Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt3623MW

 

c'est pas à100%

 

car dans mon texte il a oublié quelques fautes

 

ou alors c'est le correcteur du forum qui se trompe

 

 

un correcteur d'orthographe (pour les mots référencés dans un dictionnaire) ne corrige que le vocabulaire, peu ou pas la grammaire, ni la conjugaison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem pour moi (relance) car je cherche aussi au tarif amical de notre confèrerie d'un Berliet benne Screg pour y adapter le kit TBO de noter ami Majo67.

 

D'ailleurs en parlant de création artisanale, en ce moment plus de nouveautés en vue ? Je pense à Clément entre autres et à d'autres ...

 

 

 

Tu fais bien d'en parler.

Voici mon nouveau modèle, le premier vient de sortir du moule. Cela explique le fait qu'il n'est pas parfait, il a nettoyer le moule (c'est toujours le rôle du premier :lol: )

 

DSCN2499.png.9fd5cd5e271b30c732d8d2229a04370d.png

 

Le transkit c'est juste la cabine simple, il n'y a pas de photodécoupe ni d'autres choses livrées avec.

C'est donc le tarif habituel. Mp => pour les intéressés.

 

Sachez que le TBO, le Saurer et le Pelpel sont toujours dispos ;)

Les délai pour le TBO sont un peu plus long que pour les autres, car tout le monde en veut de celui-là ! C'est chacun son tour.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap373kQ

 

 

 

merci de ton envoi tout s'éclaire.

Quant au vieux mack, on ne peut que regretter qu'il ne figure pas dans la série ni en tracteur ni en benne .

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

merci de ton envoi tout s'éclaire.

Quant au vieux mack, on ne peut que regretter qu'il ne figure pas dans la série ni en tracteur ni en benne .Christian

 

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un correcteur d'orthographe (pour les mots référencés dans un dictionnaire) ne corrige que le vocabulaire, peu ou pas la grammaire, ni la conjugaison...

 

 

 

mais c'est déjà mieux que rien

 

non ?

 

( fait avec le correcteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un peu dubitatif sur cette information, il me semble au contraire que les détaillants de jouets étaient bien plus nombreux à l'époque que maintenant!

Rien que dans mon arrondissement sur Paris, le nombre dépassait la vingtaine, certains plus proche des jouets de bazar, d'autres plus proche du maquettisme, mais dans pratiquement tous les cas exclusivement réservés aux jouets et riches comme la caverne d'Ali Baba!

Rien que dans ma rue il y en avait deux et à cette époque tu pouvais passer 20 minutes à choisir ton animal de ferme ou de zoo sous le regard attendri et bienveillant du commerçant!

Autre époque, autres moeurs! ...........et il est vrai que si ils existaient des jouets étrangers (GB, Allemagne, Italie, etc...) rien ne venait de Chine

 

Amicalement

Dominique

 

 

 

 

 

 

je partage cette analyse

 

Nostalgie quand tu nous tient ! :p

dans les années 1960, à Aix en Provence j'avais au moins trois sources d'approvisionnement

 

place des Précheurs, face au Palais de Justice, une petite boutique avec maquettes et miniatures

 

derrière la prison il y avait un grand magasin de jouets vendant entre autres Dinky Toys et Solido

 

et puis au bas de la petite rue parallèle au Cours Mirabeau, il y avait une petite boutique tenue par de vielles dames charmantes

 

où j'achetais mes Norev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur quand tu rajoute seuleument

 

ouh la la

 

ou un smile

 

tu as peu de chance de faire des fautes

j'ai la flemme de mette des accents les points les virgules

 

aussi pour rattraper certains oublis

 

éééééééééééé

èèèèèèèèèèèè

........................

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

c'est surement plus grave que ce ............................................................................

 

 

Ah, je crois que l'on parle de moi puisque j'ai répondu ainsi.

Je pense que du coté de l'orthographe et de la ponctuation, je ne dois pas être dans les plus mauvais. Je fais toujours attention à ce que j'écris. C'est sur je fais des fautes mais qui n'en fait pas, je suis pas académicien.

