Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Maquette facile pour débutant... ?


Invité §Ten035YW

Messages recommandés

Invité §Ten035YW

Salut Tous !

 

Après avoir customisé une petite Audi A3 1/43, j'ai quand même envie de tester une "vraie" maquette, à monter soi-même.

 

Je n'ai jamais fait ce genre de choses, alors j'aurais aimé savoir si vous aviez un bon modèle pour débuter à me conseiller, qui soit assez facile et qui ne contienne pas trop de décalco...

 

Si vous avez des marques à me conseiller ou déconseiller, je suis aussi preneuse ! :)

 

 

PS : j'aime plutôt les voitures "de ville", ou les voitures style Mustang, mais pas trop les voitures trop rallye ou trop F1 (c'est-à-dire avec 36'000 autocollants et 25 couleurs différentes :D ).

 

 

 

Merciiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Not200ZJ

Salut a toi !

 

Je ne saurais que trop te conseiller une maquette de marque Tamiya ! Assemblage facile, notice claire.

 

Après à toi de choisir le modèle. Vas voir sur Oupsmodel.com, tu verras ce qu'ils ont.

 

Bonne maquette.

 

P.S. Sympa l'Audi A3 auto école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

C'est toujours sympa de voir une fille dans cet univers très masculin !!!

 

Je confirme les propos de Not Finish, même si ma spécialité est justement le genre plein de numéros et d'autocollants. La Tamiya est généralement sans gros soucis. Regarde ce qui te tentes, on essaiera de te dire si c'est facile ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Merci !

 

J'ai déjà été jeter un oeil sur ce site... mais c'est cher par contre ces maquettes !!! :??:

 

J'ai encore un "souci"... je ne vois pas forcément à quoi correspondent les échelles... 1/43 je vois, mais le reste... et est-ce qu'il y a une échelle qui soit mieux qu'une autre pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

D'acc...

 

Je posais la question car ces grands formats me paraissent super chers, surtout quand on pense qu'il faut encore acheter la peinture à côté...

 

Disons que comme 1er modèle j'aurais préféré ne pas trop dépenser, au cas où je le massacrerais... :D

 

Sinon, mais c'est assez petit (1/24), je suis bien tentée par ce genre de modèle (ça a l'air pas mal et c'est pas trop cher) :

 

http://www.oupsmodel.com/images/big/maq/ao023822.jpg

 

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_72_57&products_id=3022

 

Ou alors la Subaru Legacy, que j'adore (et que je ne pensais pas pouvoir trouver en modèle réduit !) :

 

http://www.oupsmodel.com/images/big/maq/ao28322b.jpg

 

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_72_57&products_id=6875

 

Mais je ne connais pas du tout cette marque, en plus je trouve trop louche qu'il n'y ait pas d'images du modèle lui-même... :pfff:

 

 

 

 

*EDIT : En fait je viens ENFIN de trouver les Tamiya... genre la Porsche là me plairait bien : :love:

 

http://www.oupsmodel.com/images/big/maq/t24229b.jpg

 

Par contre, encore une question con... vous respectez toujours les couleurs des vrais modèles, vous ? Moi j'ai trop envie de faire dans l'original... genre de la faire turquoise (comme celle que j'avais achetée dans NfS 4 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi tout d'abord ;)

J'ai jeté un oeil à ton Audi, chapeau bas, c'est bien réalisé !

 

Quand à ta question sur les couleurs, regarde ma Bugatti EB110, moi aussi j'aime l'originalité :lol:

 

Franchement les couleurs, c'est selon son goût : ou on essaye de coller parfaitement à la réalité,avec un peu de recherche, ou l'on fait ce que l'on veut.

l'essentiel est qu'au final, cela te plaise, c'est tout ce qui compte ;)

 

Cette porsche à déja été montée par quelqu'un du forum, essaye de rechercher le sujet, ca te donnera une idée de ce à quoi tu t'attaques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellu et bienvenue!!!

