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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Il y a 9 heures, wollek_fan a dit :

et ce ne sont pas les 5 boulons par roue qui y changent quoi que ce soit.

:hum: " ......et ce ne sont pas les 5 boulons par roue qui y changent quoi que ce soit. "

Je ne sais pas ce que le fait de passer à l'écrou central va apporté .

Lorsqu'en F1  , ils changent les 4 roues en quelques secondes , de plus avec l'airjack , en NASCAR ,il faut bien le temps des 10 écrous pour ....... mettre les 2 bonbonnes d'étanol (et bien oui , ce n'est pas du pétrole).

Sauf à ne mettre qu'un changeur de pneus par côté .:bah:
 

 

 

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...encore des chômeurs supplémentaires à venir !

5 Boulons, We will miss you .

Ceci dit dans le registre de la sécurité, et celle des mécanos en particulier, en voyant comment les roues ar cirent quand le pilote remet les gaz pour sortir de son Pit, je me suis souvent demandé par quel miracle, à priori, aucun des boulons présents sur le sol n'était pas projeté sur un des gars...pas vous ?

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il y a une heure, patrick51520 a dit :

C'etait pas comme  ça avant ?

ben oui ça va rien changer, simplement lus rapide

par contre si mal fait c'est la perte de la roue direct, de plus en cas d'éclatement avec des nouveaux pneus taille basse, pas sur qu'il y ait une 2ème enveloppe à l'intérieur

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Il y a 3 heures, Fanscar a dit :

..encore des chômeurs supplémentaires à venir !

:hum: Dans l'optique de "réduire" les couts ,avec la GEN7 ,il va y avoir des secteurs entiers qui vont disparaitre dans les écuries .

Il semblerait qu'il va y avoir un constructeur "unique" de châssis (j'ai entendu parler de ..... Dallara).

Un seul fournisseur de panneaux de carrosseries .... en composites .

Un seul fournisseur de boite de vitesses ..... séquentielle .

"Probablement" un fournisseur unique de moteurs (c'est déjà , en partie, le cas avec un certain nombre de pièces "captives" .)

Etc .....

Lorsque je parle "d'un changeur de pneu roue par côté ,je voulait dire qu'un seul gars fait tout :desserrer l'écrou ,retirer la roue ,remettre l'autre roue ,resserrer l'écrou .

Alors ,après ,le même gars fait l'avant et l'arrière ,et un seul côté ou les deux ......je ne pense pas qu'ils iraient jusque là , mais ..... sait on jamais (?)

 

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Le 10/11/2021 à 12:39, Fanscar a dit :

Moi je ne suis pas surpris du tout.

Depuis environ 2 ans je dirais, Pattos nous gratifie de décos Throwback de fiction, pour aller sur des caisses modernes...mais là il pousse le bouchon encore plus loin...on est en plein délire...le mélange Petty/Competition Proven...j'ai dû louper un épisode ???

Comme si déjà celles , vraies et parfois farfelues ou tirées par les cheveux (comme STP/Goodwrench/Beurk) ne suffisaient pas.

Le gros avantages pour nous modélistes c'est que du coup, ressortent en decals des inscriptions, sponsors, logos et numéros qui se faisaient très rares en planches Starter.

 

Désolé pour le temps de réponse, mais je rentre du défilé (à vélo) :clin:

Pour les décalques dont tu parles, ils existent sur les planches "contingencies"

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Il y a 2 heures, huitimus a dit :

 

Désolé pour le temps de réponse, mais je rentre du défilé (à vélo) :clin:

Pour les décalques dont tu parles, ils existent sur les planches "contingencies"

211111_Contingencies-1960s-Sheet1-24.jpg.1e317cbe818058a233dc4c3728b9b3c6.jpg

Non, je ne parle pas de Contingencies mais de décos entières de fictions...qui couvrent toute la carrosserie, et qui donc n'ont jamais existé.

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Il y a 10 heures, Fanscar a dit :

...encore des chômeurs supplémentaires à venir !

5 Boulons, We will miss you .

Ceci dit dans le registre de la sécurité, et celle des mécanos en particulier, en voyant comment les roues ar cirent quand le pilote remet les gaz pour sortir de son Pit, je me suis souvent demandé par quel miracle, à priori, aucun des boulons présents sur le sol n'était pas projeté sur un des gars...pas vous ?

One lug nut on the wheel is the most controversial change for me in a Gen7 car.

I haven't found the video of the Gen7 car pit stop yet.
However, it is argued that with a single lug nut the wheel replacement will be only 0.3-0.5 second faster than wheel changed with five lug nuts on it.
Apparently, that's because the single lug nut takes a longer time to unscrew and twist and the lug nut will not be attached to the wheel with glue, as teams are doing now with five lug nuts wheels.

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Il y a 3 heures, LeftTurn a dit :

"Apparently, that's because the single lug nut takes a longer time to unscrew and twist and the lug nut will not be attached to the wheel with glue, as teams are doing now with five lug nuts wheels."

:hum: With a single big  lug nut ,when you remove it , it stay in the socket , and you put it on the hub with no problem , because it have a big thread .

 

Just remember the 70's in Sport car , F1 , Indycar , and many other single seaters later .

Ask to .... Roger Penske how it was possible to do a pit stop in few seconds .😉

 

After that , if there are specific rules ....... :bah:

 

En Français :

Avec un gros écrou central ,lorsqu'on le desserre ,il reste dans la douille du pistolet ,et on le remet sans problème car c'est un filet à gros pas .

 

Déjà au début des années 70 , Penske Racing savait déjà "très bien" comment faire des ravitaillements en quelques secondes .:oui:

 

 

 

 

 

 

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Ce que je ne comprends pas dans les disciplines aujourd'hui, c'est qu'on parle de faire des économies, de réduire les couts et on change les règles techniques en permanence ce qui a forcement un impact budgétaire important sur les équipes qui doivent reconstruire le matériel

 

Au contraire faut faire durer autant que possible l'existant jusqu'au moment où l'électrique s'imposera. La seule imposition à un changement pour moi c'est quand la sécurité est en jeu.

 

Qu'on me dise pas qu'il y a un intérêt aux boites séquentielles alors qu'il me semble que ça fait des lustres que l'américain de base roule en automatique. Par contre ça va couter cher, comme tout changement

Même si c'est du standard (de toute façon en nascar ça fait 50 ans que tout est standard, donc l'argument ne tient pas)

 

Bref j'ai l'impression qu'en nascar ils sont aussi c.... qu'en F1 !!!

 

Modifié par olo
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Nous avons eu le privilège de vivre à une époque où l’humanité a créé des véhicules extraordinaires. Nous avons vu des avions incroyables voler à trois fois la vitesse du son, des voitures et des motos courir dans les catégories les plus différentes, rapides, puissantes, extraordinaires.

Mais pour ce faire, l’humanité a contracté une énorme dette envers la planète qui l’héberge.

Je suis heureux d’avoir vu tout cela, je considère que c’est un privilège que ceux qui sont venus avant n’ont pas eu et peut-être ceux qui viendront après n’auront pas.

Je vais passer mes vieux jours à construire des maquettes des années '70.

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Je reviens sur le sujet des Mercury Cyclone SP2 après avoir retrouvé l'article de NITRO

 

Donc déja pour l'homologation il fallait 500 exemplaires

La Ford Torino Talladega a été produite à 745 ex

La Cyclone spoiler II (nez long) a été produite à 353 exemplaires, le complément pour l'homologation étant constitué de Spoiler I (nez court)

(ça c'est ce que j'ai pas bien compris ...enfin bref, à priori il y avait une tolérance)

 

Il y avait deux finitions possible pour les spoiler I, la "Dan Gurney" (toit bleu, bandes bleues) vendue à l'ouest du pays et la "Cale Yarborough" (toit rouge candy, bande rouge) vendue à l'est.

