Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin113yJ

je reviens sur la couleur du LP333....je viens de trouver 3 photos du même bahut immatriculé en allemagne.....mais il est orange et les marquages blancs....c'est bien visible.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/3536800030_15f5f7cc3d.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/pics-max-9910-364726-mercedes-benz-lp-333.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/pics-max-9910-364840-mercedes-benz-lp-333.jpg

 

une autre version sympa..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/DCPMBEX607.jpg

 

ça me fait penser qu'une petite remorque comme celle-là serait bien dans notre collection!!!

 

 

Bonsoir !

 

Je me suis permis de reprendre une de tes photos en N&B : comme ça on peut faire la comparaison.

 

lp-333-NB2.jpg.70b2cab0a3749e79be603a10311fd9b3.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

 

j'me suis fait repéré????, on se connait? sous un autre pseudo ailleurs?

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

je n'ai certe pas la talent de certain, mais je me suis essayé à la transfo du Glr

 

 

 

d'après une photo postée par LeGalion , si je me souviens bien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/numerisation0002.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/29/091029083655593286.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/29/091029083615119217.jpg

 

 

sinon une autre transfo, à la limite du H.S. bien que la base soit 100% ixo altaya (Galion michelin, caisse/bache U23 "Moulins de Paris,roues 1000kg Ch .gervais)

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/24/091124050455551588.jpg

 

en fait c'est pour tenir compagnie au Unic..... et comme j'avais la photo de l'original,

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/24/09112405525477702.jpg

prise lors du "Tour de Bretagne des Véhicules anciens" cette année

 

 

 

 

 

 

Joli le VQR ! Beau boulot et déco sympa.

Bienvenu !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

Excuse-moi , mais étant un homme de la route, je suis un peu allergique à ce genre d'images.

 

Des accidents, des victimes, j'en vois tous les jours, pas très photographiables. .....

 

Par contre un routier m'a sauvé la vie, en me bloquant dans un tunnel virant à droite par un coup de cabine à gauche. Il voyait une voiture à contre-sens sur une autoroute , et je ne pouvais l'apercevoir. Merci à lui et à l'esprit des routiers qui est ENORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

salut a tous ,reponse au sondage

 

 

1 club des 4:

 

OUI

 

2 camions français:

 

BERLIET GBO ou TBO

SONACOME M210

SAVIEM SM8 TRM

 

3 camions étrangers:

MAGIRUS-DEUTZ "JUPITER"

HENSCHEL HS16

PEGASO 3055 ou 1080

a + Alain

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Voici mon Vote

 

1- Cabine Club des quatre,

NON

Sauf si Norev arrête d'en sortir

 

 

2- Les Camions Français

 

- le Berliet ou Renault à la fin GLR 2eme série ou TLM ou GBH (il me semble que c'est la même caisse)

si possible en version chantier

 

- le Berliet GDR pourquoi pas en version goudronneuse celui ci ?

- l'Unic V270 à moteur V8 (ah son bruit !) cabine commune au Fiat

 

 

3- Camions etrangers

- DAF 2600 (apparue en 1962?) mais il est toujours en n°20 sur le site Altaya !?! doit il compter ou pas ?

- Mercedes cabine SK apparue en 1973 je crois (1919 , 1924 ect selon tonnage)

- DAF 1900 de 1969 (aussi nommé A1100 A1500) en version chantier ou toupie

- Saurer ou Berna à capot

 

cdlt

 

Lefaye64

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Question 1:

Trop récent pour moi, donc aucun intéret.

 

Question 2

 

Un bel U 45 Citroen.

Ou un Hotchkiss

Pourquoi pas un Latil

 

Question 3

 

Un Saurer

Et tous les camions du plan Marshall

Peu têtre un Mercedes chinois que j'ai tellement vu rouler sour les routes du moyen-orient.

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le U 55 raccourci, repeint et patiné comme il se doit pour un utilitaire qui a déjà beaucoup vécu. Et c'est ainsi que je me rends compte que j'ai encore quelques retouches de peintures à faire, et un joint de pavillon à recoller (impitoyable l' APN!)

http://img207.imageshack.us/img207/2150/img2932s.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Voici le U 55 raccourci, repeint et patiné comme il se doit pour un utilitaire qui a déjà beaucoup vécu. Et c'est ainsi que je me rends compte que j'ai encore quelques retouches de peintures à faire, et un joint de pavillon à recoller (impitoyable l' APN!)

http://img207.imageshack.us/img207/2150/img2932s.jpg

 

 

Belle finition, bien dans son jus. Une petite suggestion si je peux me permettre : salir un peu le pare-brise en faisant la trace des balais d'essuie-glace.

On attend la mise en situation. Merci pour ces photos.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Bonsoir tout le monde , Tram 56 bravo , c'est superbe , comment réalise-tu les vieillissements sur véhicules ? Ca m'intéresse beaucoup ;) ;)

 

Je posterai une modif perso bientôt , un Type 23 benne mais pas du Ixo ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle finition, bien dans son jus. Une petite suggestion si je peux me permettre : salir un peu le pare-brise en faisant la trace des balais d'essuie-glace.

On attend la mise en situation. Merci pour ces photos.

:jap:

 

 

Bonne idée et avec un scotch mat ça marcherai ? Sans vraiment abimer "le vitrage", c'est qu'une suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'idée des traces d'essuie glace sur le pare brise est très bonne, il faut que je me penche sur la question. Sinon, pour une mise en situation, il faudra attendre quelques années, car mon ancien réseau a été détruit suite à u n déménagement, et le suivant, qui devrait être plus conséquent (avec entre autres dans la partie décor; un relais routier, un centre de secours et un garage d'autocars, années 50/60 bien sûr!) n'est pas encore commencé...

 

Pour la patine du U 55, j'ai utilisé de la peinture Humbrol mate, que j'ai lustré avec ma Dremel et l'outil adéquat, mais j'utilise souvent un jus d'Humbrol passé à l'aérographe, ou de la gouache à sec, ça tient bien sur les surfaces mates, ou des terres à décor, parfois de l'aquarelle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ici, tu tapes dans du haut de gamme, il sera intéressant de comparer avec IXO justement. fort décrié quelque fois, mais à TORT sur ces camions 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

c'est pas ixo qui est decrie ou mis en cause

 

c'est les choix d'ALTAYA

 

choix de zone et de distributeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebor, loin de moi de demander des véhicules militaires quoique....

Si les GBH 280 ou autre UNIC V270 sortent en bleu, rouge jaune ou autre livrée civile, moi je que j'espère c'est qu'ils sortent, après cela m'obligera à des des petits travaux de peinture, mais le principal c'est qu'ils sortent...

Comme je l'ai écris un certain nombre de camion ne m'intéresseront pas, par exemple le Pegaso, mais cela fara de la pièce détachée, ou jel'échangerai a quelqu'un qui apprécie les camions espagnols.Je me contenterai alors de celui de l'abonnement.

Il faut que cette collection puisse satisfaire un maximum de personnes.

Alain

 

 

 

et qu'elle soit distribuee correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Oui je trouve le bleu un peu mieux peut etre parceque plus fréquent , j'espere le voir reproduit par IXO ,car je pense pas que norev ou un autre fabriquant le sorte un jour c'est la seul chance de le voir au 1/43 eme , mais en saviem c'est peut etre mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas nouveau, (mais ayant la chance d'être dans la bonne zone), en plus très amateur de voitures et autres de bandes dessinnées, mais bien transformeur, et autres, j'ai fabriqué les deux wagons whisky de l'Ile Noire de Tintin version 47 et années 60 mais je n'ai jamais fait de diorarama, donc je cherche tout conseil, taille support matériel car j'ai pas mal de choses à présenter, mais je voudrais faire joli.