Pareil, pour débuter, rien ne vaut Tamiya, niveau détails, ce sont les meilleurs, tout tombe pil poil, tu peint ta pièce, tu la colle et basta, avec d'autres marques (souvent moins cher) il faut retailler des pièces, les ajuster, les poncer... enfin un truc à te décourager!!!

Pour la GT3 j'en avais monté une, elle est pas trop méchante, de mémoire, l'intérieur en feutrine est pas forcément évident à coller proprement comme il faut, mais hormis ça... (au fait, ce kit ne contient pas le moteur, ça allège pas mal le boulot à faire...)

Concernant Aoshima, pour l'instant je n'en ais monté qu'une, c'est un chouilla moins joli que Tamiya, mais celle que j'ai monté n'est pas tellement plus balèze qu'une Tam...

Et pareil, pour les couleur, t'a le fétischiste des teinte d'origine et d'époque, çui qui reste dans des tons "probables" et çui qui fait c'qui veut, comme dit Wauk, l'essentiel c'est que ça te plaise!!! (et sur des Porsche comme les 964 ou 993 cup, j'ai vu tout l'arc en ciel échelle 1, du bleu turquoise au fushia, ya de tout!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Merci pour vos réponses, ça m'aiguille déjà franchement sur du Tamiya :sol:

 

En espérant que le ridicule petit magasin de jouets qui contient 2-3 modèles réduits possède ce genre de kit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, j'ai déjà vu la GT3 à 15 roros sur E-bay... après faut voir les frais de port et les délais de livraison, mais ya moyen de taper du Tamiya pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

salut

 

un peu de douceur dans ce monde de brutes!

 

les tamiyas sont plutôt sympas pour débuter .

 

j'ai quelques photos de la 911 si cela peut motiver un future montage

 

ap1.jpg.0e1d162e41536dfe1d8ebde93f44d877.jpg

 

ap2.jpg.90be4e33f4e2f08da9cf170ceb012fc8.jpg

 

495516460_ap3.jpg.ec7ec53e5546511eda1010a931a2876f.jpg.

 

montée sans modif (from the box )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement comme dis plus haut le Tamiya c'est très bien pour commencer car les problèmes de montage sont réduit au minimum.

Pour le choix du modèle et des couleur deux mots : liberté totale...

 

Math95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

pour avoir monté la 911, elle me parait tres tres bien pour débuter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Merci à tous !

 

Et particulièrement merci à Raph (j'avais regardé ta Porsche déjà), car c'est un peu grâce à ton topic ("Faut que ça brille") que j'ai réussi à me motiver et à faire ma peinture pour mon 1/43 (bon en fait j'ai pas vraiment suivi ta marche à suivre, mais elle m'a énormément motivée ! :D ).

 

Je passerai mercredi aprem au tout petit mag de modélisme, et je verrai ce qu'ils proposent comme modèles sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Merci à tous !

 

Et particulièrement merci à Raph (j'avais regardé ta Porsche déjà), car c'est un peu grâce à ton topic ("Faut que ça brille") que j'ai réussi à me motiver et à faire ma peinture pour mon 1/43 (bon en fait j'ai pas vraiment suivi ta marche à suivre, mais elle m'a énormément motivée ! :D ).

 

Je passerai mercredi aprem au tout petit mag de modélisme, et je verrai ce qu'ils proposent comme modèles sympas :)

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Pour répondre à tes questions , tamiya est un très bonne marque mais pour moi une marque à déconseiller pour les débutant serait revell ( beaucoup de défauts mais superbe qu'on ,on est expérimenté)

Si non une maquette facile serait une voiture de route .

Tu trouves cher le prix des couleurs et du matos ,c'est vrai au débuts c'est un investissement conséquent mais une fois que tu as acheter de quoi commencer ça devient résonable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions , tamiya est un très bonne marque mais pour moi une marque à déconseiller pour les débutant serait revell ( beaucoup de défauts mais superbe qu'on ,on est expérimenté)

 

Revell n'est pas forcément à déconseiller. Le problème, c'est que dans leurs boîtes, on trouve de tout. Des Revell allemandes où il y a à boire et à manger, des Revell made in USA avec beaucoup plus de détails, des Fujimi plus simplifiées, des Italeri, des Aoshima, des Dragon...

