toxicat 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Hellu à tous!!! Bon, je me suis fait offrir pour mes 30 piges la fameuse caterham Tam carbonne, je suis dessus depuis fin aout, mais je commence seulement maintenant à avoir des trucs intéressant à montrer en tof... Comme je disais sur je ne sais plus quel poste, je me suis lancé dans le polissage de l'alu et, forcément, il a falu que je passe autravers du vernis, du coup obligé de décaper mon capot "à l'os" et polissage au belgom... Place aux tofs... Les pièces Alu... Le capot avant le massacre... Assemblage de la crémaillère de direction, j'ai fais comme d'hab, collage à la cyano en faisant très gaffe (ça serait couillon de coller la crémaillère à l'intérieur... :/) suivi d'une bonne couche de cyano sur la jointure en guise de mastique et ponçage... (on voit le résultat plus loin, désolé, je fais des tofs quand j'y pense, du coup mes tofs ne suivent pas forcément l'évolution chronologique ni même logique de l'avancement... ) Décapage du capot... 2 grosses semaines pour arriver à ça... Le plus chaud a été de poncer entre les zones à lamelles... et faire disparaitre ces grosses rayures... Après un paquet d'heures, ça commence à donner ça... Pas encore le top, mais ça commence à ressembler à quelque chose... Là c'est le résultat d'hier soir, c'est quasi bon, mais il reste un paquet de micro rayures qui ne se voient pas sur la tof... (en fait on les voit surtout sous certains angles...) Maintenant, il me reste à polir les 4 autres élément de l'extérieur de la carro!!! Petit montage à blanc des flancs sur le chassis... Les p'tits souflets en caoutchouc... Bon, c'est un peu flou, mais c'est pour accompagner ce que je disais plus haut quant au masticage à la cyano... (quoi!? moi, bordélique!?!? heu... z'avez pas vu ma piaule!!! ) Bah voila, c'est tout pour l'instant, j'espère que vous n'êtes pas trop pressés parce vu le boulot de polissage qui m'attend, j'en ai pour un sacré bout de temps!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Mon rêve celle-là et courage pour le polissage mais c'est bien parti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Merci!!! Pareil, elle m'a fait baver pendant bien des années celle-la!!! (voir même hanté ) pour le polissage, c'est pas le premier sur métal que je fais, à l'époque j'avais entièrement poli ma 993 buraggo, par contre c'était du zamac beaucoup plus dur, c'était plus facile pour les micro-rayures... Et le soucis, ça va être la "conservation" de l'alu à nu, je pense (suite aux conseils d'un pote mécanicien moto) passer un coup de cire, parce que pour le vernis, normalement y faut un vernis spécial qui se pose à chaud tout ça... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Qui est pressé ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Je vais suivre ton post avec attention, j'ai la version BDR en stock mais pas encore le courage et surtout le temps ni la place pour m'y attaquer... Cette maquette à été un de mes rêve aussi quand elle est sortie mais le prix à l'époque m'avais toujours refroidi, elle était à plus de 2000 Frs... Je l'ai eu sur Ebay pour la moitié environ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Ah ce kit est un grand grand kif!!! Le courage et le temps, ça j'arrive à avoir, quant à la place... heu... je la monte à moitié dans sa boite, à moitié sur mes genoux... Mais bon, j'ai toujours fait comme ça... La vache!!! Ta réussi à le gratter à 100 sacs!?!? Et t'a vérifié que ton kit était bien complet et tout!? Parce que à ce prix là, t'a fait une affaire en Or!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Oui il est complet, les pièces sont encore sous leur blister bien agrafées Je le regarde de temps en temps en mattant la notice et en rêvant au jour ou je m'y attaquerais. J'ai un copain qui à la vraie dans son garage, donc au cas ou... C'est clair que ce kit, c'est de la balle! je sais pas si il à eu mieux ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Comme on disait (avec Bep je crois...) il n'y a guère que la mini 1.3I qui soit aussi "réaliste" là on pourrait vraiment croire à une 1/1... C'est intéressant ça d'avoir la vraie à portée de main, pour le détaillage (enfin, surtout niveau couleur parce que le kit est bien fourni...) c'est le top!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer842TL 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bravo pour le polissage et tu peut me dire quel grain tu avait utilisé pour polir ta Porsche en zamak car pour l'instant je fais des essai pour polir une 1:43 et j'utilise du 1000 mais ca ne brille pas encore STP explique toutes les étapes Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 hou ta du boulot en perspective la ! et attendant tu fait un super taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 De mémoire, je l'avais décapée avec du "solvant industriel" (le grand père bossait chez glasurit...) ensuite j'avais attaqué au 800 puis au 1200, normalement ta surface est bien lisse mais toute rayée, pour le polissage proprement dit, j'avais utilisé de la pâte à polir "Puma" (je crois que c'est un produit de coutellerie... ça pue l'amoniaque, mais c'est efficace!!!) au chiffon avec des mouvements circulaires... par contre, ça prend des heures et des heures, le plus dur est de ne pas se décourager!!! Normalement (le belgom devrait aussi marcher) t'en met une noisette sur un chiffon assez doux, tu polie de façon ovale, ta pâte va noircir assez vite, continue jusqu'a ce que tu vois le métal au travers, là tu essuie au chiffon, et pour bien tout enlever, tu passe un chiffon bien propre jusqu'à ce que ça brille bien pour voir ou t'en es et tu recommence jusqu'à ce que ça t'aille... par contre sur la fin, tes marques sur le métal seront ovales et plus rectilignes, ça veut dire que t'a éliminé les traces de ponçage, reste à éliminer les traces de polissage, donc même méthode mais en y allant avec presque pas de pression... (j'ai pas tenté le démake up sur le métal, mais ça marche très bien avec le putty sur une peinture, ça marche peut-être aussi...) Voila, j'espère t'avoir dépanné, le maitre mot : patience... (encore plus que d'habitude... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 hou ta du boulot en perspective la ! et attendant tu fait un super taf. Venant de toi, ça fait particulièrement plaisir!!! Mais comme je disais, là le capot rend mieux en photo qu'en vrai, c'est pas encore finit... de loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 allez hop on retourne encore le couteau dans la plaie arreté ou je craque !!!!!!!!! sans déc magnifique travail je vais suivre ca avec ardeur et en suite je penserait a commandé la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Hé hé!! Dur d'y résister hein!!! En plus avec les suspentions fonctionnelles, la direction actionnée au volant... les p'tis ressorts qui retiennent le capot... ça va là, le couteau a fait assez de tours ou je tourne encore un peu!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer842TL 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Merci de ta réponse mais le belgom est-ce le truc pour polir les cadrans en alu des motos ? et si tu as une photo de ta porsche tu pourais la faire voir STP Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Tout à fait!!! J'ai pécho ça sur e-bay dans une boutique "moto" justement... Je sais ou elle est, je vais tenter d'en faire une tof en rentrant ce soir... (enfin, y faudra que je la déoxyde avant, ça doit faire 5 ans que je n'y ai pas touché... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Salut Toxicat, c'est bien partis mais effectivement tu as peut être un peu forcé au départ pour le pollissage, c'est rattrapable avec un peu d'huile de coude Pour répondre à mercodance ,oui le belgom c'est bien le produit qu'on utilise pour les motos ou les voitures( jantes) Par contre pour remuer le couteau dans la plaie de chris, tu as oublié de parler de la clé en croix pour fixer les écrous des jantes, des magnifiques trompettes de carbu, et que dire des jantes, bon j'arrête là car il va finir par me détester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Ah là je crois que j'me suis surpassé!!! Mais j'en suis déjà à 2 litres d'huiles de coude!!! Ah oui tout à fait, j'avais oublié les jantes qui tiennent avec 4 écrous (d'ailleurs, les vis sont bien dans le moyeu comme sur une 1/1...) mois sadique!? Non non... du tout du tout... Au fait, j'avais dit que les jantes sont en alu peint!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Dans tous ça , on a oublié de parler du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Ahhhhhhhhhhhh la visa vas chauffé sur ebay si ca continue !!!!!!!!!! , pour parlé de la clef en croix je l'ai appercue dans les photos que biscotte a mits sur le topic que j'avait fait c'es vraiment magnifique par contre pour moi l'alu restera tel quel a mon avis a moins qu'il aurait des default ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Ah mais non, le pire c'est qu'il est très correct d'origine l'alu!!! C'est moi qui ai joué au con à vouloir le polir (moi et ma manie des "mirroir" ) Et franchement, je conseille à quiconque attaque ce kit de le laisser tel quel!!!! parce que déjà j'en ai pour des semaines voir des mois à polir ma carro (et encore, j'ai décidé de laisser les panneaux du chassis et de l'habitacle tel que...) mais en plus je vais avoir des soucis d'oxydation, là le capot tel qu'il est, je met mon pouce dessus, tu peux faire mon relevé d'empreintes!!!! (ça me fait penser qu'il faut pas que je casse une banque tant que j'aurais résolu ce soucis...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 ah ok ok ! , le carbone comment es t'il ? tu compte le laissé ainsi ou le vernir ??? ne fait'il pas trop plastic ? ou compte tu carrement recouvrir de carbonne car il fait trop plastic ? déso des questions mais bon j'aime pas trop acheté un chat dans un sac et comme on la trouve plus dans le commerce ben je demande a ceux qui ont avant d'acheté sur le net ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Tient Chris, c'est pour toi http://cgi.ebay.fr/TAMIYA-1-12-CATERHAM-SUPER-SEVEN-BDR-Model-Kit-NEW_W0QQitemZ170383438428QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27aba4f25c&_trksid=p3286.c0.m14 et aussi... la on vois bien ce qu'il y a dans la boite... http://cgi.ebay.fr/Tamiya-1-12-scale-Lotus-Caterham-Super-Seven-BDR-10201_W0QQitemZ370253054300QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5634cd415c&_trksid=p3286.c0.m14#ht_4197wt_774 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 merci urraco mais je suis en permanence sur ebay a l'affut et aucune des deux la ne m'interesse j'aime pas trop la verte je veux une carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Ok, c'est vrai qu'elle est pas mal la carbone, mais rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 23 septembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2009 Ya pas de soucis!!! Bah le carbonne fait pas trop toc, je vais le laisser tel quel (j'ai déjà donné ) j'ai l'impression qu'ils ont collé un trame sur le plastique à l'usine et filé un coup de pistolet par dessus ou ça a l'air moulé dans la masse mais en surface... en tous cas, ça va, il rend pas trop mal!!! (en tous cas mieux que ce que j'ai réussi à faire en décalques jusqu'à ce jour!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 en gros si je comprends bien il n'y a pas d'énorme chantier de peinture dans cet auto ? c'es pas comme ma 935 !!!!! d'ailleurs je vais allé peindre a l'instant les grilles d'aération et en suite apres sechage j'assemble l'aileron puis mastic et en suite poncage puis hop noir ! tient a ce sujet j'ai acheté du milliput mais jamais utilisé ca , j'ai deux tube dnas la boite on fait un melange avec les 2 ou quoi ? comment ca fonctionne ca ?? car perso toujours utilisé le putty tam avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 C'est du putty à deux composants : tu mélanges les deux pour le faire durcir. Par rapport à du putty en tube, c'est beaucoup plus solide, donc utilisable pour des formes plus complexes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JAG DRIVER 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Ya pas de soucis!!! Bah le carbonne fait pas trop toc, je vais le laisser tel quel (j'ai déjà donné ) j'ai l'impression qu'ils ont collé un trame sur le plastique à l'usine et filé un coup de pistolet par dessus ou ça a l'air moulé dans la masse mais en surface... en tous cas, ça va, il rend pas trop mal!!! (en tous cas mieux que ce que j'ai réussi à faire en décalques jusqu'à ce jour!!! ) Bah, moi je lui donnerais un p'tit coup de polissage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Bah, moi je lui donnerais un p'tit coup de polissage .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344519/alex66.gif11..gif non di dju toi et tes idées ! mdr je suis deja loin ! ............... quoi que un petit coups de compund finish ............... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisandchris18 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 C'est du putty à deux composants : tu mélanges les deux pour le faire durcir. Par rapport à du putty en tube, c'est beaucoup plus solide, donc utilisable pour des formes plus complexes... merci a toi bah ca va etre l'occasion de testé ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Magnifique projet Toxicat! Par contre je ne sais pas pourquoi tu as tenu à poncer ce capot,parce qu'il était vraiment très beau à la base... Enfin tu es en train de récupérer ça.Si je peux te donner un conseil,essaye de polir avec du Miror pour le cuivre,tu vas être agréablement surpris et en plus ce sera plus facile. BON COURAGE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Superbe projet... Après tu ve pouvoir demander : "mon beau mirroir dis moi que j'ai la plus belle maquette" En tout cas bon courrage pour la suite. Tu va y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 je viens de voir le capot!!!!! ben ça brille!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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