Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

:lol: eliote, quand je dis " fils de . . . ", c 'est une expression qui sous-entend " fils de bonne famille ", tu peux remplacer " bonne famille " par le métier qui représente " la belle société ", mais je n' ai pas voulu le faire de peur de froisser le fils de docteur, de pharmacien, de notaire, tu vois quoi. Moi je ne suis que fils d 'ouvrier, voilà pourquoi mes moyens me destinaient plutôt à acheter des Norev plastique. Je ne pensais pas au fils de la dame qui faisait les cent pas le soir sur le trottoir. Y' avait pas de trottoir dans mon village :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

eliote, quand je dis " fils de . . . ", c 'est une expression qui sous-entend " fils de bonne famille ", tu peux remplacer " bonne famille " par le métier qui représente " la belle société ", mais je n' ai pas voulu le faire de peur de froisser le fils de docteur, de pharmacien, de notaire, tu vois quoi. Moi je ne suis que fils d 'ouvrier, voilà pourquoi mes moyens me destinaient plutôt à acheter des Norev plastique. Je ne pensais pas au fils de la dame qui faisait les cent pas le soir sur le trottoir. Y' avait pas de trottoir dans mon village

 

Salut Gak, j'avais bien compris je te rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gak, j'avais bien compris je te rassure ;)

 

 

Faudrait pas qu 'il y ait méprise.

 

Petit tour ce matin au rayon presse, j' ai ramené quelques U 23, belle base revue et corrigée par rapport à la version test, je vais pouvoir faire quelques transformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Avec visiblement présenté au verso le n°2, l'Unic vélosolex.

 

et bientôt le T55 citerne suivi du "H" plateau dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Merci pour tous ces nouveaux messages de sympathie ici et en MP :jap: .

Je predns une petite pause ici, histoire d'évacuer un peu de ce kilo de plomb en fusion que j'ai dans l'estomac. j'ai trouvé chez mon pressier ce matin 2 U23, je les détaillerai plus tard, mais je suis heureux de voir qu'Ixo ait trouvé ce qu'il fallait pour améliorer ce camion que j'aime bien.

Philippe,sur la 3è photo à l'extrème gauche, ce sont des petits Sésame fabriqués à l'époque près de chez moi et à leur droite le vert et les 2 jaunes sont des Ford Transcontinental Matchbox qui attendent sagement leur tour pour entrer en scène sur un dio dédié à la Ligne, ce n'est pas du 1/43, mais tant pis j'aime aussi ces camions.

Dans ma jeunesse je n'ai pas eu non plus beaucoup de Dinky, un peu plus de Solido, faut dire que j'en avais gagné 10 lors d'un concours dessin que la marque avait organisée, j'avais dessiné la Porsche 911 Carrera 2,7L à la déco psychédélique jaune/rouge. J'avais donc moi aussi une majorité de Norev, elles avaient l'avantage de pouvoir se découper facilement avec une lame de scie :ange: , ainsi par exemple quelques 2CV , 4L sont devenues des pick up avec caisse en allumettes. En plus petite échelle, c'était des Majorette et des Matchbox qui se mettaient facilement dans la poche de la blouse pour jouer à la récré ;)

Le problème des collections est insoluble irrationnel, reflètant soi disant un rattrapage sur un manque antérieur, ben tant pis, je vis avec. Et il est vrai que pour certaines pièces, ce sont des véhicules que je voulais avoir étant gamin.Quant à penser ce qu'elles deviendront lorsqu'on sera parti pour le dernier Grand Voyage... Il y a quelques temps, j'entendais un collectionneur suisse de voitures échelle 1 qui raisonnait de la manière suivante: il pense que dans quelques années les jeunes ne s'intéresseront plus à ces vieilleries, alors il a décidé de les sortir de la naphtaline et d'en jouir. Je ne dis pas qu'il a entièrement raison mais il est certain qu'il faut en jouir. Comme je viens de déménager, ce fut à nouveau l'occasion à un ami qui m'a aidé de voir que le cheptel avait encore grandi, il respecte mon choix tout en étant dubitatif de toutes ces miniatures et autres revues conservées ! En ce qui concerne plus particulièrement la collection traitée ici, effectivement ça rejoint aussi un manque de jeunesse, je le confesse, mais surtout parce qu'il y avait peu ou prou de 1/43, donc quelle joie d'avoir pour un prix raisonnable tous ces modèles qui pour les uns sont transformés et pour les autres laissés quasiment en état veannt agrémenter les autos à la même échelle et constituer des dioramas.