 

En fait, il faut d'abord savoir ce que l'on préfère faire dans une maquette. Y'en a qui adorent assembler et peindre un moteur dans tous ses détails le plus authentiquement possible. D'autres préfèrent faire des modifs en tous genres dans la carrosserie. En voyant ton A3 Cararama, je pense que tu préfères un bon look général, donc un kit sans la reproduction détaillée du moteur te conviendra. C'est souvent ce que font les fabricants japonais.

 

Par contre, un kit plastique au 1/24e, c'est autrement plus cher qu'une Cararama au 1/43e, forcément.

 

(Et pour les vraiment débutants ou les gens pressés, y'a aussi les kits en métal, moins chers mais moins détaillés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

un autre avis pour confirmer les autres : tamiya !! :D

plastique de qualité et finesse des détails ...

et franchement , les commmandes sur oups model sont vraiment tres biens suivies et arrivent tres vite , si tu n'es pas sure d'avoir la maquette que tu souhaites au magasin , commande par le ternet ^^ (domino.be est aussi tres bien !!)

 

montre nous vite tes montages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red817Lq

Moi personnellement j'ai débuter avec une Revell F430 Spider et franchement moi je l'ai pas trouver très compliquer ... Après j'ai jamais fait de maquette tamiya......

 

Si tu veux voir le modèle exactement tu peux voir mon montage c'est pas le truc de fou mais faut bien commencer un jour mdr

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5787.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

moi aussi je veut en faire une je pense une tamiya je sais pas quoi je pense une française style renault 4 2cv ou une mini .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Bon ben chuis passée au mag de modélisme...

 

Comment dire...

 

C'est exactement ce à quoi je m'attendais !!! Il n'ont que 2-3 modèles, et en Revell... et genre une Beetle et une Renault... :pfff:

 

Heureusement pour moi, il y a avait UNE SEULE Tamiya, et ce fut celle-là :

 

http://www.oupsmodel.com/images/big/maq/t24305b.jpg

 

Je l'aime déjà ! :love:

 

Je me suis dit qu'elle irait très bien comme première maquette : pas trop détaillée et apparemment assez facile à monter...

 

Plus qu'à aller acheter les peintures demain :D

 

Par contre je ne vais PAS DU TOUT suivre les couleurs conseillées : trop banales et fades :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

libre cours à ton imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red817Lq

c'est vrai qu'elle est sympa....Niveau couleur tu as le choix je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé, je verrais bien un vert Comme ça...

1026836127_LimeGreenMiuraofPaulHoey.jpg.49731e82fdc3715efb6dfca7ae008b65.jpg

Ou un orange old school...

Par contre, si tu veux faire l'intérieur couleur sable, c'est plus délicat à peindre qu'un intérieur noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Toxicat, tu as deviné mes pensées... :D

 

Je pense la faire comme ça :

 

Carrosserie : http://www.express-modelisme.be/images/ts22.jpg avec peut-être 2 bandes noires...

 

Intérieur : http://www.express-modelisme.be/images/ts75.jpg

 

On verra bien ce que ça donne, je vais acheter les couleurs dans quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Très très très bon choix cette Lambo. :jap:

De plus, en vert, elle est beaucoup plus jolie qu'en bleue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de penser à un truc, je vois que sur la photo du kit les clignos et rappels semblent peints directement en orange, si tu veux un rendu un tant soit peu acceptable pour les clignos et feux, il faut absolument investir dans du rouge et orange translucides Tam (vu les quantités utilisées, le pot peut tenir 2-3 ans...) et si (comme le rappel) la pièce n'est pas en plastique transparent, passe un coup de peinture alu sous la couche translucide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...