GAK88 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 eliote, quand je dis " fils de . . . ", c 'est une expression qui sous-entend " fils de bonne famille ", tu peux remplacer " bonne famille " par le métier qui représente " la belle société ", mais je n' ai pas voulu le faire de peur de froisser le fils de docteur, de pharmacien, de notaire, tu vois quoi. Moi je ne suis que fils d 'ouvrier, voilà pourquoi mes moyens me destinaient plutôt à acheter des Norev plastique. Je ne pensais pas au fils de la dame qui faisait les cent pas le soir sur le trottoir. Y' avait pas de trottoir dans mon village . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 eliote, quand je dis " fils de . . . ", c 'est une expression qui sous-entend " fils de bonne famille ", tu peux remplacer " bonne famille " par le métier qui représente " la belle société ", mais je n' ai pas voulu le faire de peur de froisser le fils de docteur, de pharmacien, de notaire, tu vois quoi. Moi je ne suis que fils d 'ouvrier, voilà pourquoi mes moyens me destinaient plutôt à acheter des Norev plastique. Je ne pensais pas au fils de la dame qui faisait les cent pas le soir sur le trottoir. Y' avait pas de trottoir dans mon village Salut Gak, j'avais bien compris je te rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red 650 w 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Salut les maillons Sortie du U23 dans les Yvelines: superbe ! Avec visiblement présenté au verso le n°2, l'Unic vélosolex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAK88 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Salut Gak, j'avais bien compris je te rassure Faudrait pas qu 'il y ait méprise. Petit tour ce matin au rayon presse, j' ai ramené quelques U 23, belle base revue et corrigée par rapport à la version test, je vais pouvoir faire quelques transformations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Avec visiblement présenté au verso le n°2, l'Unic vélosolex. et bientôt le T55 citerne suivi du "H" plateau dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor141Df 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Il y a quelques temps que je l'ai le n° 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono1964 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 :astonfan74:17 :abygail:17 :abygail:17 Il y a quelques temps que je l'ai le n° 3 philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal428eG 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Merci pour tous ces nouveaux messages de sympathie ici et en MP . Je predns une petite pause ici, histoire d'évacuer un peu de ce kilo de plomb en fusion que j'ai dans l'estomac. j'ai trouvé chez mon pressier ce matin 2 U23, je les détaillerai plus tard, mais je suis heureux de voir qu'Ixo ait trouvé ce qu'il fallait pour améliorer ce camion que j'aime bien. Philippe,sur la 3è photo à l'extrème gauche, ce sont des petits Sésame fabriqués à l'époque près de chez moi et à leur droite le vert et les 2 jaunes sont des Ford Transcontinental Matchbox qui attendent sagement leur tour pour entrer en scène sur un dio dédié à la Ligne, ce n'est pas du 1/43, mais tant pis j'aime aussi ces camions. Dans ma jeunesse je n'ai pas eu non plus beaucoup de Dinky, un peu plus de Solido, faut dire que j'en avais gagné 10 lors d'un concours dessin que la marque avait organisée, j'avais dessiné la Porsche 911 Carrera 2,7L à la déco psychédélique jaune/rouge. J'avais donc moi aussi une majorité de Norev, elles avaient l'avantage de pouvoir se découper facilement avec une lame de scie , ainsi par exemple quelques 2CV , 4L sont devenues des pick up avec caisse en allumettes. En plus petite échelle, c'était des Majorette et des Matchbox qui se mettaient facilement dans la poche de la blouse pour jouer à la récré Le problème des collections est insoluble irrationnel, reflètant soi disant un rattrapage sur un manque antérieur, ben tant pis, je vis avec. Et il est vrai que pour certaines pièces, ce sont des véhicules que je voulais avoir étant gamin.Quant à penser ce qu'elles deviendront lorsqu'on sera parti pour le dernier Grand Voyage... Il y a quelques temps, j'entendais un collectionneur suisse de voitures échelle 1 qui raisonnait de la manière suivante: il pense que dans quelques années les jeunes ne s'intéresseront plus à ces vieilleries, alors il a décidé de les sortir de la naphtaline et d'en jouir. Je ne dis pas qu'il a entièrement raison mais il est certain qu'il faut en jouir. Comme je viens de déménager, ce fut à nouveau l'occasion à un ami qui m'a aidé de voir que le cheptel avait encore grandi, il respecte mon choix tout en étant dubitatif de toutes ces miniatures et autres revues conservées ! En ce qui concerne plus particulièrement la collection traitée ici, effectivement ça rejoint aussi un manque de jeunesse, je le confesse, mais surtout parce qu'il y avait peu ou prou de 1/43, donc quelle joie d'avoir pour un prix