Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

 

 

joli wagon , mais le Av/Ap est me même ?

 

 

Non William ce ne sont pas les mêmes. La citerne Shell oui mais avant le châssis est long et après elle est posée sur un châssis court car il n'a plus la plate-forme d'extrémité et ça lui donne, je trouve, un look plus moderne.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle modification. Il reste des wagon OSM chez ADDIE ?

 

Amicalement

 

Patrick.

 

 

 

Salut Patrick,

Il reste des citernes en déco allemandes avec châssis long et guérite à 39€

https://ssl.webpack.de/addie-modell-shop.de/artikelauswahl.php?kid=114

et des châssis nus mais courts à 29€

https://ssl.webpack.de/addie-modell-shop.de/artikelauswahl.php?kid=116

Commande via le site. Réception par mail d'une facture. Paiement par virement ou par chèque. Réception du colis dans la semaine qui suit. Boutique très sérieuse. Par contre ils ne causent pas Fransözen :D

Bonne journée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ses infos.

 

Amicalement

 

Patrick

 

Salut Patrick,

Il reste des citernes en déco allemandes avec châssis long et guérite à 39€

https://ssl.webpack.de/addie-modell-shop.de/artikelauswahl.php?kid=114

et des châssis nus mais courts à 29€

https://ssl.webpack.de/addie-modell-shop.de/artikelauswahl.php?kid=116

Commande via le site. Réception par mail d'une facture. Paiement par virement ou par chèque. Réception du colis dans la semaine qui suit. Boutique très sérieuse. Par contre ils ne causent pas Fransözen :D

Bonne journée

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

:hello: bonjour a tous petits travaux du matin : photos a suivreU 23 ++ 007.jpg

 

 

U 23 ++ 008.jpg

 

U 23 ++ 009.jpg

U 23 ++ 010.jpgU 23 ++ 011.jpg

 

reste qqs détails a faire coller les rétros et peindre les clignotants avants + coller le plateaux sur le châssis et le pire faire les décals qui vont bien

A+ Marcel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour a tous petits travaux du matin : photos a suivre U 23 ++ 007.jpg

 

 

U 23 ++ 008.jpg

 

U 23 ++ 009.jpg

U 23 ++ 010.jpgU 23 ++ 011.jpg

 

reste qqs détails a faire coller les rétros et peindre les clignotants avants + coller le plateaux sur le châssis et le pire faire les décals qui vont bien

A+ Marcel :jap:

 

 

Joli boulot antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non William ce ne sont pas les mêmes. La citerne Shell oui mais avant le châssis est long et après elle est posée sur un châssis court car il n'a plus la plate-forme d'extrémité et ça lui donne, je trouve, un look plus moderne.

Olivier

 

 

 

Ok je n'avais pas vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

IMG_0721.jpg

IMG_0720.jpg

IMG_0725.jpg

IMG_0723.jpg

IMG_0731.jpg

IMG_0729.jpg

IMG_0727.jpg

IMG_0726.jpg

IMG_0734.jpg

IMG_0732.jpg

IMG_0738.jpg

IMG_0737.jpg

IMG_0736.jpg

:hello: bonsoir a tous le charbonnier est terminé mais les décals eux ne sont pas encore fait , je réfléchi intensément a la manière de m'y prendre

et voila reste a faire une place dans une vitrine pour le mettre a l'abris de la poussière pas des regards

bonne soirée a vous tous , a de prochaines aventures

A+ Marcel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour a tous petits travaux du matin :

 

reste qqs détails a faire coller les rétros et peindre les clignotants avants + coller le plateaux sur le châssis et le pire faire les décals qui vont bien

A+ Marcel :jap:

Que dire, c'est beau et quelle patience sinon obstination pour parvenir à ce résultat ; serait-ce pour reproduire un attelage similaire, souvenir d'enfance ou d'après ... ?

Mais comme d'habitude, "chez Marcel" il n'y a pas de crise, c'est la production assurée !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marcel !

ton ensemble charbonnier est beau comme tout !

