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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

Peut-être en brûlant les étapes comme le font les gens de son âge, il la remplace par une 8 cylindres avec compresseur, une type 35C.

 

http://www.bugattipage.com/newspics/jb-35b-s.jpg

Ici, Jean Bugatti devant une Type 35C entre Molsheim et Mutzig.

 

A son volant, il remporte les courses de Königsaal, Schönbrunn en Autriche, Semmering, Gaisberg, Pötsenpass et Ecce-Homo en 1930 sous le pseudonyme de « Hyta ».

 

Il se classe quatrième en 1931 sur le circuit de Masaryk, au milieu de l’élite de l’époque, Caracciola, Stuck, Nuvolari, Chiron, ou Varzi. Il vient alors de s’acheter une type 51 …

 

(A suivre ...)

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... Mais c’est au volant d'une type 54 de 5 litres qu’il va perdre la vie ...

 

 

... Et dès le premier tour ...

 

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Juste avant d’aborder la boucle sud, à 7,7 km des Forsthaus, alors qu’il va se déporter vers la gauche pour cette épingle à droite, il se laisse surprendre par une autre Bugatti, bleue, celle de Lewy, qui tentait de le dépasser par la gauche. Il perd le contrôle de son bolide qui termine son embardée folle à plus de 200km/h en se retournant violement contre le ballast de la voie ferrée qui longe la piste.

 

En l’évitant le moyeu arrière de Lewy râcle le béton du mur latéral près de Havelchaussee.

Mais après avoir roulé dans le fossé, sa roue casse, projetant des débris en direction d’une autre Bugatti, celle de Divo, qui s’en sort indemne.

 

Lewy est sain et sauf lui aussi, mais contraint à l’abandon.

 

Notre jeune pilote a été projeté sur la voie ferrée, il souffre de graves blessures à la tête.

 

Il succombera sans reprendre conscience à l’hôpital Hildegard tout proche où il a été transporté, sous le regard de sa mère.

 

(A suivre ...)

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Après quelques jours de chaleur, une pluie avait rafraîchi la piste, pour le bonheur des pilotes et de leurs moteurs.

 

Le temps était nuageux, il faisait frais.

 

Près de 160.000 personnes étaient venues assister à cette course, selon les journaux.

 

Louis Chiron et Achille Varzi, bien qu'inscrits, ne sont pas là, ils courent ce jour-là le Grand Prix du Maroc à Casablanca.

 

Cette double inscription aurait pu leur valoir une disqualification s'ils n'avaient pas été remplacés.

 

Divo dans une Bugatti T54 de 5 litres remplace Chiron, et Bouriat dans une T51 de 2,3 litres part à la place de Varzi.

 

...

 

 

(A suivre ...)

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...

 

Un prix spécial de 1.000 Reichsmark avait été mis en jeu par le Dr. Fritz Opel pour le tour le plus rapide.

Le vainqueur devait recevoir 7000 Reichsmark.

Le deuxième 3000 RM, le troisième 2000, le quatrième 1000, le cinquième 800 et le sixième 400 RM.

 

La course avait donc commencé à 13h30.

 

Le designer allemand Reinhard Koenig-Fachsenfeld compte sur des améliorations aérodynamiques afin d'augmenter la vitesse de la voiture d'environ 20 kilomètres par heure jusqu'à une vitesse maximale prévue de plus de 230 kilomètres par heure.

(Ce qui serait équivalent à une augmentation d'environ 80 ch.)

 

Il a donc fait réaliser par Vetter à Cannstatt une enveloppe jugée monstrueuse sur la Mercedes-Benz victorieuse l’an passé, celle du Baron von Zimmermann ...

 

...

 

 

(A suivre ...)

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Daimler-Benz par le biais d’Alfred Neubauer a donné un soutien indirect en effectuant une rapide remise en état ​​du moteur et en procurant un nouvel essieu arrière.

 

La direction de l'usine de Stuttgart ayant décidé de ne pas soutenir la course en 1932 en raison de la situation économique trop grave, c’est une entrée non officielle qu’effectue Von Brauchitsch parrainé depuis 1929 par le baron en engageant cette 270HP SSKL.

 

...

 

(A suivre ...)

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(epilogue ...)

 

Vous l’avez compris nous sommes en 1932 à l’Avus de Berlin !!!

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Bundesarchiv_Bild_102-13505%2C_Berlin%2C_Automobilrennen_auf_der_Avus.jpg

 

 

Le prince George Christian Lobkowicz vient de se tuer, il avait 25 ans.

 

 

La course continue, et au neuvième tour de piste il ne reste plus que 5 voitures en compétition.

 

Le jeune allemand ici chez lui, luttera jusqu’à la fin contre l’Alfa Romeo de Caracciola.

 

La conduite de Von Brauchitsch résultait en réalité de prudents calculs de l'homme d'expérience Alfred Neubauer de Daimler-Benz.

 

Il avait conseillé à son jeune protégé de rester en permanence juste derrière le conducteur de tête durant la course pour épargner son moteur, et de n’en délivrer toute la puissance qu’à la fin pour remporter l’épreuve.

 

La foule, en masse acclame le jeune vainqueur allemand, et c’est un commentaire lancé dans les hauts-parleurs et à la radio qui va lancer le mot, qualifiant son terrible bolide tout d'aluminium vêtu de ...

 

 

 

« flèche d’argent ».

 

 

 

 

Ce jour-là, un jeune prince de Bohême venait de mourir ...

 

 

... La légende venait de naître.

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

(Fin).

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Invité §jac147As

A la lecture de ce que j'ai pu glâner comme renseignements çà et là sur le web, je vous propose cette version de la naissance de la légende ...

 

 

"DES FLECHES D'ARGENT; La mort d'un prince, la naissance d'une légende ..."

 

Le début de cette histoire se déroule à Melnik en Bohême Centrale au confluent de la Vltava et de l'Elbe.

 

 

 

...

 

 

(epilogue ...)

 

Vous l’avez compris nous sommes en 1932 à l’Avus de Berlin !!!

 

 

 

Le prince George Christian Lobkowicz vient de se tuer, il avait 25 ans.

 

 

La course continue, et au neuvième tour de piste il ne reste plus que 5 voitures en compétition.

 

Le jeune allemand ici chez lui, luttera jusqu’à la fin contre l’Alfa Romeo de Caracciola.

 

La conduite de Von Brauchitsch résultait en réalité de prudents calculs de l'homme d'expérience Alfred Neubauer de Daimler-Benz.

 

Il avait conseillé à son jeune protégé de rester en permanence juste derrière le conducteur de tête durant la course pour épargner son moteur, et de n’en délivrer toute la puissance qu’à la fin pour remporter l’épreuve.

 

La foule, en masse acclame le jeune vainqueur allemand, et c’est un commentaire lancé dans les hauts-parleurs et à la radio qui va lancer le mot, qualifiant son terrible bolide tout d'aluminium vêtu de ...

 

 

 

« flèche d’argent ».

 

 

 

 

Ce jour-là, un jeune prince de Bohême venait de mourir ...

 

 

... La légende venait de naître.

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

(Fin).

 

 

 

Bravo Didier a3_isa.gif.9b9e19322fb21e53082fac2660ef5150.gif

 

Belle histoire, instructive et condensée à la fois ..................Chapeau bas et respect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouimaitre.gif

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Invité §BRK333zK

 

 

Bravo Didier a3_isa.gif.91a4ca438c928e775225bc2c614fa2b4.gif

 

Belle histoire, instructive et condensée à la fois ..................Chapeau bas et respect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouimaitre.gif

 

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ........... ;)alcor69.gif.49e4a668ecae03f1de64ffd9511f9a1f.gif

 

 

 

 

Did, tu est en train de muter.......... bientôt on va t'appeler .... l'Oncle Did!... :)

 

 

 

BRAVO pour ce bel hommage / reportage / historique!!!.....sol.gif.6cbf8d0061c063bddbc1b5967035e741.gif

 

 

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Invité §BRK333zK

Après quelques jours de chaleur, une pluie avait rafraîchi la piste, pour le bonheur des pilotes et de leurs moteurs.

 

Le temps était nuageux, il faisait frais.

 

Près de 160.000 personnes étaient venues assister à cette course, selon les journaux.

 

Louis Chiron et Achille Varzi, bien qu'inscrits, ne sont pas là, ils courent ce jour-là le Grand Prix du Maroc à Casablanca.

 

Cette double inscription aurait pu leur valoir une disqualification s'ils n'avaient pas été remplacés.

 

Divo dans une Bugatti T54 de 5 litres remplace Chiron, et Bouriat dans une T51 de 2,3 litres part à la place de Varzi.

 

...

 

 

(A suivre ...)

 

 

Comme on peut les comprendre ces gens du Sud (Monaco / Italie), un Ricard bien frais à l'ombre de la medina à Casa, çà le fait mieux qu'une bière bue sous la froide bruine de Berlin.......... axelay.gif.745d1b1490acb6f49900bceb73e3ce11.gifantosha.gif.651d73351e3b72277dfda24a07aad086.gif

 

 

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A cette époque on buvait un Pernod ... (enfin ... j'en sais rien, je n'y connait pas grand'chose en anisettes ....)

 

Merci de vos encouragements.

 

Bien que l'histoire de la peinture poncée pour gagner du poids à l'Eifel en 1934 soit reprise partout, y compris sur le site Mercedes, je ne crois pas à cette version de la naissance des mythiques "Flèches d'Argent".

 

En effet, dans ses mémoires, "Männer, Frauen und Motoren", Von Brauchitsch a démenti cette anecdote comme étant la source de cette appelation.

 

Ils ont peut être et même sans doute poncé cette voiture (à vérifier) mais le fait de gagner du poids n'aurait rien changé.

 

En effet, l'Eifelrennen aurait du se disputer selon les règles de la nouvelle formule 750 kg, mais comme trop peu de participants n'avaient pu conformer leurs voitures aux règles, l'épreuve s'est disputée selon les règles de la Formule libre et aucune limite de poids n'a été fixée.

 

Neubauer lui même dans son autobiographie ne reprend pas cette poétique mais peu probable histoire.

 

J'aime mieux l'idée que ces deux mots soient sortis de l'imagination quelque peu enthousiaste d'un speaker de la radio locale, relatant l'exploit du jeune allemand à l'Avus, ce 22 mai 1932 ...

 

 

 

;)

 

 

 

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Invité §BRK333zK

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Même si l'histoire est sans doute un peu détournée, je trouve cette légende assez agréable à retenir..... :)

 

 

Elle perdurera longtemps dans l'imaginaire collectif, je pense... ;)

 

 

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Invité §BRK333zK

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Éternelle Jeep......... aimkdu13.gif.185ccb8158c250c36e946c2103d07c40.gifkevzeboss.gif.a1e2fb3f926e453476827e329ba38394.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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JEEP Wrangler Rubicon 2012 ~~ Greenlight ~~ 85023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en duo avec son ainée de 20 ans, la Laredo........

 

 

 

 

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JEEP CJ 7 Laredo 1982 ~~ Auto-Plus / Classiques de l'Auto ~~ 46

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §BRK333zK

Sympa ce Rubicon, tu s trouvé ça où ???

 

Chez mon dealer valentinois, c'est assez sommaire comme fabrication, mais suffisamment détaillé pour une intégration aux US die-cast.... ;)

 

Il y en a plein sur la Baie, compte 18/20€ en moyenne.... antosha.gif.3015d791b081842205559c3f00fe391b.gif

 

 

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Invité §jac147As

Sympa ce Rubicon, tu s trouvé ça où ???

