ryan cooper 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Zou, nouveau sujet Je vous montre juste la boîte de mon prochain projet Alors c'est non négociable, ce sera la version green car de 1973 avec les flammings je ne connais pas l'histrorique de cette caisse, mais je la trouve très belle dans cette livrée. alors la première question concerne la carrosserie. revell annonce un mélange 80% vert mousse 62 et 20% fer mettalic 91. pas question de peindre en revell, donc j'ai prévu pour faire un mélange en tamiya. bon tout ça pour dire est-ce qu'à l'époque c'était bien une peinture métal parce que sinon j'ai aussi une bombe de racing green ts9. alors je sais pas trop comment faire... A vos claviers si vous avez une réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bonjour, Je ne sais pas si ça va aider mais pour en avoir une à l'echelle 1/1, la coque à l'origine est tout en Alu. ROBY427. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 11 février 2010 Auteur Signaler Partager 11 février 2010 quoi t'en as une à l'échelle un!!! le panard que ça doit etre... tu voudrais pas me faire des tofs de ton moteur stp ça serait une super aide... enfin si c'est le même... tiens moi au courant! exact pour l'alu, ça confirme ce que dit revell dans sa notice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Superbe modèle ! Tu as bien raison de monter une Américaine, faisons de la résistance face à l'envahisseur FXX qui sévit actuellement sur ce forum :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam476in 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Super intéressant je vais suivre ! en tout cas bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 moi aussi !!! j'ai une 289 et une 427 à monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Roooh ce qu'elle est belle cette caisse !! Je te suis à 100% pour la peinture, vert avec la déco flaming ça va être tout bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Ryan-Cooper, voici 2 photos de mon moteur. C'est un V8 de 427 Cubic Inches soit 7000cm3. Le mien donne 495CV, ça suffit amplement (certains les poussent jusqu'à 750CV...). ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 11 février 2010 Auteur Signaler Partager 11 février 2010 bon tout le monde est d'accord sur le choix, c'est bon signe maintenant j'attends une confirmation sur la teinte metal... je peux vous dire que j'ai passé toute l'aprem à enlever des lignes de moulage, yen a partout ! :q c'est affreux!!! alors d'après la notice, revell demande d'enlever ce qui est en rouge, mais je me demande si je ne devrai pas aussi enlever ce que j'ai entourer en bleu vu que c'est juste un saute-vent, donc que d'un seul coté...???? et autre question dans la version 73, il n'y a pas les 2 trucs de protections derrière (je ne sais pas le nom, et oui encore ) dois-je boucher les 4 trous? je serai tenter de dire oui, mais je préfère demander... merci d'avance pour les réponses!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Ryan-cooper, les 2x trucs de protection derriere, ce sont les Quick Jack, comme à l'avant, qui permettaient de lever la voiture pendant les courses lors des arrêts aux stands grace à une bequille de levage type moto. Voici une photo de la mienne qui en est équipé (à l'avant et à l'arrière). ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 superbe caisse roby!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 11 février 2010 Auteur Signaler Partager 11 février 2010 ah ok merci Roby! je ne savais pas, c'est bizarre du coup que revell dise de ne pas les mettre derrière alors qu'il faut les garder à l'avant... ça doit etre terrible une caisse comme celle là, et j'imagine bien que 450cv, ça doit pousser très fort, j'avais un copain qui m'avait dit que son medecin en avait une et qu'il était obligé de démarrer en 2ème pour éviter de cramer les pneus à chaque démarrage... Je te remercie pour les 2 photos rapides Roby, ça m'a permis de confirmer que c'était le même moteur je t'envoie un mp pour éviter de donner trop d'infos ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 c'est vraiment une belle voiture ! rien à redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 11 février 2010 Auteur Signaler Partager 11 février 2010 Bon j'ai supprimé les logos avant et arrière, une étape qui me faisait peur et qui a l'air de s'être bien passée, tant mieux! j'en ai aussi profité pour enlever les logo "427" sur les ailes, juste au dessus des prises d'air, d'ailleurs y aurait-il un moyen de les améliorer, j'ai peur d'y toucher, mais quand je les regarde, je trouve pas forcément ça terrible... et sinon j'ai un souci pour l'exactitude de la config voiture, sur la boîte, on voit les Quick Jack, mais sur la notice, ils disent que c'est facultatif??? :q alors d'après ce que disait Roby, je serai tenter de les mettre vu que c'est une voiture de course... merci pour les coms!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Bah, les prises d'air sont énormes comparées à celles que j'ai ouvertes sur la Yenko :lol: Enfin, vaut mieux pas y toucher si tu t'en sent pas trop capable, c'est au feeling ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Ryan-cooper, Je te répondrai plus en détails à ton MP demain. En attendant, voici des photos de face (avant et arrière) et de profil de ma pétoire, si ça peut t'aider un peu plus. ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Roby, tu as bien de la chance de possèder une si belle machine, c'est une vraie merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Merci pour les compliments, ça faisait un peu plus de 10 ans que je la voulais. Mais ça n'est pa si vieux que ça, je ne l'ai que depuis 3 mois (achetée aux US...) Bonne continuation à tous. Et si vous passez sur Toulouse, je me ferai un plaisir de vous la montrer. A+ ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Profites bien de ton auto elle est tellement mythique ce doit etre phenomenal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Et puis continue à nous la montrer en images... Moi je ne m'en lasse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 pas mieux par contre, d'ici à ce que je passe à Toulouse ... bon, sinon, tu peux améliorer facilement les ouïes latérales : tu découpes l'existant, tu colles une bande à l'intérieur sur le contour de l'ouïe puis les ailettes une par une après avoir marquer leur emplacement avec un coup de feutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 11 février 2010 Auteur Signaler Partager 11 février 2010 @ biker, tu proposes de remplacer les grilles par de la bande cache??? je suis pas sur d'avoir bien compris... Ryan-cooper, Je te répondrai plus en détails à ton MP demain. En attendant, voici des photos de face (avant et arrière) et de profil de ma pétoire, si ça peut t'aider un peu plus. ROBY427 ok merci, j'attendrai avec impatience ton mp! Et puis continue à nous la montrer en images... Moi je ne m'en lasse pas et moi non plus, elle est magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whe151En 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Beau boulot sur ta caro, ryan!!!!!!!!! et pour roby, ta voiture est vraiment magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 @ biker, tu proposes de remplacer les grilles par de la bande cache??? je suis pas sur d'avoir bien compris... meuh non tu prends une bande d'Evergreen, tu la colles sur la tranche à l'intérieur de la carrosserie en suivant le contour de l'extracteur + 1 mm tu traces l'emplacement des ailettes avec un feutre, tu les découpes dans du profilé Evergreen et tu les colles en place. autre solution, tu découpe une petite plaque dans du Evergreen de 1 mm à la forme de l'extracteur + 1mm, tu colles en place à l'intérieur de la carrosserie et tu fais les ailettes comme indiqué ci-dessus et hop, le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 12 février 2010 Auteur Signaler Partager 12 février 2010 c'est bien ce que je disais, j'avais rien compris! bon le problème c'est que je n'ai pas d'evergreen, par contre j'ai des chutes de plaques de photodec, et je veux essayer de tenter un truc, je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 ça devrait le faire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Ah oui...très bon choix comme sujet ! Ca, c'est de la caisse ! Roby427...elle est superbe ta shelby, quelle chance tu as ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Merci pour les compliments, ça faisait un peu plus de 10 ans que je la voulais. Mais ça n'est pa si vieux que ça, je ne l'ai que depuis 3 mois (achetée aux US...) Bonne continuation à tous. Et si vous passez sur Toulouse, je me ferai un plaisir de vous la montrer. A+ ROBY427 ROBY427, fais gaffe, je passe quelquefois à Toulouse ! En plus, J'adooooore les AC Cobra ! Tiens, j'y pense, je pourrai demander à mon beauf' de m'amener voir ta voiture de plus près un jour convenu d'avance, aller voir une Cobra en Mustang 67 convertible, ça le ferait, non ? En tous cas, félicitations pour ton achat, tu dois te régaler, bien qu'elle doive pas être très facile à maîtriser ! @ RyanCooper, bonne continuation pour la suite, ton kit s'annonce bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Joli projet Ryan!! En plus avec toutes les belles photos de Roby, tu vas pouvoir détailler à mort!!! Tu as beaucoup de chance sur ce coup là, d'avoir trouvé un propriétaire de cette auto. Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wan451AL 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Elle me fait bien envie cette caisse. Je crois que le kit est pas trop cher en plus. Roby tu viens pas à Angoulême pour l'exposer ta caisse des fois? Elle a tout a fait sa place. Je remet un lien du coup. http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7493.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 12 février 2010 Auteur Signaler Partager 12 février 2010 c'est vrai que si Roby peut me forunir en photos, ça pourrait devenir un superbe projet... je le remercie par avance, mais je suis déjà en train de me prendre la tête avec ces foutues grilles, je me dit que ça ferait tellement mieux ouvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 12 février 2010 Auteur Signaler Partager 12 février 2010 Je crois que le kit est pas trop cher en plus. pas spécialment, il doit être à 20€ chez domino et 23 chez oups de mémoire, il a l'air pas mal détaillé en plus... malgrès toutes ces lignes de moulages :q j'ai l'impression que je pourrais refondre un kit avec tout ce que j'ai déjà enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 c'est vrai que si Roby peut me forunir en photos, ça pourrait devenir un superbe projet... je le remercie par avance, mais je suis déjà en train de me prendre la tête avec ces foutues grilles, je me dit que ça ferait tellement mieux ouvert... si tu as des vieux tubes de colle vides à portée de la main, tu peux t'en servir comme matière première. tu le déroules jusqu'au bout, tu le coupes en deux avec des ciseaux et tu enlèves la colle sèche qui reste (ça part assez facilement) ensuite, avec un morceau de bois bien lisse et arrondi (un manche de lime par exemple), tu le planes sur une surface dure et lisse (une dalle de carrelage par ex) voilà du métal à pas cher pour faire plein de trucs genre photodécoupe gratos. ça se coupe au cutter, ça se plie facilement, à la pince, à l'étau voire simplement à la règle (prévoir quand même un bon stock de gros mots au début ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 12 février 2010 Auteur Signaler Partager 12 février 2010 je pense oui merci biker pour tes idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Mais dis moi Roby, c'est une vraie de vraie que t'a là, c'est pas une réplique, elle est splendide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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