Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alfa Romeo 33 "Periscopica" 1967 (rèsine)


bepvit

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je propose un autre sujet....quelqu'un va dire "Oh, mon Dieu, encore Bepvit, encore une Alfa, encore un kit rèsine, et je mise qu'il s'agit encore de Targa Florio!"

 

je dois avouer qu'il est vrai....mais ce projet-ci est "tombè" dans le milieu de mes programmes (qui comprennent - correct? - aussi des voitures de formule), car j'ai su, gràce à un ami du topic sur la Targa, que je peux rencontrer à la fin de juillet, à l'ile de Lampedusa (où il aura ses vacances et ou j'ira comme d'habitude pour service) Monsieur Nanni Galli, un des plus prometteurs pilotes italiens entre la fin des annèes '60 et le dèbut des '70, pilote de Ferrari et Tecno F1, et d'Alfa sport-prototype et tourisme...Nanni à couru plusieurs èditions de la Targa avec les Alfas 33 usine, et il a dit a mon copain de topic Piergiorgio (excellent modèliste, capable de rèaliser des sujets au 1/43 en scratch) qu'il est disponible a me rencontrer et à signer un des mes modèles...quelle occasion! Le problème est que je n'ai pas de modèles finis à faire signer...J'avais deux kits à choisir, la 33/3 du '72 (deuxième avec Helmut Marko, kit rèsine de Valerio Barnini) et la 33/2 du '67 (24ème mais hors temps maximum à cause de panne elèctrique, avec Ignazio Giunti, kit rèsine de Scale Designs); le deuxième est plus simple et plus correct, le premier a besoin de modifications...donc, on va monter la voiture du '67..

 

voici l'original:

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/alfa-romeo201.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196720-20AR20T3320-20Galli20-20Giun.jpg

 

et voici le kit:

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0013.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0014.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0017.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0020.jpg

 

Les Alfa 33 usine en 1967 ètaient quatre (n.170 De Adamich-Rolland, abandon; n. 190 Bonnier-Baghetti, abandon; n. 192 Galli-Giunti, voir dessus; n.200 "Geki"-Todaro, abandon, pas trop de chance....); les dècalques fournissent les numeròs pour toutes les voitures, sauf (èvidemment...) celle que m'interesse, mais pas de problèmes, les voitures ètaient presque pareilles et les dècalques on de toute façon un "1", un "9" et un "2" pour chaque cotè...

 

on commence...si quelqu'un à l'allergie à l'Alfa, à la rèsine, à la Targa ou à toutes les choses ensemble, je comprend.... :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

non, non, nous Siciliens sommes plus similaires aux Mèxicains qu'aux Russes... :D:D:D

 

et puis, malheureusement, je peux faire seulement une chose par fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet intéressant, j'avoue ne pas connaitre du tout l'auto en question :lol:

 

D'ailleurs en parlant de Targa, peux-tu me confirmer ceci : les numeros des voitures (particulièrement pour ma GTO, tu dois t'en douter :lol:) sont bien peints à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les belles Alfa moi aucun risque de tombé alergique.

A première vue les moulage du kit son + que correct. La carrosserie est belle.

J'aimerai monter un kit comme cela au 1/24 mais le prix est un frein (+ de 100E)

Je pense que chez toi en Italie cela doit être moins cher...

Math95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils ètaient peints à la main...en gèneral en deux couleurs: blanc pour les voitures foncès et azur "azol" pour les voitures claires...

 

Pour Math95: tu sais, les kits rèsine au 1/24 son très, très rares en Italie...sauf MG Models, ABC, mon ami Michele (HTM-Automodelli24), les autres prèferent l'1/43: plusieurs modèles italiens intèressants sont produits en France (Profil24, Renaissance...), en USA (Scale Designs, Fisher Models...) mais surtout au Japon (Studio 27, Hiro Model Factory) et ça n'aide pas à èpargner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

on va encore se faire mal!!! mais on aime ça!!! [:miss_alli]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

les motos non plus !

 

quant aux femmes ...