raisonnable tous ces modèles qui pour les uns sont transformés et pour les autres laissés quasiment en état veannt agrémenter les autos à la même échelle et constituer des dioramas. Ce petit intermède vient de me permettre d'évacuer un peu de ce foutu plomb, mais il faut que j'y retourne, à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 de toute façon, dans la vie, faut se faire plaisir et on ne fait de mal à personne. Peu importe au final quelles que soient les raisons de nos collections (même si c'est intéressant d'y réfléchir), c'est toujours mieux que de se droguer ou d'être alcoolique comme je le disais à un de mes oncles qui critiquait mes puériles miniatures (qui, en passant, fume comme un pompier et nous enfume irrespectueusement lors des repas familliaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicitron 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Oublier de mettre en "ballets" ... parce que j'ai beaucoup et fait danser....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Dans ma jeunesse je n'ai pas eu non plus beaucoup de Dinky, un peu plus de Solido, faut dire que j'en avais gagné 10 lors d'un concours dessin que la marque avait organisée, j'avais dessiné la Porsche 911 Carrera 2,7L à la déco psychédélique jaune/rouge. J'avais donc moi aussi une majorité de Norev, elles avaient l'avantage de pouvoir se découper facilement avec une lame de scie , ainsi par exemple quelques 2CV , 4L sont devenues des pick up avec caisse en allumettes. En plus petite échelle, c'était des Majorette et des Matchbox qui se mettaient facilement dans la poche de la blouse pour jouer à la récré on veut voir le dessin, on veut voir le dessin, on veut voir ... Le problème des collections est insoluble irrationnel, reflétant soi disant un rattrapage sur un manque antérieur, ben tant pis, je vis avec. Et il est vrai que pour certaines pièces, ce sont des véhicules que je voulais avoir étant gamin. ... /... Comme je viens de déménager, ce fut à nouveau l'occasion à un ami qui m'a aidé de voir que le cheptel avait encore grandi, il respecte mon choix tout en étant dubitatif de toutes ces miniatures et autres revues conservées ! En ce qui concerne plus particulièrement la collection traitée ici, effectivement ça rejoint aussi un manque de jeunesse, je le confesse, mais surtout parce qu'il y avait peu ou prou de 1/43, donc quelle joie d'avoir pour un prix raisonnable tous ces modèles qui pour les uns sont transformés et pour les autres laissés quasiment en état venant agrémenter les autos à la même échelle et constituer des dioramas. je reconnais être dans ce cas là également ... gamin je n'avais jamais eu de coccinelle au 1/43 ; la majorité à peine atteinte, j'en ai trouvé une chez un détaillant en accompagnant un pote qui faisait des maquettes c'était une DT anglaise et elle a tout déclenché : une deuxième (Polistil) quelques mois + tard, puis des modèles russes, des Solido Hi-fi, des Schabak etc. au début c'était vraiment l'expression de ce manque : super une Cox au 43ème, géniale la Jag XJ12, etc. de fil en aiguille, les autos d'actualité ont réussi à me séduire elles aussi Quant à penser ce qu'elles deviendront lorsqu'on sera parti pour le dernier Grand Voyage... Il y a quelques temps, j'entendais un collectionneur suisse de voitures échelle 1 qui raisonnait de la manière suivante: il pense que dans quelques années les jeunes ne s'intéresseront plus à ces vieilleries, alors il a décidé de les sortir de la naphtaline et d'en jouir. Je ne dis pas qu'il a entièrement raison mais il est certain qu'il faut en jouir. c'est tout à fait mon avis même si pour l'instant l'espace me manque cruellement pour pouvoir en profiter et quand on voit que certaines s'autodétruisent ou que d'autres montrent également des signes de décomposition, c'est une raison supplémentaire pour ne pas louper notre plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Mais je vois que ça disserte sur la collectionnite.... A quand l'intéro écrite.. Mettez vos lunettes pour le U23 , j'ai failli me faire avoir . Il était cassé. Deuxieme boutique , cassé aussi ....Ouf , j'en ai trouvé un troisième en état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ica833Xj 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Mais je vois que ça disserte sur la collectionnite.... A quand l'intéro écrite.. Mettez vos lunettes pour le U23 , j'ai failli me faire avoir . Il était cassé. Deuxieme boutique , cassé aussi ....Ouf , j'en ai trouvé un troisième en état . bonsoir serpolet 17 : cassé a quel niveaux je viens de regarder celui que mon pressier m'avait réserver ,a part le filin qui s'arrête a la sortie du treuil et ne vas pas au crochet de levage (rien de rébarbatif,car on peut toujours rectifier la situation)je ne vois pas trop de défauts bonne fin de journée a toi et a vous tous. A+Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Mais je vois que ça disserte sur la