 

PS ça ne vous ennuie pas si j'ai fait un Unic Ricard et les deux wagons de Whisky... au diable la loi Evin.

 

 

Poste tes réalisations, elle sont bien, et j'imagine le niveau du dio si tu t'y colle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Non je crois que la caisse du 3 eme est plus basse , meme avec des roues plus grande , j'ai les deux au 1/87 eme et il est franchement plus petit , pourquoi que ixo a préfere le 3eme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que la caisse du 3 eme est plus basse , meme avec des roues plus grande , j'ai les deux au 1/87 eme et il est franchement plus petit , pourquoi que ixo a préfere le 3eme ???

 

 

Ah,

Bon, il est si petit alors.

Ouai, ça le ferra pas :

Alors le bleu en Saviem, Please Mr IXO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

OUI le bleu en Saviem, Please Mr IXO. c'est impossible de ne pas avoir ce camion au 1/43 eme .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

Oui il est bien celui la , il a existé me semble t' il en deux longueurs de capot , capot court au début , et les models suivant capots plus longs

Voici quelques photos de mes models au 1/87 c'est pas terrible comme photos , il y a 3 models celui de ixo ailes plus petites moins hautes , celui le plus courant en saviem (celui de ta photo je crois ) et le model à capot plus long et pare-brise plus haut DSC02042.jpg.738a59361f641a79f422285f9c1991d0.jpg

model ixo et model de ta photo

DSC02041.jpg.684421a46a134ccfa5661e99d1624255.jpg

model saviem et le ixoDSC02038.jpg.5487f234452477a7a827e8767467b912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou222xs

 

Excuse-moi , mais étant un homme de la route, je suis un peu allergique à ce genre d'images.

 

Des accidents, des victimes, j'en vois tous les jours, pas très photographiables. .....

 

Par contre un routier m'a sauvé la vie, en me bloquant dans un tunnel virant à droite par un coup de cabine à gauche. Il voyait une voiture à contre-sens sur une autoroute , et je ne pouvais l'apercevoir. Merci à lui et à l'esprit des routiers qui est ENORME.

 

 

 

Ce sont les seules que j'avais faites à l'époque (le hasard)

 

Voici d'autres photos qui ne te rendront pas allergique !

 

 

Berliet-les-Halles-Sept-1966.jpg.c78f5aef17439074be7174e1abe41ea0.jpg

 

Berliet-Sept-71.jpg.0017abff1a8040d6c2557175e905da25.jpg

 

Berliet-Sept-1971.jpg.0ca457d5fc21ccc95ab82568490bc391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Un vehicule interessant, a la deco originale qui pourrait peut-etre se faire une place dans la collection .

 

1384238642_Westcoast-CitroenHeuliezDigue-90.jpg.64c343dfabf027a21185c3c77f70b835.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifique, sur le 3ème cliché, Berliet, Saviem et Unic et la 4L qui suit tranquillement ce p'tit convoi.

Par contre la route a pas l'air terrible...

Et le 1er cliché le Berliet avec groupe frigo et échelle :love: Je veux le même pour Noël Mossieur Ixo...!!!!!!!

Je me comporte vraiment (mais je ne suis pas le seul :D )comme un enfant gâté mais c'est un peu une revanche sur ces années 60/70 où je regardais avec envie tout ces camions Dinky que je ne pouvais pas avoir.

Comme on devient, hein ???? Hi hi hi !!!!!:p

Bonne journée à tous.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

Conclusion,

Pour le N°23 plutôt ce model, non ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/saviem_man.jpg

à cogiter...

 

 

Ces modèles de camions sortaient en bleu car Saviem sortaient tous ses SM de cette couleur et Saviem avait passé un accord commercial avec MAN pour vendre les camions de chantier MAN en France.

 

La longueur du capot s'est rallongé car MAN a sorti des moteurs à culasse séparée, de ce fait, le moteur était plus long, d'où capot plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...