Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Shelby cobra 427 s/c 1973


ryan cooper

Messages recommandés

Zou, nouveau sujet

Je vous montre juste la boîte de mon prochain projet

 

DSCN8238.jpg.329b59a71a972b0595f1b5300b6c7076.jpg

 

Alors c'est non négociable, ce sera la version green car de 1973 avec les flammings axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

je ne connais pas l'histrorique de cette caisse, mais je la trouve très belle dans cette livrée.

 

alors la première question concerne la carrosserie. revell annonce un mélange 80% vert mousse 62 et 20% fer mettalic 91. pas question de peindre en revell, donc j'ai prévu pour faire un mélange en tamiya. bon tout ça pour dire est-ce qu'à l'époque c'était bien une peinture métal parce que sinon j'ai aussi une bombe de racing green ts9.

alors je sais pas trop comment faire... :bah:

A vos claviers si vous avez une réponse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROB178oj

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va aider mais pour en avoir une à l'echelle 1/1, la coque à l'origine est tout en Alu.

 

ROBY427.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif quoi t'en as une à l'échelle un!!!

le panard que ça doit etre... axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

tu voudrais pas me faire des tofs de ton moteur stp floflauto.gif.7b0ab6a3a49b2aa4be2099b6bbc9b1ef.gif ça serait une super aide... enfin si c'est le même... :lol: tiens moi au courant!

exact pour l'alu, ça confirme ce que dit revell dans sa notice! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ryan-Cooper, voici 2 photos de mon moteur. C'est un V8 de 427 Cubic Inches soit 7000cm3. Le mien donne 495CV, ça suffit amplement (certains les poussent jusqu'à 750CV...).

 

ROBY427

 

651471690_Moteur427-1.jpg.3fd318fca94c78a362205d41b70f4f3f.jpg

 

1722771338_Moteur427-2.jpg.51c325fb063ec82b30104eacd85d039a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout le monde est d'accord sur le choix, c'est bon signe :p maintenant j'attends une confirmation sur la teinte metal... :non:

je peux vous dire que j'ai passé toute l'aprem à enlever des lignes de moulage, yen a partout ! :q c'est affreux!!!

 

alors d'après la notice, revell demande d'enlever ce qui est en rouge, mais je me demande si je ne devrai pas aussi enlever ce que j'ai entourer en bleu vu que c'est juste un saute-vent, donc que d'un seul coté...????

DSCN8243uio.jpg.2a68f658392f25d6caf4ac20d6ca16f8.jpg

DSCN8244ui.jpg.d3dead310833cef7346134eef1be6d48.jpg

 

et autre question dans la version 73, il n'y a pas les 2 trucs de protections derrière (je ne sais pas le nom, et oui encore :lol: )

dois-je boucher les 4 trous? je serai tenter de dire oui, mais je préfère demander...

DSCN8241ghjfkyfukyu.jpg.1aab7516b1c7d095c675833d3e50e757.jpg

merci d'avance pour les réponses!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ryan-cooper, les 2x trucs de protection derriere, ce sont les Quick Jack, comme à l'avant, qui permettaient de lever la voiture pendant les courses lors des arrêts aux stands grace à une bequille de levage type moto.

 

Voici une photo de la mienne qui en est équipé (à l'avant et à l'arrière).

 

ROBY427

 

P1000560-mod.jpg.31eead93ecabcb7cfba864c54e3eb324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ah ok merci Roby! je ne savais pas, c'est bizarre du coup que revell dise de ne pas les mettre derrière alors qu'il faut les garder à l'avant... :??:

ça doit etre terrible une caisse comme celle là, et j'imagine bien que 450cv, ça doit pousser très fort, j'avais un copain qui m'avait dit que son medecin en avait une et qu'il était obligé de démarrer en 2ème pour éviter de cramer les pneus à chaque démarrage... :lol:

 

Je te remercie pour les 2 photos rapides Roby, ça m'a permis de confirmer que c'était le même moteur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

DSCN8245.jpg.0548c6fac6254f2d6d421ca3016d5c06.jpg

je t'envoie un mp pour éviter de donner trop d'infos ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai supprimé les logos avant et arrière, une étape qui me faisait peur et qui a l'air de s'être bien passée, tant mieux!

DSCN8259.jpg.c8d95ccf26124c38a4025e92d18d4f3c.jpg

DSCN8258.jpg.f45e3870919189c7ba93900b875e69a7.jpg

j'en ai aussi profité pour enlever les logo "427" sur les ailes, juste au dessus des prises d'air, d'ailleurs y aurait-il un moyen de les améliorer, j'ai peur d'y toucher, mais quand je les regarde, je trouve pas forcément ça terrible... :bah:

DSCN8256.jpg.aca3f6986a47be16efff3243145b3e53.jpg

 

et sinon j'ai un souci pour l'exactitude de la config voiture, sur la boîte, on voit les Quick Jack, mais sur la notice, ils disent que c'est facultatif??? :??: :q

alors d'après ce que disait Roby, je serai tenter de les mettre vu que c'est une voiture de course...

merci pour les coms!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les prises d'air sont énormes comparées à celles que j'ai ouvertes sur la Yenko :lol: :lol:

 

Enfin, vaut mieux pas y toucher si tu t'en sent pas trop capable, c'est au feeling ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ryan-cooper,

 

Je te répondrai plus en détails à ton MP demain.

 

En attendant, voici des photos de face (avant et arrière) et de profil de ma pétoire, si ça peut t'aider un peu plus.

 

ROBY427

 

P1000561-lit.jpg.f3cca4c00b04e817f720aeb77ba17d12.jpg

 

P1000571-lit.jpg.1de68c6063da5a3ba7f15d528864eb74.jpg

 

P1000578-lit.jpg.7e3b4cf6907c9a9a68d8d2aadae21023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Merci pour les compliments, ça faisait un peu plus de 10 ans que je la voulais.

 

Mais ça n'est pa si vieux que ça, je ne l'ai que depuis 3 mois (achetée aux US...)

 

Bonne continuation à tous.

 

Et si vous passez sur Toulouse, je me ferai un plaisir de vous la montrer.

 

A+

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux

 

par contre, d'ici à ce que je passe à Toulouse ...

 

bon, sinon, tu peux améliorer facilement les ouïes latérales : tu découpes l'existant, tu colles une bande à l'intérieur sur le contour de l'ouïe puis les ailettes une par une après avoir marquer leur emplacement avec un coup de feutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ biker, tu proposes de remplacer les grilles par de la bande cache??? je suis pas sur d'avoir bien compris...

 

Ryan-cooper,

 

Je te répondrai plus en détails à ton MP demain.

 

En attendant, voici des photos de face (avant et arrière) et de profil de ma pétoire, si ça peut t'aider un peu plus.

 

ROBY427

 

 

ok merci, j'attendrai avec impatience ton mp! ;)

 

Et puis continue à nous la montrer en images... Moi je ne m'en lasse pas :D

 

 

et moi non plus, elle est magnifique... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

Beau boulot sur ta caro, ryan!!!!!!!!!

 

et pour roby, ta voiture est vraiment magnifique :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ biker, tu proposes de remplacer les grilles par de la bande cache??? je suis pas sur d'avoir bien compris...

 

 

 

meuh non

 

tu prends une bande d'Evergreen, tu la colles sur la tranche à l'intérieur de la carrosserie en suivant le contour de l'extracteur + 1 mm

tu traces l'emplacement des ailettes avec un feutre, tu les découpes dans du profilé Evergreen et tu les colles en place.

 

autre solution, tu découpe une petite plaque dans du Evergreen de 1 mm à la forme de l'extracteur + 1mm, tu colles en place à l'intérieur de la carrosserie et tu fais les ailettes comme indiqué ci-dessus

 

et hop, le tour est joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça faisait un peu plus de 10 ans que je la voulais.

 

Mais ça n'est pa si vieux que ça, je ne l'ai que depuis 3 mois (achetée aux US...)

 

Bonne continuation à tous.

 

Et si vous passez sur Toulouse, je me ferai un plaisir de vous la montrer.

 

A+

 

ROBY427

 

 

ROBY427, fais gaffe, je passe quelquefois à Toulouse ! En plus, J'adooooore les AC Cobra ! Tiens, j'y pense, je pourrai demander à mon beauf' de m'amener voir ta voiture de plus près un jour convenu d'avance, aller voir une Cobra en Mustang 67 convertible, ça le ferait, non ? En tous cas, félicitations pour ton achat, tu dois te régaler, bien qu'elle doive pas être très facile à maîtriser !

 

@ RyanCooper, bonne continuation pour la suite, ton kit s'annonce bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Joli projet Ryan!! :love:

 

En plus avec toutes les belles photos de Roby, tu vas pouvoir détailler à mort!!! Tu as beaucoup de chance sur ce coup là, d'avoir trouvé un propriétaire de cette auto. ;)

 

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si Roby peut me forunir en photos, ça pourrait devenir un superbe projet... :) je le remercie par avance, mais je suis déjà en train de me prendre la tête avec ces foutues grilles, je me dit que ça ferait tellement mieux ouvert... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le kit est pas trop cher en plus.

pas spécialment, il doit être à 20€ chez domino et 23 chez oups de mémoire, il a l'air pas mal détaillé en plus... malgrès toutes ces lignes de moulages :q j'ai l'impression que je pourrais refondre un kit avec tout ce que j'ai déjà enlevé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si Roby peut me forunir en photos, ça pourrait devenir un superbe projet... :) je le remercie par avance, mais je suis déjà en train de me prendre la tête avec ces foutues grilles, je me dit que ça ferait tellement mieux ouvert... :pfff:

 

 

si tu as des vieux tubes de colle vides à portée de la main, tu peux t'en servir comme matière première.

 

tu le déroules jusqu'au bout, tu le coupes en deux avec des ciseaux et tu enlèves la colle sèche qui reste (ça part assez facilement)

 

ensuite, avec un morceau de bois bien lisse et arrondi (un manche de lime par exemple), tu le planes sur une surface dure et lisse (une dalle de carrelage par ex)

 

voilà du métal à pas cher pour faire plein de trucs genre photodécoupe gratos.

 

ça se coupe au cutter, ça se plie facilement, à la pince, à l'étau voire simplement à la règle (prévoir quand même un bon stock de gros mots au début :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...