Ce petit intermède vient de me permettre d'évacuer un peu de ce foutu plomb, mais il faut que j'y retourne, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, dans la vie, faut se faire plaisir et on ne fait de mal à personne.

 

Peu importe au final quelles que soient les raisons de nos collections (même si c'est intéressant d'y réfléchir),

c'est toujours mieux que de se droguer ou d'être alcoolique comme je le disais à un de mes oncles qui critiquait mes puériles miniatures

(qui, en passant, fume comme un pompier et nous enfume irrespectueusement lors des repas familliaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Dans ma jeunesse je n'ai pas eu non plus beaucoup de Dinky, un peu plus de Solido, faut dire que j'en avais gagné 10 lors d'un concours dessin que la marque avait organisée, j'avais dessiné la Porsche 911 Carrera 2,7L à la déco psychédélique jaune/rouge. J'avais donc moi aussi une majorité de Norev, elles avaient l'avantage de pouvoir se découper facilement avec une lame de scie , ainsi par exemple quelques 2CV , 4L sont devenues des pick up avec caisse en allumettes. En plus petite échelle, c'était des Majorette et des Matchbox qui se mettaient facilement dans la poche de la blouse pour jouer à la récré

 

on veut voir le dessin, on veut voir le dessin, on veut voir ... :oui:

 

 

 

 

Le problème des collections est insoluble irrationnel, reflétant soi disant un rattrapage sur un manque antérieur, ben tant pis, je vis avec. Et il est vrai que pour certaines pièces, ce sont des véhicules que je voulais avoir étant gamin.

... /...

Comme je viens de déménager, ce fut à nouveau l'occasion à un ami qui m'a aidé de voir que le cheptel avait encore grandi, il respecte mon choix tout en étant dubitatif de toutes ces miniatures et autres revues conservées ! En ce qui concerne plus particulièrement la collection traitée ici, effectivement ça rejoint aussi un manque de jeunesse, je le confesse, mais surtout parce qu'il y avait peu ou prou de 1/43, donc quelle joie d'avoir pour un prix raisonnable tous ces modèles qui pour les uns sont transformés et pour les autres laissés quasiment en état venant agrémenter les autos à la même échelle et constituer des dioramas.

 

je reconnais être dans ce cas là également ...

 

gamin je n'avais jamais eu de coccinelle au 1/43 ; la majorité à peine atteinte, j'en ai trouvé une chez un détaillant en accompagnant un pote qui faisait des maquettes

c'était une DT anglaise et elle a tout déclenché : une deuxième (Polistil) quelques mois + tard, puis des modèles russes, des Solido Hi-fi, des Schabak etc.

 

au début c'était vraiment l'expression de ce manque : super une Cox au 43ème, géniale la Jag XJ12, etc.

de fil en aiguille, les autos d'actualité ont réussi à me séduire elles aussi

 

 

 

 

Quant à penser ce qu'elles deviendront lorsqu'on sera parti pour le dernier Grand Voyage... Il y a quelques temps, j'entendais un collectionneur suisse de voitures échelle 1 qui raisonnait de la manière suivante: il pense que dans quelques années les jeunes ne s'intéresseront plus à ces vieilleries, alors il a décidé de les sortir de la naphtaline et d'en jouir. Je ne dis pas qu'il a entièrement raison mais il est certain qu'il faut en jouir.

