Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Oui, un peu de travail quand même, mais surtout de l'idée.

Ca va bien aux proportions de la Lumina. Toutes les autres sont des variations de décos purement de fiction sur le thème des différents Corps d'armée US.

Assez délirant.

Ce sacré virus fait des dégâts insoupçonnés ! 😵

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanscar a dit :

Oui, un peu de travail quand même, mais surtout de l'idée.

Ca va bien aux proportions de la Lumina. Toutes les autres sont des variations de décos purement de fiction sur le thème des différents Corps d'armée US.

Assez délirant.

Ce sacré virus fait des dégâts insoupçonnés ! 😵

 

Ca ne peut pas être la Covid seule, alcool en intraveineuse  et bicarbonate en inhalation un jour de grande déprime minimum!!! En revanche, puisque les châssis sont ciglés "Bensignor", je ne me souviens pas avoir vu ce type de carrosserie au catalogue Starter... A moins que je n'ai fumé une banane pas fraîche.

Merci huitimus pour le lien, j'y ai découvert d'autres massacres dignes du tribunal de La Haye qui m'ont fait vomir jusqu'à mon déjeuner d'hier.  

cougar.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanscar a dit :

Si si, cette Mercury Cougar, wollek-fan la connait très bien.

Et moi aussi, c'était chouette de faire des maquettes comme ça...mais quand la qualité du moulage suivait c'était encore mieux !

Pour qu'elle version originale cette voiture fut produite (si on oublie l'immmmmonde poubelle ci-dessus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanscar a dit :

Si si, cette Mercury Cougar, wollek-fan la connait très bien.

Et moi aussi, c'était chouette de faire des maquettes comme ça...mais quand la qualité du moulage suivait c'était encore mieux !

la sienne donne l'impression qu'il a demandé a Starter d'obtenir la plus aplatie du lot, et surtout, qu'ils ont répondu favorablement a sa demande .. Ma Cougar est  aplatie , mais celle la ...:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patrick51520 a dit :

la sienne donne l'impression qu'il a demandé a Starter d'obtenir la plus aplatie du lot, et surtout, qu'ils ont répondu favorablement a sa demande .. Ma Cougar est  aplatie , mais celle la ...:hebe:

C'est parce que la cougar, comme tous les félins, adoptait cette position ramassée avant de sauter sur sa proie! 😂

Désolé pour ma connerie, c'est congénital..... Non c'est con j'ai trop bu (Pierre DAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent (sur ce topic, dire ça est un pléonasme!), j'ai retrouvé dans mon stock 2 planches décals Oval 43 de la Chevy caprice "texas jeans/startagraph de Terry Labonte 82.

Pas de pognon entre nous, de l'échange suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemplaire que j'ai monté a l'époque  :

image.png.12916164d0e0dfa47799ccb6b94c1aa4.png

la photo , a la demande de Francis , a servi a illustrer un passage de  La Storia de Francis B.. une suite d'articles parus dans:

"Grande e Piccolo Auto", article a épisode par David Tarallo

http://grandiepiccoleauto.blogspot.com/2012/12/la-storia-di-francis-bensignor-parte-6.html

faut un peu chercher pour remonter a l'épisode 1, mais ça vaut le coup . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil-taz a dit :

Pour qu'elle version originale cette voiture fut produite (si on oublie l'immmmmonde poubelle ci-dessus)?

 

Hormis la Stroh's, il y a la Whistler de la saison 90

Starter-Mercury-Whistler.JPG.4c5a9b5f90f6b6a03aabcd7983bccc66.JPG

 

et j'ai réalisé des décals pour une version privée.

 

1989_07_Mid-Ohio_90_Mercury.thumb.JPG.1c9a39c0067caeb67f0af9ea5de630fe.JPG

 

image.png.e796187adc382d37a87b7d297a909ad9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In 1991 Ken Schrader won two Winston Cup races: MOTORCRAFT QUALITY PARTS 500 at Atlanta and BUDWEISER 500 at Dover (his last Cup win).
Does anyone have photos of Schrader #25 Kodiak Lumina from one of these races?
There is such a photo of Schrader 1991 car on the Internet, but there is no certainty that it is from one of his victories in the 1991 Cup season.

At least definitely not from the Dover Cup race.

I saw it on Youtube.

IMG-20211128-WA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, patrick51520 a dit :

L'exemplaire que j'ai monté a l'époque  :

image.png.12916164d0e0dfa47799ccb6b94c1aa4.png

la photo , a la demande de Francis , a servi a illustrer un passage de  La Storia de Francis B.. une suite d'articles parus dans:

"Grande e Piccolo Auto", article a épisode par David Tarallo

http://grandiepiccoleauto.blogspot.com/2012/12/la-storia-di-francis-bensignor-parte-6.html

faut un peu chercher pour remonter a l'épisode 1, mais ça vaut le coup . :jap:

Merci Patrick pour le lien, je suis remonté de l'épisode 1 au 17 avec délectation. Je pense que la partie CCC/OVAL 43 n'a pas fait l'objet de nouveaux épisodes (je n'ai pas encore tout exploré!).

Ce qui me fait halluciné, c'est le nombre de voitures hors Nascar que je possède et qui sont ciglées Francis (Master Francis, if you please), de la Porsche "Vaillant" X-AMR à la Safrane "Gaffe" aux modèles Renaissance, des Mini-racing aux Minichamps (reliques d'époques) et les Porsches US de chez Starter... Incroyable!

Autre fait commun entre Francis et moi, sa rencontre avec le dirigeant de Starter au rétromobile 90 pendant que je rencontrais celui qui serait comme mon frangin, Gérard Chéry sur son stand d'un autre temps...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Phil-taz a dit :

Merci Patrick pour le lien, je suis remonté de l'épisode 1 au 17 avec délectation. Je pense que la partie CCC/OVAL 43 n'a pas fait l'objet de nouveaux épisodes (je n'ai pas encore tout exploré!).

Ce qui me fait halluciné, c'est le nombre de voitures hors Nascar que je possède et qui sont ciglées Francis (Master Francis, if you please), de la Porsche "Vaillant" X-AMR à la Safrane "Gaffe" aux modèles Renaissance, des Mini-racing aux Minichamps (reliques d'époques) et les Porsches US de chez Starter... Incroyable!

Autre fait commun entre Francis et moi, sa rencontre avec le dirigeant de Starter au rétromobile 90 pendant que je rencontrais celui qui serait comme mon frangin, Gérard Chéry sur son stand d'un autre temps...

 

Hello , vous avez surement dut connaitre la boutique de G. Chéry à Alfortville .... elle aussi d'un autre temps avec le poèle au milieu de la boutique et les 4 marches pour y accéder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, patrick51520 a dit :

L'exemplaire que j'ai monté a l'époque  :

image.png.12916164d0e0dfa47799ccb6b94c1aa4.png

la photo , a la demande de Francis , a servi a illustrer un passage de  La Storia de Francis B.. une suite d'articles parus dans:

"Grande e Piccolo Auto", article a épisode par David Tarallo

http://grandiepiccoleauto.blogspot.com/2012/12/la-storia-di-francis-bensignor-parte-6.html

faut un peu chercher pour remonter a l'épisode 1, mais ça vaut le coup . :jap:

j'ai tout enregistré sous World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, subaru86 a dit :

 

Hello , vous avez surement dut connaitre la boutique de G. Chéry à Alfortville .... elle aussi d'un autre temps avec le poèle au milieu de la boutique et les 4 marches pour y accéder 

C'est bien ce que j'ai écrit, depuis ce Rétromobile 1990, Gérard et moi ne nous sommes plus quittés jusqu'à son décès qui a suivi deux jours après celui de sa mère. Je l'aidais à sa boutique, je montais des kits en sous-traitance gratos et m'occupais de son stand chaque année à Rétromobile pour le soulager financièrement. On allait au Mans; au circuit Carole pour les courses de motos... Bref, on s'éclatait bien! Il me reste des souvenirs; des photos et son chat que j'ai recueilli. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil-taz a dit :

C'est bien ce que j'ai écrit, depuis ce Rétromobile 1990, Gérard et moi ne nous sommes plus quittés jusqu'à son décès qui a suivi deux jours après celui de sa mère. Je l'aidais à sa boutique, je montais des kits en sous-traitance gratos et m'occupais de son stand chaque année à Rétromobile pour le soulager financièrement. On allait au Mans; au circuit Carole pour les courses de motos... Bref, on s'éclatait bien! Il me reste des souvenirs; des photos et son chat que j'ai recueilli. 

ce qu'on peut vraiment appeler  " une belle Amitié".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle amitié

 

Je repense toujours à lui quand je vois une nascar des années 50, il a été l'un des premiers à s'y frotter avec sa Fairlane 1956

J'en ai toujours une que je garde précieusement, plus pour en souvenir que pour l'auto elle même 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil-taz a dit :

Merci Patrick pour le lien, je suis remonté de l'épisode 1 au 17 avec délectation. Je pense que la partie CCC/OVAL 43 n'a pas fait l'objet de nouveaux épisodes (je n'ai pas encore tout exploré!).

Ce qui me fait halluciné, c'est le nombre de voitures hors Nascar que je possède et qui sont ciglées Francis (Master Francis, if you please), de la Porsche "Vaillant" X-AMR à la Safrane "Gaffe" aux modèles Renaissance, des Mini-racing aux Minichamps (reliques d'époques) et les Porsches US de chez Starter... Incroyable!

Autre fait commun entre Francis et moi, sa rencontre avec le dirigeant de Starter au rétromobile 90 pendant que je rencontrais celui qui serait comme mon frangin, Gérard Chéry sur son stand d'un autre temps...

Si tu as constaté une fin en queue de poisson, ou pas de fin du tout plutôt, c'est normal...enfin quand je dis normal...disons que ce monsieur (DT) fait partie de ces gens qui ne respectent pas leurs engagements, pour ne pas en dire plus.

Donc il n'y a jamais eu de suite et il n'y en aura jamais avec ce type.

Pourtant il restait beaucoup à retracer...entre autre une belle et longue période avec des Rolls !

Et aussi effectivement les CCC-Oval43 et Oval43 tout court. 

Mais ça ça court encore justement. 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    🤧  salut à tous les amis du forum, amateurs d'exotisme et les autres .......

 

 

je suis devasté ....;  🤢  je viens d'apprendre le deces de mon ami de plus de 40 ans,  LUIGI, presque

mon frere, qui nous a quitté apres une maladie de quelques mois, inexorable

malgrè les traitements .....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DOCPAT43 a dit :

 

    🤧  salut à tous les amis du forum, amateurs d'exotisme et les autres .......

 

 

je suis devasté ....;  🤢  je viens d'apprendre le deces de mon ami de plus de 40 ans,  LUIGI, presque

mon frere, qui nous a quitté apres une maladie de quelques mois, inexorable

malgrè les traitements .....

Oh ! P.....c'est une nouvelle vraiment bouleversante .  les 2 fois où je l'ai  rencontré sont et resteront des souvenirs impérissables .

Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOCPAT43 a dit :

 

    🤧  salut à tous les amis du forum, amateurs d'exotisme et les autres .......

 

 

je suis devasté ....;  🤢  je viens d'apprendre le deces de mon ami de plus de 40 ans,  LUIGI, presque

mon frere, qui nous a quitté apres une maladie de quelques mois, inexorable

malgrè les traitements .....

Je suis très triste aussi d'apprendre cette nouvelle ! 😢

Je l'avais croisé à la Bam Châtelet, il y a si longtemps que je ne saurais dire quelle année, dans les 80 en tout cas.

Mais je ne l'ai connu vraiment que bien plus tard, et je regretterai réellement sa gentillesse, son côté cool, voire baba-cool :) 

Un gros bosseur très investi dans ce qu'il aimait tant faire, les miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOCPAT43 a dit :

 

    🤧  salut à tous les amis du forum, amateurs d'exotisme et les autres .......

 

 

je suis devasté ....;  🤢  je viens d'apprendre le deces de mon ami de plus de 40 ans,  LUIGI, presque

mon frere, qui nous a quitté apres une maladie de quelques mois, inexorable

malgrè les traitements .....

14h30

J'ouvre le pdc et boum! L'annonce brutale du décès de Luigi.

Je ne l'ai rencontré que 2 fois, mais je ne l'oublierai pas.

Ni ses emails inattendus, ses questions ou ses réponses parfois confuses, ses "nihao", son souci du détail...

Etant donnés mes (nos) centres d'intérêt, j'aurai souvent l'occasion de penser à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, patrick51520 a dit :

Oh ! P.....c'est une nouvelle vraiment bouleversante .  les 2 fois où je l'ai  rencontré sont et resteront des souvenirs impérissables .

Qu'il repose en paix.

 

 

Et oui ...ton depart, puis celui de Francis ontalheureusement mis fin au repas de juin .... depuis 2 ans il me disait : la prochaine fois je reste quelques jours de plus chez toi ...et je lui repondais qu on descendrait voir Francis ... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DOCPAT43 a dit :

 

 

Et oui ...ton depart, puis celui de Francis ontalheureusement mis fin au repas de juin .... depuis 2 ans il me disait : la prochaine fois je reste quelques jours de plus chez toi ...et je lui repondais qu on descendrait voir Francis ... 😥

que de souvenirs !  c'est vrai que son sens du detail etait phénoménal. On a été en relation maintes et maintes fois pour la Biscayne de Dayton 1960, puis un peu pour la Superbird , et comme dit Huitimus , ses mails inattendus, mais avec toujours une question a 100 balles, ou un document inédit, étaient si savoureux ....et ses Nihao manqueront.

en pensant a lui , 2 programmes  , comme ceux qu'il envoyait parfois , comme ça , cadeau  ...

 

 

image.thumb.jpeg.5d76565b487fb8f3df9d4e39e35ebf6c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.ee4f59f34c3732e6585cc883c51eff66.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !.., j'avais oublié mais on avait eu aussi quelques échanges en mp à l'époque où il bossait sur les Mercury Woods Bros

Cela m'avait d'ailleurs étonné...,  preuve qu'on se connaissait mal

 

Quoiqu'il en soit c'est très moche 😢

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olo a dit :

Oui !.., j'avais oublié mais on avait eu aussi quelques échanges en mp à l'époque où il bossait sur les Mercury Woods Bros

Cela m'avait d'ailleurs étonné...,  preuve qu'on se connaissait mal

 

Quoiqu'il en soit c'est très moche 😢

 

 

 

Oui il avait toujours soif d approfondir les sujets qu il ne connaissait pas bien ...pour faire le meilleur modèle possible ....et malgré une vue defficiente depuis la naissance , mais compensée par une extraordinaire memoire digne d un  ordinateur !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais apprécié à titre personnel - et qui m'avait surpris-  c'est que Luigi m'avait demandé mon avis (et surement à d'autres, bien sûr) sur un premier essai de couleur sur une coque, photo à l'appui. 

Il faisait je pense ça avec pas mal de gens sur la partie modélisme de FA (canam, porschistes etc...)

Plus étonnant, c'était un moment où - je dois bien l'avouer- les relations étaient glaciales 😜

 

Cela voulait dire qu'il tenait compte, non seulement des renseignements qu'on lui fournissait, mais aussi de l'avis critique des gens pour améliorer les modèles avant leur mise en production. 

 

Il me semble - mais je peux me tromper- que la démarche est plutôt rare niveau industriel

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, patrick51520 a dit :

de mémoire, c'est l'arriere ( surtout ) qui a été critiqué , pour sa longueur excessive

832904232_11_1967_galaxiebunnellmotor_marioandretti.thumb.jpg.019cdcefd85d6116298795c0231073c1.jpg

1684642638_Bobby11LilBudmoore53.jpg.1f3aa73917b10faffec834478922dd0f.jpg

l'avant  n'est pas , je trouve,  spécialement choquant :

mario.thumb.jpg.a636011eb741dc1409a946a4cc03173e.jpg

Depuis que j'ai posé la question, j'ai retrouvé une belle photo parue dans Sport-Auto qui permet de faire la comparaison

1033777172_211201_196711_Capture.thumb.JPG.09fb7071da6bfb8836bad6f73f6235fa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de mémoire le gars qui a bricolé le proto (c'est le terme) a dû partir d'une Galaxie 65

 

Hors les portes à faux ne sont pas les mêmes... d'où un arrière excessivement long

Il n'y a pas que ça, la forme des ailes n'est pas terrible (c'est lié)

Et pleins de détails

 

La "Matchbox" civile, sortie à la fin des années 90 est une bien meilleure base mais...en zamak 🤢

 

C'est vraiment frustrant de ne pas avoir une Fairlane 66-67 correcte car il n'y a pas que cette déco d'intéressante (si on reste avec Mario, il en a piloté une rouge à Riverside par exemple)

 

C'est pourtant pas faute de faire du lobbying sur le sujet depuis 20 ans lol

 

(La photo doit être la page centrale du sport auto d'avril 1967 avec la Fiat Dino  il me semble)

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...