927 et 1930 dont la dernière est celle que tu as vu Raphael !

Merci pour la description, Matra. 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

J'ai d'autres modèles ou ton aide ne sera pas superflu. ;)

a+++

 

 

 

:):) Cela sera avec grand plaisir , mais tu mets de la pression sur mes frêles épaules car si tu me présentes un modèle Austro-Hongrois du début du 20ème , j'ai 100% de chances de sécher .

 

En attendant , à mon tour de jouer à ton jeu :):)

 

Qui suis-je ?

 

Concept_2006.jpg1..jpg.15e2e3a7d7b6ec5af14070731701862b.jpg

 

Il y a des indices , à vous d'en profiter . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Thierry

Je recommence la réponse à ton post car celle-ci s'est tout simplement "volatilisée".

 

1- Es-tu sur que la pression n'est pas réglable sur ton compresseur ?

N'y a t'il pas une molette juste à coté du manomètre de pression ?

 

2- Si tu ne peux pas règler la pression d'utilisation , tu peux quand même utiliser ton compresseur il suffit de devenir toi-même le régulateur en coupant le courant du compresseur dès que la pression atteint 4 bars et de le rallumer quand la pression devient trop basse ( 1.5 bar par exemple )

 

3- Le risque de surpression n'est pas très important , c'est le maillon faible de la chaine qui devrait lâcher le premier , c'est à dire que tu risques de voir le tuyau de ton pistolet se séparer de celui-ci et de se prendre pour un Alien en tournant dans tous les sens . Rien de bien terrifiant ! :lol::lol::lol:

 

4- Je pense que tu es propriétaire d'un pistolet à peinture

- Sur un pistolet , la manoeuvre de la gachette détermine la quantité de mélange air + peinture qui traverse la buse. Idéal pour laquer une carrosserie .

- Sur un aérographe , le peintre peut décider séparément de la quantité d'air et de celle de peinture qui seront appliquées sur son œuvre . Idéal pour peindre des nuages par exemple .

 

Si j'ai pu t'aider . :):):)

 

 

salucci

 

1) sûr et non

 

2) pas de manomètre pour connaître la pression du compresseur

 

3)exact, le tuyau de l'aérographe lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

4) être sur un nuage, mon rêve axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Au final, je pense que ça ne va pas le faire vu que je ne peux pas contrôler la pression ni même savoir où elle en est, mais pas grave.

C'est pourtant un gros truc mais ancien et donc assez basique au niveau des contrôle au final.

 

Merci pour tes précisions.

 

De toute façon, vu le peu de peinture que j'ai à faire.

En plus, j'ai finalement peint le tunnel de mon décor au gros pinceau lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Par contre, pas évident à nettoyer avec le white, que ce soit l'aérographe ou le pinceau.

Ca doit faire plus de 30 ans que je n'avais pas fait de peinture modélisme lol (je crois que j'ai vider la moitié de la bouteille pour tout nettoyer, honte à moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...