Il m'arrive aussi de me servir des smiles, ça égaye le forum et moi ça m'amuse.

Mon "ouh la laaaaaaaaaaa" et les smiles qui ont suivi ton post était simplement une touche d'humour. Désolé que tu l'ais mal pris ce n'était pas mon intention, je n'aime pas les querelles de clocher. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

 

Je suis un peu dubitatif sur cette information, il me semble au contraire que les détaillants de jouets étaient bien plus nombreux à l'époque que maintenant!

Rien que dans mon arrondissement sur Paris, le nombre dépassait la vingtaine, certains plus proche des jouets de bazar, d'autres plus proche du maquettisme, mais dans pratiquement tous les cas exclusivement réservés aux jouets et riches comme la caverne d'Ali Baba!

Rien que dans ma rue il y en avait deux et à cette époque tu pouvais passer 20 minutes à choisir ton animal de ferme ou de zoo sous le regard attendri et bienveillant du commerçant!

Autre époque, autres moeurs! ...........et il est vrai que si ils existaient des jouets étrangers (GB, Allemagne, Italie, etc...) rien ne venait de Chine

 

Amicalement

Dominique

 

Juste après guerre , il y avait pénurie de TOUT, y compris de jouets ,parce qu'il n'y avait plus de réseau de distribution, (les commerçants) ,ni de fabrication ( fabriques dévastées ,personnel dispersé, et surtout matière première contingentée )...alors , tous ceux qui pouvaient se procurer des choses à vendre les vendaient ..les bazars/ droguistes , jouets , etc ,tous affichaient ce qu'ils pouvaient ..ce qui manquait , ce n'étaient pas les clients , mais les livraisons...d'ou cette euphorie de voir partout des jouets , sitot parus , sitot vendus....et puis ces gens sont partis en retraite , le marché s'est structuré , on est arrivé aux centrales d'achat ,aux prix discount , et on en est aux Joué Clubs et autres , qui ne distribuent que ce qui fait de la marge , adieu les petites voitures , welcome le Made in China , nous y avons tous participé , non? Ce n'étaient que quelques réflexions , bonsoir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je crois que l'on parle de moi puisque j'ai répondu ainsi.

Je pense que du coté de l'orthographe et de la ponctuation, je ne dois pas être dans les plus mauvais. Je fais toujours attention à ce que j'écris. C'est sur je fais des fautes mais qui n'en fait pas, je suis pas académicien.

Il m'arrive aussi de me servir des smiles, ça égaye le forum et moi ça m'amuse.

Mon "ouh la laaaaaaaaaaa" et les smiles qui ont suivi ton post était simplement une touche d'humour. Désolé que tu l'ais mal pris ce n'était pas mon intention, je n'aime pas les querelles de clocher. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

*

j'avais bien comprit

 

d'ou le petit pic :jap:

 

point de vue accent , virgule ,point

 

meme sans ça reste plus compréhensible que....

 

 

allez j 'en remets un petit stock

............ ,,,,,,,,,, éééééééé èèèèèèèè

 

comme ça les DIPFELESCHISSERS ( comme on dit en ALSACE )

 

pourrons les rajouter a la bonne place

 

c'est de l'humour :D:D

 

et le mot est intraduisible :??::??::??::??:

 

pour ceux qui auraient pas compris :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

j'avais bien comprit

 

d'ou le petit pic :jap:

 

point de vue accent , virgule ,point

 

meme sans ça reste plus compréhensible que....