 

Niveau motorisation, la SP1 était équipée de base du 351 mais parmi les options, il y avait aussi le 390 et comme je l'avais dit le 428

La SPII n'avait pas d'options (c'était un pack unique en finition), et c'était uniquement le moteur 351"Windsor" qui était livré

 

Autre info intéressante, la Cyclone SP2 était plus longue de 1,2 inch que la Torino Talladega, et son nez avait une pointe à 35° contre 30° pour sa cousine. Elle était donc un peu mieux aérodynamiquement.

Modifié par olo
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il y a 21 minutes, el panza a dit :

Nous avons eu le privilège de vivre à une époque où l’humanité a créé des véhicules extraordinaires. Nous avons vu des avions incroyables voler à trois fois la vitesse du son, des voitures et des motos courir dans les catégories les plus différentes, rapides, puissantes, extraordinaires.

Mais pour ce faire, l’humanité a contracté une énorme dette envers la planète qui l’héberge.

Je suis heureux d’avoir vu tout cela, je considère que c’est un privilège que ceux qui sont venus avant n’ont pas eu et peut-être ceux qui viendront après n’auront pas.

Je vais passer mes vieux jours à construire des maquettes des années '70.

 

Certes mais attention à l'enfumage commercial aussi

 

L'électrique est loin d'être neutre, il va falloir monter de nouvelles lignes d'assemblage, construire des batteries et des composants avec des métaux précieux dont l'extraction et le retraitement sont aussi des catastrophes écologiques.

 

Les voitures électriques ça veut dire aussi qu'il va falloir augmenter considérablement la production électrique, or si nous autres en France on a des centrales nucléaires, certains ont rallumé leur centrale au charbon...

 

Ca veut dire aussi que ça va être la course technologique permanente comme les téléphones portables et les ordinateurs, et je vous fait pas un dessin sur les conséquences environnementales.

 

Pour moi la seule solution est au contraire la décroissance, on touche plus à rien et on essaie de tirer le meilleur rendement du matériel existant, par exemple en généralisant le biocarburant ce qui ferait baisser considérablement la pollution (c'était la recommandation de la commission "Prost" il y a quelques années).

 

Mais évidemment ça n'intéresse pas les industriels qui doivent vendre.... souvenez vous qu'ils nous ont déja vendu un diesel "non polluant" parait il à partir de la fin des années 90 et on a vu avec le "dieselgate" de VW ce qu'il en était en réalité

 

 

Bref... mais oui moi je suis content d'avoir connu les V8 et les v12 qui vont se faire rare

Modifié par olo
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il y a 12 minutes, olo a dit :

Je reviens sur le sujet des Mercury Cyclone SP2 après avoir retrouvé l'article de NITRO

 

Donc déja pour l'homologation il fallait 500 exemplaires

La Ford Torino Talladega a été produite à 745 ex

La Cyclone spoiler II (nez long) a été produite à 353 exemplaires, le complément pour l'homologation étant constitué de Spoiler I (nez court)

(ça c'est ce que j'ai pas bien compris ...enfin bref, à priori il y avait une tolérance)

 

Il y avait deux finitions possible pour les spoiler I, la "Dan Gurney" (toit bleu, bandes bleues) vendue à l'ouest du pays et la "Cale Yarborough" (toit rouge candy, bande rouge) vendue à l'est.

Niveau motorisation, sur la SP1 était équipé de base du 351 mais parmi les options, il y avait aussi le 390 et comme je l'avais dit le 428

La SPII n'avait pas d'options (c'était un pack unique en finition), et c'était uniquement le moteur 351"Windsor" qui était livré

 

Autre info intéressante, la Cyclone SP2 était plus longue de 1,2 inch que la Torino Talladega, et son nez avait une pointe à 35° contre 30° pour sa cousine. Elle était donc un peu mieux aérodynamiquement.

FOMOCO a fait ce tour parce que les responsables du marketing pensaient que 500 exemplaires de Mercury n’étaient pas commercialisables.

Quand les inspecteurs de Nascar se sont présentés pour l’inspection, ils ont été garés sur le parking dans des rangées de deux avec le nez attaché à la voiture de la deuxième rangée pour le cacher.

C’est une histoire qui a récemment été confirmée par une analyse précise des numéros de série.

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il y a 11 minutes, olo a dit :

 

Certes mais attention à l'enfumage commercial aussi

 

L'électrique est loin d'être neutre, il va falloir monter de nouvelles lignes d'assemblage, construire des batteries et des composants avec des métaux précieux dont l'extraction et le retraitement sont aussi des catastrophes écologiques.

 

Les voitures électriques ça veut dire aussi qu'il va falloir augmenter considérablement la production électrique, or si nous autres en France on a des centrales nucléaires, certains ont rallumé leur centrale au charbon...

 

Ca veut dire aussi que ça va être la course technologique permanente comme les téléphones portables et les ordinateurs, et je vous fait pas un dessin sur les conséquences environnementales.

 

Pour moi la seule solution est au contraire la décroissance, on touche plus à rien et on essaie de tirer le meilleur rendement du matériel existant, par exemple en généralisant le biocarburant ce qui ferait baisser considérablement la pollution (c'était la recommandation de la commission "Prost" il y a quelques années).

 

Mais évidemment ça n'intéresse pas les industriels qui doivent vendre.... souvenez vous qu'ils nous ont déja vendu un diesel "non polluant" parait il à partir de la fin des années 90 et on a vu avec le "dieselgate" de VW ce qu'il en était en réalité

 

 

Bref... mais oui moi je suis content d'avoir connu les V8 et les v12 qui vont se faire rare

Dans une très célèbre interview, Einstein répondit au journaliste qu’il ne savait pas comment se déroulerait la Troisième Guerre mondiale, mais il était certain que la Quatrième Guerre mondiale serait combattue avec une massue.

Eh bien, je ne sais pas si dans le futur l’homme circulera dans les voitures électriques, il est également possible que je retourne à l’équitation...

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Je partage ton analyse Olo, l'électrique n'est valable qu'en ville point final, il y a d'autres solutions qui vont arriver.. j'espère que notre passion pour le sport auto perdurera le plus longtemps possible dans sa forme actuelle ! La suite ? on verra bien.. 

Moi aussi Fabio je continuerai à monter des kits nascar en souvenir du bon vieux temps ! 

Modifié par paintman
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Il y a 9 heures, olo a dit :

Ce que je ne comprends pas dans les disciplines aujourd'hui, c'est qu'on parle de faire des économies, de réduire les couts et on change les règles techniques en permanence ce qui a forcement un impact budgétaire important sur les équipes qui doivent reconstruire le matériel

 

Au contraire faut faire durer autant que possible l'existant jusqu'au moment où l'électrique s'imposera. La seule imposition à un changement pour moi c'est quand la sécurité est en jeu.

 

Qu'on me dise pas qu'il y a un intérêt aux boites séquentielles alors qu'il me semble que ça fait des lustres que l'américain de base roule en automatique. Par contre ça va couter cher, comme tout changement

Même si c'est du standard (de toute façon en nascar ça fait 50 ans que tout est standard, donc l'argument ne tient pas)

 

Bref j'ai l'impression qu'en nascar ils sont aussi c.... qu'en F1 !!!

 

I read that in the 1963 Riverside event Richard Petty used an automatic transmission in his Plymouth, but ran only 27 laps before transmission totally gave up.
Dan Gurney won that race on #28 LaFayette Ford.
I believe SMTS made this 1 43 kit.
I saw it on eBay, but I can't find the photo now.

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Il y a 12 heures, olo a dit :

L'électrique est loin d'être neutre, il va falloir monter de nouvelles lignes d'assemblage, construire des batteries et des composants avec des métaux précieux dont l'extraction et le retraitement sont aussi des catastrophes écologiques.

 

Bin, puisqu'on est  qu'on est HS, profitons en .

les metaux precieux dont tu parles auront aussi des retombées sociales et humaines  dues à l'extraction en masse , dans tous les pays détenteurs de ces minerais. Et je ne vous parle pas des enfants mis a contribution dans les mines pour une poignée de noyaux de cerises. ce qui visiblement ne gêne en aucun cas nos chers écologistes , se congratulant , entre 2 coups de poignards dans le dos ,  du tout électrique a venir. Quant aux problemes de retraitement , on  est pas vraiment bien avancé , il me semble, et cela donne vraiment l'impression que c'est  un probleme mis de coté , à  regler  (ou pas ) quand ils seront au pouvoir ( ou pas aussi). mais le plus tard possible , l'essentiel etant de ne surtout pas aborder les sujets qui fâchent, et pour lequel le "yakafokon" des Khmers Verts, n'a pas encore devoilé toutes ses pitreries.

a part ça , oui Olivier les V8 et les V12, je suis tres heureux de les avoir entendu, moi  aussi .....et j'aimerais que quelqu'un se penche sur le calcul consistant a trouver ce que represente le bilan carbone de tout le sport auto parmi celui de la navigation commerciale maritime . mais c'est BÖÖÖcoup mieux de ne pas divulguer,  de culpabiliser tout le monde et de detourner le regard des causes majeures.

Voila , voila , voila . au fait, les gars , ce serait vraiment dérangeant de reprendre le cours du Forum par son sujet d'origine :

l'Histoire de la Nascar au 1/43 ?

Modifié par patrick51520
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Il y a 1 heure, olo a dit :

Je reviens sur le sujet des Mercury Cyclone SP2 après avoir retrouvé l'article de NITRO

 

Donc déja pour l'homologation il fallait 500 exemplaires

La Ford Torino Talladega a été produite à 745 ex

La Cyclone spoiler II (nez long) a été produite à 353 exemplaires, le complément pour l'homologation étant constitué de Spoiler I (nez court)

(ça c'est ce que j'ai pas bien compris ...enfin bref, à priori il y avait une tolérance)

 

Il y avait deux finitions possible pour les spoiler I, la "Dan Gurney" (toit bleu, bandes bleues) vendue à l'ouest du pays et la "Cale Yarborough" (toit rouge candy, bande rouge) vendue à l'est.

 

Niveau motorisation, la SP1 était équipée de base du 351 mais parmi les options, il y avait aussi le 390 et comme je l'avais dit le 428

La SPII n'avait pas d'options (c'était un pack unique en finition), et c'était uniquement le moteur 351"Windsor" qui était livré

 

Autre info intéressante, la Cyclone SP2 était plus longue de 1,2 inch que la Torino Talladega, et son nez avait une pointe à 35° contre 30° pour sa cousine. Elle était donc un peu mieux aérodynamiquement.

Just interesting why in 1969 Junior Johnson team with LeeRoy Yarbrough behind the wheel switched from Mercury Cyclone Spoiler II to Ford Talladega after two consecutive victories in Darlinghton and Charlotte races and leading 136 laps (the most of others drivers) in next race at Michigan, which won Cale Yarborough also on Mercury Cyclone Spoiler II?

 

Perhaps Ford bosses didn't want the Mercury brand to outshine Ford.

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je signale simplement que pour produire de l'électricité, il faut du pétrole, ou du gaz, ou du charbon

et que ces 3 énergies fossiles disparaitront avant la fin de siècle, disons plutot qu'il faudra 2 litres de pétrole pour extraire 1 litre

et quand on en sera là, les états auront depuis bien longtemps mis le grapin sur ce qu'il restera

 

merci pour ce hors sujet

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il y a 2 minutes, gilles1955 a dit :

je signale simplement que pour produire de l'électricité, il faut du pétrole, ou du gaz, ou du charbon

et que ces 3 énergies fossiles disparaitront avant la fin de siècle, disons plutot qu'il faudra 2 litres de pétrole pour extraire 1 litre

et quand on en sera là, les états auront depuis bien longtemps mis le grapin sur ce qu'il restera

 

merci pour ce hors sujet

pour produire de l'electricité , certains Geo Trouvetout ont également  réussi avec un peu d'Uranium.

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Bon revenons à notre sujet, j'ai une  question sur Janett car chez pattos ils ont fait une planche pour faire celle-ci et je ne trouve pas de photos avec un 68 vert sur le toit (hormis en die-cast mais pour moi ça compte pas) ! Notre ami Francis a monté la sienne avec des numéros noirs avec une police différente qui correspond bien à toutes les photos que j'ai vu sur le net

Janet-Guthrie-main.jpg

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Modifié par paintman
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Il y a 2 heures, el panza a dit :

Nous avons eu le privilège de vivre à une époque où l’humanité a créé des véhicules extraordinaires. Nous avons vu des avions incroyables voler à trois fois la vitesse du son, des voitures et des motos courir dans les catégories les plus différentes, rapides, puissantes, extraordinaires.

Mais pour ce faire, l’humanité a contracté une énorme dette envers la planète qui l’héberge.

Je suis heureux d’avoir vu tout cela, je considère que c’est un privilège que ceux qui sont venus avant n’ont pas eu et peut-être ceux qui viendront après n’auront pas.

Je vais passer mes vieux jours à construire des maquettes des années '70.

But why only cars from the 70s?

And did you make the 1972 Bobby Allison Chevrolet Monte Carlo kit in 1 43rd scale?

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(modifié)
Il y a 1 heure, paintman a dit :

Bon revenons à notre sujet, j'ai une  question sur Janett car chez pattos ils ont fait une planche pour faire celle-ci et je ne trouve pas de photos avec un 68 vert sur le toit (hormis en die-cast mais pour moi ça compte pas) ! Notre ami Francis a monté la sienne avec des numéros noirs avec une police différente qui correspond bien à toutes les photos que j'ai vu sur le net

Janet-Guthrie-main.jpg

68-KllyGirl-24.jpeg

 

C'est vrai que sur la plupart des photos le numéro de toit semble noir.

Sur mon dd, je n'ai trouvé qu'une photo où il paraît vert, mais c'est discutable:

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Modifié par huitimus
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Il y a 8 heures, huitimus a dit :

 

C'est vrai que sur la plupart des photos le numéro de toit semble noir.

Sur mon dd, je n'ai trouvé qu'une photo où il paraît vert, mais c'est discutable:

1689923827_197668_guthrie76vi-vi.jpg.bd4ea81b6bea8bdaeb41589d120986ef.jpg

il y en qui sont datées de 77 et de 78 dans mes dossiers :

tantôt ça parait bien vert et pour d'autres , le doute est permis ...

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Il y a 13 heures, LeftTurn a dit :

But why only cars from the 70s?

And did you make the 1972 Bobby Allison Chevrolet Monte Carlo kit in 1 43rd scale?

Non seulement les années soixante-dix, mais aussi d’autres périodes, mais moi aussi, en tant qu’Olo, j’ai une grande préférence pour cette décennie.
Le Monte-Carlo '70 est en cours de traitement, il sera disponible au début de 2022.

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This year Darlinghton throwback paint schemes were really good.
Lionel will make diecasts with some of them https://www.lionelracing.com/search?keywords=darlinghton throwback

1 64 diecast of # 9 Elliott Hooters is already on eBay.

These throwbacks weekends are a real treat for fans of NASCAR history and collectible models.

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Modifié par LeftTurn
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Hello les amis, je suis en train de décorer la chevy kar kare 1973, j'ai vernis la planche : j'ai tout sauvé sauf les 427 ci bleus du capot, quelqu'un aurait il les 427 ci bleu en rab ? Si oui contactez moi en mp. 

Ps : merci pour vos recherches pour la Kelly girl ! 

Modifié par paintman
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il y a 24 minutes, paintman a dit :

Hello les amis, je suis en train de décorer la chevy kar kare 1973, j'ai vernis la planche : j'ai tout sauvé sauf les 427 ci bleus du capot, quelqu'un aurait il les 427 ci bleu en rab ? Si oui contactez moi en mp. 

Ps : merci pour vos recherches pour la Kelly girl ! 

j'ai une planche Kar -Kare de 1973, deja amputée des #s 11 rouges des feux avant

le reste est intact. ça t'interesse ?

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