Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

Le 20/12/2023 à 17:00, Nicolas kiwi a dit :

 

téléchargement.jpeg

 

Bonjour Nicolas,

 

merci pour le compliment sur la 320 T GR5.

La M1 est encore dans ma liste des modeles à réaliser, mais aucune idée quand.

J'ai à l'instant pas mal d'autres projets en cours, mais je suis inhibé par des problèmes de santé.

Je n'ai pas tous les decals non plus, je pense de les laisser imprimer, mais aucune idée quand je peux faire du travail pour le design.

Pour les bandes je pense que je vais peindre les 2 teintes rouges et utiliser decal pour l'orange, comme sur la 320T ...

 

:jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 14:08, Fly242 a dit :

 

Bonjour Nicolas,

 

merci pour le compliment sur la 320 T GR5.

La M1 est encore dans ma liste des modeles à réaliser, mais aucune idée quand.

J'ai à l'instant pas mal d'autres projets en cours, mais je suis inhibé par des problèmes de santé.

Je n'ai pas tous les decals non plus, je pense de les laisser imprimer, mais aucune idée quand je peux faire du travail pour le design.

Pour les bandes je pense que je vais peindre les 2 teintes rouges et utiliser decal pour l'orange, comme sur la 320T ...

 

:jap:

Espérons que tes problèmes de santé ne soient pas trop graves et te permettent de continuer à profiter de la vie et des tiens.

Bref porte toi bien

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 14:08, Fly242 a dit :

 

Bonjour Nicolas,

 

merci pour le compliment sur la 320 T GR5.

La M1 est encore dans ma liste des modeles à réaliser, mais aucune idée quand.

J'ai à l'instant pas mal d'autres projets en cours, mais je suis inhibé par des problèmes de santé.

Je n'ai pas tous les decals non plus, je pense de les laisser imprimer, mais aucune idée quand je peux faire du travail pour le design.

Pour les bandes je pense que je vais peindre les 2 teintes rouges et utiliser decal pour l'orange, comme sur la 320T ...

 

:jap:

Merci pour tes infos, prends soin de toi , c'est le plus important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un colis Raceland avec trois voitures de DRM. La Ford Escort Turbo est intéressante, l'Opel et la Fiat sont plus anecdotiques.

Pour référence , j'ai aussi mis les autres versions déjà sorties.

 

received_1322277758482853.thumb.jpeg.9d1d2989e09cf56d1c06adf04d12f620.jpeg

 

received_3212196148924855.thumb.jpeg.ac2aab24adcfc16e6b7ceaff36b0ec86.jpeg

 

received_929274865435705.thumb.jpeg.b2c6dafe278c7e571ee9992c93bf22ee.jpeg

 

received_3069631296501921.thumb.jpeg.b61e84ed88a58f4fbc6338c34d825dfc.jpeg

 

received_2221254818215057.thumb.jpeg.a65af8b1d496bde5eda6c1130724f968.jpeg

 

Pas mal de petites différences entre les 2 Escort.

 

received_348131941333793.thumb.jpeg.7425a54633344e0f8704cd9f6b9017c0.jpeg

L'Opel n'a par contre que la déco qui change.

 

Avec tout ça il me manque toujours la BMW 320 Jagermeister Norisring 1979 de chez Raceland...

 

Amicalement

Matthieu 

 

 

Modifié par Mattom42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 suite au desistement  de quelqu un pour qui je devais monter ces 2 escorts

 

 

 

 un ami m a realise un moulage a partir d un transkit et j ai complete avec des decalques que j avais encore en reserve

 

avant de mettre sur ebay je viens les proposer ici aux vrais amateurs 

 

decalques floutes pour eviter...

 

051.jpg

050.jpg

099.jpg

112.jpg

Modifié par avors2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit

  contact par mp

 

 

pour ceux qui ont des decalques en stock

 

 decalques floutes pour eviter la ...

 

des kits vieges peuvent etre produit a la demande

101.jpg

113.jpg

115.jpg

Modifié par avors2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:29, Fly242 a dit :

Tu fais vraiment ces deux versions avec le même kit ?

L' un est une Gr4 de 1976, l'autre Gr5 de 1977 ... 

 ne pas confondre   celle ci

 

 

055.jpg

057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:35, avors2000 a dit :

 ne pas confondre   celle ci

 

 

055.jpg

057.jpg

  et celle ci  sans aileron avec bequet

 

 qui a existe dans plusieures deco

9e7390d1ae90176b243fb3778e8a752e.jpg

drm-0048.jpg

zakspeed.jpg

TN_Norisring-1976-06-27-044a (2).jpg

094.jpg

B0348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment clair, mais tu presentais la caisse Gr5 de Hezemans  '77 avec une planche Gr4 Castrol de '76 ...

Si tu as 2 differentes caisses, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 19:10, 911-50 a dit :

 

Celle la c'est 1976  1977 et 1978 

la castrrol  ci dessus est une GROUPE 2

 

 

quand aux MAMPE ci dessous

a droite une GROUPE 2

a gauche une groupe 5

 

 elles ont courruers sous ces couleurs a partir de 1977

 

les groupe 5  CASTROL et WEISSBERG  n etaient que des modeles intermediaires

 

 ont a meme vu ( 1 seule fois ° une groupe 5 mampe LONGUE QUEUE

 

 

 

28061622_10215137028649831_9093511221156939432_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere photos   4 CASTROL differentes de la groupe 2 a la groupe 5

2eme photos les 2 CASTROL differentes  gr4  et gr5 ( transkit AMR  pour  MINICHAMPS )  commercialise par DANHAUSEN

3eme photo les 2 groupe  5 ( pareil que 2 eme photo)

4eme photos les 2  stade de la WEISSBERG  

 

si pour les autres voitures des GROUPES  2 / 4 / 5  j ai beaucoup de lacunes

 

par contre sur les ESCORT je pense maitriser le sujet et dans toutes les disciplines

019.jpg

020.jpg

021.jpg

022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître de la matière Escort ou pas, je sais une chose, ta version avec aileron AR ET No 33 est déjà fictive.  La caisse est fausse et même la forme de l'aileron AR est fausse.
Il n'y a que 2 versions qui ont roulé avec cet aileron AR, les n° 51 et 52, tous deux au départ des 1000 km du Nurburgring en 1976 avec Ludwig-Hennige (n°51) et Finotto-Grano (n°52).  Tous deux ont abandonées avec moteur cassé.
De plus, les deux voitures sont inscrites en Division 1, et sont donc toutes deux Gr4.
En d'autres termes, les deux Escort sont les mêmes voitures que dans le DRM 1976, mais avec un aileron sur le hayon pour cette 1000km specifique.  Si tu regarde les photos de très près, tu peux facilement voir que ces caisses Escort sont des Gr4 et n'ont rien à voir avec les Gr5.

 

1976_EscortGr2nr31_Heyer03.thumb.jpg.6ddcf417bfe531ded1a74b0e87dcb260.jpg

 

1976_ADAC1000km_EscortGr2nr51_Ludwig-Hennige_DNF07.thumb.jpg.4aa7c9db22a4dba4b405bbc89e0ccdd6.jpg


Les Escortes Gr5 ne sont apparues qu'à partir de 1977 en DRM avec les Zakspeed pour Heyer et Hahne, et l'escort GRAB de Hezemans.

 

Je ne suis pas un specialist Ford Escort, mais je possède environ 1.500 photos voitures Zakspeed de toutes categories 1968 - 1987, je sais donc assez bien de quoi je parle. Et d'ailleurs, si je ne suis pas sûr de quelque chose, je me tais ...

 

Modifié par Fly242
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 22:33, Fly242 a dit :

Maître de la matière Escort ou pas, je sais une chose, ta version avec aileron AR ET No 33 est déjà fictive.  La caisse est fausse et même la forme de l'aileron AR est fausse.
Il n'y a que 2 versions qui ont roulé avec cet aileron AR, les n° 51 et 52, tous deux au départ des 1000 km du Nurburgring en 1976 avec Ludwig-Hennige (n°51) et Finotto-Grano (n°52).  Tous deux ont abandonées avec moteur cassé.
De plus, les deux voitures sont inscrites en Division 1, et sont donc toutes deux Gr4.
En d'autres termes, les deux Escort sont les mêmes voitures que dans le DRM 1976, mais avec un aileron sur le hayon pour cette 1000km specifique.  Si tu regarde les photos de très près, tu peux facilement voir que ces caisses Escort sont des Gr4 et n'ont rien à voir avec les Gr5.

 

1976_EscortGr2nr31_Heyer03.thumb.jpg.6ddcf417bfe531ded1a74b0e87dcb260.jpg

 

1976_ADAC1000km_EscortGr2nr51_Ludwig-Hennige_DNF07.thumb.jpg.4aa7c9db22a4dba4b405bbc89e0ccdd6.jpg


Les Escortes Gr5 ne sont apparues qu'à partir de 1977 en DRM avec les Zakspeed pour Heyer et Hahne, et l'escort GRAB de Hezemans.

 

Je ne suis pas un specialist Ford Escort, mais je possède environ 1.500 photos voitures Zakspeed de toutes categories 1968 - 1987, je sais donc assez bien de quoi je parle. Et d'ailleurs, si je ne suis pas sûr de quelque chose, je me tais ...

 

 tout  d abord

 

merci d avoir apporte des infos  complementaire et des rectificatifs au sujet de cette ESCORT que l on peut qualifier d hybride ( terme que l on utilisait pas a l epoque )

 

en effet j ai achete ce modele  toute   MONTEE  il y a 45 ans ( certains sur ce forum n etaient meme pas encore ne )

 

 

ce n est que grace a ton intervention que j ai decouvert que le numero 33 n existe pas

c est une erreur qu on pouvait accepter a l epoque , mais aujourd hui ce n est plus le cas

 

je maitrise l ESCORT en RALLYE  et ce n est que depuis que je connais ce forum que je complete mes connaissances sur les ESCORT en circuit

 

donc grace a toi les infos sur cette escort vont pouvoir se completer

 

 

je me suis fie au plan de montage , qui avec tes renseignements se releve comporter des erreurs

 

comme je ne dispose que des photos que j ai mise sur le forum , j ai pas vu les differences pour cette version ephemere

 

si tu peux m aider avec d autres photos pour rectifier , ce sera avec plaisir

 

 

comme tu possedes environ 1500 photos de voitures Zakspeed , ce devrait etre possible pour toi

 

 

il y a quelque temps j ai demande sur ce forum si quelqu un avait des photos de l ESCORT GR5 MAMPE  longue queue  et toujours pas eut de reponses

 

DONC  si quelqu un ici  peut m aider c est TOI

 

comme je dit toujours

l important c est pas de savoir

l important c est de connaitre la personne qui sait 

 

ET  il faut reconnaitre  ses erreurs

 

 

 

img-763765721c.jpg

big-76372055d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 22:33, Fly242 a dit :

Maître de la matière Escort ou pas, je sais une chose, ta version avec aileron AR ET No 33 est déjà fictive.  La caisse est fausse et même la forme de l'aileron AR est fausse.
Il n'y a que 2 versions qui ont roulé avec cet aileron AR, les n° 51 et 52, tous deux au départ des 1000 km du Nurburgring en 1976 avec Ludwig-Hennige (n°51) et Finotto-Grano (n°52).  Tous deux ont abandonées avec moteur cassé.
De plus, les deux voitures sont inscrites en Division 1, et sont donc toutes deux Gr4.
En d'autres termes, les deux Escort sont les mêmes voitures que dans le DRM 1976, mais avec un aileron sur le hayon pour cette 1000km specifique.  Si tu regarde les photos de très près, tu peux facilement voir que ces caisses Escort sont des Gr4 et n'ont rien à voir avec les Gr5.

 

1976_EscortGr2nr31_Heyer03.thumb.jpg.6ddcf417bfe531ded1a74b0e87dcb260.jpg

 

1976_ADAC1000km_EscortGr2nr51_Ludwig-Hennige_DNF07.thumb.jpg.4aa7c9db22a4dba4b405bbc89e0ccdd6.jpg


Les Escortes Gr5 ne sont apparues qu'à partir de 1977 en DRM avec les Zakspeed pour Heyer et Hahne, et l'escort GRAB de Hezemans.

 

Je ne suis pas un specialist Ford Escort, mais je possède environ 1.500 photos voitures Zakspeed de toutes categories 1968 - 1987, je sais donc assez bien de quoi je parle. Et d'ailleurs, si je ne suis pas sûr de quelque chose, je me tais ...

 

 

je présume que c'est celle là

 

 

B0356.jpg

B0357.jpg

B0358.jpg

B0359.jpg

B0360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 17:19, 911-50 a dit :

 

je présume que c'est celle là

 

 

B0356.jpg

B0357.jpg

B0358.jpg

B0359.jpg

B0360.jpg

 

 oui c est bien celle ci

 

 si seulement j avais eut ces photos a l epoque

 

je vais maintenant pouvoir faire un modele juste

 

 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 17:19, 911-50 a dit :

 

je présume que c'est celle là

 

 

B0356.jpg

B0357.jpg

B0358.jpg

B0359.jpg

B0360.jpg

 

Correcte, Gilles.  Malheuresement, je n'ai que des photos de la no 51.  

A en juger par les logos à l'arrière de l'Escort sur vos 2 premières photos, comparé avec les autres photos, je pense qu'il pourrait s'agir de la nr52.  Il y a une légère différence avec la nr51, comme les logos de Shell, et aussi à côté du bouchon de remplissage droit sur le coffre, un logo qui n'est pas présent sur la nr51.  Mais pas sûr naturellement ...  J'ai encore quelques hebdomadaires allemandes et une Automobile de l'époque avec des belles docs, mais seule des photos de la no51.

En tout cas, la no52 est present dans le classement finale avec abandon.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des photos proviennent d'une collection privée que je ne peux partager avec personne.  Pour moi, cependant, elles constituent une bonne source de recherche.  En outre, j'ai déjà trouvé de nombreuses photos magnifiques et utiles sur l'internet, mais cela demande bien sûr un certain effort.  Chaque semaine, je passe au moins 5 à 8 heures à rechercher de nouvelles photos, principalement de voitures de tourisme, mais d'autres éléments utiles sont également intégrés à mes archives.  Et puis j'ai des archives papier, AutoHebo, Rallye&Racing, etc.  Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste d'une marque ou d'une discipline ou d'une autre, avec de bonnes sources, on peut trouver beaucoup d'informations de nos jours, mais cela demande au moins un peu d'effort ...

 

Bon, j'ai quatre docs pour le queu longue.  Tes photos j'ai aussi, et encore celles ci, je soupçonne qu'elles proviennent également de l'un ou l'autre magazine allemand :

ford-escort-Gr5_langheckMampe05.jpg.949f231a1636d2ed351682d6f04a09fe.jpg

 

ford-escort-Gr5_langheckMampe01.thumb.jpg.7e04ffd30a080c9ee951c6db7dfde787.jpg

 

En tout cas, jamais apparu dans une course, seulement sujet des tests par manque de vrai avantage comparé avec la voiture traditionelle.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...