Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai un peu avancé sur mes #025

 

 

Monza & Spa'71

#025 Monza & Spa (3).jpg

#025 Monza & Spa (1).jpg

 

Dans l'ordre chrono, tout d'abord les 1000Km de Monza'71 : 9° au général

 

#025 Monza (1).jpg

#025 Monza (2).jpg

 

Puis aux 1000km de Spa : DNF

 

#025 Spa (1).jpg

#025 Spa (2).jpg

Bon, je dois reconnaître que je me suis pas foulé, juste poser des décals pardessus les autres (pour le bleu).

Pas eu besoin d'effacer, les décals sont assez épais pour cacher le N° 57 de l'aile AR.

Le plus embêtant a été d'enlever le bleu du tour de calandre pour Spa & surtout reboucher les trous

des diodes de la portière, vu que c'est le modèle du Mans.

Heureusement, les N° cachent les raccords.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] artsis.gif

 

Mes 2 petites dernières donc....

 

#025 Monza & Spa (2).jpg

 

...qui viennent agrandir la petite famille

 

#025.jpg

Avec, devant la N° 4 des 500km d'Imola'70, puis de gauche à droite derrière :

* N° 34 des 1000km de Buenos-Aires'71

* N° 5 des 1000km de Monza'71

* N° 24 des 1000km de Spa'71

* N° 57 des 24h du Mans'71

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Marc, belles transfos et belle série

 

Avec en plus une info intéressante : le fait que l'on puisse poser les décals par dessus alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Tu as répondu à une de mes interrogations :jap:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Marc, belles transfos et belle série

 

Avec en plus une info intéressante : le fait que l'on puisse poser les décals par dessus alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Tu as répondu à une de mes interrogations :jap:

 

 

;)

 

 

Attention Boss, pas les décals Solido de celle de B-Aires, ceux-là sont transparents.

Il te faut les décals PM et là, aucun problème, on ne voit plus rien du N°57.

Bon, les pointes ne jointent pas exactement avec la peinture bleue originale, mais avec le micro sol, ça s'arrange facile.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec en plus une info intéressante : le fait que l'on puisse poser les décals par dessus alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

;)

Pourquoi :??:

 

 

D'habitude tu les poses par dessous :??:

 

Tu m'expliqueras comment tu fais :p

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Manque plus que la 9 de Montlery ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

...et aussi la 4 des 1000 km de Paris'70...

 

Reste à savoir ce qu'il y avait d'écrit sur l'aileron ???

Perso, je donne ma langue au chat !

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

On a aussi oublié la N° 40 d'Imola'71

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...et aussi la 4 des 1000 km de Paris'70...

 

Reste à savoir ce qu'il y avait d'écrit sur l'aileron ???

Perso, je donne ma langue au chat !

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

C'est le nom des mécaniciens :p

 

C'est ETIENNE (RENAISSANCE) qui nous avait donné l'info il y a très très très longtemps :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Ca y est, elle est arrivé

 

 

 

01  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

Je ne voulais pas l'acheter, mais finalement j'ai craqué, et je ne regrette pas

 

 

 

05  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

Comme je suis au travail, je ne peux pas vous dire pour la déco, on verra plus tard, mais c'est une belle miniature

 

 

 

04  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

 

06  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

02  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

03  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

07  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

08  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

09  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

La partie mécanique fait bien plastique, mais il sera très facile, vu la dimension, d'améliorer tout çà

 

 

 

11  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

les bacquets méritent d'être recouvert de vrai tissu noir, avec de beaux harnais

 

 

 

10  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

12  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

 

 

13  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

Outre la déco, quelques finitions et améliorations somme toute assez facile a réaliser permettront d'avoir une miniature splendide

 

Pour ceux qui hésitent encore, allez-y, surtout que la PENSKE va vite devenir prohibitive, comme le disait PHICANAM

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Ca y est, elle est arrivé

 

01  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

Je ne voulais pas l'acheter, mais finalement j'ai craqué, et je ne regrette pas

 

05  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

Comme je suis au travail, je ne peux pas vous dire pour la déco, on verra plus tard, mais c'est une belle miniature

 

04  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

06  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

02  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

03  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

07  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

08  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

09  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

La partie mécanique fait bien plastique, mais il sera très facile, vu la dimension, d'améliorer tout çà

11  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

les bacquets méritent d'être recouvert de vrai tissu noir, avec de beaux harnais

10  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

12  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

13  917-10 TC L&M Minichamps 1-18ème.jpg

 

Outre la déco, quelques finitions et améliorations somme toute assez facile a réaliser permettront d'avoir une miniature splendide

 

Pour ceux qui hésitent encore, allez-y, surtout que la PENSKE va vite devenir prohibitive, comme le disait PHICANAM

 

 

;)

 

Cette vue avant montre un défaut que j'avais noté.

Il manque du noir sur les entrées d'air circulaire.

big-6513546082.jpg

#7 Riv 72 a.jpg

 

 

Quelques petites retouches de la part de PetitPré par rapport au modèle initial

917-10 CanAm'72 (1).jpg

917-10 CanAm'72 (2).jpg

 

* 2 stickers pour l'extincteur à droite & le circuit électrique à gauche

* l'arrière du baquet peint en noir

* le liseré rouge sur le becquet AV

* les liserés rouges sur les entrées d'air du capot moteur, ainsi que la NACA

 

Mais, comme dit Philou, toujours pas la continuité du liseré noir dans les entrées d'air (tant qu'à faire le liseré rouge...)

toujours pas d'angle aux rétros (surtout celui de droite)

et surtout, pourquoi ce crochet à l'avant droit ???

 

Sinon, c'est vrai que ça a de la gueule

 

Mais par contre Philippe (le Boss, pas toi Philou), y a une chose qui me laisse perplexe & qu'on voit très bien sur tes photos :

comment fais-tu pour avoir un bureau si net où rien ne dépasse ? laitram.gif.01a7aed89e6bfe7539d136c49880b337.gif

 

Moi, ça fait des années que j'essaye & j'y arrive toujours pas ! juluch.gif.22d4131bcea3ed23ec2a127866a24f53.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques petites retouches de la part de PetitPré par rapport au modèle initial

917-10 CanAm'72 (1).jpg

917-10 CanAm'72 (2).jpg

 

* 2 stickers pour l'extincteur à droite & le circuit électrique à gauche

* l'arrière du baquet peint en noir

* le liseré rouge sur le becquet AV

* les liserés rouges sur les entrées d'air du capot moteur, ainsi que la NACA

 

Mais, comme dit Philou, toujours pas la continuité du liseré noir dans les entrées d'air (tant qu'à faire le liseré rouge...)

toujours pas d'angle aux rétros (surtout celui de droite)

et surtout, pourquoi ce crochet à l'avant droit ???

 

Sinon, c'est vrai que ça a de la gueule

 

Mais par contre Philippe (le Boss, pas toi Philou), y a une chose qui me laisse perplexe & qu'on voit très bien sur tes photos :

comment fais-tu pour avoir un bureau si net où rien ne dépasse ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] aitram.gif

 

Moi, ça fait des années que j'essaye & j'y arrive toujours pas ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] juluch.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Et bien c'est très simple

 

 

 

20170421_155317[1].jpg

 

le BOSS y va très très rarement cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif il y a eu une époque ou je l'utilisais beaucoup plus, mais c'était pas le même type de..... "rangement"

 

 

20170421_155332[1].jpg

 

et quand j'y suis assis, voila ce que je vois : une peinture de ma fille, et un éclaté technique avec une dédicace à propos d'un numéro de châssis, 030 je crois :lol: et une repro d'aquarelle de 023, les deux offerts par des amis du forum, et tout deux membres du fameux "GANG DES LYONNAIS", pour lequel,mon petit MARC, tu auras droit à une cérémonie d'initiation mené par le grand maitre PHILOU LE TERRIBLE antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

20170421_155342[1].jpg

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien c'est très simple

 

 

 

20170421_155317[1].jpg

 

le BOSS y va très très rarement cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif il y a eu une époque ou je l'utilisais beaucoup plus, mais c'était pas le même type de..... "rangement"

 

 

20170421_155332[1].jpg

 

et quand j'y suis assis, voila ce que je vois : une peinture de ma fille, et un éclaté technique avec une dédicace à propos d'un numéro de châssis, 030 je crois :lol: et une repro d'aquarelle de 023, les deux offerts par des amis du forum, et tout deux membres du fameux "GANG DES LYONNAIS", pour lequel,mon petit MARC, tu auras droit à une cérémonie d'initiation mené par le grand maitre PHILOU LE TERRIBLE antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

20170421_155342[1].jpg

 

 

 

;)

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Voila qui fait plaisir ... et qui rappel de bons souvenirs 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la demande de doc que l'on m'a demandée de Chine, je pense que Raceland a très envie de faire une 917K verte du Norisring 72.

 

C'est ballot, je viens juste de le deviner :ange:

 

J'ai envoyé des docs du Nürburgring et d'Hockenheim :lol:hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien c'est très simple

 

 

 

20170421_155317[1].jpg

 

le BOSS y va très très rarement cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif il y a eu une époque ou je l'utilisais beaucoup plus, mais c'était pas le même type de..... "rangement"

 

 

20170421_155332[1].jpg

 

et quand j'y suis assis, voila ce que je vois : une peinture de ma fille, et un éclaté technique avec une dédicace à propos d'un numéro de châssis, 030 je crois :lol: et une repro d'aquarelle de 023, les deux offerts par des amis du forum, et tout deux membres du fameux "GANG DES LYONNAIS", pour lequel,mon petit MARC, tu auras droit à une cérémonie d'initiation mené par le grand maitre PHILOU LE TERRIBLE antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

20170421_155342[1].jpg

 

 

 

;)

 

Là, je suis admiratif... tirob45.gif.b1d82c18465253d1c39cc02ddadff31a.gif

 

Pour moi, c'est juste... pas possible ! alex91150.gif.c26b7d090ab977a9cf101a2a6882a5e1.gif

 

Mais je te dis astonfan74.gif.76f5ec047830decd923b5d6e772b16e8.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine de fayoter auprès du boss :ange:hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif;):lol:

 

 

ss1.jpg

 

 

Seb Sauvadet est un grand dessinateur, il est sympa et, après que je lui ai expliqué le pourquoi du comment de #030, a fait la dédicace... une fois le fou rire calmé ;)

 

 

 

 

 

Va falloir que je le contacte (je ne vais plus au mans)

Je lui ai envoyé plein de docs pour la M8B de 69 dont il a fait un dessin que j'aimerais bien avoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine de fayoter auprès du boss :ange:hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif;):lol:

 

 

ss1.jpg

 

 

Seb Sauvadet est un grand dessinateur, il est sympa et, après que je lui ai expliqué le pourquoi du comment de #030, a fait la dédicace... une fois le fou rire calmé ;)

 

 

 

 

 

Va falloir que je le contacte (je ne vais plus au mans)

Je lui ai envoyé plein de docs pour la M8B de 69 dont il a fait un dessin que j'aimerais bien avoir :ange:

 

Ce que fait Sauvadet est magnifique.

 

Un autre aussi qui n'est pas malhabile de ses mains, c'est François Bruère.

C'est de l'art au bout des doigts qu'il a.

Jipe le connaît peut-être (du moins en tant que voisin) puisque je crois qu'il est Sarthois.

Francois-Bruère-Porsche-917-K-1970-Gulf.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Sauvadet est magnifique.

 

Un autre aussi qui n'est pas malhabile de ses mains, c'est François Bruère.

C'est de l'art au bout des doigts qu'il a.

Jipe le connaît peut-être (du moins en tant que voisin) puisque je crois qu'il est Sarthois.

Francois-Bruère-Porsche-917-K-1970-Gulf.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Je l'ai rencontré il y a un tas d'années alors qu'il débutait ... il était plus cordial et plus simple d’accès que maintenant ...

 

sa notoriété est telle qu'il est difficile de le trouver sans 15 ou 20 fans autour de lui !

 

ce qui ne retire rien au tallent du Monsieur !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai rencontré il y a un tas d'années alors qu'il débutait ... il était plus cordial et plus simple d’accès que maintenant ...

 

sa notoriété est telle qu'il est difficile de le trouver sans 15 ou 20 fans autour de lui !

 

ce qui ne retire rien au tallent du Monsieur !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Je l'ai rencontré à Avignon cette année et on a discuté un bon moment ensemble et c'était très sympa.

J'ai trouvé le personnage simple.

Après, comment serait-on à sa place ???

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai rencontré il y a un tas d'années alors qu'il débutait ... il était plus cordial et plus simple d’accès que maintenant ...

 

sa notoriété est telle qu'il est difficile de le trouver sans 15 ou 20 fans autour de lui !

 

ce qui ne retire rien au tallent du Monsieur !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Je l'ai rencontré à Avignon cette année et on a discuté un bon moment ensemble et c'était très sympa.

J'ai trouvé le personnage simple.

Après, comment serait-on à sa place ???

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Je corrige cordial n'est pas le bon mot ... disons que maintenant lorsque je le vois lors de manifestation autour du sujet des 24 heures

 

il y a tellement de monde qui souhaite le voir que cela devient impossible et je me mets à sa place tu peux être exténué par toutes ses sollicitations !

 

Sauvadet je lui ai acheter 2 ou 3 de ses posters l'an dernier on à bien discuté et bien rigolé ... dans un petit nombre d'années lui aussi sera hyper connu et plus difficile d’accès !

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien finie cette petite. Tu l'as achetée comme ça ?

 

Si c'est le cas, bien joué. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ocharp.gif

En tous cas, elle est en meilleur état que la mienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] sman88.gif

Mosport'73.jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

yes trouve sur la bay....

la photo était pourrie et j'ai quand même tente le coup/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'occasion m'est donnée de poser une question restée sans réponse pour moi depuis longtemps. #020 à Sebring en 1970 avait quel genre de numéro pour la course ? Le 17 blanc ou le 17 noir sur rond blanc ? Question annexe : pourquoi ce changement de look entre les essais et la course ? Même dans le Näher je n'ai pas trouvé de réponse mais je ne doute pas un seul instant qu'avec le nombre de spécialistes qui œuvrent sur ce forum je vais avoir satisfaction ! Ne me décevez pas, un grand merci d'avance !!

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une troisième version à faire ;)

 

#17 Sebring 70_5.jpg

Peut être que, pour une raison que j'ignore, le numéro d'origine a été remplacé par le 17 blanc (si tant est que cela soit une photo prise en course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'occasion m'est donnée de poser une question restée sans réponse pour moi depuis longtemps. #020 à Sebring en 1970 avait quel genre de numéro pour la course ? Le 17 blanc ou le 17 noir sur rond blanc ? Question annexe : pourquoi ce changement de look entre les essais et la course ? Même dans le Näher je n'ai pas trouvé de réponse mais je ne doute pas un seul instant qu'avec le nombre de spécialistes qui œuvrent sur ce forum je vais avoir satisfaction ! Ne me décevez pas, un grand merci d'avance !!

 

JF

 

 

Pour ma part, impossible de déterminer quelle voiture a fait les essais et laquelle a fait la course ?

J'ai toujours pensé que celle aux numéros blancs était celle des essais (BOSCH du bas de capot jaune).

Et celle aux numéros noirs était pendant la course (BOSCH du bas de capot noir).

La photo de Phicanam étant due à un changement du dessus du capot AV.

Mais course ou essais, je reconnais que maintenant j'ai un doute, car il n'existe (à ma connaissance) aucune photo pouvant attester avec certitude qu'il s'agit, dans un cas ou dans l'autre, de la version course.

J'avais toujours pensé que cette photo (BOSCH noir) était une avant course à cause du scotch sur la liaison habitacle/capot moteur.

Sebring'70 #17 (00).jpg

Mais ça semble pas si évident.

 

À propos de changement de capot, je viens de m'apercevoir en cherchant pour la #020, que #013 en avait effectué un sur l'AR durant la course.

Sebring'70 Châssis #013 (21).jpg

Début de course, 2 NACA, le lumignon sur le N° & N°15 identique aux autres

Sebring'70 châssis #013 (33).png

Sebring'70 Châssis #013 (36).jpg

Et là, plus qu'une seule NACA, le lumignon est passé de l'autre côté du capot & les numéros ont changé de forme.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...