Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Ne t'en fait pas Toxi....c'est juste une lubie de vieil emmerdeur....! j'ai décidé que les productions "Fmidesques" se devaient d'êtres la perfection et c'est pour cela que je le tanne un peu mais ceci en toute amitié et avec mon plus indéfectible respect...! :jap::jap:

 

Pour le choc visuel ne te fais pas de soucis l'intéressé sait très très bien que le grain de beauté de Cindy qu'il veut me faire avaler ne passera pas....! la "ficelle" est un peu grosse....! ( j'aime bien l'image de circonstance...!) :D:D

 

Tu parles de raisonnable Fmid....!!?? je t'ai vu t'embarquer dans des chalenges bien plus déraisonnables et il y a des témoins....! :lol::lol:

 

 

Mais justement, c'est ça que t'a pas compris, fmid a fait exprès de mettre un fil trop gros, la perfection n'étant pas humaine, il a fait ça pour éviter le blasphème!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu sous cet angle là en effet ça demande réflexion....! je n'avais pas du tout pensé à des conséquences blasphèmatoires...! :(:(

 

Mais tu avoueras tout de même que ça lui fait un fil à la patte qui n'est pas cousu de fil blanc et de fil en aiguille j'en suis arrivé au fil de l'histoire que j'ai traité il est vrai sur le fil du rasoir avec un filet d'humour du moins je l'espère...! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle là en effet ça demande réflexion....! je n'avais pas du tout pensé à des conséquences blasphèmatoires...! :(:(

 

Mais tu avoueras tout de même que ça lui fait un fil à la patte qui n'est pas cousu de fil blanc et de fil en aiguille j'en suis arrivé au fil de l'histoire que j'ai traité il est vrai sur le fil du rasoir avec un filet d'humour du moins je l'espère...! ;);)

 

wouaww c'est du lourd là titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de raisonnable Fmid....!!?? je t'ai vu t'embarquer dans des chalenges bien plus déraisonnables et il y a des témoins....! :lol::lol:

 

Enf… ! :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Tout à fait et je le revendique haut et fort et puis ne dit on pas que "qui aime bien châtie bien"....! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est l'ergot de la bobine qu'il faut virer pour faire un trou à la place… Et c'est dans un endroit absolument impossible. Sauf à tout démonter et je t'avoue que j'ai pas le courage. J'ai eu beaucoup de mal à monter la boîte sur le bloc avec les suspensions à faire tenir entre les deux :D

 

Et pis tu vas pas me ch… une pendule pour une garne de fil un poil trop épais !!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est l'ergot de la bobine qu'il faut virer pour faire un trou à la place… Et c'est dans un endroit absolument impossible. Sauf à tout démonter et je t'avoue que j'ai pas le courage. J'ai eu beaucoup de mal à monter la boîte sur le bloc avec les suspensions à faire tenir entre les deux :D

 

 

 

Là c'est du caliméro..!!! bmwcab2.gif.2af6c305c2de8e11ba31820a4a5a7392.gifbmwcab2.gif.2af6c305c2de8e11ba31820a4a5a7392.gif

 

 

 

 

 

Et pis tu vas pas me ch… une pendule pour une garne de fil un poil trop épais !!!!!! :pfff:

 

 

 

Je préfère ce ton là car je sais bien que tu vas cogiter sur le truc...! pas du genre à se laisser emmerder le Fmid...! ni par un fil trop gros ni par un chieur de première bourre...! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me cherche, là :lol::lol::lol:

 

Bon, on va faire un deal… Je m'en occuperai… peut-être mais pas cette année sinon elle sera jamais au concours du WIP. Là, j'ai toujours pas fini et c'est chaud patates. Alors dans l'immédiat regarde ailleurs… ou pense à Cindy quand tu vois mon fil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir rèsister aux provocations... ;););)

 

Pardonnez-moi pour l'HS, mais je ne peux pas craquer à la tentation de stimuler un dèbat dans un topic sur une F1 historique, creè par un historien du sport auto...

 

Lu aujourd'hui sur le forum:

 

 

Surnommé le champion sans couronne, Stirling Moss insinue que les sept titres de champion de Michael Schumacher ne sont pas forcément mérités.

 

« Le fait qu’il soit septuple champion du monde détériore la valeur d’un titre comme celui-ci. » Sur le site internet Skysports.com, Stirling Moss, qui n'a pourtant jamais été champion du monde, n’est pas tendre avec Michael Schumacher. En d’autres mots, selon le Britannique de 81 ans, l’Allemand ne mérite pas forcément ses sept couronnes mondiales.A la fin d’une saison 2010 où il fut dominé par son équipier Nico Rosberg, Michael Schumacher est beaucoup critiqué. Mais peut ont oser affirmer que ses sept sacres étaient usurpés. Jamais titré mais considéré comme l’un des meilleurs pilotes de tous les temps (d’où son surnom de champion sans couronne) Stirling Moss s’y est risqué.« Nous ne l’avons jamais vu à son meilleur niveau quand il avait réellement un très bon pilote à ses côtés, poursuit le quadruple vice-champion du monde. Nous ne l’avons jamais vu sur une Ferrari avec un équipier au moins aussi talentueux que lui. Je pense donc que c’est (son nombre de titres, ndlr) trompeur. Son plus haut fait d’arme reste d’avoir réussi à faire revenir Ferrari au sommet. Le fait qu’il continue la saison prochaine est intéressant, bien que franchement, je ne serais pas inquiet si je devais me battre contre lui. »Comme quoi, malgré sept couronnes mondiales, 91 victoires, 68 pole positions et 76 meilleurs tours, certains doutent encore du réel talent de Michael Schumacher…

 

J'ai dejà ècrit ma pensèe dans les commentaires de cette nouvelle: vous, qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà....! il fallait juste pousser un poil...! bon ok j'ai "légèrement" insisté mais maintenant que j'ai ta parole ça me va....! tu dois bien te douter que j'en attendais pas moins...! :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Beppe...! je suis en partie d'accord avec Moss, d'une parce que je n'ai jamais aimé Schumi mais ce n'est pas l'unique raison; la seconde est que de toute évidence si le regretté Ayrton n'avait pas trouvé la mort, la tâche lui aurait été bien plus délicate pour décrocher autant de titres...! :non::non:

A mettre à son crédit bien sur le fait qu' avec l'aide de Todt et Brawn il à contribué à l'égémonie sans partage de la Scudéria...! mais aussi à la mort de la F1 pour en faire avec la bénédiction de Bernie un showbizz insipide...! :pfff::pfff:

Voilà ma pensée Beppe....! très intéressant ce petit "sondage" d'opinion...! ;);)

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dèclaration de Moss a provoquè un dèbat très animè, surtout par les fans de Schumi, très vexès par la pensèe d'un vieux qui n'a gagnè aucun titre mondial...un mec a dit que les 16 victoires de Stirling en six saisons de F1 ètaient presque rien...selon ce mec, 6 saison ètaient 120 GP...il ne sait pas combien de GP valides pour le titre on avait dans les annèes '50...

 

Mon commentaire:

 

 

Messieurs, je pense qu'il fait trouver une ligne moyenne...

 

Il faut prèciser que à l'epoque de Moss, les GP (valides pour le titre) ètaient 6-8 par saison, et que plusieurs GP avaient une distance d'environ 500 kms, c'est à dire autour de 3 heures de course...tout ça sur circuits comme le vieux Nurburgring, le vieux Spa, etc., et sans computer, aides electroniques, strategies, salle de command style NASA aux boxes, etc.

En plus, les voitures ètaient bien plus fragiles et moins fiables qu'aujourdhui...donc, les 16 victoires de Moss en 6 saisons, et les 24 de Fangio (avec 5 titres) en 8 saisons sont une enormitè, comme le palmarès de Schumacher...c'est vrai que Moss aurait pu gagner bien plus s'il n'aurait etè très irruent...la diffèrence avec Fangio (l'autre gèant des annèes '50, Hawthorn ètait bien moins talentuex...il gagna le titre en '58 avec une victoire contre les quatre de Moss) ètait justement le majeur control et le majeur respect pour la mècanique de Fangio...mais quant à rapiditè et capacitè de s'adapter à n'importe quelle voiture, Moss ètait unique...

Evidemment, personne ne peut dire qu'on gagne sept titres mondiales par hasard, mais il faut tenir compte des adversaires, de l'equipe (n'oublions pas le role de Todt et de Brawn dans la gestion des "stategies" dans une èpoque dans laquelle pour surpasser il faut attendre les pit-stop), du fait que aujourd'hui très peu de voitures permettent de gagner en F1: aujourd'hui, avec 20 GP par saison, si on a la chance de piloter pour un top team qui a son moment magique, on peut compter sur deux-trois saisons de supremacie, c'est à dire 60 GP...

Bien sur, pour piloter pour un top team en F1 il faut etre un top driver...

Enfin, je pense que Moss est un peu plus de ce qui est representè par son palmares, et Schumi est un peu (mais seulement un peu) moins...

Il est très difficile de comparer des èpoques si differentes: Giacomo Agostini a gagnè 15 titres et 123 GP, Valentino Rossi "seulement" neuf et 104 GP, mais compte tenu du niveau des adversaires, de la superioritè de la moto, du fait que Ago courait toujours en deux catègories (350 et 500cc), je pense que Valentino est dejà au moins au pair d'Ago...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette interview de Moss… Mais tu sais bien Beppe que je partage totalement son avis. Schumacher a quand même mis cinq ans à redonner un titre à une scuderia qui ne tournait qu'autour de lui… Maigre bilan (entre nous j'ai toujours regretté qu'Irvine ne parvienne pas à décrocher le titre en 1999 avec la Ferrari, ça aurait été un beau pied de nez).

D'autant qu'en face, on ne trouvait quand même pas la crème de la crème : Hakkinen est charmant mais un peu mou du genou, Coulthard, que j'adore, était capable du meilleur et du pire, Hill est gentil, Villeneuve un sacré dilettante, Frentzen n'a jamais totalement convaincu… Pas de quoi écrire à la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu voi les perf qu'il réalise maintenant face aux dents longue que sont Vetel, Alonso et Hamilton entre autre y a de quoi avoir un peu de regret de ne pas avoir eu de pilote de cette trempe en face de lui... il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'ai envie de paraphraser Shumi lui même quand un crétin de journaliste lui avait demandé lors ce qu'il avait "battu" le record de Fangio "ne me comparez pas à Fangio, le simple fait de survivre à 5 saisons de F1 était un exploit en soi" il avait quand même eu la modestie (peut-être feinte, mais je ne pense pas) d'admettre que c'était un schtroumpf comparé à Fangio...

Après pour ses titres, ça me fait un peu penser à la 956 à l'époque, c'était une bonne voiture qui avait tout rafflé mais en grande partie parce qu'elle n'a pas eu de concurents sérieux, elle a pris sa retraite au moment ou la concurence réagissait comme Jaguar ou Mercedes avec les XJ-12 et C-9... c'était la meilleure voiture d'une époque mais pas forcément la meilleure "possible"...

Enfin... c'est mon interprétation perso... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frappé au coin du bon sens !

 

Pour revenir à Moss, il est clair qu'il n'a jamais été au bon endroit au bon moment : chez Mercedes alors que Fangio était là, chez Vanwall quand il aurait plutôt fallu être chez Ferrari, et dans une équipe privée (Rob Walker pour ne pas la nommer) quand c'était plutôt chez Cooper qu'il aurait fallu être… Pas de bol ! Et puis sa carrière s'est quand même achevée très vite avec le grave accident de Goodwood en 62.

 

Il est clair que c'est un très très grand bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette interview de Moss… Mais tu sais bien Beppe que je partage totalement son avis. Schumacher a quand même mis cinq ans à redonner un titre à une scuderia qui ne tournait qu'autour de lui… Maigre bilan (entre nous j'ai toujours regretté qu'Irvine ne parvienne pas à décrocher le titre en 1999 avec la Ferrari, ça aurait été un beau pied de nez).

D'autant qu'en face, on ne trouvait quand même pas la crème de la crème : Hakkinen est charmant mais un peu mou du genou, Coulthard, que j'adore, était capable du meilleur et du pire, Hill est gentil, Villeneuve un sacré dilettante, Frentzen n'a jamais totalement convaincu… Pas de quoi écrire à la famille !

 

 

 

 

 

Pour Hakkinen je te trouves un peu dur Fmid ...c'est quand même un bonhomme qui à eu un accident extrêmement grave à Adélaîde (trachéotomie dans l'habitacle) en 95 et qui remporte deux titres de champion du monde en 98 et 99...! pour un mou du genou il faut quand même en avoir une belle paire accrochées quelques centimètres au dessus ne crois-tu pas...?! :??:

 

Tu sais aussi bien que moi que David malgré son incontestable talent a tjrs été un peu en délicatesse avec la mise au point de sa monoplace certainement due à une difficulté de com avec ses ingénieurs...! :pfff:

 

Villeneuve un vrai bosseur avec un gros coeur mais hélas il manquait l'étincelle magique du papa...! :pfff:

 

Quand à Frentzen trop irrégulier pour être éfficace capable de faire une course de folie et s'éffondrer sur un tour...! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être dur, m'enfin ça a jamais été un pilote très flamboyant le Mikka. Sauf à ses débuts, avant son accident, c'est vrai.

 

Villeneuve gros cœur, je veux bien, mais bosseur… On doit pas connaître le même ! J'avoue que son dépassement de Schumacher par l'extérieur en 96 à l'entrée de la ligne droite – je ne sais plus si c'était en Espagne ou au Portugal – est un énorme moment (sur Schumacher, en plus :p ) Mais à part ça, il a quand même pas fait garnd chose après son titre, le garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été grand fan de Villeneuve perso, j'peux pas dire pourquoi, sa tronche ne m'est jamais revenue...

Pis moi, mes idoles, ça a été Alain (du coup j'aimais pas Senna :lol::lol: ) et quand il a pris sa retraite (tu va pas aprécier fmid ;) ) Shumi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'apprécie pas :p

 

On est d'accord sur Prost, même s'il était capable d'une odieuse mauvaise foi… Senna, je n'ai jamais beaucoup accroché, mais j'ai un immense respect pour le pilote… Et puis, une course avec ces deux-là, ça avait une foutue gueule :D

 

Sinon, j'ai commencé tôt en fan de Jim Clark, que je n'ai jamais vu courir même en images de son vivant. Puis Stewart et Cevert, bien sûr. Après, j'ai eu beaucoup d'affection pour Laffite qui au moins ne disait pas de conneries comme aujourd'hui puisqu'il conduisait :lol:

 

Pour Villeneuve, bien sûr, le papa, avec son style flamboyant. Et puis Mansell pour son côté bourrin (ah la sortie des stands à Suzuka en 1989 où il est seul en tête et où il accélère si fort qu'il casse sa transmission :ptdr: )

 

Aucun qui leur arrive à la cheville aujourd'hui. Sauf peut-être Alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être dur, m'enfin ça a jamais été un pilote très flamboyant le Mikka. Sauf à ses débuts, avant son accident, c'est vrai.

 

Villeneuve gros cœur, je veux bien, mais bosseur… On doit pas connaître le même ! J'avoue que son dépassement de Schumacher par l'extérieur en 96 à l'entrée de la ligne droite – je ne sais plus si c'était en Espagne ou au Portugal – est un énorme moment (sur Schumacher, en plus :p ) Mais à part ça, il a quand même pas fait garnd chose après son titre, le garçon.

 

 

 

 

Bosseur oui je peux te le confirmer pour l'avoir vu aux essais privés à Nogaro quand il était chez BAR en 2000 ou pendant les 3 jours avant le Grand Prix de Monaco il echaînait les essais chassis et aéro du matin au soir (fallait voir la tronche des mécanos...!) et il peaufinais ses réglages moteurs jusqu'à une heure très avancée de la nuit ce qui lui à valu d'ailleurs quelques articles acides dans la presse locale qui l'accusait de troubler le repos des braves agriculteurs Gersois...!

Côté dépassements celui de Mikka sur Schumi à Spa au bout de la ligne droite et sous la pluie n'est pas mal non plus tu avoueras...!

 

Bien sûr étant un brin franchouillard je suis et resterais un inconditionnel de Prost, Laffite, Pironni, Arnoux, et bien entendu de celui qui me laissera à jamais l'image la plus authentique du pilote F1 tel que je le l'idéalise François Cevert...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A' ce point,je dois dire la mienne... :D:D:D

 

Mon prèmier idole ètait Stewart, un grand champion aussi de bon sense (pas donnè, dans cette profession, surtout à ses temps), mais capable d'enormes entreprises comme Nurburgring '68 ou Monza '73...

 

Enorme respect mais pas de passion pour Fittipaldi...

 

J'ai toujours aimè le style de conduite et de vie de Clay Regazzoni, mais il faut dire qu'il ètait hors d'epoque aussi dans les '70s (il ètait un fou style annèes '50)...

 

Je n'ai pas aimè Niki Lauda, grand talent mais un vrai con du point de vue humain...ce qu'il a dit et ècrit sur la Ferrari, qui ètait à ses pieds (avec Montezemolo en tete) et qui lui a donnè la gloire, quand il est parti pour Ecclestone ($$)...pardon, pour la Brabham, est simplement honteux...il a re-gagnè un peu de respect par moi quand il a gagnè le troisième titre mondial avec la McLaren...

 

Pendant les annèes '80 j'ai aimè Piquet...il n'etait pas trop sympa, mais il ètait vachement rapide et talentueux, et puis il se moquait trop bien des adversaires qui, au contraire, ètaient trop pris de leur-memes, comme Prost, Senna, Mansell...mais il faut dire que ces quatre ont etè vraiment l'ame de la F1 des '80s, grands pilotes qui ont couru des GP inoubliables...

 

Pendant celles annèes, mon coeur a battu surtout pour Michele Alboreto, un grand pilote et un vrai seigneur...je l'ai connu à Zeltweg...rien à voir avec les "dieux" de ces temps-là...mais comme la plupart des Italiens, il a etè victime de sa fidelitè à la Ferrari, une ècurie qui a eu toujours une "politique etrangère" honteuse, avec le support des "tifosi", toujours pretes a s'agenouiller devant les Lauda, les Berger, les Alesi, etc. ainsi que à critiquer chaque dèfaillance de n'importe quel pilote Italien...bah... :pfff::pfff::pfff:

 

Je n'ai jamais eu le "fièvre Villeneuve", Gilles m'a fait bien amuser, bien sur, mais à mon avis il ètait plus un casse-cou qu'un pilote complet...le fameux duel de Dijon avec le très sympa Renè Arnoux a conseignè tous les deux à l'histoire, mais je pense que ni Gilles, ni Renè ètaient des chevaux pour la victoire finale...

 

Entre Senna et Prost, j'ai toujours prèferè le "professeur"...Ayrton ètait un de ceux qui sortent une fois chaque vingtaine d'ans, du niveau de Nuvolari, Fangio, Moss, etc., mais il ètait toujours trop sèrieux, trop triste, il semblait toujours un qui a une mission divine à accomplir...dècidement ennuyeux...

 

Et aujourd'hui? A' mon avis, la technologie, les "strategies" des pit-stop, l'electronique envahissante, la difficultè à surpasser, rendent très difficile de juger le talent rèel d'un pilote de F1...en plus, les dèclarations "pre-confectionnèes" ne font pas nous comprendre le vrai caractère de chacun...

 

Mais je pense que mecs comme Vettel, Alonso et Hamilton n'ont rien de moins de tous ceux que j'ai nommè dessus...

 

Pardonnez-moi pour la longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'autant plus pardonné Beppe que ton analyse est très limpide et je partage une grande partie de tes points de vue sauf sur la fin ou je ne suis pas tout à fait d'accord...!

Vettel est un futur clône de Schumi j'en fais le pari...!

Alonso est fougeux et talentueux mais un peu trop imbu de sa personne...!

Quand à Hamilton gros gros talent mais il lui manque ce petit plus qui donne le génie....!

Pour conclure et pour les trois je les imagine mal dans un bacquet de F1 trente ans en arrière car à cette époque là je crois que le PILOTAGE était un art....! c'est devenu de la technologie et du marketing....! plus rien à voir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...