Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais remercier publiquement Scorpion16 qui vient de m'adresser ce MP très sympathique

 

 

 

la "LIBERTEE D'EXPRESSION" tu connais bonhomme?!!!!!!!!!!!!!!!

 

rien quà te lire , l'orgueil et la prétention déborde de ta prose

 

occupe-toi de ton "forum"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la couleur du LP333....je viens de trouver 3 photos du même bahut immatriculé en allemagne.....mais il est orange et les marquages blancs....c'est bien visible.

3536800030_15f5f7cc3d.jpg.8d3060f4da53e43c99653d13b21358ea.jpg

pics-max-9910-364726-mercedes-benz-lp-333.jpg.3bfb705a1fd86854164cb9f3ee9f0dfd.jpg

pics-max-9910-364840-mercedes-benz-lp-333.jpg.cef5fbe88a4bb7e217bbd916ba1ad293.jpg

 

une autre version sympa..

DCPMBEX607.jpg.52d11adac6758dc1db915d231eb3c6b8.jpg

 

ça me fait penser qu'une petite remorque comme celle-là serait bien dans notre collection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

je reviens sur la couleur du LP333....je viens de trouver 3 photos du même bahut immatriculé en allemagne.....mais il est orange et les marquages blancs....c'est bien visible.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/3536800030_15f5f7cc3d.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/pics-max-9910-364726-mercedes-benz-lp-333.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/pics-max-9910-364840-mercedes-benz-lp-333.jpg

 

une autre version sympa..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/DCPMBEX607.jpg

 

ça me fait penser qu'une petite remorque comme celle-là serait bien dans notre collection!!!

 

 

 

 

Mr IXO

 

Voilà la couleur orange du Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR257Rg

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à tous,

Toujours de bien belles transfos axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Comme je voulais un porte fer, et bien je me le suis fait.............

1999101822_LESROUTIERS015.JPG3..jpg.822659c74dd5285cf257092376e844ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

588031428_GDM10a.jpg.1261ebd9548fb5deb5bc584d598a9c5e.jpg

 

 

Le GDM 10 W, est plus impressionnant que le GDR, qu'en pensez vous ?

C'était le camion de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

je ne sais pas quoi utiliser comme chargement

 

Tout d'abords, chapeau bas matinal à vous tous les artistes, nouveaux et anciens, pour vos superbes réalisations.

C'est incroyable comme cette série presse a déclenché, dès sa sortie en test, une motivation modélistique. On s'en rend bien compte sur ce forum mais aussi sur EBAY où de bien belles choses circulent. C'est une preuve de son succès mais aussi le signe qu'elle a su répondre à un besoin, à des envies. Déjà pour ça , merci Mr IXO.

 

Maintenant pour répondre à l'interrogation de LEGALION quant à la vocation de sa belle remorque

 

Bien dans l'époque, pourquoi pas une POTAIN R7, ellesferaient un joli couple non?

C'est pas évident à réaliser mais c'est faisable.

Toute récente, pas encore baptisée d'ailleurs, créée de ses pneus au bout de sa flêche totalement en "scratch" résine et styrène, cette pelle est née de deux/trois photos trouvées par hasard dans Charge Utile, encore une fois insondable source d'inspiration. Merci Charge Utile.

La pelle godet par contre est un petit kit américain en white métal au 1/43,5

Elle est là en version 4x4, elle ne sera pas portée mais tractée (par le n° 11 de la série) à moins qu'elle ne se retrouve en poste au travail ou qu'il me prenne l'idée comme toi, LEGALION finalement de réaliser un attelage semi porte-engins, j'hésite encore.

Voilà un rapide aperçu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/POTAIN RECORD 7_1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010054.JPG3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010070.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010074.JPG1..jpg

 

Bonne journée à toutes et tous

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

c'est ça ce que j'appelle foutre la merde

le numero 5 va arriver en kiosque

certains kiosques ( dans la bonne zone ) n'ont pas encore reçu le 4

certains abonnes n'ont meme pas encore le 1

au mois de janvier

les kiosques dans la bonne zone seront au numero combien ?

les kiosques dans la 2eme zone vont demarrer avec le numero 1 ( dans quelles conditions il va se vendre en sachant qu'il y a beaucoup d'abonnes et de collectionneurs qui se seront debrouillés pour l'avoir autrement )

les abonnes seront au numero combien ?

+ les colis de remplacement , pour colis perdu ou detruit

EN TOUT CAS

je sais pas comment altaya va gerer ça a partir de janvier

VU QUE C EST DEJA UN SACRE BORDEL MAINTENANT

ON EST PAS SORTIS DE LA MERDE

ET LE CADEAU ON L A PAS ENCORE

 

Je suis à 100% d'accord avec toi ... :jap: Je fais partie de ceux qui ont eu le n°1 tout en étant "hors zone de distribution" grâce à mon frangin à qui j'en avais parlé et qui l'a trouvé lors d'un déplacement ... et bein franchement, lorsque la collection sera (enfin) diffusée dans ma zone, si d'autres modèles de la collection m'intéressent (mais ça ne devrait pas en faire beaucoup, 1 ou 2 tout au plus), je ne battrai pas la campagne pour les trouver ... je m'en passerai sans problème. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

bravo a JPQ29pour ta premiere realisation fort bien reussit pour une premiere chapeau

bravo egalement a biker pour son don de voyance :p

bravo encore a legalion pour ses realisations qui font toujours son petit effet

ainsi que les autres realisations de certains d'entres vous

pour ce qui est du sondage je prefere laisser cela aux plus confirmer d'entre vous,en tous les cas en janvier,je m'abonne,car je n'ai pas reussi a trouver le n°4,je tente cette semaine de trouver le n°5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Je suis à 100% d'accord avec toi ... :jap: Je fais partie de ceux qui ont eu le n°1 tout en étant "hors zone de distribution" grâce à mon frangin à qui j'en avais parlé et qui l'a trouvé lors d'un déplacement ... et bein franchement, lorsque la collection sera (enfin) diffusée dans ma zone, si d'autres modèles de la collection m'intéressent (mais ça ne devrait pas en faire beaucoup, 1 ou 2 tout au plus), je ne battrai pas la campagne pour les trouver ... je m'en passerai sans problème. :o

 

 

Si c'est pour dire cela, on s'en passe....... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

 

Si c'est pour dire cela, on s'en passe....... :o

 

Bon je vois qu'on aime pas le débat contradictoire sur ce topic ... bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Vivement vendredi et la sortie du Mercedes. :p

 

Je vais pouvoir le comparer à celui de Minichamps......... pour 3 fois moins cher :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175953/Photo 202.jpg

 

 

Mais ici, tu tapes dans du haut de gamme, il sera intéressant de comparer avec IXO justement. fort décrié quelque fois, mais à TORT sur ces camions 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'on aime pas le débat contradictoire sur ce topic ... bye bye.

 

 

 

Ce n'est pas un débat: tu nous proclames que tu te passeras des camions sauf deux ou trois : tant mieux, cela prouve que ce n'est pas ton thème sinon tu ferais comme les copains :p : moi je me suis abonné, j'ai reçu le premier colis avec les 3 premiers et grâce à un forumeur j'ai eu le Berliet Meledo c'est tout bête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Bonjour,

J'arrive sur ce forum bien que je le parcours depuis plusieurs années(miniatures en librairie)

J'essaye de rassembler les véhicules ayant servi dans l'armée française de 1945 à 2000, alors vous comprendrez ma joie lorsque j'ai appris la sortie de cette collection.

Je me suis abonné, et à ce jour aucun problème.

Certains de ces camions ne m'intéressent pas mais ce n'est pas un problème, je les accepte avec grand plaisir, j'arriverai bien à les échanger après.

Pour l'instant j'achète en nombre dans la mesure où j'y arrive, tous ceux que je pense pouvoir modifier ou transformer et dans quelques temps .

Félicitations aux"transformeurs " qui réalisent des prouesses.Depuis l'ouverture ce topic j'ai découvert des petits trucs qui vont bien me simplifier la vie.

quant au sondage:

une cabine du club des quatre?

- bien sur

mes modéles français:

- berliet GBH 280

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/f15c0c870b.jpg1..jpg

- berliet GLR 160

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/glr 160.jpg2..jpg

- Hotchkiss

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/010608fd4.jpg1..jpg

 

 

modèles etrangers:

- fiat ou UNIC V270

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/unic 270 3.jpg

- ford canada( je crois)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/19ML19eyTuOmSWcLKS7zSXPB8jrryvrC1191514891.jpg

- magirus jupiter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820031/Camions-ravitailleurs.jpg

 

J'espère avoir réussi l'envoi de ce premier message, et vous demande votre indulgence pour les ratés.

Bonne journée à tous

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Bonne idée ce sondage, on aurait du en faire autant pour la collection M. Ixo, ça aurait évité les grincheux!

 

1 club des 4: NON

 

2 camions français:

Ford/Simca cargo au choix voire les2

Bernard lévrier

Saurer Rhone.

 

3 camions étrangers:

Ford C

Barreiros Azor

Bussing à capot(je ne connais pas leur nom mais j'aime bien).

 

Encore un grand bravo aux transformateurs de génie du forum.

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Mon vote .