collectionnite.... A quand l'intéro écrite.. ah nan, maint'nant c'est la récré ! Mettez vos lunettes pour le U23 , j'ai failli me faire avoir . Il était cassé. Deuxieme boutique , cassé aussi ....Ouf , j'en ai trouvé un troisième en état . quelle partie(s) de cassée(s) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 cassé a quel niveaux je viens de regarder celui que mon pressier m'avait réserver ,a part le filin qui s'arrête a la sortie du treuil et ne vas pas au crochet de levage (rien de rébarbatif,car on peut toujours rectifier la situation)je ne vois pas trop de défauts le mien est pareil et l'autre qui y avait idem (pareil pour ceux en photo sur FA), je crois donc que c'est pas cassé mais fabriqué ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor141Df 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Nostalgie: La route à l'époque, c'était çà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Nostalgie: La route à l'époque, c'était çà !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpq29 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 la version Test était également comme cela http://img11.hostingpics.net/pics/5465577001.jpg je pense également que c'est volontaire pour éviter une casse récurente le cable n'est raccordé au crochet qu'au moment du remorquge............................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Nostalgie: La route à l'époque, c'était çà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpq29 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 petit comparatif , avec le modèle du Test ----------------- Sortie Nationale ----------------------- Version Test http://img11.hostingpics.net/pics/4811791009320Copie.jpg la calandre à été revue plus fine , les phares sont moins prohémminents http://img11.hostingpics.net/pics/2338621009319Copie.jpg les ailes ont été refaites , elles sont plus galbées, le marchepied revu au passage les avertisseurs lumineux sur le toit ont disparu une nervure sous la glace de portière à été rajoutée comme sur le U55 sorti dans la collection camions http://img11.hostingpics.net/pics/2249031009326.jpg la parti arrière, s'est enrichie d'un cordage. http://img11.hostingpics.net/pics/6833431009328.jpg même la base de la cabine sur le châssis à été modifiée le bloc moteur est moins large. et pour terminer pour ceux qui ont du mal à différencier un u23 d'un u55. http://img11.hostingpics.net/pics/7400431009321Copie.jpg le u55 (camion) est plus grand dans toutes les dimensions) http://img11.hostingpics.net/pics/2912221009322Copie.jpg les roues sont plus grandes également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 http://img11.hostingpics.net/pics/6833431009328.jpg même la base de la cabine sur le châssis à été modifiée le bloc moteur est moins large. mais encore pas moins de quatre vis pour démonter l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 bonsoir serpolet 17 : cassé a quel niveaux je viens de regarder celui que mon pressier m'avait réserver ,a part le filin qui s'arrête a la sortie du treuil et ne vas pas au crochet de levage (rien de rébarbatif,car on peut toujours rectifier la situation)je ne vois pas trop de défauts bonne fin de journée a toi et a vous tous. A+Marcel En ce qui concerne le cable du treuil , les trois que j'ai vu , avaient le cable coupé. Par contre , le premier que j'ai failli acheter avait la fleche de la grue cassée. Le deuxieme avait le triangle jaune au fond de la boite. C'est pourquoi , je me suis permis de vous mettre en garde et de bien les regarder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arpec 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 En ce qui concerne le cable du treuil , les trois que j'ai vu , avaient le cable coupé. Par contre , le premier que j'ai failli acheter avait la fleche de la grue cassée. Le deuxieme avait le triangle jaune au fond de la boite. C'est pourquoi , je me suis permis de vous mettre en garde et de bien les regarder.... Le cable n'est pas coupé, il est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minidu45 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 trouvé aussi ce matin chez mon pressier,un seul exemplaire ; par contre c'est un hors-série mensuel en complément de la collection hebdo du garage à monter ; heureusement car le prix, même pour le premier est au niveau plafond de la série à suivre ... attendons de voir les autres. Pour le Prof "alias NordAlsace", la transfo du U55 en citerne, avec coupure du châssis, je présume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli563ir 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 En ce qui concerne le cable du treuil , les trois que j'ai vu , avaient le cable coupé. Par contre , le premier que j'ai failli acheter avait la fleche de la grue cassée. Le deuxieme avait le triangle jaune au fond de la boite. C'est pourquoi , je me suis permis de vous mettre en garde et de bien les regarder.... le