 

 

 

 

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe, comme tu me l'as demandé, je te prépare un petit topo historique sur l'Alfa 33 "périscope". Ne sois pas trop pressé, tu sais que je me "hâte lentement" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fmid: comme toujours, dire-toi "merci beaucoup" est trop peu... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif...il y a le danger sèrieux de me gater..

 

Pour Mail: je savais que tu aurais eu du mal à voir un modèle sans moteur (et ceci est le deuxième, après la TZ2...), mais tu as lit surement la premise....j'espère de me rehabiliter dans un future prochain.... :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit rassuré je suis convaincu que tu vas nous réaliser une perle :love::love: avec ou sans moteur :lol::lol:

dans la liste de celles qui me manque , il y a la 33/2 de 1968 réalisée uniquement par MF Hiro et à un prix :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avoir (et monter) un Hiro est un des mes reves, mais il sont modèles qui demandent beaucoup d'argent et beaucoup de temps...j'estime qui pour en monter bien un, il faudrait 5-6 mois (à mon rythme, bien sur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en surveillant sur byby j'ai trouvé une 166 MM LM 1949 N°22 au 1/3 du prix donc il ne faut pas désespérer :non::non:

mais au prix moyen de 200€ demandé je ne fonctionne pas

je regarde toujours pour la 550 spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je propose un autre sujet....quelqu'un va dire "Oh, mon Dieu, encore Bepvit, encore une Alfa, encore un kit rèsine, et je mise qu'il s'agit encore de Targa Florio!"

 

on commence...si quelqu'un à l'allergie à l'Alfa, à la rèsine, à la Targa ou à toutes les choses ensemble, je comprend.... :D:D:D

 

 

Perso j'me dis plustot "Terrible, bevpit nous sort une nouvelle pépitte!!!" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

comme tu peux le voir à mon avatar moi j'ai le virus !!! ce topic me convient parfaitement en tout cas ! tu vas encore nous en mettre plein la vue ! n'oublie pas les commentires sur les voitures au fur et à mesure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

c'est exact c'etait les pub de l'epoque qui montrais un trelle dans un flacon tamponné "virus alfa" ainsi qu'une pomme (empoisonnée) avec une clé d'alfa plantée dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai commencè....

 

La carro est assez correcte, mais en ètudiant les photos, j'ai vu qu'il y a des petites modifications à faire...par example, les prises d'air pour les freins avant, à cotè de celle centrale, sont un peu petites et un peu loin de la "bouche", qui est un peu trop "carrèe"...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0023.jpg

 

voir pour comparaison l'original...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/alfa-romeo201.jpg

 

j'ai donc bouchè les prises avec du mastic a deux composants de chez Tamiya (exceptionnel, il devient dur comme la rèsine et est très bien ponçable, en plus il ne craque et il ne "retire" pas comme le mastic gris mono-composant...)

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0034.jpg

je vais aussi "arrondir" la prise centrale avec le meme mastic...

En plus, j'ai "renforcè" les sillons des parties ouvrantes (trop peu profonds...); il faudra aussi rèaliser un trou rond sur l'avant des "bosses" des freins arrière (pour le rèfroidissement)

 

j'ai peint aussi le "chassis", èvidemment en noir (semi-mat)...les grands tuyaux latèraux du chassis (le chassis de la 33/2 ètait constituè essentiellement de trois tuyaux principales disposès en "H") ont etè revetus par Bare-Metal Foil (version "matte aluminium", un peu plus rigide et moins collant que le classique chromè)...il faudra ajouter d'autres dètails...il y a aussi la rèproduction de la roue de sècours...je ne sais pas pourquoi, vu qu'elle sèrait totalement cachèe par la carro...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0027.jpg

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0030.jpg

 

A' bientot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien !

La roue de secour, même si on le verra pas, on sait qu'elle est la, et a compte :lol:

 

Il à l'air intéressant ce mastic, il a l'air plus facile à travailler que le putty, faut que je regarde ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ca commence sec ! jolie boulot, et bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux la roue de secours, c'est vrai. Mais ça ne t'a pas empêché de la peindre avec soin. Je te reconnais bien là :lol:

 

En tout cas ça démarre très bien. À chaque fois que tu commences, j'ai l'impression de m'asseoir dans une salle de concert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Encore un fabuleux projet!Je suis toujours assez curieux de découvrir ces kits en résine et il faut reconnaître que tu sais nous enchanter avec tes montages!C'est avec intérêt que je vais suivre cette réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous trop gentils.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif....mais exagerès!

 

A' part les maitres bien connus, on commence à voir beaucoup de monde qui s'amèliore projet après projet, parfois avec des sautes en avant dècidement ètonnants....je ne pense de faire aucune chose particulière....

 

en tout cas, je suis heureux de faire connaitre à des copains d'hobby (probablement plus jeunes...) un monde de maquettisme auto un peu moins connu que les habituels kits plastique, mais sourtout des belles voitures qu'ont fait l'histoire du sport auto.

 

Je voudrais dire à tous les amis Françaises (sauf ceux qui les connaissent bien, bien sur) qu'il y a beaucoup de kits qui rèproduisent voitures "bleues" de course très charmantes: les Matras, les Bugattis, les Alpines, les DB (Le Mans Miniatures, Fishermodels, Renaissance, Gouel, Profil 24 etc., voir sur le web...); bien sur, ils sont chers et souvent ils ne sont pas pour les dèbutants, donc ils ne sont pas rècommendès pour les plus jeunes (il est très difficile de convaincre un père à acheter un kit à 100-120 Euros...), mais quand on peut et quand on se sent pretes, on pourrait essayer telle experience...certaines fois, quand on commande un kit plastique, plus le transkit, plus les photodècoupes, plus de dècalques diverses, on dèpense autant d'un kit rèsine ou plus...encore, on peut dècider d'acheter un de ces kits à la place de deux-trois kits plastique...je pensais que les Françaises ètaient très nationalistes pour tout, mais je vois qu'il n'est pas ainsi pour les voitures Françaises anciennes et leur modèles, c'est dommage, car il y a des voitures magnifiques...je vous remercie d'etre si passionnès d'Alfa et Ferrari, mais j'aimerais voir aussi quelque belle voiture française classique.....de toute façon, merci! Il est possible que dans un futur prochaine j'essayerai de faire un hommage au sport auto classique Français....

 

Pour Fmid: merci pour la salle de concert, mais je repete: exagerè! pour ce qui regarde la roue de secours, je dois avouer que je l'ai peinte pour essayer l'effect des autres jantes... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

toujours un régal

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

beppe je viens de lire ton message et je te comprends totalement, mais en fait la difficulté est que les voitures françaises d'époque sont a ce jour très très rares, car plus produites, et les voitures italiennes restent les plus faciles a trouver dans le commerce! et pour le prix des kit résine je ne pensais vraiment pas que c'etait aussi chère et pour ma part je n'achete rien d'autre que le kit (plastique) comme ça je limite les frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Fasty, moi aussi je comprends totalement, et je veux prèciser que je voulais seulement vous inviter vers votres voitures classiques.... èvidemment, le maquettisme, comme tous les hobbies, doit etre surtout amusement, et personne ne se doit ruiner (ou avoir des difficultès) pour suivre des objects qui sont, enfin, totalement voluptuaires...en plus, en allant aux bourses d'exchanges ou aux marchès au pouces, ou sur Ebay, on peut trouver plusieurs kits anciens de chez Heller, à un prix très raisonnable (quelque dizaine d'euros), avec lesquels on peut rèaliser des sujets très intèressants (il y a par exemple plusieurs kits, produits pendant les annèes '80, rèproduisants dec Citroens et des Renaults d'avant la deuxième Guerre Mondiale, qui sont franchement dèlicieux...).

Enfin, je veux dire, pour honnetè, que quand un modèle est bien montè et peint, il n'y a pas de difference entre plastique et rèsine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...