Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Corvette C5R Le Mans 2001 [Revell]....banc de test !


Zico56

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lec250Tf

Un post qui mérite le montage d'un petit dossier, outre le fait que cela motive lorsqu'on le regarde, je me dis que le jour ou j'arrive a ce résultat on pourra m'appeler maquettiste :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! :)

...mais je vous trouve bien indulgents, moi je lui trouve plein de defaut a cette corvette...

 

Sinon, pour répondre a phil23, non elle n'est pas encore fini...loin de là. Y'a encore pas mal de decals a poser, peinture et vernis a faire sur des élements de carrosserie et tout plein d'ajustements....

 

...mais vous en faite pas, je vous tiens au courant. Vous la verrez fini (et même avant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, Zico, faire une maquette sans défaut.. je sais pas si c'est possible. on a tous des défaut, dans nos réa. Celui qui fais ca réa, il sais ou se trouve les défaut mais celui qui l'admire, il ne le sais pas et.. n'y voit souvent que du feux !!! c'est notre cas, alors !! parce que moi je l'aime bien perso !!

 

 

et j'me dit souvent que : " le jour ou je n'aurai plus de défaut sur mes modèle, c'est peut etre le jour ou je me lasserai de ma passion !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan451AL

Je sais que j'arrive un peu tard dans ton projet mais j'ai trouvé ça:

 

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2028/Chevrolet-Corvette-C5-R_10.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2028/Chevrolet-Corvette-C5-R_12.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2028/Chevrolet-Corvette-C5-R_11.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/792/Chevrolet-Corvette-C5-R_6.jpg

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/792/Chevrolet-Corvette-C5-R_5.jpg

 

Mais il y a plusieurs versions de C5-R, reste a voir laquelle à le même moteur que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

arrivé tardive sur ton topic mais pas moins ravi de ton travail....j'admire....test réussi...bravo à toi,gros travail...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Pas de photos de la 'vette aujourd'hui, mais ca avance. Je vous montrerai ca sous peu. :)

 

Pour répondre au gens sinon,

@nours, c'est vrai que l'on a tendance a ne toujours voir que les defaut de ses réa...mais si ca fait bien illusion, bah je suis content alors ! :)

 

@salanon, merci beaucoup, ca fait toujours plaisir les compliments ! :D

 

@wanix, merci bien pour photos. Même si j'en avais deja pas mal et que celle ci arrivent un peu tard, ca peut toujours etre utile ;)

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de version de cette C5R et d'ailleurs certaines de tes photos sont celle de 2000.

Pour info, et au cas ou certains voudrait monter ce kit, voilà le site qui m'a inspiré et pas mal dépanné

http://palmeter.com/C5RInfoIndex.htm

 

 

Voilà voilà, @+ pour la suite du montage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loc ! :)

 

Ca fait un petit moment que j'ai posté de photos de l'avancement, j'en suis désolé mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps et de plus avec les jours qui racourcissent et un appareil photo capricieux (et vieux), faut que j'attende d'avoir la bonne luminosité.

 

Bref, voilà ou en est la corvette. Le chantier avance peu a peu. Et ca commence a ressembler a quelque chose. :)

 

Le pare brise a recu ses decals...plus une bande noire peinte au dernier moment sous le bandeau "Corvette". Je suis content je commence a prendre le coup pour le masquage et c'est assez propre (enfin, je trouve)

DSCF0003.JPG24..jpg.a652ceeeef1d63ddc25a4fe42fa83308.jpg

 

Le capot arrière est fini. La face interne a été peinte, les decals posées et le vitrage collé (1er test a la Clearfix...adopté ! 10x fois mieux que la colle blanche)

Et je suis aussi content. La mise en place et le retrait de ce capot sur la carro se passe sans trop de souci (en y allant avec précaution tout de même) :)

DSCF0001.JPG23..jpg.18406d9d5292690236bc8f7c1855d6a5.jpg

DSCF0002.JPG20..jpg.5d1046e80f7038f9890aa0025c693882.jpg

 

Et le plus gros du boulot. La face avant qui elle aussi est finie. Les decals (logo chevrolet et N°63) a cheval sur le capot ont découpées. La face interne et les phares peints (je compte faire la version avec les phares additionnels apparents car j'ai pas trouvé de solution pour rendre le cache de ceux ci amovible). Le tout a été collé au chassis.

DSCF0005.JPG21..jpg.4ed0f03ce85c7eb1689ee8246967fd9b.jpg

DSCF0006.JPG15..jpg.9102b7abd7ad6547a03282df2db6ceb6.jpg

 

Et pour finir, une petite serie de photos d'un montage a blanc de tout ca. L'aileron arrière toujours pas collé car je viens de me rendre compte que je suis en panne de cyano...c'est balo ! :p

DSCF0011.JPG7..jpg.86b10057a6a919550526c673526e13a7.jpg

DSCF0012.JPG8..jpg.d9b910097f2cfb5fbee21c27f1514f0b.jpg

DSCF0013.JPG8..jpg.85d60e17ef111a0f9b085d6ae108586a.jpg

DSCF0014.JPG3..jpg.f97fd6f7c8452974523dbb8d06d9844f.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Vous en pensez quoi ?

Personnellement, je trouve qu'elle commence a avoir de la gueule cette petite corvette. Et sans vouloir me vanter (vu les rea ici sur le fofo, c'est même pas la peine d'essayer :lol: ), je pense avoir fait quelques progrès et ca doit etre un de mes montages dont je suis le plus fier. :)

 

Bon, maintenant je vais retourner au poncage de mes pneus (sans dremel et a la lime, c'est long et j'ai l'impression de pas avancer :( )

Et je vais pouvoir également passer a l'ajustement du capot avant qui est le dernier élément de carrosserie encore brut de mastiquage.

 

A plus pour la suite ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait l'avis de mes camarades : très réussie cette Corvette !

 

Petit conseil mais rien de grave : il faudrait prévoir une reprise de jaune sur le bord de la lame avant, ton noir a un peu débordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

ta corvette est vraiment magnifique , tu peux etre fier du travail que tu as fait!!!!

bonne continuation!!!

et vivement de la voir fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Elle est extraordinaire cette Corvette!!!! :love: Tu fais un excellent travail Zico et franchement, tu as largement ta place parmis les plus "grands" de ce Forum!

 

 

BRAVO!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous !

Ca fait rudement plaisir de lire ca ! :D

 

Fmid, oui, evidemment je vais tenter de corriger ce débordement. Même si en vrai ca se voit quand même moins (saleté de mode macro :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

oui Zico!super rea,les bandes noires sur les glaces,superbes ,le reste n'en est pas moins super....Très belle "vett"tu peux en etre fier....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup salanon :)

 

@Fmid, oui c'est vrai ca permet de voir ce qu'il corriger....mais des fois c'est assez déprimant.

A l'oeil nu on se dit "Ok, c'est bon, ca m'as pas l'air mal"....et après les photos, c'est la désillusion! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord... Mais c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il manquait une touche de mat sur ma boîte de vitesses de Williams sous la suspension... Donc, après le "p...-encore-une-salleté-que-je-n'avais-pas-vue", ça rend service :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec250Tf

Un peu mon neveu qu'elle a de la "gueule" cette tuture, elle est magnifique, du travail d'artiste :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Un peu de dépoussièrage de topic après une pause durant laquelle je n'avais plus trop le coeur a maquetter (un peu démotivé par l'ampleur des chantiers en cours entre la C5 et la 962C), c'est la reprise des "hostilités" avec ses bouts de plastique :D

 

Ca prend tournure...en fait, c'est quasiement fini. Reste plus que les retro et le capot avant a finir. (et vu qu'il fait froid, nuit tot et que je peint dehors, ca va me prendre du temps je le sens)

La partie avant est terminé, légèrement sali, les phares collés ainsi que les grilles en photodec' et les roues ont été mises en places.

 

Photos.... :)

DSCF0002.JPG21..jpg.a4065b3ba0f00259800e0cab126ecaa6.jpg

DSCF0003.JPG25..jpg.0b801ddd91da07bce7755366ff90ba8d.jpg

DSCF0004.JPG18..jpg.be407227bdb3c545099a310818e92b77.jpg

DSCF0005.JPG22..jpg.095aa38ae6f04040f899da712df0baa2.jpg

 

Voilà, voilà...à bientot pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas702et

C'teu gueule Zico!

Elle est sobre, fidèle à la réalité et CLASSE :sol:

 

J'adore réellement. :love:

 

ps: Effectivement, le clearfix, c'est de la boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...