Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

 

 

Non, non, ce sont tous des "Type 23 Série U (pour Utilitaire)" !

 

 

Bizzarement, si l'on se fie aux archives publiées, les premiers Type 23 (passage aux mines le 25/04/1935) ne sont pas des U23… mais devaient initialement être des "Type U série 1500kg" parce ce camion est identique au Type 11U série 1200 kg mais avec un châssis et des ressorts renforcés…

Enfin, ce que j'en dis, ce n'est pas moi, mais Fabien Sabatès qui a pu se tromper aussi… :o

 

Enfin, j'ai devant les yeux un catalogue qui indique bien Type sans le "u", mais lui aussi peut être trompeur…

 

 

 

Je serais curieux de voir un document d'avant 1940 indiquant U23 ou mieux, Type 23U…

 

D'accord cependant que avant guerre, ce petit camion était appelé généralement Type 23 et qu'il est devenu U23 après…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

Bizzarement, si l'on se fie aux archives publiées, les premiers Type 23 (passage aux mines le 25/04/1935) ne sont pas des U23… mais devaient initialement être des "Type U série 1500kg" parce ce camion est identique au Type 11U série 1200 kg mais avec un châssis et des ressorts renforcés…

Enfin, ce que j'en dis, ce n'est pas moi, mais Fabien Sabatès qui a pu se tromper aussi… :o

 

Enfin, j'ai devant les yeux un catalogue qui indique bien Type sans le "u", mais lui aussi peut être trompeur…

 

 

 

Je serais curieux de voir un document d'avant 1940 indiquant U23 ou mieux, Type 23U…

 

D'accord cependant que avant guerre, ce petit camion était appelé généralement Type 23 et qu'il est devenu U23 après…

 

 

Doc Type 23 - 1939 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5822971939citroentruckbusfourem3.jpg

 

Plan Type 23 - 1953 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/249330wj010005.jpg

 

Pas de U23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizzarement, si l'on se fie aux archives publiées, les premiers Type 23 (passage aux mines le 25/04/1935) ne sont pas des U23… mais devaient initialement être des "Type U série 1500kg" parce ce camion est identique au Type 11U série 1200 kg mais avec un châssis et des ressorts renforcés…

Enfin, ce que j'en dis, ce n'est pas moi, mais Fabien Sabatès qui a pu se tromper aussi… :o

 

Enfin, j'ai devant les yeux un catalogue qui indique bien Type sans le "u", mais lui aussi peut être trompeur…

 

 

 

Je serais curieux de voir un document d'avant 1940 indiquant U23 ou mieux, Type 23U…

 

D'accord cependant que avant guerre, ce petit camion était appelé généralement Type 23 et qu'il est devenu U23 après…

Marrant !

il y a la meme geugeurre chez les amateurs de blindes

avec le char renault FT ou selon les initiés on ne peut plus dire : FT 17 mais simplement

le char FT

en fait ca n apporte rien mais ca fait des lignes sur les forums

M' en balance bien moi ce que je preferre en 23 c'est la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant !

il y a la meme geugeurre chez les amateurs de blindes

avec le char renault FT ou selon les initiés on ne peut plus dire : FT 17 mais simplement

le char FT

en fait ca n apporte rien mais ca fait des lignes sur les forums

M' en balance bien moi ce que je preferre en 23 c'est la DS.

 

 

Eh oui ! voila une voiture !! Une bonne 23.....La reine !! dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a jamais eu de P45 mais nos anciens ne l appelaient que comme ça !

avant qu on en parle dans les livres et les revues !!

Mon beau pere qui a 82 ans et qui a toujours fait la route dit

toujours un P45 et pour lui un hy c est un tube !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Beau trio Jean Paul, à jouer gagnant dans la 3è :lol:

J'ai un VW Transporter, mais certains copains l'appellent aussi "ton Tub" ou encore " ton Estafette", les gueux :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Quelques bahuts tournants près du garage Marcel

 

PICT0015.jpg

 

PICT0001.jpg

 

PICT0002.jpg

 

PICT0006.jpg

 

PICT0007.jpg

 

PICT0012.jpg

 

PICT0013.jpg

bonjour quels est la provenance de la simca break blanche ? :jap:

Nouvelle petite modification :

 

GLR Calberson décapé, repeint, et récupération de la carrosserie BRASSE :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

sympa la flotte afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Les Combis, ce ne sont pas les fourgons, ce sont les modèles vitrés avec sièges amovibles. Anisi le véhicule peut être configurer en version type transport de personne ou type fourgon, 2 combinaisons possibles d'où son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Ah !! les noms et les références des véhicules....U, T, P ou tube... il y en a une qui était surnommé la Citron... pourquoi? parce qu'elle était jaune Citron...et non pas parce qu'elle était une Citroên. Quand tu touches au domaine des spécialistes "experts" d'une marque, il te faut bien connaitre la référence constructeur du modèle qui t'intéresse. A notre époque, les forum ont ouvert la "communication immédiate" de tout ... (et aussi de rien) que beaucoup les prennent pour des Archives.... Heureusement qu'en France, on ne devient pas Maître ou Docteur es quelque chose .. avec les "cours "des Forums (même d'Aurtograffe). Pour moi les forum sont des témoignages, des vécus qui font encore vivre nos Passions.

JP

Conservatoire Citroên

Citroên Héritage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour!!

 

Exemples concernant les appellations citroen........... :D

 

Documents du "NET".......... :lol:

@+

citroen p45 nomencla.jpg

citroen p45 plaque.jpg

citroen p45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

On voit bien la plaque qui différencie type et série…

 

Après, faut aussi savoir de ce dont il est question être les fiches mines, les registres usine, de pièces détachées, les appellations commerciales, et la dénomination populaire…

 

Chez Bugatti, il n'y avait pas de Type 35 B mais était appelé TC… (2,3 litres à compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133Fu

Le nouveau venu de la collection pompier :

 

 

P1020351a.jpg

 

 

Il a l'air sympa aussi celui-là!!

Et niveau finition comment il est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a l'air sympa aussi celui-là!!

Et niveau finition comment il est??

 

 

La finition est superbe ! Il y a plein d'accessoires : echelle , tuyaux , dérouleurs , giros oranges a l'arriere , phare orientable , klaxon deux trompes....

La cabine métal est vraiment bien réalisée. Je dirai presque que c'est mieux que Minichamps ...........

je risque de me faire taper dessus , il y aura toujours un " spécialiste " pour trouver une critique . ( j'm'en fout ) :bah:

C'est une tres belle miniature . :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite modification :

 

GLR Calberson décapé, repeint, et récupération de la carrosserie BRASSE :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

 

ça pète sa mère!!! comme ils disent les djeun's!!!

juste un bon choix, du bon gout; c'est ça les bonnes idées!! bravo mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite modification :

 

GLR Calberson décapé, repeint, et récupération de la carrosserie BRASSE :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

 

 

ça pète sa mère!!! comme ils disent les djeun's!!!

juste un bon choix, du bon gout; c'est ça les bonnes idées!! bravo mon jean-paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pète sa mère!!! comme ils disent les djeun's!!!

juste un bon choix, du bon gout; c'est ça les bonnes idées!! bravo jean-paul.

(pour les 3 bahuts ci-dessus.) je peux pas citer ton message : mon PC le refuse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Obtenu grâce à l'intervention d'un sympathique forumeur que je remercie vivement au passage.... :jap:

 

 

DSC07163 (2).jpg

 

DSC07164 (2).jpg

 

DSC07166.jpg

 

CITROEN PY 700 "Belphegor" FPT Berliet 1967 ~~ Hachette / Camions de Pompiers ~~ Test n°1

 

 

Et avec son petit frère le 350...........

 

 

DSC07290.jpg

 

DSC07291.jpg

 

CITROEN 350 G66 P.S Guinard-Incendie 1967 ~~ Del Prado / Pompiers du Monde ~~ 2

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan580WX

Bonjour à tous

mise à jour chez altaya, le n°92 un Renault jn 90 tout vert et une caisse toute nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...