 

c'est tout à fait mon avis même si pour l'instant l'espace me manque cruellement pour pouvoir en profiter :cry:

 

et quand on voit que certaines s'autodétruisent ou que d'autres montrent également des signes de décomposition, c'est une raison supplémentaire pour ne pas louper notre plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que ça disserte sur la collectionnite.... :p

A quand l'intéro écrite.. :lol:

 

Mettez vos lunettes pour le U23 , j'ai failli me faire avoir . Il était cassé. Deuxieme boutique , cassé aussi ....Ouf , j'en ai trouvé un troisième en état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

Mais je vois que ça disserte sur la collectionnite.... :p

A quand l'intéro écrite.. :lol:

 

Mettez vos lunettes pour le U23 , j'ai failli me faire avoir . Il était cassé. Deuxieme boutique , cassé aussi ....Ouf , j'en ai trouvé un troisième en état .

bonsoir serpolet 17 :

cassé a quel niveaux je viens de regarder celui que mon pressier m'avait réserver ,a part le filin qui s'arrête a la sortie du treuil et ne vas pas au crochet de levage (rien de rébarbatif,car on peut toujours rectifier la situation)je ne vois pas trop de défauts

bonne fin de journée a toi et a vous tous.

A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Mais je vois que ça disserte sur la collectionnite....

A quand l'intéro écrite..

 

ah nan, maint'nant c'est la récré !

 

 

 

Mettez vos lunettes pour le U23 , j'ai failli me faire avoir . Il était cassé. Deuxieme boutique , cassé aussi ....Ouf , j'en ai trouvé un troisième en état .

 

quelle partie(s) de cassée(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

cassé a quel niveaux je viens de regarder celui que mon pressier m'avait réserver ,a part le filin qui s'arrête a la sortie du treuil et ne vas pas au crochet de levage (rien de rébarbatif,car on peut toujours rectifier la situation)je ne vois pas trop de défauts

 

le mien est pareil et l'autre qui y avait idem (pareil pour ceux en photo sur FA), je crois donc que c'est pas cassé mais fabriqué ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparatif , avec le modèle du Test

 

----------------- Sortie Nationale ----------------------- Version Test

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4811791009320Copie.jpg

 

la calandre à été revue plus fine , les phares sont moins prohémminents

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2338621009319Copie.jpg

 

les ailes ont été refaites , elles sont plus galbées, le marchepied revu

au passage les avertisseurs lumineux sur le toit ont disparu

une nervure sous la glace de portière à été rajoutée comme sur le U55 sorti dans la collection camions

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2249031009326.jpg

la parti arrière, s'est enrichie d'un cordage.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6833431009328.jpg

même la base de la cabine sur le châssis à été modifiée

le bloc moteur est moins large.

 

 

et pour terminer pour ceux qui ont du mal à différencier un u23 d'un u55.

http://img11.hostingpics.net/pics/7400431009321Copie.jpg

 

le u55 (camion) est plus grand dans toutes les dimensions)

http://img11.hostingpics.net/pics/2912221009322Copie.jpg

 

les roues sont plus grandes également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir serpolet 17 :

cassé a quel niveaux je viens de regarder celui que mon pressier m'avait réserver ,a part le filin qui s'arrête a la sortie du treuil et ne vas pas au crochet de levage (rien de rébarbatif,car on peut toujours rectifier la situation)je ne vois pas trop de défauts

bonne fin de journée a toi et a vous tous.

A+Marcel

 

 

En ce qui concerne le cable du treuil , les trois que j'ai vu , avaient le cable coupé.

Par contre , le premier que j'ai failli acheter avait la fleche de la grue cassée.

Le deuxieme avait le triangle jaune au fond de la boite.

C'est pourquoi , je me suis permis de vous mettre en garde et de bien les regarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne le cable du treuil , les trois que j'ai vu , avaient le cable coupé.

Par contre , le premier que j'ai failli acheter avait la fleche de la grue cassée.

Le deuxieme avait le triangle jaune au fond de la boite.

C'est pourquoi , je me suis permis de vous mettre en garde et de bien les regarder....

Le cable n'est pas coupé, il est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé aussi ce matin chez mon pressier,un seul exemplaire ; par contre c'est un hors-série mensuel en complément de la collection hebdo du garage à monter ; heureusement car le prix, même pour le premier est au niveau plafond de la série à suivre ... attendons de voir les autres.

 

Pour le Prof "alias NordAlsace", la transfo du U55 en citerne, avec coupure du châssis, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

En ce qui concerne le cable du treuil , les trois que j'ai vu , avaient le cable coupé.

Par contre , le premier que j'ai failli acheter avait la fleche de la grue cassée.

Le deuxieme avait le triangle jaune au fond de la boite.

C'est pourquoi , je me suis permis de vous mettre en garde et de bien les regarder....

 

le mien avait simplement la vis avant (celle sous la cabine) qui se baladait dans le blister mais sans avoir rayé la caisse ni les décos !

 

l'autre exemplaire n'avait pas de problème apparent mais à y regarder de + près, sa peinture de carrosserie était moins lisse, donc + "peau d'orange" comme on dit :bah:

 

 

ps. il est défendu de répondre à ce post avec des oranges vertes ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

sympa :jap: petit hs le camion "kellogs" est pas courant il fallait accumulé des preuve d'achats et envoyé avec un cheque le tout pour l'obtenir ...

c'etait en 86/87 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis issu d' un milieu modeste et lorsque j' avais trois sous en poche, je m' achetais une " Norev", si je devais attendre d' avoir un peu plus de monnaie pour me payer une Dinky

 

Chez nous c'était pareil sauf que c'est Pépé qui offrait les minis avec une préférence pour Norev, ça fesait mois de dégâts si on se la jetait à la tête en cas de dispute...... :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas100Ud

httpimages.forum-auto.commesimages877472SAVE0091.jpg

 

Nostalgie: La route à l'époque, c'était çà !! :abygail:17

 

 

houais, meme que c'est mon papa qui est au volant et moi a coté (4 - 5 ans a l'epoque)

une nuit j'ai meme failli passer par la portiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparatif , avec le modèle du Test

 

----------------- Sortie Nationale ----------------------- Version Test

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0Copie.jpg

 

la calandre à été revue plus fine , les phares sont moins prohémminents

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 9Copie.jpg

 

les ailes ont été refaites , elles sont plus galbées, le marchepied revu

au passage les avertisseurs lumineux sur le toit ont disparu

une nervure sous la glace de portière à été rajoutée comme sur le U55 sorti dans la collection camions

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 009326.jpg

la parti arrière, s'est enrichie d'un cordage.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 009328.jpg

même la base de la cabine sur le châssis à été modifiée

le bloc moteur est moins large.

 

 

et pour terminer pour ceux qui ont du mal à différencier un u23 d'un u55.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 1Copie.jpg

 

le u55 (camion) est plus grand dans toutes les dimensions)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 2Copie.jpg

 

les roues sont plus grandes également

Sauf pour la cabine qui est la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Péq735ac

J'ai acheté ce petit U23.

 

J'ai bien ri en voyant le câble coupé ! Pourquoi se casser la tête ? Autant ne rien mettre !

 

Le moule a été très avantageusement modifié. La miniature a gagné en finesse. Avez-vous remarqué le capot rapporté ?

 

Au chapitre des griefs, puisqu'il en faut :D : Les rétros sont de la taille d'une pelle et l'échappement, largement dimensionné sort du mauvais côté et les jantes sont un peu faibles en diamètre. ;)

 

Merci d'avoir conservé la cabine du 55 puisque 23 et 55 ont la même(depuis le temps qu'on essaie de nous fourguer des 55 en résine au 1/50 en les faisant passer pour des 23 au 1/43)

 

En conclusion : belle miniature ! Mais que le fabricant ne se gêne pas s'il veut faire encore mieux !

 

A+

 

PS : Le puriste, s'il passe par là, vous dira que ce n'est pas un U23 mais un T23 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...