 

Cabine du club des 4

Bof mais si vous y tenez !

camions francais

citroen p45 indispensable dans le paysage des annees 50

un Pelpel un Porte fers quoi

sur le chassis que l'on veut Bernard /berliet glr /unic /p55 /simca cargo

si si! meme hotchkiss ou stradair .parce qu a part le dinky et quelques kits le sujet est bien maigre

une cabine Cottard sur Berlet ,Bernard,ou Saviem

 

 

pour les etrangers

GMC CCKW 353 avec une cabine tolee un treuil et une benne de chantier

un Mack NR

ET 1 .............PACIFIC M26 depanneuse de poids lourds

 

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR257Rg

 

Et perso je le trouve très beau et très bien réussi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

 

il est vraiment trés chouette audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif si tu compte en faire un 2 eme pense a ton pote du 3-4 :ange:

 

 

Ouai, trés chouette

 

 

Respect maximum devant cette réalisation brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gifbrecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gifbrecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos réactions;

J'ai commencé à m'entrainé avec ce modèle ,en attendant la distribution dans mon coin,le dernier mail de ALTAYA me faisait part que mon premier envoi en tant qu'abonné était bloqué pour cause de rupture de stock :cry:

Mon yoyo,j'ai un problème de timing, là je suis sur les vérins de ma dépanneuse mais le temps manque :q

Sympa ce porte-fer UNIC, et pas besoin de pièce spécifique,si ce n'est du evergreen de toutes sortes alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Petit H.S;reçu ce matin, un Magirus (REPLEX)

254216267_MAGIRUS001.jpg.a9b51b38280d3217fc9010da328fc74f.jpg

536834402_MAGIRUS002.jpg.20ccc184c65cf2855ec9578ffce962da.jpg

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut a tous ,reponse au sondage

 

 

1 club des 4:

 

OUI

 

2 camions français:

 

BERLIET GBO ou TBO

SONACOME M210

SAVIEM SM8 TRM

 

3 camions étrangers:

MAGIRUS-DEUTZ "JUPITER"

HENSCHEL HS16

PEGASO 3055 ou 1080

a + Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef510Zy

Voici mon Vote

 

1- Cabine Club des quatre,

NON

Sauf si Norev arrête d'en sortir

 

 

2- Les Camions Français

 

- le Berliet ou Renault à la fin GLR 2eme série ou TLM ou GBH (il me semble que c'est la même caisse)

si possible en version chantier

 

- le Berliet GDR pourquoi pas en version goudronneuse celui ci ?

- l'Unic V270 à moteur V8 (ah son bruit !) cabine commune au Fiat

 

 

3- Camions etrangers

- DAF 2600 (apparue en 1962?) mais il est toujours en n°20 sur le site Altaya !?! doit il compter ou pas ?

- Mercedes cabine SK apparue en 1973 je crois (1919 , 1924 ect selon tonnage)

- DAF 1900 de 1969 (aussi nommé A1100 A1500) en version chantier ou toupie

- Saurer ou Berna à capot

 

cdlt

 

Lefaye64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebor, loin de moi de demander des véhicules militaires quoique....

Si les GBH 280 ou autre UNIC V270 sortent en bleu, rouge jaune ou autre livrée civile, moi je que j'espère c'est qu'ils sortent, après cela m'obligera à des des petits travaux de peinture, mais le principal c'est qu'ils sortent...

Comme je l'ai écris un certain nombre de camion ne m'intéresseront pas, par exemple le Pegaso, mais cela fara de la pièce détachée, ou jel'échangerai a quelqu'un qui apprécie les camions espagnols.Je me contenterai alors de celui de l'abonnement.

Il faut que cette collection puisse satisfaire un maximum de personnes.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas nouveau, (mais ayant la chance d'être dans la bonne zone), en plus très amateur de voitures et autres de bandes dessinnées, mais bien transformeur, et autres, j'ai fabriqué les deux wagons whisky de l'Ile Noire de Tintin version 47 et années 60 mais je n'ai jamais fait de diorarama, donc je cherche tout conseil, taille support matériel car j'ai pas mal de choses à présenter, mais je voudrais faire joli.

 

PS ça ne vous ennuie pas si j'ai fait un Unic Ricard et les deux wagons de Whisky... au diable la loi Evin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1:

Trop récent pour moi, donc aucun intéret.

 

Question 2

 

Un bel U 45 Citroen.

Ou un Hotchkiss

Pourquoi pas un Latil

 

Question 3

 

Un Saurer

Et tous les camions du plan Marshall

Peu têtre un Mercedes chinois que j'ai tellement vu rouler sour les routes du moyen-orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb260UJ

bonjour a tous

je regarde ce topic, et d'autres aussi, mais celui ci m'interesse particulierment car je suis un passionné des camions a partir des années 70/80 jusqu'a nos jours....je n'ai pas encore la joie de voir la serie en "vrai", car hors zone.

par un manque de place je prendrai que quelques n° en presse

 

 

1. Etes-vous ou non d’accord pour l’inclusion du Saviem « cabine des 4 » 1976 dans la collection

Oui.

 

2. Quels sont les 3 camions français que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées

-tonton LOHEAC (image provenant du net, merci au contributeur)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273685/Drake-250306.jpg

je sais pour les avoir vu regulierement dans ma jeunesse qu'il existe des versions porteur "butagaz"

-autre tonton LOHEAC, plus recent

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273685/Degrauwe-030306.jpg

saviem SM

 

 

3. Quels sont les 3 camions étrangers que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées

- Volvo N10

- Henschel

 

 

 

je le connais bien le rouge, quoique le gris est devenu rouge aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...