Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Corvette C5R Le Mans 2001 [Revell]....banc de test !


Zico56

Messages recommandés

Merci ! :D

 

Je tenterai comme ca pour les decals alors...on verra ce que ca donne. :)

Sinon moi non plus je suis pas un grand fan de la Corvette. Comme je l'ai dis au debut du post, c'est un peu par hasard que j'ai acheté ce kit.

 

Et s'il te fait envie, il est facilement trouvable et a pas cher...(enfin sans la photodec' et le carbone, ca m'a triplé le prix pour le coup :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol: :lol: :lol:

Je connais ça, entre le kit pd et le moteur en résine, j'ai déjà doublé le prix de ma 917 (qui elle est beaucoup moins abordable que du revell... :pfff: )!!! Et encore, ça aurait pu être pire, je n'ai trouvé le moteur en résine que chez balsakit sur la baie (75 euros + fdp!!!) ou à la source (chez profil24) à 40... fdpi... inutile de préciser ou je l'ai pris... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait même pas le total pour la GTO, j'ai peur du résultat :lol:

 

Du coup maintenant, je pense que si continue à monter du détaillé, je restreint les achats de maquettes, au profit des éléments pour monter celles-ci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des fois, y vaut mieux pas, sinon tu sent la petite goutte se sueur qui te coule le long de la tempe!!!! :lol: :lol:

Mais je dirais que ça dépend des kits, autant la 917, je vais essayer de la détailler pas trop mal parce que le kit de base est pas trop mal et que cette voiture me hante depuis des années, autant, des kits moins bon ou des voitures qui me passionnent moins, je les ferais "from ze box"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je pense acheter ce genre de choses uniquement pour les kits qui me tiennent a coeur a l'avenir...là c'etait pour tester toutes ces techniques (et justement eviter de foirer une maquette que j'aime)

 

Le problème c'est que maintenant, j'ai plus que des kits Tamiya assez bien détaillés et de caisse qui me plaisent (Mercedes SLR, Jaguar XJR-9,...).

J'ai commencé a regarder et...manque de bol, ya des jolis kits de photodec qui vont dessus ! Ca va etre dur de rester raisonnable :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, si la raison et le coeur allaient de paire, ça se saurait!!!! :lol: :lol:

Et comme je dis toujours, tes thunes tu les emportera pas dans l'trou et si ça se trouve tu te fera coucher par une caisse en traversant demain, du coup, faut s'faire plaisir!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le probleme c'est qu'il y a les caisses au 1/24 a court terme....et de l'autre, l'idée de se faire plaisir avec une a l'echelle 1 a plus long terme !

C'est pas humain de devoir faire un choix là ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...une logan ! :q

 

Non le rêve ce serait un produit en provenance de Stuttgart...

ou plus "raisonnablement" un petit coupé avec 4 anneaux sur la calandre me plairait bien aussi :D

 

Mais va falloir patienter encore un bon moment je pense malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, mon rêve vient aussi de stuttgart... mais sans anneaux... mais ça reste raisonnable, vu que les modernes m'emme.... je table sur une SC ou une 3.2L...

Mais pareil, pas pour tout de suite, j'ai une baraque à retaper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je pense acheter ce genre de choses uniquement pour les kits qui me tiennent a coeur a l'avenir...là c'etait pour tester toutes ces techniques (et justement eviter de foirer une maquette que j'aime)

 

Le problème c'est que maintenant, j'ai plus que des kits Tamiya assez bien détaillés et de caisse qui me plaisent (Mercedes SLR, Jaguar XJR-9,...).

J'ai commencé a regarder et...manque de bol, ya des jolis kits de photodec qui vont dessus ! Ca va etre dur de rester raisonnable :lol:

 

 

On peut très bien faire une XJR-9 sans photodec :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Ha Tamiya.

 

Et dire que j'en ai pas encore monté, 2 attendent sur mes étagère et finalement la prochaine sera une AMT ...

 

Je préfère attendre d'être prêt pour ne pas les rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut très bien faire une XJR-9 sans photodec :lol::lol:

 

 

Oui c'est pas faux...

mais bon j'ai déja pris le transkit renaissance, donc quitte a ameliorer le kit, autant aller au bout de la demarche.