 

 

Chez mon dealer valentinois, c'est assez sommaire comme fabrication, mais suffisamment détaillé pour une intégration aux US die-cast.... ;)

 

Il y en a plein sur la Baie, compte 18/20€ en moyenne.... antosha.gif.8ad34401ff52cf46847d570208cc3653.gif

 

 

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Didier ange.gif.774938f5a0c68d2f0c9bfac0de4223d2.gif......................;il suffit d'aller sur l'abbé...............et de franchir, ensemble, le Rubicon :D

 

 

 

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Invité §BRK333zK

Je ne connaissais pas cette marque ...

 

Ça me rappelle MondoMotors ... C'est de la même trempe ?

 

Je suis en train de déballer mes colis ...

 

Oui, en effet, on pourrait presque dire çà, un peu la m^me trempe que le beau Iveco (genre Land-Rover) de Mondo Motors.... ;)

 

 

En parlant de colis, je t'en dirai mieux demain, mais je crois qu'une fois de plus , je vais tomber de la chaise au sujet de mon chemin de croix avec une certaine Mopar 75.....

 

J'ai bien peur d'un nouveau rebondissement..... ange.gif.34abb99691d8e88f88a28f0ed85bd1f5.gif

 

 

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Invité §BRK333zK

 

 

 

Didier ange.gif.cfe8daa3ecf9a1d0288b7a0191190a74.gif......................;il suffit d'aller sur l'abbé...............et de franchir, ensemble, le Rubicon :D

 

 

 

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Il serait peut-être coquin notre Jack aujourd'hui, un parfum enivrant de vacances peut-être?...... :??:;)

 

 

 

 

 

Jacques as tu déjà vu ce modèle ? :??:

 

 

 

 

 

Chrysler Saratoga 4 door 1960 par Kim's Classic

 

apparemment sortie en très peu d'exemplaire ;)

 

The Forward look 1/43

 

Oui, je connais cette auto et je l'ai même vue à deux reprises cette année chez des amis collectionneurs....... mais pas chez moi!... cry.gif.0acd3221e69692dac98115252fb950e1.gifpfff.gif.6dead8b830a9f8ebf7fa92cc9f2f39ea.gif

 

Et les deux fois dans cette couleur, d'ailleurs... aimkdu13.gif.468673bf1330b6495501374646ddf10c.gif

 

 

 

 

 

EDIT: pas mal le lien!.... ;)alcor69.gif.4a834b9cfa67289d5d00b987f22b6644.gif

 

The Forward look 1/43

 

 

 

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Je ne connaissais pas cette marque ...

 

Ça me rappelle MondoMotors ... C'est de la même trempe ?

 

Je suis en train de déballer mes colis ...

 

greenlight est surtout spécialisé dans le 1/64. il y a une jolie gamme chez eux mais vendu qu'en Amérique du nord. Ils se lancent dans le 1/43. j'avais lu çà dans automodelisme spécial Nuremberg. Je crois que je vais l'acheter. nophares.gif.407dfb812b4ab5655166ec4b1f2ffda6.gif

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A cette époque on buvait un Pernod ... (enfin ... j'en sais rien, je n'y connait pas grand'chose en anisettes ....)

 

Merci de vos encouragements.

 

Bien que l'histoire de la peinture poncée pour gagner du poids à l'Eifel en 1934 soit reprise partout, y compris sur le site Mercedes, je ne crois pas à cette version de la naissance des mythiques "Flèches d'Argent".

 

En effet, dans ses mémoires, "Männer, Frauen und Motoren", Von Brauchitsch a démenti cette anecdote comme étant la source de cette appelation.

 

Ils ont peut être et même sans doute poncé cette voiture (à vérifier) mais le fait de gagner du poids n'aurait rien changé.

 

En effet, l'Eifelrennen aurait du se disputer selon les règles de la nouvelle formule 750 kg, mais comme trop peu de participants n'avaient pu conformer leurs voitures aux règles, l'épreuve s'est disputée selon les règles de la Formule libre et aucune limite de poids n'a été fixée.

 

Neubauer lui même dans son autobiographie ne reprend pas cette poétique mais peu probable histoire.

 

J'aime mieux l'idée que ces deux mots soient sortis de l'imagination quelque peu enthousiaste d'un speaker de la radio locale, relatant l'exploit du jeune allemand à l'Avus, ce 22 mai 1932 ...

 

 

 

;)

 

 

 

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pitcats.gif.7e55b66044d3f07b1f09862f3b673484.gif Did, Jacques et les autres…

 

Dans le livre co-écrit par Caracciola, il évoque le ponçage au papier de verre (Sandpapier).

Ce livre a été édité en 1943 (-) ce qui signifie que si légende il y a elle n'est pas postérieure à la guerre.

 

L'équipe Mercedes avait tout même un problème de "surpoids", modification ou non du règlement de cette course au dernier moment. C'est un peu surprenant. Quelle est ta source, Did ?

Précédemment, la participation de l'équipe Mercedes était prévu à l'AVUS, mais ne s'est pas présentée. Quid de la couleur et du poids?

 

Pour les résultats en F1 et avant, il y a : http://www.formula1results.co.za/index2.htm

 

et

 

http://www.teamdan.com/archive/gen/1934.html#marne

 

Je change manuellement l'année.

 

 

Puisqu'il a été question d'un monstre de 300 chevaux (la Bugatti Type 54 4,9 litres), j'évoquerai le comte Czaïkowski qui a également connu un destin tragique…

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Bonsoir,

 

Je n'ai pas de livre sur les Silberpfeile, je vais mettre ça dans ma wish list, malgré la longueur qu'lle fait déjà ...

 

J'ai lu cela sur différents forums ...

 

Je suis en déplacement ce WE dans ma famille avec mon portable et je n'ai pas accès à mon historique ...

 

On lit au demeurant la même chose que ce que j'ai écrit sur Wikipedia.

 

En tous cas nous sommes bien d'accord la "légende" est bien née avant guerre !

 

Je la situe pour ma part deux ans plus tôt que ce qui est communément retenu, soit en 1932, depuis ce 22 mai ...

 

;)

 

 

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Il serait peut-être coquin notre Jack aujourd'hui, un parfum enivrant de vacances peut-être?...... :??:;)

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je connais cette auto et je l'ai même vue à deux reprises cette année chez des amis collectionneurs....... mais pas chez moi!... cry.gif.447116a05b10803f1d7bf8d468c9be6a.gifpfff.gif.59db36b6cb7440a25fbbe20a25ddf9f5.gif

 

Et les deux fois dans cette couleur, d'ailleurs... aimkdu13.gif.346483527dfc8f4539d140cba0b8489b.gif

 

 

 

 

 

EDIT: pas mal le lien!.... ;)alcor69.gif.60936cc8c204f9851be81921b61781a3.gif

 

The Forward look 1/43

 

 

 

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Bonsoir à tous .

 

Jacques si une (des 2) vue chez moi , bleu foncé métal .

 

Par ailleurs magnifique la Chevrolet (BRK) et sa finition , ce qu'elle mérite car sans cela elle est vraiment triste .

 

Et je l'avais destiné à une transfo en cab .

 

Bel achat Jaqkrix . a3_isa.gif.03e54dcb2ea051c30db0292c5bcb71cb.gif

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

une autre version du Rubicon existe en orange .en hard top .

 

 

 

;)

 

Elle doit être sympa sous cette définition, Simon, dommage que je ne l'ai pas trouvée.......

 

 

http://www.cgriver.com/27557-large/jeep-wrangler-rubicon-2012-3d-model.jpg

 

 

 

 

Bonsoir à tous .

 

Jacques si une (des 2) vue chez moi , bleu foncé métal .

 

Par ailleurs magnifique la Chevrolet (BRK) et sa finition , ce qu'elle mérite car sans cela elle est vraiment triste .