mien avait simplement la vis avant (celle sous la cabine) qui se baladait dans le blister mais sans avoir rayé la caisse ni les décos ! l'autre exemplaire n'avait pas de problème apparent mais à y regarder de + près, sa peinture de carrosserie était moins lisse, donc + "peau d'orange" comme on dit ps. il est défendu de répondre à ce post avec des oranges vertes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Le cable n'est pas coupé, il est comme ça Oui , il est comme ça , c'est a dire coupé ! c'est livré ainsi !! [:chou206quik':3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton717oI 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Vite fait, quelques photos de ceux que j'ai déjà ressorti des cartons et valises http://i1080.photobucket.com/a [...] 44e2fc.jpg http://i1080.photobucket.com/a [...] 2f0409.jpg http://i1080.photobucket.com/a [...] dbafff.jpg http://i1080.photobucket.com/a [...] 3789d3.jpg sympa petit hs le camion "kellogs" est pas courant il fallait accumulé des preuve d'achats et envoyé avec un cheque le tout pour l'obtenir ... c'etait en 86/87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Nostalgie: La route à l'époque, c'était çà !! Dis Philippe , tu m'emmènnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arpec 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Oui , il est comme ça , c'est a dire coupé ! c'est livré ainsi !! [:chou206quik':3] He He :lol: , Glop, Glop ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red 650 w 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Je suis issu d' un milieu modeste et lorsque j' avais trois sous en poche, je m' achetais une " Norev", si je devais attendre d' avoir un peu plus de monnaie pour me payer une Dinky Chez nous c'était pareil sauf que c'est Pépé qui offrait les minis avec une préférence pour Norev, ça fesait mois de dégâts si on se la jetait à la tête en cas de dispute...... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas100Ud 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Nostalgie: La route à l'époque, c'était çà !! :abygail:17 houais, meme que c'est mon papa qui est au volant et moi a coté (4 - 5 ans a l'epoque) une nuit j'ai meme failli passer par la portiere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Bonsoir, merci pour le photos du dessous du U23, cela m'a permis de constater que le mien il manquait... le réservoir, à moins que j'ai une version test en électrique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 petit comparatif , avec le modèle du Test ----------------- Sortie Nationale ----------------------- Version Test http://img11.hostingpics.net/p [...] 0Copie.jpg la calandre à été revue plus fine , les phares sont moins prohémminents http://img11.hostingpics.net/p [...] 9Copie.jpg les ailes ont été refaites , elles sont plus galbées, le marchepied revu au passage les avertisseurs lumineux sur le toit ont disparu une nervure sous la glace de portière à été rajoutée comme sur le U55 sorti dans la collection camions http://img11.hostingpics.net/p [...] 009326.jpg la parti arrière, s'est enrichie d'un cordage. http://img11.hostingpics.net/p [...] 009328.jpg même la base de la cabine sur le châssis à été modifiée le bloc moteur est moins large. et pour terminer pour ceux qui ont du mal à différencier un u23 d'un u55. http://img11.hostingpics.net/p [...] 1Copie.jpg le u55 (camion) est plus grand dans toutes les dimensions) http://img11.hostingpics.net/p [...] 2Copie.jpg les roues sont plus grandes également Sauf pour la cabine qui est la meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpq29 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 le n°2 me plait bien, les suivant nettement moins http://img4.hostingpics.net/pics/97814886N2.jpg je ne sais pas par-contre si le "service" sera indépendant des ventes du garage en lui même ou si il sera lié car si le garage ne trouve pas d'acquéreurs, les camions et camionnettes ne paraîtrons plus........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Péq735ac 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 J'ai acheté ce petit U23. J'ai bien ri en voyant le câble coupé ! Pourquoi se casser la tête ? Autant ne rien mettre ! Le moule a été très avantageusement modifié. La miniature a gagné en finesse. Avez-vous remarqué le capot rapporté ? Au chapitre des griefs, puisqu'il en faut : Les rétros sont de la taille d'une pelle et l'échappement, largement dimensionné sort du mauvais côté et les jantes sont un peu faibles en diamètre. Merci d'avoir conservé la cabine du 55 puisque 23 et 55 ont la même(depuis le temps qu'on essaie de nous fourguer des 55 en résine au 1/50 en les faisant passer pour des 23 au 1/43) En conclusion : belle miniature ! Mais que le fabricant ne se gêne pas s'il veut faire encore mieux ! A+ PS : Le puriste, s'il passe par là, vous dira que ce n'est pas un U23 mais un T23 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant