Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Hello les amis !

 

Je recherche des infos sur cette voiture et cette course. Merci de m'aider si vous le pouvez !

 

NASCAR Paul Whitman Trophy Daytona International Raceway : 20 février 1955

Voiture / Châssis

Pilotes

Catégorie

Classement

1

Jaguar Type D XKD406

B. S. Cunningham

Phil Walters (USA)

CP

1ère

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant Walters sur Racing Reference , on en trouve plusieurs :

Walters.JPG.e034e8bdd3f5d82b14bed312c561a71c.JPG

 

mais , pas de Phil ....pas de bol.

Quant a Daytona , en 1955, le 20 Février est précisément un Dimanche où il ne s'est rien passé , sur ce circuit,  ni ailleurs , en Cup. Peut être dans une division inférieure ?

image.png.701d9be90b52adfabe3f5d1f46f68ee8.png

 

bonne chance dans ces recherches  ...;)

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olo a dit :

En fait de mémoire le gars qui a bricolé le proto (c'est le terme) a dû partir d'une Galaxie 65

 

Hors les portes à faux ne sont pas les mêmes... d'où un arrière excessivement long

Il n'y a pas que ça, la forme des ailes n'est pas terrible (c'est lié)

Et pleins de détails

 

La "Matchbox" civile, sortie à la fin des années 90 est une bien meilleure base mais...en zamak 🤢

 

C'est vraiment frustrant de ne pas avoir une Fairlane 66-67 correcte car il n'y a pas que cette déco d'intéressante (si on reste avec Mario, il en a piloté une rouge à Riverside par exemple)

 

C'est pourtant pas faute de faire du lobbying sur le sujet depuis 20 ans lol

 

(La photo doit être la page centrale du sport auto d'avril 1967 avec la Fiat Dino  il me semble)

 

Et comme souvent, tes remarques sont très pertinentes Olo.

Je ne me suis jamais étalé sur ce monumental ratage Robert ?

On en a déjà bien parlé, cela m'étonne si je n'ai pas donné de raisons à mes critiques.

Là, pas le temps du tout mais si tu veux on y reviendra.

Ce qui est sûr c'est que je la ferai un jour c'est certain....sans doute une de mes dernières 60s.

Mais pour les impatients, je ne saurais mieux conseiller en disant de partir d'une Matchbox, car comme le dit Olivier, les proportions sont les bonnes...il faut comparer la Matchbox et la Starter pour comprendre que l'une ou l'autre est complètement à côté de la plaque , mais on a pas les même voitures en mains.

Ceci étant dit, la Matchbox pour autant exacte qu'elle soit, n'est qu'une voiture strictement de série....je sais-je sais...à l'époque en course, les voitures étaient des carrosseries de série...mais il suffit de bien étudier la chose et savoir où et comment regarder pour se rendre compte que la carrosserie de série en Nascar dans ces années, a ses limites...tout est question de finesses et de subtilités.

Ma Dodge Charger 1966-"67" Oval43, n'a pas à 100% la carrosserie d'une Dodge Charger 66-67 de série...si ça avait été le cas, elle serait bien fade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Whiteman International Challenge Trophy, Stock Sports Cars, Unlimited Class. Daytona Beach,

 

mais pas de photos

 

edit : Phil Walters roulait bien en SCCA juqu'a 1955 sauf que Daytona ne fut inauguré qu'en 1959

il a roulé notamment avec John Fitch au Mans de 1950 à 1955 (Briggs Cinningham)

avec ses victoires et titre en SCCA son patron Dan Gurney a pu s'offrir le circuit de Riverside

 

avec le lien que j'ai mis plus haut, il y a des photos de tous les circuits de Floride

 

désolé pour le HS

Modifié par gilles1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanscar a dit :

(...)

Ceci étant dit, la Matchbox pour autant exacte qu'elle soit, n'est qu'une voiture strictement de série....je sais-je sais...à l'époque en course, les voitures étaient des carrosseries de série...mais il suffit de bien étudier la chose et savoir où et comment regarder pour se rendre compte que la carrosserie de série en Nascar dans ces années, a ses limites...tout est question de finesses et de subtilités.

Ma Dodge Charger 1966-"67" Oval43, n'a pas à 100% la carrosserie d'une Dodge Charger 66-67 de série...si ça avait été le cas, elle serait bien fade.

 

 

Et pour cause, je crois que c'est avec cette Fairlane qu'on a inauguré les demi-chassis et donc petit à petit le coté "silhouette" des nascar (cad un semblant de carrosserie fait à partir des panneaux de la vraie auto sur un chassis qui lui avait de moins en moins de rapport avec la vraie, au point d'arriver aux autos d'aujourd'hui )

 

Il faudrait étudier ça de plus près, hormis les habituels passages de roues, extensions d'ailes et tout ce qui concerne les pare chocs, possible qu'il ai autres différences (?)

 

En fait si je savais pratiquer le moulage résine, je partirais d'une copie de la caisse de la diecast 

Parce que travailler sur le zamak moi ça me rebute.... (il faut retirer des détails comme les essuies glaces, poignets, joncs, marquages, élargir les passages de roues etc)

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilles1955 a dit :

Paul Whiteman International Challenge Trophy, Stock Sports Cars, Unlimited Class. Daytona Beach,

 

mais pas de photos

 

edit : Phil Walters roulait bien en SCCA juqu'a 1955 sauf que Daytona ne fut inauguré qu'en 1959

il a roulé notamment avec John Fitch au Mans de 1950 à 1955 (Briggs Cinningham)

avec ses victoires et titre en SCCA son patron Dan Gurney a pu s'offrir le circuit de Riverside

 

avec le lien que j'ai mis plus haut, il y a des photos de tous les circuits de Floride

 

désolé pour le HS

les course a Daytona avaient commencé bien avant le DIS.

il y avait la Daytona Beach & Road Course, et en 1955 , cela aurait pu etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calou-jag43 a dit :

Hello les amis !

 

Je recherche des infos sur cette voiture et cette course. Merci de m'aider si vous le pouvez !

 

NASCAR Paul Whitman Trophy Daytona International Raceway : 20 février 1955

Voiture / Châssis

Pilotes

Catégorie

Classement

1

Jaguar Type D XKD406

B. S. Cunningham

Phil Walters (USA)

CP

1ère

 

A suivre ...

 

L'appellation "Daytona International Raceway" pour 1955 est surprenante et sans doute erronée car comme l'a rappelé Patrick le "Raceway" n'a été ouvert qu'en 1959.

Quant à la Jaguar D de Briggs Cunningham pilotée par Phil Walters, la voici au Mans en 1955 (je sais que je ne t'apprends rien :bah:)

1955_009-spearswaltenyjpe.thumb.jpg.37b7417e7bfcbec7aabbd79ad6deb3ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanscar a dit :

Et comme souvent, tes remarques sont très pertinentes Olo.

Je ne me suis jamais étalé sur ce monumental ratage Robert ?

On en a déjà bien parlé, cela m'étonne si je n'ai pas donné de raisons à mes critiques.

Là, pas le temps du tout mais si tu veux on y reviendra.

Ce qui est sûr c'est que je la ferai un jour c'est certain....sans doute une de mes dernières 60s.

Mais pour les impatients, je ne saurais mieux conseiller en disant de partir d'une Matchbox, car comme le dit Olivier, les proportions sont les bonnes...il faut comparer la Matchbox et la Starter pour comprendre que l'une ou l'autre est complètement à côté de la plaque , mais on a pas les même voitures en mains.

Ceci étant dit, la Matchbox pour autant exacte qu'elle soit, n'est qu'une voiture strictement de série....je sais-je sais...à l'époque en course, les voitures étaient des carrosseries de série...mais il suffit de bien étudier la chose et savoir où et comment regarder pour se rendre compte que la carrosserie de série en Nascar dans ces années, a ses limites...tout est question de finesses et de subtilités.

Ma Dodge Charger 1966-"67" Oval43, n'a pas à 100% la carrosserie d'une Dodge Charger 66-67 de série...si ça avait été le cas, elle serait bien fade.

 

On en a déjà bien parlé, sans doute, mais à l'époque je n'avais pas de raison particulière de m'y intéresser.

Aujourd'hui j'ai la Matchbox (j'en ai même plusieurs) et je viens de trouver la Starter à un prix sympathique.

D'où la question pour me rafraichir le mémoire.

Merci à ceux qui ont répondu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, calou-jag43 a dit :

Merci à tous pour votre analyse !

 

Ces données proviennent pourtant de RSC ; elles peuvent avoir été  mal retranscrites : je vais revoir la source et je reviens.

 

A suivre ...

Correction, voici d'où j'ai extrapolé ces données : une course sur la plage sans rapport avec la Nascar

 

55day1%20001.jpg

Je ne sais plus comment j'ai fait le rapprochement avec la Nascar ?

Modifié par calou-jag43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, huitimus a dit :

On en a déjà bien parlé, sans doute, mais à l'époque je n'avais pas de raison particulière de m'y intéresser.

Aujourd'hui j'ai la Matchbox (j'en ai même plusieurs) et je viens de trouver la Starter à un prix sympathique.

D'où la question pour me rafraichir le mémoire.

Merci à ceux qui ont répondu.

 

 

Attention à la Matchbox Robert.

Pour être clair, la Matchbox est quasi parfaite pour une civile, mais juste un peu étirer les passages de roues, sans doute retoucher les arches de roues, et donner du stance au modèle ne suffira pas, et très loin s'en faut.

Partir de la Matchbox pour en tirer quelque chose de modifiable comme dit Olo, c'est ce que je ferai..mais je crois que pas 1mm n'échappera à la reprise sinto.

C'est aussi ce que j'avais été obligé de faire avec la Matador, exactement la même chose...sauf que j'avais tout refait sur le zamac...comme au bon vieux temps des Solido/Norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, huitimus a dit :

On en a déjà bien parlé, sans doute, mais à l'époque je n'avais pas de raison particulière de m'y intéresser.

Aujourd'hui j'ai la Matchbox (j'en ai même plusieurs) et je viens de trouver la Starter à un prix sympathique.

D'où la question pour me rafraichir le mémoire.

Merci à ceux qui ont répondu.

 

 

 

Si d'aventure tu as la bleue marine en parfait état dont tu fais rien...(et ce n'est pas pour en faire une nascar) ;-))

 

Bon tu peux toujours essayer de jouer de la chirurgie sur la Starter, à minima reduire la malle ou alors tenter une greffe -par exemple de l'arrière de la Fairlane 1969 argentine dont les galbes me semblent (?) plus proches de l'idée que je m'en fait  C'est osé mais tu as déja fait pire lol

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calou-jag43 a dit :

Correction, voici d'où j'ai extrapolé ces données : une course sur la plage sans rapport avec la Nascar

 

55day1%20001.jpg

Je ne sais plus comment j'ai fait le rapprochement avec la Nascar ?

 

J'ai la Ferrari de Bob Said, mais pas la Jaguar.

Il y a des videos de Daytona 1955 sur youtube; tu peux essayer...

1241686172_1955DaytonaSpeedWeekBobSaidpilotedaFerrari375Indianapolis_118579435.thumb.jpg.f0bb8d2170f4013aa1718e75a9fe25c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, on dirait une 375 indy 

Elle ressemble un peu à celle engagée par le NART lors des 500 miles de Monza 1958

 

ps1 : surement 0338 engagée à Indy en 1954 par Chinetti puis a Monza en 1958 avec des "pontons" différents

 

(ok HS... ;-))

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p  juste pour info ....;  c'est XKD406  qui vient d'arriver .....  future gagnante Sebring ....  :jap:

 

lors de la Daytona speed week qui precede la course Nascar ....  

 

 

Cliff Reuter Etceterini.com 1955 SCCA Sports Car Race Results etceterini bandini siata stanguellini (ferrariexperts.com)

 

 

55day1.thumb.jpg.f09670c1a5be0be785690c5df937a999.jpg

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DOCPAT43 a dit :

:p  juste pour info ....;  c'est XKD406  qui vient d'arriver .....  future gagnante Sebring ....  :jap:

 

lors de la Daytona speed week qui precede la course Nascar ....  

 

 

Cliff Reuter Etceterini.com 1955 SCCA Sports Car Race Results etceterini bandini siata stanguellini (ferrariexperts.com)

 

 

55day1.thumb.jpg.f09670c1a5be0be785690c5df937a999.jpg

 

Bravo Patrice!

calou-jag43 devrait être satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 11:45, huitimus a dit :

Je sais que les critiques ont été sévères sur ce modèle que je n'ai jamais eu entre les mains.

J'aimerais savoir pourquoi.

832904232_11_1967_galaxiebunnellmotor_marioandretti.thumb.jpg.019cdcefd85d6116298795c0231073c1.jpg

 

Bonjour à tous.

A propos de la Fairlane 1967, parmi mes futurs projets il y a aussi celui de réaliser la voiture avec laquelle Mario Andretti a gagné à Daytona.

 

J’avais acheté il y a longtemps le modèle Starter, mais après l’avoir examiné attentivement j’ai vu que les lignes ne sont pas trop exactes et les dimensions sont excessives (le modèle est trop long d’au moins 6 mm., surtout à l’arrière, mais aussi trop large d’environ 4 mm. par rapport aux mesures correctes).
On devrait faire un travail important de correction, mais il n’en vaut pas la peine, je crois.

 

J’ai donc acheté le modèle de la Matchbox (ne riez pas s’il est dans la version Police, tant il sera de toute façon à décaper et corriger) qui est presque parfaitement à l’échelle 1/43 et il est bien proportionné. Je suis content que vous soyez d’accord que c’est une bonne base de départ.

Je vous mets quelques photos de comparaison, même si la déformation due à la perspective ne permet pas de comprendre exactement à quel point les mesures des deux modèles sont différentes.

 

Au fait, avez-vous des informations sur la correcte couleur bleue de la carrosserie, à part l’Opel Saphirblau suggéré par Starter?
Sur presque chaque photo de la voiture la couleur semble d’une nuance différente…

Merci d'avance!

 

diego

Fairlane 1.jpg

Fairlane 2.jpg

Fairlane 3.jpg

Fairlane 4.jpg

Modifié par diego204
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu en toute logique on peut imaginer qu'il s'agit d'une teinte Ford de l'époque

Si Starter avait peu d'infos (je crois en 1994) depuis on a accès aux fiches constructeurs, donc ça doit pouvoir se retrouver (un avantage du monde moderne)

 

A défaut je pense avoir l'information dans un des bouquins de Bill Coulter où une 1/25 est construite

 

Maj

Par exemple 

Paint Chip Sheet 1966 Ford (paintref.com)

 

ou

Blue Ford Fairlanes at PaintRef.com

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Diego, toutes tes remarques à propos de la Starter sont justifiées, et perso si je ne me retenais pas, je serais bien plus percutant avec cette pseudo reproduction.

Exemple, un de plus, on parle des erreurs de tailles et de proportions...mais je pourrais parler des heures du degré de ....salopage de la finition.

En tout cas  courage pour le boulot à venir sur la Matchbox, la base est saine mais il faudra une citerne d'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ...

 

mais je ne suis pas sur que ça soit le Brittany blue qui me parait clair (?)

Faudrait peut être poser la question chez Randy Ayers

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olo, merci Francis, merci Gilles!

 

Le Sapphire Blue est dans la gamme 1966 (mais pas dans la gamme 1967) avec un Brittany Blue (PPG 12843).
Dans la gamme 1967 le même Brittany Blue est flanqué d’un autre Brittany Blue un peu plus foncé (PPG 13619) qui selon moi est le plus correct.
Qu’est-ce que vous en dites ?

 

Fairlane 1967.jpg

Bleu Ford .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, paintman a dit :

Moi de mon côté j'avais noté sur un post it une reference donnée par des gars de chez Randy : ford acapulco blue 

 je pense que tu as raison :

ScreenShot00608.thumb.jpg.9036a1095c49a2ecca3767340528513f.jpg

les autres couleurs évoquées ne semblent pas figurer dans ce Color Chart de la Fairlane 1967 :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, paintman a dit :

Peut-être que la réplique a la bonne teinte ? La photo est de meilleure qualité que les anciennes photos...a méditer 

 

a7ppe327fbj21.jpg

 
Merci paintman!
Malheureusement, nous sommes habitués aux voitures restaurées de manière "créative" par rapport à l’original, également en ce qui concerne les couleurs.
Dans cette autre image de la carte des couleurs Ford 1969, même si elle est un peu altérée et assombrie par le temps, l’Acapulco Blue me semble un peu trop sombre par rapport à toutes les photos en couleur de la voiture telle qu’elle était en 1967.
À moins que de nouvelles informations ne surgissent, je reste pour l'instant convaincu par le Brittany Blue PPG n. 13619.
 

Bleu PPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien sur comme tu veux , mais sur ton Color Chart , on est en 1969 d'une part, et ce n'est pas un Acapulco Blue simple , puisqu'il est agrémenté d'un code supplémentaire " Hulla Blue Poly"

celui que j'ai posté   concerne les seules Fairlane de 1967, et il est est bien plus clair.

sur ce site :

http://wildaboutcarsonline.com/cgi-bin/pub9990262549620.cgi?itemid=9990445640049&action=viewad&categoryid=9980445563270&page=1&placeonpage=6&totaldisplayed=50

on trouve les 2 en questions : Brittany et Acapulco :

image.png.abc651c638fb904ca0d1c63dfab8e493.png

le Brittany Blue est presque un "Gris Bleu", et non métallisé ,  alors que le Acapulco semble plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick51520 a dit :

Tu fais bien sur comme tu veux , mais sur ton Color Chart , on est en 1969 d'une part, et ce n'est pas un Acapulco Blue simple , puisqu'il est agrémenté d'un code supplémentaire " Hulla Blue Poly"

celui que j'ai posté   concerne les seules Fairlane de 1967, et il est est bien plus clair.

sur ce site :

http://wildaboutcarsonline.com/cgi-bin/pub9990262549620.cgi?itemid=9990445640049&action=viewad&categoryid=9980445563270&page=1&placeonpage=6&totaldisplayed=50

on trouve les 2 en questions : Brittany et Acapulco :

image.png.abc651c638fb904ca0d1c63dfab8e493.png

le Brittany Blue est presque un "Gris Bleu", et non métallisé ,  alors que le Acapulco semble plus proche

 

Merci Patrick, mais je ne prétends pas avoir raison à tout prix....

Ton lien est super utile! En cliquant dessus, on arrive à une page avec toute la gamme de couleurs Fairlane 1967.

En cliquant sur "Brittany Blue" on arrive à une autre page avec l’évolution de cette couleur de 1964 à 1970. De là, on comprend que la couleur en 1967 était un peu plus clair (PPG 12843) et dans les années suivantes un peu plus sombre (PPG 13619).

En cliquant sur la lettre G qui se trouve dans la colonne la plus à gauche de la couleur Fairlane 1967, on est renvoyé à une page Google qui montre des images de voitures reelles de cette couleur.

J’ai fait la même chose avec l’Acapulco Blue, qui continue à me sembler un peu trop sombre par rapport aux photos de 1967 de la voiture de Mario. Il pourrait peut-être être la couleur de la voiture restaurée de la photo posté par paintman. Ou peut-être sont mes yeux qui se trompent...

Au fait : à moi le Brittany Blue semble métallisé. Pourquoi tu dis que ce n’est pas comme ça ?

En général, y a-t-il un moyen de savoir si une couleur est métallisée à partir du code ou d’une autre règle générale ?

Merci encore...

 

Fairlane Blue 1967.jpg

Modifié par diego204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, diego204 a dit :

 

Merci Patrick, mais je ne prétends pas avoir raison à tout prix....

Ton lien est super utile! En cliquant dessus, on arrive à une page avec toute la gamme de couleurs Fairlane 1967.

En cliquant sur "Brittany Blue" on arrive à une autre page avec l’évolution de cette couleur de 1964 à 1970. De là, on comprend que la couleur en 1967 était un peu plus clair (PPG 12843) et dans les années suivantes un peu plus sombre (PPG 13619).

En cliquant sur la lettre G qui se trouve dans la colonne la plus à gauche de la couleur Fairlane 1967, on est renvoyé à une page Google qui montre des images de voitures reelles de cette couleur.

J’ai fait la même chose avec l’Acapulco Blue, qui continue à me sembler un peu trop sombre par rapport aux photos de 1967 de la voiture de Mario. Il pourrait peut-être être la couleur de la voiture restaurée de la photo posté par paintman. Ou peut-être sont mes yeux qui se trompent...

Au fait : à moi le Brittany Blue semble métallisé. Pourquoi tu dis que ce n’est pas comme ça ?

En général, y a-t-il un moyen de savoir si une couleur est métallisée à partir du code ou d’une autre règle générale ?

Merci encore...

 

Fairlane Blue 1967.jpg

pas de probleme  ;)

c'est surtout sur les vignettes présentées qu'il me semble non métallisé , mais ça reste en effet a prouver .

j'ai posé la question chez Randy, on va voir ce  qui se passe .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien réussi effectivement sur la photo

Tu as utilisé quoi ?

 

A ce propos j'ai retrouvé mes propres " essais cuillères" et conclusions de 2014 sur le sujet

Cela n'a qu'une valeur relative et forcement subjective mais le résultat qui me plaisait le plus était le rouge translucide Tamiya (TS 74) sur base gold (TS21)

 

Pour la Fairlane, l'enfer c'est que la qualité des photos argentiques de l'époque n'est pas du tout celle de maintenant

Et le soleil de Daytona doit éclaircir considérablement le visuel.... 

 

a voir ce que les gars de Randy Ayers vont dire ?

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...