 

 

allez j 'en remets un petit stock

............ ,,,,,,,,,, éééééééé èèèèèèèè

 

comme ça les DIPFELESCHISSERS ( comme on dit en ALSACE )

 

pourrons les mètres a la bonne place

 

c'est de l'humour :D:D

 

et le mot est intraduisible :??::??::??::??:

 

pour ceux qui auraient pas compris :D:D:D:D

 

[:pitcats:3] le Strasbourgois… 

Je suis un peu plus au Sud, entre Colmar et le Col de la Schlucht…

En traduction littérale, cela peut donner, "les chieurs de petits points", ou les pointilleux, ou ceux qui mettent les points sur les "i" …

un Dipfella, c'est un petit point (chez mioi on dit un DEpfala… L’Alsacien est riche en expressions imagées pour la plupart intraduisibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

des points sur les "i" :lol::lol::lol:

 

:lol::lol: , j'ai vu la traduction plus haut, sympa comme terme ou expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

[:pitcats:3] le Strasbourgois… 

Je suis un peu plus au Sud, entre Colmar et le Col de la Schlucht…

En traduction littérale, cela peut donner, "les chieurs de petits points", ou les pointilleux, ou ceux qui mettent les points sur les "i" …

un Dipfella, c'est un petit point (chez mioi on dit un DEpfala… L’Alsacien est riche en expressions imagées pour la plupart intraduisibles.

 

Ah! l'Alsace et son patois alsacien... qu'est ce que j'ai pû m'emm.. dans la famille de mon ex à Hochfelden, ou moi le petit français était mis en bout de table car je ne parlais pas comme eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! l'Alsace et son patois alsacien... qu'est ce que j'ai pû m'emm.. dans la famille de mon ex à Hochfelden, ou moi le petit français était mis en bout de table car je ne parlais pas comme eux !!!

 

 

L'Alsacien n'est pas un patois, c'est un dialecte, voire une langue… C'est notre identité culturelle… C'est sûr qu'en parlant de patois, tu as dû mal commencer…

:jap::jap::jap:

Certaines parties, du côté de Schirmeck, ou comme le pays Welsch (du côté d'Orbey) ne pratiquaient pas l'Alsacien… Je meyts l'imparfait, cra cela se perd, et c'est bien regrettable… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un peu plus au Sud, entre Colmar et le Col de la Schlucht…

En traduction littérale, cela peut donner, "les chieurs de petits points", ou les pointilleux, ou ceux qui mettent les points sur les "i" …

un Dipfella, c'est un petit point (chez mioi on dit un DEpfala… L’Alsacien est riche en expressions imagées pour la plupart intraduisibles.

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Suite à mes différents voyages en Alsace , j'ai réussi à retenir quelques mots du dialecte local tel que : Gewurtz , Kougloff , choucroute et.....Munster ! :love::love::love:

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] le Strasbourgois… 

Je suis un peu plus au Sud, entre Colmar et le Col de la Schlucht…

En traduction littérale, cela peut donner, "les chieurs de petits points", ou les pointilleux, ou ceux qui mettent les points sur les "i" …

un Dipfella, c'est un petit point (chez mioi on dit un DEpfala… L’Alsacien est riche en expressions imagées pour la plupart intraduisibles.

 

 

dejas entre l'alsacien du sud et du nord

 

on a du mal

 

alors je te parle pas des HASEBOCK :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Et oui je vourais monté une toupi et autre au 1/50 sur du 1/43 . :??:

 

 

 

 

Dans ce cas les deux échelles ne sont pas compatibles .

 

 

Pour moi le choix est fait ...... le 1/43 , le 1/50 ou autres Dinki c'est poubelle.

 

Dommage car il y a de beaux camions au 1/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Suite à mes différents voyages en Alsace , j'ai réussi à retenir quelques mots du dialecte local tel que : Gewurtz , Kougloff , choucroute et.....Munster ! :love::love::love:

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

 

Déjas un bon début :jap::jap::jap:

 

 

 

y a encore

 

RIESLING

BIER

 

et d'actualitee en ce moment

 

CHRIKINDELSMARICK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

 

 

 

Dans ce cas les deux échelles ne sont pas compatibles .

 

 

Pour moi le choix est fait ...... le 1/43 , le 1/50 ou autres Dinki c'est poubelle.

 

Dommage car il y a de beaux camions au 1/50.

 

Dit moi où et ta poubelle !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...