Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Shelby cobra 427 s/c 1973


ryan cooper

Messages recommandés

Invité §ROB178oj

Merci encore une fois pour les compliments.

 

De mon côté, j'essaie de sortir le plus souvent avec car c'est fait pour à la base mais vivement quand même les beaux jours...

 

Seul problème avec ce genre de charette, je ne suis jamais à l'heure quand je rentre chez moi. A chaque fois, c'est minimum 1/2h ou au pire 1h30: dès que je m'arrête quelque part, les passionnés ou connaisseurs arrivent et on commence à tchatcher et à tchatcher, et.... Mais bon, c'est très sympa et si ça peut faire plaisir au gens, pas de soucis.

 

Aller une p'tite photo pour la route,

 

A+

 

ROBY427

 

P1000566-lit.JPG1..jpg.c800adeb5d79570996d41247d39fe185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

bon j'ai craqué et je sais pas encore si j'ai bien fait...

avant :

DSCN8256.JPG1..jpg.fff3cb2c8f3025cb0442ee5f81ce7c3a.jpg

 

après avec une tentavie de lame en métal, bon c'est clair, c'est pas gagné... :pfff: il reste du taf, en plus le plastique n'a pas super bien réagi à la perceuse... :mouais:

DSCN8265.jpg.260462ba57a1597f83f35f2a2eb2665c.jpg

faut déjà que je mette la découpe au propre, on verra le reste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

eh bien, de la charcuterie de caro c'est produit sur le forum :p

 

bonne chance pour les prise d'air!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

J'adore quand tu découpes Ryan... :D Tu prends un risque, mais je suis certain que le résultat final sera à la hauteur de ton.....COURAGE!!!

 

 

BRAVO le Corrèzien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements...

bon une petite dernière, j'ai ouvert l'autre coté, et fais un test avec quelques lames, bon le mode maccro ne pardonne rien...

DSCN8268.jpg.4b18b32cab03fa19ec4550b9db26cfca.jpg

bon elles ne sont pas tout à fait orientées dans le bon sens, mais ça donne une idée... :bah:

j'hésite, est-ce que je les fixe avant l'apprêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très beau projet....ja vais suivre attentivement...

 

Et mes compliments pour Roby427, ta voiture est magnifique, et la conduire doit etre une experience...extreme! :lol::lol:

 

Ryan, tu as dit que tu ne connais pas l'historique....j'essaye de dire quelque chose...en tout cas il y a Fmid qui peut aider....

 

La Cobra naquit d'une idèe geniale de Carroll Shelby, un pilote amèricain (du Texas) qui avait couru aussi pour Ferrari et Aston Martin pendant les annèes '50. Avec l'Aston, il a aussi gagnè une 24 heures du Mans, associè à l'anglais Roy Salvadori. Shelby dut quitter les courses à cause de sa maladie de coeur et se dedia à la construction d'autos sportives...il connaissait bien la stabilitè et la maniabilitè des voitures anglaises AC; leur chassis ètait très simple, constituè par deux tuyaux principaux colleguès par des petits tuyaux transversales (en formant une espèce d'echelle à barreaux), avec les suspensions montès aux extremitès de l'echelle...les AC (qui couraient aussi au Mans) ètaient equipèes par des moteurs AC ou Bristol 6 Cylindres en ligne....Shelby pensa que le chassis AC avec un moteur Ford V8 (à l'epoque, le V8 ètait le schèma de moteur le plus commun dans la production amèricaine de grande sèrie) pouvait donner la base pour une magnifique voiture Grand Tourisme (la puissance et l'acceleration amèricaines avec la legeresse, la simplicitè et la manoeuvrabilitè anglaises)...il travailla donc pour obtenir soit les moteurs par la Ford, soit les chassis par AC, et il reussit à crèer, en 1963, la "Shelby AC Cobra" avec un motoeur Ford Falcon de 2600 cc, bien tot remplacè par le moteur en aluminium 4260 cc (289 pouces cubiques); la "289", selon moi la plus belle des Cobras pour son perfect mèlange de puissance et grace, est aussi une magnifique voiture de course et avec ses versions "FIA roadster" et "Coupè Daytona" (aevc carro realisèe en Italie), elle remporte en 1965 le Championnat International des Constructeurs (en pratique le Mondial) dans la classe "over 2000 cc" en battant la Ferrari. En attendant, en 1964, pour mieux satisfaire les gout de Amèricains, toujours à la recerche de puissances monstrueuses, il avait crèe la 427, toujours avec moteur Ford, mais de plus de 7000 cc (427 pouces cubiques). La nouvelle cylindrèe imposa de bien renforcer le chassis, avec des tuyaux de plus grand diamètre, et demanda une nouvelle carro, un peu plus "gonflèe", ainsi que des pneus plus larges...la 427 a etè employèe dans un grand nombre de compètitions aux USA, soit de vitesse, soit d'accèleration, en remportant centaines de victoires.

 

Je m'excuse pour le Français, j'ai ècrit quelque notice très vite...s'il y a des erreurs, soit de langue, soit d'histoire, corrigez-moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Merci encore une fois pour les compliments.

 

De mon côté, j'essaie de sortir le plus souvent avec car c'est fait pour à la base mais vivement quand même les beaux jours...

 

Seul problème avec ce genre de charette, je ne suis jamais à l'heure quand je rentre chez moi. A chaque fois, c'est minimum 1/2h ou au pire 1h30: dès que je m'arrête quelque part, les passionnés ou connaisseurs arrivent et on commence à tchatcher et à tchatcher, et.... Mais bon, c'est très sympa et si ça peut faire plaisir au gens, pas de soucis.

 

Aller une p'tite photo pour la route,

 

A+

 

ROBY427

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536586/P1000566-lit.JPG1..jpg

 

 

Cette Shelby !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

merci bepvit, ton histoire est très enrichissante

 

et pour ton français, tant fait pas on comprend très bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact Beppe (et correct en français aussi :D), je n'aurais pas fait mieux. Juste une petite précision sur le nom : Caroll Shelby se bat depuis près de 50 ans pour faire comprendre que si le châssis vient de chez AC et le moteur de chez Ford, l'idée du mariage, c'est surtout la sienne. De fait, le nom exact du cocktail est Shelby Cobra, AC n'ayant fait que vendre ses châssis.

 

Et puis une anecdote que j'ai déjà dû raconter mais que j'adore. Ayant réalisé sa première auto Shelby entreprit de la commercialiser aux États-Unis en participant à des salons... Comme il n'en avait qu'une, il avait pris l'habitude de la repeindre à chaque fois d'une couleur différente pour faire croire que la production avait déjà démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

merci pour les encouragements...

bon une petite dernière, j'ai ouvert l'autre coté, et fais un test avec quelques lames, bon le mode maccro ne pardonne rien...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620649/DSCN8268.jpg

bon elles ne sont pas tout à fait orientées dans le bon sens, mais ça donne une idée... :bah:

j'hésite, est-ce que je les fixe avant l'apprêt?

 

 

 

 

C'est tout bon Ryan! Ca va être superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'en avait qu'une, il avait pris l'habitude de la repeindre à chaque fois d'une couleur différente pour faire croire que la production avait déjà démarré.

 

Oui, Shelby a etè toujours très creatif.... :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite avancé du côté droit

le mode macro n'arrange vraiment rien, je ne vois vraiment pas tout ces défauts à l'oeil nu... :pfff:

DSCN8285.jpg.0701602b6ae4f7228db4266c9547a6f5.jpg

DSCN8286.jpg.e88f8eb90649bc26f161a90cc491b1a6.jpg

DSCN8287.jpg.b6cee5cfdcabcc9491691a1b51f38160.jpg

je suis quand même assez satisfait du résultat, je trouve ça beaucoup plus réaliste que le moulage d'origine... :bah:

vos commentaires m'interessent!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam476in

Oui c'est sur que c'est plus joli qu'à l'origine.

Et peut être qu'après avoir peint la carrosserie et ses petites ailettes, les petits défauts ne se verront plus !

Moi je trouve cela réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

Il faut une bonne dose de courage pour faire ce que tu as fait,

et c'est réussi je trouve :o

 

Bravo!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu ta découpe ;) mais c'est nettement mieux, bien joué.

 

 

j'ai bien senti que ça vous faisit peur aussi... personne n'a trop osé me dissuadé mais j'avais bien l'impression que vous n'étiez pas convaincu de la réussite de cette étape... je vous avoue que moi non plus...

je remercie ceux qui n'ont rien et qui se disait que c'était vraiment pas gagné...

finalement, j'ai retaillé un peu les gouttes de glues à la base des aillettes et ça rend déjà plus propre...

 

en tout cas merci pour les compliments et les explications... :jap: ça fait très plaisir.

et je pense comme toi lamborghini76, la peinture gommera surement quelques petits défauts... enfin j'espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

Je pense qu'avec la couche d'appret, les défaults vont être caché :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

EXCELLENT travail Ryan!!! Le rendu est fantastique! :love:

 

 

 

Tu as fait preuve d'une grande patience... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...