rog551 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Tu as parfaitement raison Roger. Voila qui est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager 20 avril 2017 Moi aussi, j'ai un peu avancé sur mes #025 Monza & Spa'71 Dans l'ordre chrono, tout d'abord les 1000Km de Monza'71 : 9° au général Puis aux 1000km de Spa : DNF Bon, je dois reconnaître que je me suis pas foulé, juste poser des décals pardessus les autres (pour le bleu). Pas eu besoin d'effacer, les décals sont assez épais pour cacher le N° 57 de l'aile AR. Le plus embêtant a été d'enlever le bleu du tour de calandre pour Spa & surtout reboucher les trous des diodes de la portière, vu que c'est le modèle du Mans. Heureusement, les N° cachent les raccords.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] artsis.gif Mes 2 petites dernières donc.... ...qui viennent agrandir la petite famille Avec, devant la N° 4 des 500km d'Imola'70, puis de gauche à droite derrière : * N° 34 des 1000km de Buenos-Aires'71 * N° 5 des 1000km de Monza'71 * N° 24 des 1000km de Spa'71 * N° 57 des 24h du Mans'71 Marc, belles transfos et belle série Avec en plus une info intéressante : le fait que l'on puisse poser les décals par dessus Tu as répondu à une de mes interrogations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Marc, belles transfos et belle série Avec en plus une info intéressante : le fait que l'on puisse poser les décals par dessus Tu as répondu à une de mes interrogations Attention Boss, pas les décals Solido de celle de B-Aires, ceux-là sont transparents. Il te faut les décals PM et là, aucun problème, on ne voit plus rien du N°57. Bon, les pointes ne jointent pas exactement avec la peinture bleue originale, mais avec le micro sol, ça s'arrange facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Avec en plus une info intéressante : le fait que l'on puisse poser les décals par dessus Pourquoi D'habitude tu les poses par dessous Tu m'expliqueras comment tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager 20 avril 2017 Pourquoi D'habitude tu les poses par dessous Tu m'expliqueras comment tu fais ROGER m'enfin j'avais tout enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Manque plus que la 9 de Montlery ... ...et aussi la 4 des 1000 km de Paris'70... Reste à savoir ce qu'il y avait d'écrit sur l'aileron ??? Perso, je donne ma langue au chat ! On a aussi oublié la N° 40 d'Imola'71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elfurieux34 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 les gars en effet de la belle :love: :love: :love: :love: :love: transfossssssssssssssssssssss Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager 21 avril 2017 ...et aussi la 4 des 1000 km de Paris'70... Reste à savoir ce qu'il y avait d'écrit sur l'aileron ??? Perso, je donne ma langue au chat ! C'est le nom des mécaniciens C'est ETIENNE (RENAISSANCE) qui nous avait donné l'info il y a très très très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager 21 avril 2017 Ca y est, elle est arrivé Je ne voulais pas l'acheter, mais finalement j'ai craqué, et je ne regrette pas Comme je suis au travail, je ne peux pas vous dire pour la déco, on verra plus tard, mais c'est une belle miniature La partie mécanique fait bien plastique, mais il sera très facile, vu la dimension, d'améliorer tout çà les bacquets méritent d'être recouvert de vrai tissu noir, avec de beaux harnais Outre la déco, quelques finitions et améliorations somme toute assez facile a réaliser permettront d'avoir une miniature splendide Pour ceux qui hésitent encore, allez-y, surtout que la PENSKE va vite devenir prohibitive, comme le disait PHICANAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Cette vue avant montre un défaut que j'avais noté. Il manque du noir sur les entrées d'air circulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Ca y est, elle est arrivé Je ne voulais pas l'acheter, mais finalement j'ai craqué, et je ne regrette pas Comme je suis au travail, je ne peux pas vous dire pour la déco, on verra plus tard, mais c'est une belle miniature La partie mécanique fait bien plastique, mais il sera très facile, vu la dimension, d'améliorer tout çà les bacquets méritent d'être recouvert de vrai tissu noir, avec de beaux harnais Outre la déco, quelques finitions et améliorations somme toute assez facile a réaliser permettront d'avoir une miniature splendide Pour ceux qui hésitent encore, allez-y, surtout que la PENSKE va vite devenir prohibitive, comme le disait PHICANAM Cette vue avant montre un défaut que j'avais noté. Il manque du noir sur les entrées d'air circulaire. Quelques petites retouches de la part de PetitPré par rapport au modèle initial * 2 stickers pour l'extincteur à droite & le circuit électrique à gauche * l'arrière du baquet peint en noir * le liseré rouge sur le becquet AV * les liserés rouges sur les entrées d'air du capot moteur, ainsi que la NACA Mais, comme dit Philou, toujours pas la continuité du liseré noir dans les entrées d'air (tant qu'à faire le liseré rouge...) toujours pas d'angle aux rétros (surtout celui de droite) et surtout, pourquoi ce crochet à l'avant droit ??? Sinon, c'est vrai que ça a de la gueule Mais par contre Philippe (le Boss, pas toi Philou), y a une chose qui me laisse perplexe & qu'on voit très bien sur tes photos : comment fais-tu pour avoir un bureau si net où rien ne dépasse ? Moi, ça fait des années que j'essaye & j'y arrive toujours pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager 21 avril 2017 Quelques petites retouches de la part de PetitPré par rapport au modèle initial * 2 stickers pour l'extincteur à droite & le circuit électrique à gauche * l'arrière du baquet peint en noir * le liseré rouge sur le becquet AV * les liserés rouges sur les entrées d'air du capot moteur, ainsi que la NACA Mais, comme dit Philou, toujours pas la continuité du liseré noir dans les entrées d'air (tant qu'à faire le liseré rouge...) toujours pas d'angle aux rétros (surtout celui de droite) et surtout, pourquoi ce crochet à l'avant droit ??? Sinon, c'est vrai que ça a de la gueule Mais par contre Philippe (le Boss, pas toi Philou), y a une chose qui me laisse perplexe & qu'on voit très bien sur tes photos : comment fais-tu pour avoir un bureau si net où rien ne dépasse ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] aitram.gif Moi, ça fait des années que j'essaye & j'y arrive toujours pas ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] juluch.gif Et bien c'est très simple le BOSS y va très très rarement il y a eu une époque ou je l'utilisais beaucoup plus, mais c'était pas le même type de..... "rangement" et quand j'y suis assis, voila ce que je vois : une peinture de ma fille, et un éclaté technique avec une dédicace à propos d'un numéro de châssis, 030 je crois et une repro d'aquarelle de 023, les deux offerts par des amis du forum, et tout deux membres du fameux "GANG DES LYONNAIS", pour lequel,mon petit MARC, tu auras droit à une cérémonie d'initiation mené par le grand maitre PHILOU LE TERRIBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Et bien c'est très simple le BOSS y va très très rarement il y a eu une époque ou je l'utilisais beaucoup plus, mais c'était pas le même type de..... "rangement" et quand j'y suis assis, voila ce que je vois : une peinture de ma fille, et un éclaté technique avec une dédicace à propos d'un numéro de châssis, 030 je crois et une repro d'aquarelle de 023, les deux offerts par des amis du forum, et tout deux membres du fameux "GANG DES LYONNAIS", pour lequel,mon petit MARC, tu auras droit à une cérémonie d'initiation mené par le grand maitre PHILOU LE TERRIBLE Voila qui fait plaisir ... et qui rappel de bons souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Mon dernier achat bonne surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Et bien c'est très simple Une photo de toy au tas brésilienne dans ton bureau?!?! Prise dans un bois parisien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Vu la demande de doc que l'on m'a demandée de Chine, je pense que Raceland a très envie de faire une 917K verte du Norisring 72. C'est ballot, je viens juste de le deviner J'ai envoyé des docs du Nürburgring et d'Hockenheim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Et bien c'est très simple le BOSS y va très très rarement il y a eu une époque ou je l'utilisais beaucoup plus, mais c'était pas le même type de..... "rangement" et quand j'y suis assis, voila ce que je vois : une peinture de ma fille, et un éclaté technique avec une dédicace à propos d'un numéro de châssis, 030 je crois et une repro d'aquarelle de 023, les deux offerts par des amis du forum, et tout deux membres du fameux "GANG DES LYONNAIS", pour lequel,mon petit MARC, tu auras droit à une cérémonie d'initiation mené par le grand maitre PHILOU LE TERRIBLE Là, je suis admiratif... Pour moi, c'est juste... pas possible ! Mais je te dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 C'est bien la peine de fayoter auprès du boss Seb Sauvadet est un grand dessinateur, il est sympa et, après que je lui ai expliqué le pourquoi du comment de #030, a fait la dédicace... une fois le fou rire calmé Va falloir que je le contacte (je ne vais plus au mans) Je lui ai envoyé plein de docs pour la M8B de 69 dont il a fait un dessin que j'aimerais bien avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Mon dernier achat bonne surprise. Elle a l'air bien finie cette petite. Tu l'as achetée comme ça ? Si c'est le cas, bien joué. En tous cas, elle est en meilleur état que la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 C'est bien la peine de fayoter auprès du boss Seb Sauvadet est un grand dessinateur, il est sympa et, après que je lui ai expliqué le pourquoi du comment de #030, a fait la dédicace... une fois le fou rire calmé Va falloir que je le contacte (je ne vais plus au mans) Je lui ai envoyé plein de docs pour la M8B de 69 dont il a fait un dessin que j'aimerais bien avoir Ce que fait Sauvadet est magnifique. Un autre aussi qui n'est pas malhabile de ses mains, c'est François Bruère. C'est de l'art au bout des doigts qu'il a. Jipe le connaît peut-être (du moins en tant que voisin) puisque je crois qu'il est Sarthois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Les sarthois sont les meilleurs ! Pensez-y en allant voter dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Ce que fait Sauvadet est magnifique. Un autre aussi qui n'est pas malhabile de ses mains, c'est François Bruère. C'est de l'art au bout des doigts qu'il a. Jipe le connaît peut-être (du moins en tant que voisin) puisque je crois qu'il est Sarthois. Je l'ai rencontré il y a un tas d'années alors qu'il débutait ... il était plus cordial et plus simple d’accès que maintenant ... sa notoriété est telle qu'il est difficile de le trouver sans 15 ou 20 fans autour de lui ! ce qui ne retire rien au tallent du Monsieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Je l'ai rencontré il y a un tas d'années alors qu'il débutait ... il était plus cordial et plus simple d’accès que maintenant ... sa notoriété est telle qu'il est difficile de le trouver sans 15 ou 20 fans autour de lui ! ce qui ne retire rien au tallent du Monsieur ! Je l'ai rencontré à Avignon cette année et on a discuté un bon moment ensemble et c'était très sympa. J'ai trouvé le personnage simple. Après, comment serait-on à sa place ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Je l'ai rencontré il y a un tas d'années alors qu'il débutait ... il était plus cordial et plus simple d’accès que maintenant ... sa notoriété est telle qu'il est difficile de le trouver sans 15 ou 20 fans autour de lui ! ce qui ne retire rien au tallent du Monsieur ! Je l'ai rencontré à Avignon cette année et on a discuté un bon moment ensemble et c'était très sympa. J'ai trouvé le personnage simple. Après, comment serait-on à sa place ??? Je corrige cordial n'est pas le bon mot ... disons que maintenant lorsque je le vois lors de manifestation autour du sujet des 24 heures il y a tellement de monde qui souhaite le voir que cela devient impossible et je me mets à sa place tu peux être exténué par toutes ses sollicitations ! Sauvadet je lui ai acheter 2 ou 3 de ses posters l'an dernier on à bien discuté et bien rigolé ... dans un petit nombre d'années lui aussi sera hyper connu et plus difficile d’accès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 Marc, peux-tu préciser les courses ? Parmi les lecteurs de cet excellent sujet il y en a qui ne sont pas aussi érudits que certains. Sans compter qu'il y en a qui ont la flemme de chercher PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 Sans compter qu'il y en a qui ont la flemme de chercher PTB Aujourd'hui je ne fais rien. Et si je n'ai pas fini, je continuerai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 Elle a l'air bien finie cette petite. Tu l'as achetée comme ça ? Si c'est le cas, bien joué. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ocharp.gif En tous cas, elle est en meilleur état que la mienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] sman88.gif yes trouve sur la bay.... la photo était pourrie et j'ai quand même tente le coup/... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 avril 2017 Auteur Signaler Partager 23 avril 2017 juste pour le plaisir Elles sont quand même belles ces MINICHAMPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 Magnifique photo(graphe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 avril 2017 Signaler Partager 23 avril 2017 juste pour le plaisir Elles sont quand même belles ces MINICHAMPS Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 La petite sœur de #020 des essais de Sebring'70 est née aujourd'hui. Difficile de faire la déco à l'identique avec des planches de décals différentes, mais bon... c'est l'intention qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Bonjour. L'occasion m'est donnée de poser une question restée sans réponse pour moi depuis longtemps. #020 à Sebring en 1970 avait quel genre de numéro pour la course ? Le 17 blanc ou le 17 noir sur rond blanc ? Question annexe : pourquoi ce changement de look entre les essais et la course ? Même dans le Näher je n'ai pas trouvé de réponse mais je ne doute pas un seul instant qu'avec le nombre de spécialistes qui œuvrent sur ce forum je vais avoir satisfaction ! Ne me décevez pas, un grand merci d'avance !! JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Il y a une troisième version à faire Peut être que, pour une raison que j'ignore, le numéro d'origine a été remplacé par le 17 blanc (si tant est que cela soit une photo prise en course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Bonjour. L'occasion m'est donnée de poser une question restée sans réponse pour moi depuis longtemps. #020 à Sebring en 1970 avait quel genre de numéro pour la course ? Le 17 blanc ou le 17 noir sur rond blanc ? Question annexe : pourquoi ce changement de look entre les essais et la course ? Même dans le Näher je n'ai pas trouvé de réponse mais je ne doute pas un seul instant qu'avec le nombre de spécialistes qui œuvrent sur ce forum je vais avoir satisfaction ! Ne me décevez pas, un grand merci d'avance !! JF Pour ma part, impossible de déterminer quelle voiture a fait les essais et laquelle a fait la course ? J'ai toujours pensé que celle aux numéros blancs était celle des essais (BOSCH du bas de capot jaune). Et celle aux numéros noirs était pendant la course (BOSCH du bas de capot noir). La photo de Phicanam étant due à un changement du dessus du capot AV. Mais course ou essais, je reconnais que maintenant j'ai un doute, car il n'existe (à ma connaissance) aucune photo pouvant attester avec certitude qu'il s'agit, dans un cas ou dans l'autre, de la version course. J'avais toujours pensé que cette photo (BOSCH noir) était une avant course à cause du scotch sur la liaison habitacle/capot moteur. Mais ça semble pas si évident. À propos de changement de capot, je viens de m'apercevoir en cherchant pour la #020, que #013 en avait effectué un sur l'AR durant la course. Début de course, 2 NACA, le lumignon sur le N° & N°15 identique aux autres Et là, plus qu'une seule NACA, le lumignon est passé de l'autre côté du capot & les numéros ont changé de forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Merci pour vos réponses si sympathiques et désolé que ma question n'ai remis le doute !! JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant