verdino 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 UN SUJET DIFFICILE CAR DIFFICILE A REALISER MAIS PASSIONNANT CAR COUVRANT UN SIECLE DE GP! SI IL Y A DES AMATEURS, ON DEVELLOPERA LE SUJET SINON JE N' INSISTERAI PAS ET CONTINUERAI DANS MON COIN! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ymerpa 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 mais hélas pas de MATRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 29 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2009 ET 69 ALORS!! la photo à suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 UN SUJET DIFFICILE CAR DIFFICILE A REALISER MAIS PASSIONNANT CAR COUVRANT UN SIECLE DE GP! SI IL Y A DES AMATEURS, ON DEVELLOPERA LE SUJET SINON JE N' INSISTERAI PAS ET CONTINUERAI DANS MON COIN! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/100_2979.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/100_2963.jpg Ferenc Szisz - Felice Nazzaro - Christian lautenschlager - Georges Boillot Renault -Ferrari FIAT - Mercedes - Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 31 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2009 ET 69 ALORS!! la photo à suivre.. STEWART L' EMPORTE A CHARADE EN 1969 SUR MATRA MS80 FORD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 31 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2009 Bienvenue JPG89 et merci pour tes légendes exactes, la Renault est une base Brumm modifiée, la Fiat une Brumm, la Mercedes un kit Danhausen et la peugeot un kit J Day réf.161. A suivre..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ymerpa 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 EN VRAC des scannes 1922 1935 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 1 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2009 Pas de vrac, mon ami, du tri selectif, merci pour la mercedes n°2 mais j' ai peur que peu de gens s' attaquent aux Voisin, déjà que pour les vainqueurs j' attende que quelqu' un se manifeste; à ce propos, un grand merci à RR, matracien érudit qui, il y a déjà + de 20 ans avait fait l' intégralité des vainqueurs et m'a donné l' envie et les tuyaux pour m' y coller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 4 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2009 En 1913, victoire de Boillot sur Peugeot 5,6l EX3 4 cyl. Modèle assez approximatif sur base J.Day 1912, les roues AV et le volant sont provisoires, celles du kit étant inutilisables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2009 EN 1914, LAUTENSCHLAGER L' EMPORTE SUR MERCEDES N°28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2009 Encore une ou deux puis je n' insisterai pas, comme annoncé au début, j' irai peut ètre voir chez les voisins d' Autodiva pour les GP! Aprés la fin des hostilités, la course reprend en 1921 avec la victoire de Murphy sur Duesenberg, kit J. Day ref.109. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Encore une ou deux puis je n' insisterai pas, comme annoncé au début, j' irai peut ètre voir chez les voisins d' Autodiva pour les GP! Aprés la fin des hostilités, la course reprend en 1921 avec la victoire de Murphy sur Duesenberg, kit J. Day ref.109.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/100_3132.jpg Si au contraire continue c'est très instructif mais ne compte pas trop sur moi pour ajouter quelque chose je suis nul en GP, ici c'est toi l'érudit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2009 Merci, tu me mets du baume au coeur, continuons, plus que 80 modèles environ!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Merci, tu me mets du baume au coeur, continuons, plus que 80 modèles environ!! Si tu a les 80 modèles en miniature alors là je suis impressionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Merci, tu me mets du baume au coeur, continuons, plus que 80 modèles environ!! Non, non, moi je suis (du verbe suivre) ton topic, je ne peux poster les mini d'avant-guerre, c'est mon père qui les a, moi, ça commence qu'avec l'Alfette du grand Farina (le fils). [:news43:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Il te manque la Fiat d'Hemery en 1910 (http://en.wikipedia.org/wiki/File:VictiorHemery1911.jpg), sans doute faisable à partir de la Fiat Brumm. Et la Peugeot du grand Boillot dans sa 1ère victoire à l'ACF, 1912. Avec une 2ème John Day ou en la moulant? [:news43:1] encore, la Mercedes est magnifique. Peut-tu nous montrer les 2 Mercos de Lautenschlager l'une à coté de l'autre pour qu'on puisse voir l'évolution des bolides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ymerpa 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 encore du scanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 12 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2009 Si tu a les 80 modèles en miniature alors là je suis impressionné Non, je te rassure, 75 de montés, 11 à faire, je suis sur la Benetton de 94 en ce moment et je