Mais c'est vrai que quelque goutte de peinture bien placées, ca peut le faire aussi...encore faut il savoir s'y prendre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la Fxx qui dort dans mon placard :ange:

A chaque fois que j'ai envie de la commencer, déja la 250 GTO me hurle de la finir, et ensuite je me dis qu'il vaut mieux la garder pour plus tard, quand l'experience sera plus conséquente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi sur le transkit Renaissance de la Jag ?

 

 

Bah tu ne l'as pas utilisé pour avoir les decals Silk Cut ?

 

Pour répondre a ta question, il y a donc une planche de decals avec:

- les decals fumeuses

- les numeros 1,2 et 3 (pas compris pourquoi d'ailleurs, car ils sont deja présents sur la planche d'origine)

- les decals avec les noms de pilotes (mais elles aussi sont présentes sur la planche Tamiya)

- et aussi les decals pour faire 2 autres équipes apparemment. Il y a les noms de pilotes (Daly/Perkins/Cogam et Sullivan/Jones/Cobb), haut de pare-brise et inscriptions arrières "XJ-R9" et "V 12" de couleurs verte et bleu.

 

et le transkit fournit aussi de la photodecoupe avec (d'après la liste):

les grilles avant, fermoirs/attaches/réglages/boucles de harnais, coupe-circuit, essui glace, crochet de remorquage, mirroirs de retroviseurs, attaches de pare brise, attache capot, bouchon d'eau, base de feux de plaque, goupilles de roues et attaches de spats (c'est quoi "spats" ??? :??: ).....je crois que c'est tout.

 

il y a aussi les pieds d'antenne pour la voiture équipés des cameras TV (la n°3)

 

...bon bin, finalement, après reflexion, je sais pas si ca vaut le coup d'acheter autre chose :lol:

 

Par contre, en ce qui concerne les 2 équipes supplémentaires, je sais pas a quoi elle correspondent...Fmid, une réponse ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres équipes correspondent aux voitures "américaines" (du team qui courait en IMSA) qui renforçaient l'équipe officielle. Elles portaient les n° 21 et 22.

 

La 21 a fini 16e, la 22 a fini 4e, elles étaient nettement surclassées par les voitures anglaises

 

Moi j'ai juste pris une planche de décals mais je l'ai achetée au Canada. Ce sont des décals Cartograph, il y a juste les marques fumeuses.

 

Tout le reste, est custom made :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Tamiya.

 

Et dire que j'en ai pas encore monté, 2 attendent sur mes étagère et finalement la prochaine sera une AMT ...

 

Je préfère attendre d'être prêt pour ne pas les rater.

 

 

En même temps, une Tamiya est moins facilement "foirable" qu'une autre marque... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. J'étais un peu comme ça quand j'étais jeune : j'avais en réserve la Tyrrell 003 et la Lotus 49. Un beau jour, après plusieurs Heller, je me suis dit que j'étais enfin prêt... Ça s'est passé comme dans un rêve tellement c'était facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

tu sera surement témoin de mon rêve dans un topic un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Suite à une semaine d'absence pour cause de vacances,je découvre tes avancées et je tenais à te féliciter pour ce travail fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phanou ca me fait plaisir ! :)

 

Mais là, cette Corvette commence a me taper sur les nerfs.

La planche de decals Revell est vraiment merdique au possible...le peu de decals que j'ai mis (tableau de bord, carbone, ...) se vrillent systématiquement sur elles memes et se collent....

j'imagine pas si les declas de la caro (et y'en a un paquet) font pareil....C'est un coup a foirer la deco :(

...c'est la 1ere fois que des decals me font ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci phanou ca me fait plaisir ! :)

 

Mais là, cette Corvette commence a me taper sur les nerfs.

La planche de decals Revell est vraiment merdique au possible...le peu de decals que j'ai mis (tableau de bord, carbone, ...) se vrillent systématiquement sur elles memes et se collent....

j'imagine pas si les declas de la caro (et y'en a un paquet) font pareil....C'est un coup a foirer la deco :(

...c'est la 1ere fois que des decals me font ca.