Et , comme tout ce qui est bien fait , ça parait simple , une fois fini....

or on a tous vu comment tu retournes le probleme dans tous les sens , faisant des essais , en te plantant parfois et en ayant la simple honnêteté de le dire, et de ne jamais renoncer.

du modélisme comme je l aime , suffisamment detaillé et précis , mais sans tralala, et surtout avec beaucoup de cœur et de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Wagon porte-auto TA 60 STVA au 1;43,5 en livrée d'origine. Par la suite il seront repeint en gris avec sigle STVA en rouge.

 

Ces wagons à deux essieux avaient leur vitesse limite fixé à 140 Km/h. A une époque, certains trains couchettes se voyaient incorporer dans leur composition ces wagons.

 

Ce service permettait aux voyageurs de convoyer leur automobile pendant leur sommeil, puis de la récupérer lors de leurs arrivées.

 

Amicalement.

 

Patrick

 

 

Caserne 039_PhotoRedukto.jpgCaserne 039_PhotoRedukto.jpg

sympa le décor :)

 

toujours de belle modification sur ce fil :jap:

et surtout beaucoup d'astuces :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: bonsoir a tous le charbonnier est terminé mais les décals eux ne sont pas encore fait , je réfléchi intensément a la manière de m'y prendre

et voila reste a faire une place dans une vitrine pour le mettre a l'abris de la poussière pas des regards

bonne soirée a vous tous , a de prochaine aventures

A+ Marcel :jap:

 

 

Bravo Marcel.

 

Tu as su trouvé la bonne recette, tu l'as bien cuisiné et le voilà inscrit à la carte le laborieux. Les sacs de boulets BERNOT sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

:hello: Bonjour a vous tous

merci pour tous vos commentaires et de vos compliments cela me fait Enormément plaisir (mon égotisme vas grimper en flèche )

le charbonnier est une piqure de rappel de mon enfance car la boite qui venait livrer le charbon a la maison avait le même , ceci dit en passant je ne me rappel plus le nom du charbonnier

pour la dépanneuse c'est plus récent cela date du début des années 80 je la voyait tous les jours de la semaine pendant mon travail

en ce qui concerne le temps passé sur les réalisations c'est simplement par pur plaisir et par passion de réussir ce que j'aime faire

je possède encore deux exemplaires du U 23 et je cherche ce que je vais faire avec :??: toutes idées sont bonnes a prendre

pour l'instant je vais essayer de terminer les miniatures de Rallye en cours

 

Merci a vous tous

bonne journée a tout le monde

A+ Marcel :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

pour ce merveilleux travail il n'y a qu'une place c'est sur la cheminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

pour ce merveilleux travail il n'y a qu'une place c'est sur la cheminée

 

 

:hello: bonjour spelette

merci pour le mot merveilleux

mais pour la cheminée pas possible c'est déjà pris , donc dans une vitrine

bonne journée a toi

A+ Marcel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

:hello: Bonjour a vous tous

merci pour tous vos commentaires et de vos compliments cela me fait Enormément plaisir (mon égotisme vas grimper en flèche )

le charbonnier est une piqure de rappel de mon enfance car la boite qui venait livrer le charbon a la maison avait le même , ceci dit en passant je ne me rappel plus le nom du charbonnier

pour la dépanneuse c'est plus récent cela date du début des années 80 je la voyait tous les jours de la semaine pendant mon travail

en ce qui concerne le temps passé sur les réalisations c'est simplement par pur plaisir et par passion de réussir ce que j'aime faire

je possède encore deux exemplaires du U 23 et je cherche ce que je vais faire avec :??: toutes idées sont bonnes a prendre

pour l'instant je vais essayer de terminer les miniatures de Rallye en cours

 

Merci a vous tous

bonne journée a tout le monde

A+ Marcel :jap: :jap:

Mignon comme tout ce citroën

Pour les autre pourquoi pas un double cabine avec son équipage de cantonniers,en pleine (sieste)

Pardon je voulais dire travail.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

IMG_0721.jpg

IMG_0720.jpg

IMG_0725.jpg

IMG_0723.jpg

IMG_0731.jpg

IMG_0729.jpg

IMG_0727.jpg

IMG_0726.jpg

IMG_0734.jpg

IMG_0732.jpg

IMG_0738.jpg

IMG_0737.jpg

IMG_0736.jpg

:hello: bonsoir a tous le charbonnier est terminé mais les décals eux ne sont pas encore fait , je réfléchi intensément a la manière de m'y prendre

et voila reste a faire une place dans une vitrine pour le mettre a l'abris de la poussière pas des regards

bonne soirée a vous tous , a de prochaines aventures

A+ Marcel :jap:

Bonsoir les amis-niateux,Marcel ta patience et tes efforts sont récompensés au centuple,car ton ensemble est superbe :love: :love: :love: :love: :love: :love: J'ai bien suivi l'avancée de ton travail et je te dis BRAVO!!!!! Voila des camions comme on les aime,celui qu'on aurait pu rencontrer au coin de la rue caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il une astuce , concernant des décalques de lettrages 'Jaune' sur papier transparent . ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??: svp

 

Je devais les mettre sur le Renault 4T5 transports de palettes (présenté hier) , çà ne rend strictement rien.

 

Impression sur des feuilles decalques blanches, en imprimant le fond de la meme teinte que la peinture du véhicule, biensur le plus dur est d'accorder l'encre et la peinture mais avec de la patience, de nombreux essais avec des éclairage différent on y arrive. faire le contour du décalque de la forme de la portiere ou autre selon le cas

Voici quelques exemples.

 

 

DSC_4069.jpg

 

DSC_4038.jpg

 

 

DSC_1306.jpg

 

 

DSC_1317.jpg

 

 

Vignobles AUBERT-rouge AUTOLACK MOTIP41370.jpg

 

 

planche-Jules & Ernest-UNIC Donon.jpg

 

 

decals ANDRE camion UNIC ZU47 Savernne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagon porte-auto TA 60 STVA au 1;43,5 en livrée d'origine. Par la suite il seront repeint en gris avec sigle STVA en rouge.

 

Ces wagons à deux essieux avaient leur vitesse limite fixé à 140 Km/h. A une époque, certains trains couchettes se voyaient incorporer dans leur composition ces wagons.

 

Ce service permettait aux voyageurs de convoyer leur automobile pendant leur sommeil, puis de la récupérer lors de leurs arrivées.

 

Amicalement.

 

Patrick

 

 

Caserne 039_PhotoRedukto.jpgCaserne 039_PhotoRedukto.jpg

 

Wagons TA52 en cours de montage (Kit HAXO-MODELE), futur chargement "SIMCA aronde" façon départ de l'usine de Poissy.

 

 

 

DSC_3935.jpg

 

 

DSC_3929.jpg

 

 

DSC_3941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression sur des feuilles decalques blanches, en imprimant le fond de la meme teinte que la peinture du véhicule, biensur le plus dur est d'accorder l'encre et la peinture mais avec de la patience, de nombreux essais avec des éclairage différent on y arrive. faire le contour du décalque de la forme de la portiere ou autre selon le cas

Voici quelques exemples.

 

 

C'est du travail de grande qualité dont le résultat fait rêver.

Peux tu nous dire quel assistance graphique tu utilises? Je suppose que l'imprimante n'est pas un monstre de technologie.

Bravo et merci pour ce partage qui montre bien que l'impossible est toujours pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

Bonsoir les amis-niateux,Marcel ta patience et tes efforts sont récompensés au centuple,car ton ensemble est superbe :love: :love: :love: :love: :love: :love: J'ai bien suivi l'avancée de ton travail et je te dis BRAVO!!!!! Voila des camions comme on les aime,celui qu'on aurait pu rencontrer au coin de la rue :caloumthai:1 :caloumthai:1 :caloumthai:1 :caloumthai:1 :caloumthai:1

 

 

:hello: bonjour autocar69

merci pour ton commentaire qui me fait plaisir

c'est effectivement un camion que j'ai connu dans ma jeunesse quand il venait livrer le charbon a la maison il y a plusieurs dizaines d'années hélas

pas pour le charbon mais pour mon âge car a cette époque j'étais jeune

pour la dépanneuse c'est pus récent 1980 je crois a la suite d'une mutation professionnelle me rapprochant de mon domicile , elle appartenait au garage qui faisait le petit entretien et l'essence des véhicules de fonction de l'administration dans laquelle je travaillais avant la retraite

bonne journée a toi

A+ Marcel :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...