Nicolas kiwi 24 décembre 2023 Signaler Partager 24 décembre 2023 Le 24/12/2023 à 14:59, 911-50 a dit : et ici ? https://mtr32.com/?product=1&scroll=0&view=decals&id=1338 Merci beaucoup pour la super info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 26 décembre 2023 Signaler Partager 26 décembre 2023 Le 20/12/2023 à 17:00, Nicolas kiwi a dit : Bonjour Nicolas, merci pour le compliment sur la 320 T GR5. La M1 est encore dans ma liste des modeles à réaliser, mais aucune idée quand. J'ai à l'instant pas mal d'autres projets en cours, mais je suis inhibé par des problèmes de santé. Je n'ai pas tous les decals non plus, je pense de les laisser imprimer, mais aucune idée quand je peux faire du travail pour le design. Pour les bandes je pense que je vais peindre les 2 teintes rouges et utiliser decal pour l'orange, comme sur la 320T ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 26 décembre 2023 Signaler Partager 26 décembre 2023 Le 26/12/2023 à 14:08, Fly242 a dit : Bonjour Nicolas, merci pour le compliment sur la 320 T GR5. La M1 est encore dans ma liste des modeles à réaliser, mais aucune idée quand. J'ai à l'instant pas mal d'autres projets en cours, mais je suis inhibé par des problèmes de santé. Je n'ai pas tous les decals non plus, je pense de les laisser imprimer, mais aucune idée quand je peux faire du travail pour le design. Pour les bandes je pense que je vais peindre les 2 teintes rouges et utiliser decal pour l'orange, comme sur la 320T ... Espérons que tes problèmes de santé ne soient pas trop graves et te permettent de continuer à profiter de la vie et des tiens. Bref porte toi bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 26 décembre 2023 Signaler Partager 26 décembre 2023 Le 24/12/2023 à 14:59, 911-50 a dit : et ici ? https://mtr32.com/?product=1&scroll=0&view=decals&id=1338 Merci de ce fabricant...je ne connaissais pas ...il y tant de choses..des surprenantes et des intéressantes ... as tu déjà eu l occasion de commander/essayer ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
911-50 26 décembre 2023 Signaler Partager 26 décembre 2023 (modifié) oui j'ai commandé plusieurs fois qualité genre LeMansDecal mais les blancs notamment couvrent mieux Modifié 26 décembre 2023 par 911-50 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas kiwi 26 décembre 2023 Signaler Partager 26 décembre 2023 Le 26/12/2023 à 14:08, Fly242 a dit : Bonjour Nicolas, merci pour le compliment sur la 320 T GR5. La M1 est encore dans ma liste des modeles à réaliser, mais aucune idée quand. J'ai à l'instant pas mal d'autres projets en cours, mais je suis inhibé par des problèmes de santé. Je n'ai pas tous les decals non plus, je pense de les laisser imprimer, mais aucune idée quand je peux faire du travail pour le design. Pour les bandes je pense que je vais peindre les 2 teintes rouges et utiliser decal pour l'orange, comme sur la 320T ... Merci pour tes infos, prends soin de toi , c'est le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 28 décembre 2023 Signaler Partager 28 décembre 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mattom42 16 janvier Signaler Partager 16 janvier (modifié) Bonjour, J'ai reçu ce jour un colis Raceland avec trois voitures de DRM. La Ford Escort Turbo est intéressante, l'Opel et la Fiat sont plus anecdotiques. Pour référence , j'ai aussi mis les autres versions déjà sorties. Pas mal de petites différences entre les 2 Escort. L'Opel n'a par contre que la déco qui change. Avec tout ça il me manque toujours la BMW 320 Jagermeister Norisring 1979 de chez Raceland... Amicalement Matthieu Modifié 16 janvier par Mattom42 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars (modifié) bonjour suite au desistement de quelqu un pour qui je devais monter ces 2 escorts un ami m a realise un moulage a partir d un transkit et j ai complete avec des decalques que j avais encore en reserve avant de mettre sur ebay je viens les proposer ici aux vrais amateurs decalques floutes pour eviter... Modifié 17 mars par avors2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars (modifié) suite de la premiere version decalques floutes pour eviter la .... Modifié 17 mars par avors2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars (modifié) 2 eme version decalques flotes pour eviter la .... Modifié 17 mars par avors2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars (modifié) le kit contact par mp pour ceux qui ont des decalques en stock decalques floutes pour eviter la ... des kits vieges peuvent etre produit a la demande Modifié 17 mars par avors2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 17 mars Signaler Partager 17 mars Tu fais vraiment ces deux versions avec le même kit ? L' un est une Gr4 de 1976, l'autre Gr5 de 1977 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars Le 17/03/2024 à 20:29, Fly242 a dit : Tu fais vraiment ces deux versions avec le même kit ? L' un est une Gr4 de 1976, l'autre Gr5 de 1977 ... ne pas confondre celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars Le 17/03/2024 à 20:35, avors2000 a dit : ne pas confondre celle ci et celle ci sans aileron avec bequet qui a existe dans plusieures deco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 17 mars Signaler Partager 17 mars j ai un kit pour chaque decoration 2 exemplaires et pas 1 de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 17 mars Signaler Partager 17 mars Pour moi c'est vraiment clair, mais tu presentais la caisse Gr5 de Hezemans '77 avec une planche Gr4 Castrol de '76 ... Si tu as 2 differentes caisses, super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars d apres les photos des VRAIES voitures C EST LA MEME CAISSE en CASTROL noire il y a eut la mk1 GROUPE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars la mk2 en GROUPE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars la mk2 EN GROUPE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars et la CASTROL GROUPE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars a noter qu il y a eut une CASTROL BLANCHE MK1 groupe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars ET il y a eut 2 groupe 5 WEISSBERG differentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
911-50 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 11:00, avors2000 a dit : la mk2 en GROUPE 2 Celle la c'est 1976 1977 et 1978 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 19:10, 911-50 a dit : Celle la c'est 1976 1977 et 1978 la castrrol ci dessus est une GROUPE 2 quand aux MAMPE ci dessous a droite une GROUPE 2 a gauche une groupe 5 elles ont courruers sous ces couleurs a partir de 1977 les groupe 5 CASTROL et WEISSBERG n etaient que des modeles intermediaires ont a meme vu ( 1 seule fois ° une groupe 5 mampe LONGUE QUEUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 18 mars Signaler Partager 18 mars 1ere photos 4 CASTROL differentes de la groupe 2 a la groupe 5 2eme photos les 2 CASTROL differentes gr4 et gr5 ( transkit AMR pour MINICHAMPS ) commercialise par DANHAUSEN 3eme photo les 2 groupe 5 ( pareil que 2 eme photo) 4eme photos les 2 stade de la WEISSBERG si pour les autres voitures des GROUPES 2 / 4 / 5 j ai beaucoup de lacunes par contre sur les ESCORT je pense maitriser le sujet et dans toutes les disciplines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 18 mars Signaler Partager 18 mars (modifié) Maître de la matière Escort ou pas, je sais une chose, ta version avec aileron AR ET No 33 est déjà fictive. La caisse est fausse et même la forme de l'aileron AR est fausse. Il n'y a que 2 versions qui ont roulé avec cet aileron AR, les n° 51 et 52, tous deux au départ des 1000 km du Nurburgring en 1976 avec Ludwig-Hennige (n°51) et Finotto-Grano (n°52). Tous deux ont abandonées avec moteur cassé. De plus, les deux voitures sont inscrites en Division 1, et sont donc toutes deux Gr4. En d'autres termes, les deux Escort sont les mêmes voitures que dans le DRM 1976, mais avec un aileron sur le hayon pour cette 1000km specifique. Si tu regarde les photos de très près, tu peux facilement voir que ces caisses Escort sont des Gr4 et n'ont rien à voir avec les Gr5. Les Escortes Gr5 ne sont apparues qu'à partir de 1977 en DRM avec les Zakspeed pour Heyer et Hahne, et l'escort GRAB de Hezemans. Je ne suis pas un specialist Ford Escort, mais je possède environ 1.500 photos voitures Zakspeed de toutes categories 1968 - 1987, je sais donc assez bien de quoi je parle. Et d'ailleurs, si je ne suis pas sûr de quelque chose, je me tais ... Modifié 18 mars par Fly242 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 19 mars Signaler Partager 19 mars Le 18/03/2024 à 22:33, Fly242 a dit : Maître de la matière Escort ou pas, je sais une chose, ta version avec aileron AR ET No 33 est déjà fictive. La caisse est fausse et même la forme de l'aileron AR est fausse. Il n'y a que 2 versions qui ont roulé avec cet aileron AR, les n° 51 et 52, tous deux au départ des 1000 km du Nurburgring en 1976 avec Ludwig-Hennige (n°51) et Finotto-Grano (n°52). Tous deux ont abandonées avec moteur cassé. De plus, les deux voitures sont inscrites en Division 1, et sont donc toutes deux Gr4. En d'autres termes, les deux Escort sont les mêmes voitures que dans le DRM 1976, mais avec un aileron sur le hayon pour cette 1000km specifique. Si tu regarde les photos de très près, tu peux facilement voir que ces caisses Escort sont des Gr4 et n'ont rien à voir avec les Gr5. Les Escortes Gr5 ne sont apparues qu'à partir de 1977 en DRM avec les Zakspeed pour Heyer et Hahne, et l'escort GRAB de Hezemans. Je ne suis pas un specialist Ford Escort, mais je possède environ 1.500 photos voitures Zakspeed de toutes categories 1968 - 1987, je sais donc assez bien de quoi je parle. Et d'ailleurs, si je ne suis pas sûr de quelque chose, je me tais ... tout d abord merci d avoir apporte des infos complementaire et des rectificatifs au sujet de cette ESCORT que l on peut qualifier d hybride ( terme que l on utilisait pas a l epoque ) en effet j ai achete ce modele toute MONTEE il y a 45 ans ( certains sur ce forum n etaient meme pas encore ne ) ce n est que grace a ton intervention que j ai decouvert que le numero 33 n existe pas c est une erreur qu on pouvait accepter a l epoque , mais aujourd hui ce n est plus le cas je maitrise l ESCORT en RALLYE et ce n est que depuis que je connais ce forum que je complete mes connaissances sur les ESCORT en circuit donc grace a toi les infos sur cette escort vont pouvoir se completer je me suis fie au plan de montage , qui avec tes renseignements se releve comporter des erreurs comme je ne dispose que des photos que j ai mise sur le forum , j ai pas vu les differences pour cette version ephemere si tu peux m aider avec d autres photos pour rectifier , ce sera avec plaisir comme tu possedes environ 1500 photos de voitures Zakspeed , ce devrait etre possible pour toi il y a quelque temps j ai demande sur ce forum si quelqu un avait des photos de l ESCORT GR5 MAMPE longue queue et toujours pas eut de reponses DONC si quelqu un ici peut m aider c est TOI comme je dit toujours l important c est pas de savoir l important c est de connaitre la personne qui sait ET il faut reconnaitre ses erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
911-50 19 mars Signaler Partager 19 mars Le 18/03/2024 à 22:33, Fly242 a dit : Maître de la matière Escort ou pas, je sais une chose, ta version avec aileron AR ET No 33 est déjà fictive. La caisse est fausse et même la forme de l'aileron AR est fausse. Il n'y a que 2 versions qui ont roulé avec cet aileron AR, les n° 51 et 52, tous deux au départ des 1000 km du Nurburgring en 1976 avec Ludwig-Hennige (n°51) et Finotto-Grano (n°52). Tous deux ont abandonées avec moteur cassé. De plus, les deux voitures sont inscrites en Division 1, et sont donc toutes deux Gr4. En d'autres termes, les deux Escort sont les mêmes voitures que dans le DRM 1976, mais avec un aileron sur le hayon pour cette 1000km specifique. Si tu regarde les photos de très près, tu peux facilement voir que ces caisses Escort sont des Gr4 et n'ont rien à voir avec les Gr5. Les Escortes Gr5 ne sont apparues qu'à partir de 1977 en DRM avec les Zakspeed pour Heyer et Hahne, et l'escort GRAB de Hezemans. Je ne suis pas un specialist Ford Escort, mais je possède environ 1.500 photos voitures Zakspeed de toutes categories 1968 - 1987, je sais donc assez bien de quoi je parle. Et d'ailleurs, si je ne suis pas sûr de quelque chose, je me tais ... je présume que c'est celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 19 mars Signaler Partager 19 mars Le 19/03/2024 à 17:19, 911-50 a dit : je présume que c'est celle là oui c est bien celle ci si seulement j avais eut ces photos a l epoque je vais maintenant pouvoir faire un modele juste merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 19 mars Signaler Partager 19 mars (modifié) autre ford escort prevue faudra modifier le spoiler avant decalques origine ALLEMAGNE Modifié 19 mars par avors2000 ERREUR PHOTOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 19 mars Signaler Partager 19 mars (modifié) La 3eme photo est une replique pareil spoiler a modifier decalques origine ITALIE Modifié 19 mars par avors2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 19 mars Signaler Partager 19 mars Le 19/03/2024 à 17:19, 911-50 a dit : je présume que c'est celle là Correcte, Gilles. Malheuresement, je n'ai que des photos de la no 51. A en juger par les logos à l'arrière de l'Escort sur vos 2 premières photos, comparé avec les autres photos, je pense qu'il pourrait s'agir de la nr52. Il y a une légère différence avec la nr51, comme les logos de Shell, et aussi à côté du bouchon de remplissage droit sur le coffre, un logo qui n'est pas présent sur la nr51. Mais pas sûr naturellement ... J'ai encore quelques hebdomadaires allemandes et une Automobile de l'époque avec des belles docs, mais seule des photos de la no51. En tout cas, la no52 est present dans le classement finale avec abandon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 19 mars Signaler Partager 19 mars on avance bien dans les infos toujours rien sur la MAMPE QUEUE LONGUE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 19 mars Signaler Partager 19 mars La plupart des photos proviennent d'une collection privée que je ne peux partager avec personne. Pour moi, cependant, elles constituent une bonne source de recherche. En outre, j'ai déjà trouvé de nombreuses photos magnifiques et utiles sur l'internet, mais cela demande bien sûr un certain effort. Chaque semaine, je passe au moins 5 à 8 heures à rechercher de nouvelles photos, principalement de voitures de tourisme, mais d'autres éléments utiles sont également intégrés à mes archives. Et puis j'ai des archives papier, AutoHebo, Rallye&Racing, etc. Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste d'une marque ou d'une discipline ou d'une autre, avec de bonnes sources, on peut trouver beaucoup d'informations de nos jours, mais cela demande au moins un peu d'effort ... Bon, j'ai quatre docs pour le queu longue. Tes photos j'ai aussi, et encore celles ci, je soupçonne qu'elles proviennent également de l'un ou l'autre magazine allemand : En tout cas, jamais apparu dans une course, seulement sujet des tests par manque de vrai avantage comparé avec la voiture traditionelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant