Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Auriez-vous des photos du Leyland de l'écurie Cooper en F1 en 1967, notamment des photos d'ambiance?

 

Philippe.

 

 

 

Pas beaucoup ...

 

et à Zandvoort l'ambiance était limitée ...

Transporteur - LEYLAND - COOPER - 1967 - Zandvoort - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - LEYLAND - COOPER - 1967- GP F1 - 1000 (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant le Ford Transit Belga

 

https://www.ixomodels.com/imag [...] 94x322.jpg

 

Il doit sortir dans la prochaine collection Assistance Rallye.

 

Savez-vous si il a également été utilisé en endurance que ce soit pour la Capri ou la Rondeau ? Merci

 

Après même si il n'a jamais été utilisé on peut toujours se faire de petites scénettes imaginaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même si il n'a jamais été utilisé on peut toujours se faire de petites scénettes imaginaires.

 

 

:mouais: C'est un point de vue.

 

Ce n'est pas parce que c'est le même sponsor ,que c'était la même structure .

En général ,il y avait une structure (écurie) différente pour chaque discipline .

 

C'était valable pour toutes les équipes sponsorisées par le même sponsor ,que ce soit en Belgique ,en France ,en Grande Bretagne ,ou ailleurs . :bah:

De mémoire ,en rallye ,avec l'Escort ,c'était Robert Droogmans ,et je n'est pas souvenir qu'il ait couru en endurance.

Eventuellement ,Gordon Spice ,avait alligné des auto en Production belge (des Capri ), et en endurance (et encore pas en même temps) ,mais pas en rallye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a un qui est intimement lié à Fittipaldi c'est Wolf puisque le premier à racheter le matériel du second en 1979 !

 

mais je suis triste de n'avoir que trés peu de docs sur cette étoile filante de la F1 des dernières années 70'

 

 

Transporteur - Mercedes L 508 D - 0.png

Petite annonce ...

 

Transporteur - Bedford - Walter WOLF racing - 1978 - x - 100 (1).jpg

 

Un GV porteur BEDFORD :

 

Transporteur - Bedford - Walter WOLF racing - 1978 - x - 100 (2).jpg

 

 

Un Tracteur DAF ft2800

 

Transporteur - DAF Ft2800+semi - Walter WOLF Racing - 1978 - 100 (2).jpg

 

Transporteur - DAF Ft2800+semi - Walter WOLF Racing - 1979 - GP F1 imola - 100 (1).jpg

 

Transporteur - DAF+semi - Walter WOLF Racing - 1979 - GP F1 Zolder - x - 100 (1).jpg

 

 

un Van Mercedes L508 qui doit etre le méme que celui vu dans les rue s de Monaco

 

Transporteur - Mercedes L 508 D - Walter WOLF racing - 1978 - championnat d'Europe F3 - Dallara - 10.jpg

 

Transporteur - Mercedes L 508 D - Walter WOLF racing - 1978 - championnat d'Europe F3 - Dallara - 10.jpg

 

Transporteur - Mercedes - COPERSUCAR - 1980 - GP F1 Monaco Fittipaldi - 100 (4).jpg

 

un motorhome classique :

 

Transporteur - motorhome - Walter WOLF racing - 1977 - championnat d'Europe F3 - Dallara - 100 (1).jpg

 

 

depuis Wolf Racing produit des Protos de VdV et son camion se fait .. discret :

 

Transporteur - x+semi - WOLF Racing - 2012 - c - Dijon - 1000 (2).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

A propos de Walter Wolf Racing , il y a un épisode qu'il ne faut pas oublier ,c'est celui de la Dallara WD1 dans la série CanAm , en 77 ,avec ,dans un premier temps un grand pilote (peu être le plus doué de sa génération ,mais .... :pfff: )en fin de carrière ,puis ,un petit jeune très prometteur (mais ..... :pfff: ),et ........ un transporteur chargé d'histoire , lui aussi en fin de carrière . :bah:

 

Quand à la saison 78 en championnat d'Europe de F3 ,avec les Dallara ,je me suis toujours posé la question "qu'est ce que Bobby Rahal était venu chercher en Europe ?"

Le fait d'être avec Walter Wolf lui a permis de faire 2 GP de F1 en fin de saison ,et puis ..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mouais: C'est un point de vue.

 

Ce n'est pas parce que c'est le même sponsor ,que c'était la même structure .

En général ,il y avait une structure (écurie) différente pour chaque discipline .

 

C'était valable pour toutes les équipes sponsorisées par le même sponsor ,que ce soit en Belgique ,en France ,en Grande Bretagne ,ou ailleurs . :bah:

De mémoire ,en rallye ,avec l'Escort ,c'était Robert Droogmans ,et je n'est pas souvenir qu'il ait couru en endurance.

Eventuellement ,Gordon Spice ,avait alligné des auto en Production belge (des Capri ), et en endurance (et encore pas en même temps) ,mais pas en rallye .

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était la même structure.

J'ai bien écrit scénette imaginaire.

A la fin vous devenez gonflants les ayatollahs de l'exactitude, chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement si il y a quelques modèles qui ont les mêmes sponsors que d'autres autos de ma collections mais qui n'ont rien a voir avec le rallye je les prendrais surement pour rompre la monotonie de simple alignements de modèles et je ne prétendrais jamais qu'il s'agit d'une reconstitution exact d'un paddock de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé:"c'est un point de vue" ,en l'occurrence ,le tiens ,et tu fais bien ce que tu veux . :bah:

 

Mais ..... ,il ne faut pas perdre de vu qu'il y a des gars qui viennent ici chercher des info (exactes) pour leurs modèles et qu'il faut "essayer" de ne pas les "embrouiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mouais: C'est un point de vue.

 

Ce n'est pas parce que c'est le même sponsor ,que c'était la même structure .

En général ,il y avait une structure (écurie) différente pour chaque discipline .

 

C'était valable pour toutes les équipes sponsorisées par le même sponsor ,que ce soit en Belgique ,en France ,en Grande Bretagne ,ou ailleurs . :bah:

De mémoire ,en rallye ,avec l'Escort ,c'était Robert Droogmans ,et je n'est pas souvenir qu'il ait couru en endurance.

Eventuellement ,Gordon Spice ,avait alligné des auto en Production belge (des Capri ), et en endurance (et encore pas en même temps) ,mais pas en rallye .

 

Tu parles de « Belga team », c'était une structure de Belga chargée de la communication.et.du sponsoring pour des événements, des teams sportifs ou même des pilotes (Cf. Les frères Martin avec la Capri au début des années 80 qui ont donc amené Belga sur la Rondeau qu'ils ont piloté au Mans en 81).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé:"c'est un point de vue" ,en l'occurrence ,le tiens ,et tu fais bien ce que tu veux . :bah:

 

Mais ..... ,il ne faut pas perdre de vu qu'il y a des gars qui viennent ici chercher des info (exactes) pour leurs modèles et qu'il faut "essayer" de ne pas les "embrouiller".

 

Généralement, ces véhicules imaginaires peuvent provoquer un doute, mais ils ne perturbent pas longtemps les « puristes » (j'en fais partie pour certains.sujets ??).

 

De plus, sur FA, rares sont les photos non commentées,.surtout quand elles sont présentées par des auteurs contents de montrer leur création !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, ces véhicules imaginaires peuvent provoquer un doute, mais ils ne perturbent pas longtemps les « puristes » (j'en fais partie pour certains.sujets ??).

 

De plus, sur FA, rares sont les photos non commentées,.surtout quand elles sont présentées par des auteurs contents de montrer leur création !

 

 

 

 

 

j'ai moi même réalisé un transporteur avec ce Berliet GBK, écurie "La Pierre du Nord LM 1975"

 

ce transporteur n'a jamais existé il est sorti tout droit de mon imagination :p

1839669668_big-7345937341.thumb_jpgv1.3bfa200bff87a907110ae106964a211c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

j'ai moi même réalisé un transporteur avec ce Berliet GBK, écurie "La Pierre du Nord LM 1975"

 

ce transporteur n'a jamais existé il est sorti tout droit de mon imagination :p

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 41.jpg?v=1

 

 

 

Et depuis je cherche la doc du VRAi (des VRAiS) transporteurs de l'écurie ROC et c'est pas simple à trouver ! ! ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Transporteur - Dém - Ecurie MEGA - 1975 - lola roc La Pierre du nord - 1975 - 24 h Le Mans - 100 (1).jpg

 

Transporteur - MERCEDES+Semi - ROC - 1972  - Lola T 290 24 h Le Mans - 100 (2).jpg

 

Transporteur - MERCEDES+Semi - ROC - 1977 - 24 h Le Mans Chevron B36 - 100 (2).jpg

 

Transporteur - Saviem SG - Ecurie Dinitrol-Total - 1973 - 24 h Le Mans Essais Préliminaires CHEVRON .jpg

 

Transporteur - Saviem SG - Ecurie Dinitrol-Total - 1973 - 24 h Le Mans Essais Préliminaires CHEVRON .jpg

 

Transporteur - x - ROC - x - Lola - 100 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

j'ai moi même réalisé un transporteur avec ce Berliet GBK, écurie "La Pierre du Nord LM 1975"

 

ce transporteur n'a jamais existé il est sorti tout droit de mon imagination :p

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 41.jpg?v=1

 

 

Exactement.

Tant que l'on ne prétends pas qu'il s’agit de la vérité historique je ne vois pas ou est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de « Belga team », c'était une structure de Belga chargée de la communication.et.du sponsoring pour des événements, des teams sportifs ou même des pilotes (Cf. Les frères Martin avec la Capri au début des années 80 qui ont donc amené Belga sur la Rondeau qu'ils ont piloté au Mans en 81).

 

 

De mémoire, de partout où les frères Martin couraient, leur sponsor personnel suivait de Ford à BMW, en passant par Joest...et donc dans des écuries différentes

 

Je suis pas spécialiste de l'histoire de Rondeau, aussi les spécialistes confirmeront ou infirmeront, mais la 379 Belga 1980 était une auto engagée par Jean Rondeau il me semble

 

 

Chacun fait ce qu'il veut effectivement, mais ça reste intéressant de se poser la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le déhoussage. On a une idée des modèles exacts d'Austin sur la deuxième photo?

 

 

Et peut-on identifier le circuit de cette photo. Je vois un pneu Dunlop au loin? Etait-ce le Bugatti en 1967?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas beaucoup ...

 

et à Zandvoort l'ambiance était limitée ...

Transporteur - LEYLAND - COOPER - 1967 - Zandvoort - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - LEYLAND - COOPER - 1967- GP F1 - 1000 (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

:hum: Pour la seconde photo ,je dirais : British GP 1966 à Brands-Hatch .

 

Et ....... il y avait plusieurs transporteurs "Cooper".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, de partout où les frères Martin couraient, leur sponsor personnel suivait de Ford à BMW, en passant par Joest...et donc dans des écuries différentes

 

Je suis pas spécialiste de l'histoire de Rondeau, aussi les spécialistes confirmeront ou infirmeront, mais la 379 Belga 1980 était une auto engagée par Jean Rondeau il me semble

 

 

Chacun fait ce qu'il veut effectivement, mais ça reste intéressant de se poser la question ;)

 

Oui, c'est exactement ça. Les frères Martin apportaient le sponsor « Team Belga » à une équipe sportive, sponsor qui malgré son nom n'en était pas un team !

L'équipe Rondeau a engagé, de mémoire, 3 voitures au 24h du Mans 1980, dont celle des frères Martin supportés par Team Belga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et peut-on identifier le circuit de cette photo. Je vois un pneu Dunlop au loin? Etait-ce le Bugatti en 1967?

Philippe.

 

Tu veux parler de celle-ci ???

 

Oui je pense mais j'avais un doute mais il faut vérifier le grand panneau d'affichage tout à gauche !

 

 

Transporteur - LEYLAND - COOPER - 1967- GP F1 - 1000 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est Silverstone ?

 

Et ,ce serait à quelle année et à quelle occasion ?

 

Es tu déjà allé à Silverstone ???

 

Le connaissant je pense qu'on peut lui faire confiance !

la photo est prise en grimpant sur la main courante comme on voit certains sur ces images

 

on reconnait le grillage en bas de l'escalier !

 

J'ai pensé un moment au Bugatti au Mans mais le fond de l'image ou l'on devine une passerelle Dunlop est beaucoup trop plat

 

au Mans ça grimpe fort et les paddock de ces années là n'étaient pas plat du tout :

Transporteur - AEC Swift - Team LOTUS - 1968 - GP F1 Silverstone - 100 (2).jpg

 

Transporteur - BEDFORD TK - Reg PARNELL Racing - 1966 - Silverstone - Heini Mader and Jo Bonnier wit.jpg

 

Transporteur - BEDFORD TK - Reg PARNELL Racing - 1968 - Silverstone - 100 (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connaissant je pense qu'on peut lui faire confiance !

la photo est prise en grimpant sur la main courante comme on voit certains sur ces images

 

on reconnait le grillage en bas de l'escalier !

 

J'ai pensé un moment au Bugatti au Mans mais le fond de l'image ou l'on devine une passerelle Dunlop est beaucoup trop plat

 

au Mans ça grimpe fort et les paddock de ces années là n'étaient pas plat du tout :

Transporteur - AEC Swift - Team LOTUS - 1968 - GP F1 Silverstone - 100 (2).jpg

 

Transporteur - BEDFORD TK - Reg PARNELL Racing - 1966 - Silverstone - Heini Mader and Jo Bonnier wit.jpg

 

Transporteur - BEDFORD TK - Reg PARNELL Racing - 1968 - Silverstone - 100 (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

 

 

..….. Plus qu'au donneur de leçon habituel, qui du haut de son immense connaissance du sport auto,

 

ne présente jamais le moindre document ! :lol: ……..

 

 

 

en tout cas c'est en Angl … Grande Bretagne …..

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te (le) crois *.

Je voulais juste me repérer ,car si je vois bien la passerelle Dunlop à l'entrée juste avant Woodcote (je ne la voyais pas si loin :bah: ),mais pas le grand panneau d'affichage .

Si c'est Silverstone ,ce n'est pas le GP ,mais Le BRDC (British Racing Driver's Club), au mois de mai 1966.

 

(* Je répondais à 917-23).

 

 

Si DOCPAT 43 s'adresse à moi , je ne veux donner de leçons à personne , j'essaie simplement d'aider 917-23 à mettre les bonnes légendes à ses photo.

Et ,s'il prenait la peine de regarder d'autres sujets (qui ne l'intéressent pas forcément),il s'apercevrait que , sur ce forum ,il y a certains de mes .... documents. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te (le) crois *

(* Je répondais à 917-23).

Si DOCPAT 43 s'adresse à moi ,je ne veux donner de leçons à personne , j'essaie simplement d'aider 917-23 à mettre les bonnes légendes à ses photo.

Et ,s'il prenait la peine de regarder d'autres sujets (qui ne l'intéressent pas forcément),il s'apercevrait que , sur ce forum ,il y a certaines de mes photo. :bah:

 

 

 

MA connaissance du monde du sport auto est trés modeste, trés trés modeste mais mon envie de la partager est immense !

 

comparativement à celle de DocPat ou a celle de Ftz1 je n'ai travaillé pour Yves Courage que quelques mois

 

et sous traité pour lui, pour DAMS pour Leconte, que quelque années qui ont suivi 1995 2000 !

 

si non j'aime les protos depuis 1966 (67) l'année ou l'on ma offert sur mon lit d'hopital deux miniatures :

 

une Shark Noze Ferrari et une 906 Dinky Toy j'ai jeté la rouge pour garder la 906 que j'ai toujours depuis !

 

 

Si tu postes dans certains sujets tu peux les citer j’irai voir avec plaisir je suis pas limitatif seul l'horloge me limite surtout en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de mes dossiers sur le sport automobile qui ne serait pas grand chose sans carburant !

 

donc petit dossier sur les transporteurs de carburant :

 

Avec le sourire ...

Transporteur - CUVE ech - SHELL - 1965 - Zeltweg Flugplatz  - 100 (1).jpg

 

Un Austin tipicaly Britich :

Transporteur - Austin FG - SHELL - 1972 - Brands Hatch - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - Austin FG - SHELL - 1967 - Snetterton - 100 (1a).jpg

 

Un Berlier Bien Français :

Transporteur - Berlier - SHELL cuve - 1964 - 24h Le Mans n31 PORSCHE 904 gts - 200.jpg

 

Transporteur - Berlier - SHELL cuve - 1964 - 24h Le Mans - 10000 (1).jpg

 

Transporteur - BERLiER GRK+Semi CUVE - SHELL - 1962 - 24h Le Mans JagE - 10000 (1).jpg

 

Transporteur - BERLiER GRK+Semi CUVE - SHELL - 1964 - 24h Le Mans JagE - 10000 (1).jpg

 

Transporteur - BERLiER GRK+Semi CUVE - SHELL - 1964 - 24h Le Mans preliminaires - 100 (2).jpg

 

une Cuve double essieux :

Transporteur - CUVE 2es - SHELL - 1964 - GP Zandvoort - 100 (1).jpg

 

Transporteur - CUVE 2es - SHELL - 1968 - GP F1 Zandvoort - x - 100 (1).jpg

 

Transporteur - CUVE 2es - SHELL - 1970 - GP F1 Zandvoort - x - 100 (1).jpg

 

Transporteur - CUVE 2es - SHELL cuves - 19xx - Nurburgring - 100 (1).jpg

 

Un Mercedes plus ancien :

Transporteur - MERCEDES LP3500 - SHELL Camion atelier - 1953 - Norisring - 100 (1).jpg

 

Transporteur - MERCEDES LP3500 - SHELL Camion atelier - 1950 -  Stuttgart Championnat d'Allemagne vo.jpg

 

Transporteur - MERCEDES LP3500 - SHELL Camion atelier - 1953 - Norisring - 100 (2).jpg

 

 

Un Feinéant Renault vu au bord de beaucoup de circuit mais trés rarement photographié de face :

Transporteur - Renault Fainéant - SHELL Service courses - 1960 - 24h Le Mans - 100 (2).jpg

 

Transporteur - Renault Fainéant - SHELL Service courses - 1961 - 24h Le Mans - 100 (1).jpg

 

Transporteur - Renault Fainéant - SHELL Service courses - 1964 - 24h Le Mans préliminaires - 100 (2).jpg

 

Transporteur - Renault Fainéant - SHELL Service courses - 1964 - 24h Le Mans préliminaires - 100 (5).jpg

 

Transporteur - Renault Fainéant - SHELL Service courses - 1965 - 12 h de Reims - 100 (1).jpg

 

Un SAURER :

Transporteur - SAURER - SHELL - 1952 - 24h Le Mans - 10 (1).jpg

 

Transporteur - SAURER - SHELL - 1952 - 24h Le Mans - 100 (2).jpg

 

 

 

Saurer ?

Transporteur - UNiC - SHELL - 1960 - 24h Le Mans - 10000 (1).jpg

 

UNiC :

Transporteur - UNiC+cuve - SHELL - 1968 - 24h Le Mans - 100 (21).jpg

 

Transporteur - UNiC+cuve - SHELL - 1968 - 24h Le Mans - 100 (22).jpg

 

un Bus Néoplan :

Transporteur - Bus NeoPlan - SHELL - 1963 - présentation - 100 (3).jpg

 

Transporteur - Bus NeoPlan FH 11 - SHELL - 1954 - Présentation - 100 (1).jpg

 

Transporteur - Bus NeoPlan - SHELL - 1964 - Aérodrome de Zeltweg - 100 (4).jpg

 

Transporteur - Bus NeoPlan - SHELL - 1966 - 1000km Nurburgring - Chaparral - 100 (1).jpg

 

Un Autre Berlier du Service Course :

Transporteur - Berliet GAK - SHELL Service courses - 1964 - x - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - Berliet GAK - SHELL Service courses - 1967 - 24h Le Mans - 1000 (1).jpg

 

Transporteur - Berliet GAK - SHELL Service courses - 1964 - 24h Le Mans preliminaires - 1000 (4).jpg

 

Transporteur - Berliet GAK - SHELL Service courses - 1964 - 24h Le Mans preliminaires - 1000 (3).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...