Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor141Df

246599182_LC610T.jpg.c59a4ec0bb945c476d9290d0d7d38e18.jpg

 

Voilà à quoi ressemble le Willème Dinky, il avait la même semi, mais bachée.

 

A l'époque il n'y avait que ce genre de semi, des hautes ridelles bachées. la semi savoyarde est venue bien après, sauf en Savoie et pour cause, c'est là bas qu'elle est née

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Quel est l'engin devant ? un TLM ou un TLR (si toutefois celui-ci ait existé !) ?

 

 

C'est un Berliet TLR 10 M c'est une photo qui a été prise lors d'une réunion de camions anciens, donc cet ensemble existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/LC 610 T.jpg

 

Voilà à quoi ressemble le Willème Dinky, il avait la même semi, mais bachée.

 

A l'époque il n'y avait que ce genre de semi, des hautes ridelles bachées. la semi savoyarde est venue bien après, sauf en Savoie et pour cause, c'est là bas qu'elle est née

 

très belle semi Fruehauf je crois!!! mais aussi très chi...e à reproduire et à peindre à cause des nervures croisillonnées. c'est le même souci que les bétaillères....et les fourgons primeurs....

c'est plus simple en plastique injecté ou métal, car on peut reproduire le panneau intérieur à part et le poser de l'intérieur après peinture... Norev avait chois cette solution pour le petit SC5 bétaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

19568777_TD185_35.jpg.5dbf18a465943dd17b1b7d6100a35870.jpg1895260589_TD180.35dutriez.jpg.c392ff72e7c1574d9c1872a5e6701950.jpg

 

Voilà quelques modèles de carrosseries d'époque :ange: , en tôle ou en bois, qu'en pensez vous ?? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

 

Tu sais une remorque ce n'est pas bien compliqué.

Il faut acheter un tout petit peu de matériel:

 

- un cutter pour ébarber la maquette

- une pince à couper (mais pas un truc à 2 euros)

- papier à poncer (rayon bricolage de grande surface)

- une bombe d'aprêt (rayon voiture de grande surface)

- une bombe d'une couleur A (pour le gros de la remorque) et les roues

- une bombe de couleur B (pour la bâche, de préférence du mat)

- une bombe de vernis transparent (toujours rayon auto)

- colle maquette (rayon collage grande surface)

 

- Première étape ébarber les pièces, et contrôler les éléments du kit.

Eventuellement poncer les coins rugueux ou restes des canaux de coulées.

 

- Ensuite apprêter le kit à l'aide de la bombe (mettre une fine couche)

Eventuellement reponcer légèrement pour enlever les aspérités

 

- Bien laisser sécher et peindre le kit à l'aide de la bombe de peinture

 

- Enfin vernir l'ensemble (sauf bâche)

 

Reste à couper l'axe de roue à la bonne longueur, clipser dans les jantes et éventuellement solidifier avec un point de colle. Faudra ensuite coller les pieds AV de la remorque, et le tour est joué.

 

Je pense donner avec chaque remorque le support à mettre sur le tracteur, pour être sûr d'avoir quelque chose de compatible à 100% bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

De toute façon je ferai un sujet ici sur le montage d'une première remorque quand elle aura vu le jour.

Maintenant si tu ne te sens pas d'attaque, je veux bien te l'assembler, mais il faudra être patient, car ce n'est pas mon activité principale. Mais personnellement je trouve un peu dommage de ne pas tenter l'aventure, ce n'est pas comme s'il fallait monter une cabine, ce qui est bien plus compliqué comparé à ça.

 

 

Merci, j'ai déjà le matériel avec tout les conseils du forum j'essaierai de la monter.

 

Bonne idée de proposer la selette avec audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif .

 

Tu doit produire combien de modèle pour que cela soit rentable pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img692.imageshack.us/img692/594/761716651.jpg

 

Je pense avoir trouvé le kit d'époque, mais bon, identification toujours inconnue. Je pencherai pour du Minitruck, mais je ne sais pas s'ils ont fait du pompier.

 

J'ai trouvé dans mon stock JB Models, 4 roues qui pourraient convenir au Berliet!

 

Pour la remorque, quelqu'un aurait une photo du Dinky!

 

Que de belles photos d'attelages!! J'adore le VITTEL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de celle qui existe chez MAP...1/43 :

 

bv000014.jpg1..jpg.dd17ab757059d93c2ef10f8e5bf3c72c.jpg

référence 201: BERLIET TR 250

kit: 76,00€

prépeint: 91,50€

monté: 141,00€

 

référence 202: Semi TITAN

kit: 66,00€

prépeint: 74,50€

monté: 119,00€

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r20070xn

761716651.jpg.41835a5f57fcc7fe4f028eaf6190a7b0.jpg

source:lesberlietderene.skyrock.com/42.html

190409ah41.jpg.5ec71b89a7a7940959828ef1f8e8ee1b.jpg

190409ar41.jpg.99b671fa50a575d6d1c379677e1c4c4e.jpg

190409at41.jpg.07e2cee2b35018301f2196f5d3f92b8a.jpg

190409au41.jpg.9e9274129ff79432662301643eed9f3b.jpg

source netpompier.

je pense que ça peu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!pour les amateurs de dios,des petits panneaux années 60 trouvés dans un manuel scolaire;les triangles font 1cm de base par 1 cm de haut,à croire qu'ils sont faits pour nous!

rem.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

référence 202: Semi TITAN

kit: 66,00€

prépeint: 74,50€

monté: 119,00€

 

Trop chère pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img692.imageshack.us/img692/594/761716651.jpg

 

Je pense avoir trouvé le kit d'époque, mais bon, identification toujours inconnue. Je pencherai pour du Minitruck, mais je ne sais pas s'ils ont fait du pompier.

 

J'ai trouvé dans mon stock JB Models, 4 roues qui pourraient convenir au Berliet!

 

Pour la remorque, quelqu'un aurait une photo du Dinky!

 

Que de belles photos d'attelages!! J'adore le VITTEL!

 

 

j'ai monté ce kit 1/50 il y a des années...voire plus....origine JJ Erlacher(Minitrucks) gamme pompier ref 1 de 1983.

GLCK Berliet avec face avant de car PLA ou PLB....appellation SP : FPGPD (fourgon pompe grande puissance dévidoir) ou GPD à la Brigade.

 

ccc01a.jpg.b7d591e7daa7260129356cd2a3728eed.jpg

 

vrccc1a-2.jpg.6cec767e1e3d437128bbcd65c7c26062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panneau ouvrant au dessus de la niche de pompe, c'est un marche-pieds pour les 2 SP qui aident les tuyaux à descendre et à se dévider sans faire péter les raccords alu au sol....pas le même binz pour les replier même avec la bache de toit qui s'ouvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

bonjour nordalsace,chère mais de superbe qualité!

 

Je ne conteste pas la qualité, mais je ne peut pas me payer une semi belle :love: , certe mais, le prix ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas la qualité, mais je ne peut pas me payer une semi belle :love: , certe mais, le prix ... :??:

 

 

moi je me suis fait expliquer la raison du prix.....quand on sait, on comprends mieux et même si elle est plus chère qu'un camion Ixo, c'est justifié. ne pas oublier que tout est fait en France....ajouter : le proto--le moule--le moulage (les produits)--les pneus souples--les décals--la photodécoupe et la marge de celui qui bosse......pas si cher que ça....ne pas comparer avec le semi Dunlop Norev!!!!! il faut en vendre pour faire de la marge et passer à la suivante. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai monté ce kit 1/50 il y a des années...voire plus....origine JJ Erlacher(Minitrucks) gamme pompier ref 1 de 1983.

GLCK Berliet avec face avant de car PLA ou PLB....appellation SP : FPGPD (fourgon pompe grande puissance dévidoir) ou GPD à la Brigade.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/ccc01a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/vrccc1a-2.jpg

 

 

Excellent!! Merci beaucoup!

J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour monter mon kit bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

Je viens de trouver chez moi des roues de charrette pour les dévidoirs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un idée de prix : MOMACO qui est un importateur--grossiste va faire réaliser des fourgons pompiers en résine montés, en chine, vendus en France entre 80 et 100 € environ.....ça je le trouve cher!!!! mais ce n'est que mon avis.....d'autres vont les acheter sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner un idée de prix : MOMACO qui est un importateur--grossiste va faire réaliser des fourgons pompiers en résine montés, en chine, vendus en France entre 80 et 100 € environ.....ça je le trouve cher!!!! mais ce n'est que mon avis.....d'autres vont les acheter sans hésiter!

 

 

Perso je préfère monter les kits en résine, c'est tellement plus gratifiant de voir naître son modèle entre ses mains, qui est peint et décoré à son goût, voir réalisé à partir d'une photo.

 

Maintenant je ne crache pas sur les productions industrielles (preuve en est que je suis abonné à la collection), qui de nos jours pour le prix sont tout à fait correctes, mais elle n'ont pas cette âme que dégage un modèle transformé ou en résine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

on dirait un TLM 10 Sahara.....

 

 

Merci à toi !

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info sur la version tracteur du GLR, a-t-elle existé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour nordalsace,chère mais de superbe qualité!

 

 

:jap:

 

http://img413.imageshack.us/img413/8707/mapq.jpg

 

J'ai pas encore eu le temps de finir le montage, mais j'aime bcp cet engin (MAP) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi je me suis fait expliquer la raison du prix.....quand on sait, on comprends mieux et même si elle est plus chère qu'un camion Ixo, c'est justifié. ne pas oublier que tout est fait en France....ajouter : le proto--le moule--le moulage (les produits)--les pneus souples--les décals--la photodécoupe et la marge de celui qui bosse......pas si cher que ça....ne pas comparer avec le semi Dunlop Norev!!!!! il faut en vendre pour faire de la marge et passer à la suivante. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

[/quotemsg]

 

 

c'est pour cette raison qu'on se les fait nous mêmes :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

Merci à toi !

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info sur la version tracteur du GLR, a-t-elle existé ?

 

Berliet a sorti le TLC 6 a, moteur 4 cyl

et le TLR 8 a moteur 5 cyl

Ces tracteurs se sont montrés très faible de ce fait Berliet a sorti

le TLC 8 r, moteur 5 cyl

et le TLR 10, moteur 6 cyl272497876_TLC6R.jpg1..jpg.7816acca74009b707c11fda99a48b1bd.jpg914881324_TLC8Rbouvarel.jpg.fb88ecf6c321a6d872affc8ed1212e3d.jpg1734181149_TLR8a.jpg1..jpg.1876f0209461e921e5758dff874e1790.jpg1276820927_TLR10Rchatain.jpg.39b4a0b4c4bf3f74f78781c9433b8fdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Merci Red et nordalsace pour ces compléments d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je me suis fait expliquer la raison du prix.....quand on sait, on comprends mieux et même si elle est plus chère qu'un camion Ixo, c'est justifié. ne pas oublier que tout est fait en France....ajouter : le proto--le moule--le moulage (les produits)--les pneus souples--les décals--la photodécoupe et la marge de celui qui bosse......pas si cher que ça....ne pas comparer avec le semi Dunlop Norev!!!!! il faut en vendre pour faire de la marge et passer à la suivante. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Sans parler des moules qui ne tiennent que 40 tirages et qui sont bon à refaire ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et encore de bien belle transfo ces jours ci

 

voici les premiers coups de cuter et de colle sur un nouveau projet . reste une bache et une joile penture ......

 

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/a1-3.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/a2-3.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/a3-4.jpg

 

Amicalement William.

 

 

1/48 : http://maquettes.eklablog.com/article-122739-accueil.html

 

1/72 : http://williammaquettes.blog4ever.com/blog/index-165009.html#null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...