mène d' autres thèmes en parallèle et heureusement qu' il me reste quelque chose à faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 12 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2009 Il te manque la Fiat d'Hemery en 1910 (http://en.wikipedia.org/wiki/File:VictiorHemery1911.jpg), sans doute faisable à partir de la Fiat Brumm. Et la Peugeot du grand Boillot dans sa 1ère victoire à l'ACF, 1912. Avec une 2ème John Day ou en la moulant? [:news43:1] encore, la Mercedes est magnifique. Peut-tu nous montrer les 2 Mercos de Lautenschlager l'une à coté de l'autre pour qu'on puisse voir l'évolution des bolides. Officiellement, pas de GP de l' ACF de 1909 à 1911 quand à 1912 tu m' as donné toi mème le nom de Boillot pour commenter la Peugeot au- dessus qui, il est vrai, n' était pas toute seule. Je vais corriger le tir pour être plus cohérent et mettre les 4 premières années séparément dont la Peugeot de 1912 + les 2 Mercedes côte à côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 12 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2009 1906 Scisz, vainqueur au Mans sur Renault AK 4 cyl. base Brumm 1907Nazzaro, vainqueur sur Fiat 4 cylindres; modèle Brumm. 1908 Lautenschlager, vainqueur sur Mercedes 120PS 4 cyl. 1912 Boillot l' emporte sur Peugeot L76 Et à la demande générale .....de JPG 89, les 2 Mercedes côte à côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 12 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2009 La victoire de Rougier en 1922 était dans le GP de tourisme(voir les gardes-boue), le vainqueur du GP de l' ACF était Nazzaro sur Fiat T804 2l. 6 cyl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 [:news43:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Verdino c'est bien comme pseudo, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Verdino c'est bien comme pseudo, ça me fait penser à chaque fois à Bordino (Pietro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 16 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2009 Reprenons notre remontée dans le temps, en 1923, Segrave l' emporte sur Sumbeam 2l. 6 cyl., une quasi réplique de la Fiat de l' année précédente, celle là, je ne l' ai pas encore montée, base J Day ref.207. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 En 1924, Campari gagne à Lyon sur Alfa-Romeo P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 17 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2009 Ah oui, c' est une J. Day ref.105! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 21 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2009 EN 1925, BENOIST ET DIVO L'EMPORTENT SUR DELAGE 2LCV 12 CYL. 2L. KIT J. DAY REF.171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Trés interessant !! Malheureusement j'ai peu de cette époque sauf les Alfa (de la P2 à 512, normal pour un Alfiste) et encore toutes, ni en versions ACF , mais le sujet est passionnant Verdino et trés belle collec Pas facile car il semble que ce soit essentiellement des kits préhistoriques (l'avant guerre interesse peu on dirait) Une question, la FIAT de Nazzaro c'est quoi comme modéle ?? je cherche aussi à savoir si quelqu'un a fait la même que la Protar au 1:12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2009 Merci; pour la Fiat de Nazzaro, j' ai oublié de préciser qu' il s' agissait d' un kit J. Day, ref. 133. Pour l' avant guerre, heureusement qu' il était là!Mais il ne faut pas désespérer, Spark, peut être? Mon plus gros problème, ce sont les Bugatti comme je le montrerai dans les jours à venir, pour le reste, c' est à peu prés bon! Pour la protar, par contre, je n'en sais rien, me cantonnant au 1/43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Je me doutais que c'était John Day, merci du tuyau Minkansue a aussi fait pas mal de voitures d'avant guerre Globalement mis à part les trés connues Alfa p2 et p3, et la Bug 35, on dirait que rien n'existe ! La Protar c'est la FIAT 806 1,5 litres de 1927, voiçi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 23 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2009 Une ligne vraiment originale, ce sont les échappements qui courent sur le flanc droit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Je pense... , dans les tubes rectangulaires Voiçi la boite Protar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 23 novembre 2009 Signaler Partager 23 novembre 2009 Une ligne vraiment originale, ce sont les échappements qui courent sur le flanc droit? cf http://www.bigscalemodels.com/cars/fiat806_bordino/fiat806_bordino.html On y retrouve le fameux Ver... euh Bordino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 En 1926, Goux l' emporte ( 3 Bugatti au départ seulement! Ecclestone serait fou! cela sur une 39A; Comme base de travail, je n' ai pour le moment que cette pauvre Eligor, on verra ce que l' on pourra en tirer!.... (A suivre..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant