Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 24/05/2024 à 14:15, GtStan a dit :

:hum: Ce n'est pas un siège "façon Donohue" , c'est un RACEMARK , compagnie crée en 72 par l'association de Bob Bailey (B&B Motors) et Marc Donohue pour développer des équipements et accessoires pour la course automobile ,comme des combinaisons ,des arceaux , des sièges , etc ....😉

:hum: Complément d'information :

image.thumb.jpeg.3ed8d6968feff34ef37d572cc31a76bc.jpeg

 

:chut:         😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 15:22, paolofast a dit :

Regardez qui réapparaît...

 

https://www.facebook.com/groups/1832720050195508/

 

 

Cela m'amène justement une question : pour faire la n° 46 des tests du Mans de fin mars 1969 dans cette version courte, il ne doit pas y avoir beaucoup de solution ... dont justement celle qui consiste à partir de ce modèle là ?

 

Vous en connaissez d'autres ?

 

Et au passage, comme je vais au Mans pour les 24 h la semaine prochaine, j'en profiterai peut-être pour faire quelques emplettes, mais en dehors de cette 46 de 1969 dans sa version courte, il ne me reste plus qu'à dénicher la même en version longue sans le diffuseur ajouté à l'arrière, ainsi que la 21 des tests de 1970, la 10 de 1969 aux essais, et peut-être un cochon rose 23 de 1971 pour faire la version essais, sans les noms des morceaux de la bête, ce qui m'en ferait 44 !

 

Pour le reste, il y a 7 chantiers en-cours !

Et si certains sont au Mans, on pourra échanger un peu si vous le voulez et étancher nos soifs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

D'abord merci à tous pour les photos qui m'a permis d'avancer sur le projet. Je viens d'enfin recevoir les voitures, je pense qu'il y en aura pour tout le monde.

 

Pour les personnes intéressées, vous pouvez me contacter par message privée.

 

Merci à tous

 

Benoit

 

 

20240605_221948.jpg

20240605_222054.jpg

20240605_222104.jpg

20240605_222110.jpg

20240605_222119.jpg

20240605_222125.jpg

20240605_222133.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Bonjour à tous,

 

Vue au Vigeant le week-end dernier, merci Nono pour la photo :

 

DSC_643001.thumb.JPG.9d7a475364c88e7183b93ff744b89bef.jpeg.bed23d95134415eca94556df217b9436.jpeg

 

Une refabrication estampillée par JB et ses copains sans doute 😁 

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 19:50, Phicanam a dit :

Je ne connais aucune photo d'époque montrant un numéro sur la porte gauche. 🙄

 

Parce qu'y en avait pas, vu qu'ils n'ont changé que le capot arrière...  😒

 

Et que sur la queue courte, y avait pas de numéro...   🙄

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qui me surprend toujours, ce sont les erreurs "bêtes" et évitables que font ces "restaurateurs/réplicateurs" 😉

Modifié par Phicanam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 21:06, Phicanam a dit :

Ce qui me surprend toujours, ce sont les erreurs "bêtes" et évitables que font ces "restaurateurs/réplicateurs" 😉

 

Moi, j'aurais dit : "Ce qui me surprend toujours, ce sont les erreurs évitables que font ces "bêtes restaurateurs/réplicateurs" 😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:35, 55pirate917 a dit :

 

Parce qu'y en avait pas, vu qu'ils n'ont changé que le capot arrière...  😒

 

Et que sur la queue courte, y avait pas de numéro...   🙄

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Euh, c'est la n°22 qui fut en version longue puis courte lors des tests de 1970 et non la 21 ... n’est il pas ? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 13:58, Luc63 a dit :

 

Euh, c'est la n°22 qui fut en version longue puis courte lors des tests de 1970 et non la 21 ... n’est il pas ? 🧐

 

Ah oui, j'étais resté sur la question de la #22, pas sur la #21 qui n'a pas fait l'objet d'une interrogation ici.  🤪

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 14:26, 55pirate917 a dit :

 

Ah oui, j'étais resté sur la question de la #22, pas sur la #21 qui n'a pas fait l'objet d'une interrogation ici.  🤪

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Les interrogations ... c'est juste avant les examens ... et c'est la période justement  ... enfin à nos âges pas forcément ... quoique ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 15:22, pascal260s a dit :

bonjour, ci quelqu'un a une photo exploitable du sticker "sicli" sur la 55 usdau, je suis preneur. Merci.

La course suivante  Vallelunga :

Porsche - 917-022 - 1971-6-2 - Gp VALLELUNGA - n8 Team USDAU - 2300 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la page Instagram de crubile_sport, ils annoncent la restauration de 917-033. On pourra suivre l'avancé des travaux sur leur page.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle à mes GESIPA, j'ai attaqué le châssis #043 du Mans'71, version course.

J'avais déjà fait la version essais

PracticeLM71Chssis043(11).thumb.JPG.adcdaaa2bb793968e139d1a7f8980c5b.JPG

 

Et maintenant, la version course avec la grosse NACA devant

IMG_20240612_163721.thumb.jpg.c2e1a49babf3fa30fa377893016ce2f9.jpg

IMG_20240612_163827.thumb.jpg.78b362f85900d6ad5f11b47e9f60ae8b.jpg

 

Et j'en ai profité pour peindre les jantes en blanc-rouge-bleu que j'avais loupé sur la 1ère version.

 

Et voilà où en sont mes GESIPA

IMG_20240612_164729.thumb.jpg.145b6b7fbe649d759e272badd9b2660a.jpg

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

 

 

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recemment sur FB 2 nouvelles photos d'une /10 qui manque à ma série .... 

 

75 SCCA Run Off  ROAD ATLANTA 

 

et du coté droit ..... je n en avais aucune !! ........

 

 

75ROAT13ddsav.thumb.jpg.bb2320c3cc75edc1737ab3c76fe04698.jpg

 

 

 

75ROAT13dar.thumb.jpg.3db6e8f4ab0136f510d7c97059fcdce8.jpg

 

 

 

 

mais toujours pas reglé le probleme du sticker .....

 

 

 

75ROAT13avgUSChampionsDET.thumb.jpg.5c52f5ad025ff719b9e5b44c328d420b.jpg

 

 

et aucune reponse .... va falloir relancer sur 917 FB .....

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 20:17, DOCPAT43 a dit :

recemment sur FB 2 nouvelles photos d'une /10 qui manque à ma série .... 

 

75 SCCA Run Off  ROAD ATLANTA 

 

et du coté droit ..... je n en avais aucune !! ........

 

 

75ROAT13ddsav.thumb.jpg.bb2320c3cc75edc1737ab3c76fe04698.jpg

 

 

 

75ROAT13dar.thumb.jpg.3db6e8f4ab0136f510d7c97059fcdce8.jpg

 

 

 

 

mais toujours pas reglé le probleme du sticker .....

 

 

 

75ROAT13avgUSChampionsDET.thumb.jpg.5c52f5ad025ff719b9e5b44c328d420b.jpg

 

 

et aucune reponse .... va falloir relancer sur 917 FB .....

 

Duquel ? Du rond ?

Je crois qu'on en avait parlé plus avant et que l'un d'entre nous l'avait trouvé

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:43, BM917 a dit :

sur la page Instagram de crubile_sport, ils annoncent la restauration de 917-033. On pourra suivre l'avancé des travaux sur leur page.

Je suis curieux de voir quelle décoration dont ils vont faire, vu que ce  châssis n'a jamais couru 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:42, Luc63 a dit :

Cela m'amène justement une question : pour faire la n° 46 des tests du Mans de fin mars 1969 dans cette version courte, il ne doit pas y avoir beaucoup de solution ... dont justement celle qui consiste à partir de ce modèle là ?

 

Vous en connaissez d'autres ?

 

La version Nurburgring pour base à la n°46...  ???
Il vaut mieux partir d'un vieux kit, je pense,

car cette dernière avait les "gros" bas de caisse, donc le museau aussi...

 

image.thumb.jpeg.85f32e6326e04d1562a03c14f4c45de4.jpeg

 

Ici capot long, également de chez Paolo :

 

image.thumb.jpeg.afb87871ab1d8ae99b337ddf0aedc953.jpeg

 

Modifié par J-LR
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 13:35, Phicanam a dit :

Il existait une photo N&B de Müller au volant de /10.004.

En voici une en couleur.

 

#1 Müller 73.jpg

 

Belle trouvaille, merci Philippe.

 

J'avais classé la N&B à Keimola, hè bèh j'avais faux  🤪

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:18, J-LR a dit :

 

La version Nurburgring pour base à la n°46...  ???
Il vaut mieux partir d'un vieux kit, je pense,

car cette dernière avait les "gros" bas de caisse, donc le museau aussi...

 

image.thumb.jpeg.85f32e6326e04d1562a03c14f4c45de4.jpeg

 

Ici capot long, également de chez Paolo :

 

image.thumb.jpeg.afb87871ab1d8ae99b337ddf0aedc953.jpeg

 

 

Je me dirige effectivement de ce pas vers Paolo !  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Mans, épuisé mais content, j'y ai été sage sur l’achat de miniature (mais je savais que ce n'était pas forcément le meilleur moment pour cela) mais j'ai eu aussi des échanges très sympa avec la rédaction de la revue Tazio qui a notamment publié, l'an dernier je crois, un interview d'Ahrens où il évoque en particulier son accident d'avril 70 !

La rédaction est belge mais la revue est en anglais, de belle facture je trouve.

 

Et sinon, j'ai juste une petite question : est-ce-que la 10 de Woolfe en 1969 était sans le rétro sur l'aile avant droite aux essais comme ses sœurs officielles ?

A moins que le rétro ne soit apparu en cours d'essais, mais je crois bien n'avoir vu aucune photo en essais avec le rétro que cela soit la 10, la 12, la 14 ou la 15.

 

A plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 17:16, Luc63 a dit :

De retour du Mans, épuisé mais content, j'y ai été sage sur l’achat de miniature (mais je savais que ce n'était pas forcément le meilleur moment pour cela) mais j'ai eu aussi des échanges très sympa avec la rédaction de la revue Tazio qui a notamment publié, l'an dernier je crois, un interview d'Ahrens où il évoque en particulier son accident d'avril 70 !

La rédaction est belge mais la revue est en anglais, de belle facture je trouve.

 

Et sinon, j'ai juste une petite question : est-ce-que la 10 de Woolfe en 1969 était sans le rétro sur l'aile avant droite aux essais comme ses sœurs officielles ?

A moins que le rétro ne soit apparu en cours d'essais, mais je crois bien n'avoir vu aucune photo en essais avec le rétro que cela soit la 10, la 12, la 14 ou la 15.

 

A plus ...

 

Hiro n'avait pas fait ou publié de photos aux essais du Mans 1969, mais seulement aux pré-qualifications et en course.

 

IMG_20240617_1755382.thumb.jpg.f27056c729f050a340f79786cb3203e9.jpg

 

Extraite de 

 

IMG_20240617_1750572.thumb.jpg.876b90e30ed4e52e44ca8621a185e6bb.jpg

 

Et sûrement les dernières photos de John Woolfe vivant (extraites du Barthélémy 1923-1992)

 

IMG_20240617_1804302.thumb.jpg.fd2490366d80130cfe0db36050becfda.jpg

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...