 

 

 

 

Mais elles se vrillent sans utiliser d'assouplissant?Parce qu'il ne faudrait pas que ce soit l'utilisation d'une solution à décal qui provoque ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les mienne aussi vrille sans meme mettre d assouplissant. j'ai eu pas mal de soucis avec les bandes de ma mustang.

 

Ce que je fesais, c'est que je retrempais le décal dans l'eau.

 

Mais courage ca va aller ne te décourage pas !! pour les décal de caro, tu les fais glisser directement du papier vers la caro et tu devrai ( je dit bien devrai ) pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sans mettre d'assouplissant que ca fait ca...je sais pas a quoi c'est dû

 

Mais je vais faire comme tu dis nours1313, les faire glisser directement et les retremper au besoin....et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..merci. :)

 

Sinon, petite question, sur la notice de la planche de photodecoupe, scalemotorsport indique qu'il est possible de trouver une aide pour positionner les differentes pièces (les schéma fournis assez sommaires et uniquement pour les grosses pièces).

 

C'est écrit:

Illustrated instructions are provided for some of the more complex details. Positionning the remaining parts can be accomplished by referring to the Revell box art and issue number 88 of Racer Magazine August 1999.

Ils sont bien gentils mais sur les photos de la boite (Revell box art) je vois que dalle...Et impossible de trouver ce magazine (sur le net ou ailleurs).

Personne ne saurai me dire ou trouver ça par hasard ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.....j'avais déja trouvé leur site, et a part la possibilité de commander le dit numéro j'ai rien trouvé. :non:

Et ca m'embete un peu de commander un truc (au states + fdp) sans vraiment savoir ce qu'il peut y avoir dedans. Si c'est juste 3 pauvres photos, c'est moyen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que par un moment il y avait un magazine (j'ai oublié le nom, mais j'ai celui de 98 il me semble) ou t'avais des tofs et surtout des dessins de tout le plateau du Mans de l'année avec vue de face, profil et poupe... une vrai bible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais pas trop ou poser ma question, donc du coup je vais le faire ici histoire de pas creer un post juste pour ca.

Voila, une fois la corvette finie (bon...euh...c'est pas pour demain :lol: )

J'aimerai bien me monter la SLR qu'on m'a offerte recemment et tant qu'a faire, la détailler a l'aide de photodec' (maintenant que j'y ai gouté a ce truc...j'suis accro :lol: )

Que pensez vous de ca, ca vaut le coup ?

http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=984

Et surtout, quelqu'un a t'il deja commender sur le site (car situé a l'étranger) ? Est ce qu'ils sont fiables, gestion des stock, delai de livraison, etc ... ?

 

 

Bon, sinon, un mot sur la Corvette...ca avance pas très vite, mais ca avance, peut être des tofs ce soir si j'ai le temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache!!! Ca a l'air d'être du lourd ce kit!!! Avec un bouquin de tofs à l'appui... mois j'dis... :ange: (en plus la livre est toujours assez basse, ça vaut l'coup!!!)

 

Cool, j'ai hate de voir des nouvelles de la bête!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais pas trop ou poser ma question, donc du coup je vais le faire ici histoire de pas creer un post juste pour ca.

Voila, une fois la corvette finie (bon...euh...c'est pas pour demain :lol: )

J'aimerai bien me monter la SLR qu'on m'a offerte recemment et tant qu'a faire, la détailler a l'aide de photodec' (maintenant que j'y ai gouté a ce truc...j'suis accro :lol: )

Que pensez vous de ca, ca vaut le coup ?

http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=984

Et surtout, quelqu'un a t'il deja commender sur le site (car situé a l'étranger) ? Est ce qu'ils sont fiables, gestion des stock, delai de livraison, etc ... ?

 

 

Bon, sinon, un mot sur la Corvette...ca avance pas très vite, mais ca avance, peut être des tofs ce soir si j'ai le temps... :)

 

J'ai déjà commandé , super site , très rapide et hyper serieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...