 

Et je l'avais destiné à une transfo en cab .

 

Bel achat Jaqkrix . a3_isa.gif.a837f71b88000b0bc771db3a22ebeadf.gif

 

 

Non, ce n'est pas à la tienne que je pensais Serge (désolé mais pas vue au milieu de l'immense parking.... ;) ), mais à 2 autres, une vue sur place en récupérant un modèle acheté, malheureusement vendue et une autre dans un lot qu'un collègue venait d'acheter pour un prix de misère...... antosha.gif.bef45393051d27a15d291ff0d969d58b.gif

 

 

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Elle doit être sympa sous cette définition, Simon, dommage que je ne l'ai pas trouvée.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, ce n'est pas à la tienne que je pensais Serge (désolé mais pas vue au milieu de l'immense parking.... ;) ), mais à 2 autres, une vue sur place en récupérant un modèle acheté, malheureusement vendue et une autre dans un lot qu'un collègue venait d'acheter pour un prix de misère...... antosha.gif.5cd12a6c2defc6b8c5239fcd08ee87c3.gif

 

 

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Salut et bon dimanche Jacques et ... aux autres aussi.

 

Louper en achat un modèle qui manque est souvent ennuyeux , surtout si le prix est intéressant ,

 

mais il faut savoir que l'on retrouve quasiment , un jour ou l'autre la miniature enviée et parfois

 

dans de meilleures conditions .

 

En ce qui me concerne , c'est le vécu qui me fait vivre plus sereinement . A part une dizaine

 

de voitures pour qui je ferai peut être réellement une folie ,par exemple la Cadillac 62 de Cherryca Phenix ,

 

 

et bien que je sois très loin de tout avoir , bien évidement , j'attendrai l'occasion , ou même la bonne occasion .

 

Donc pas stressé le Serge .

 

A+

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Au fait je tenais à remercier nos deux historiens pour les magnifiques récits , si bien résumés qui nous en

 

apprennent beaucoup sur la marque à l'étoile et sur celle aux anneaux .

 

Et également la vie (ou malheureusement la mort) des pilotes plus ou moins kamikazes quand même ,

 

mais des héros surement .

 

Donc grand merci à Mrs Nicolas et Didier , ou l'inverse , sachez que même si je ne répond pas à tous vos posts

 

ils sont tous lu et disséqué .

 

Et surtout bravo d'y avoir inclus les miniatures correspondantes .

 

Bonne journée .

 

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Invité §BRK333zK

 

Salut et bon dimanche Jacques et ... aux autres aussi.

 

Louper en achat un modèle qui manque est souvent ennuyeux , surtout si le prix est intéressant ,

 

mais il faut savoir que l'on retrouve quasiment , un jour ou l'autre la miniature enviée et parfois

 

dans de meilleures conditions .

 

En ce qui me concerne , c'est le vécu qui me fait vivre plus sereinement . A part une dizaine

 

de voitures pour qui je ferai peut être réellement une folie ,par exemple la Cadillac 62 de Cherryca Phenix ,

 

 

et bien que je sois très loin de tout avoir , bien évidement , j'attendrai l'occasion , ou même la bonne occasion .

 

Donc pas stressé le Serge .

 

A+

 

Je sais bien tout cela Serge, mais il existe 2 sortes de collectionneurs, les passionnés, comme toi, du moins je le suppose fortement, et moi, et puis il y a des spéculateurs, pas forcément motivés, mais toujours à l'affut d'un bon coup...

 

En fait, c'est la notion de bonne affaire qui les drive, mais il ne faut pas compter sur eux pour partager, ils ont un "capital", une sorte de trésor et pour l'exemple, je n'ai jamais pu obtenir une réponse favorable à un rachat de cette Saratoga alors que ce garçon s'en fiche éperdument, j'en suis certain...

 

Pourtant, combien de fois lui ai-je indiqué une bonne piste...... a3quattros-line.gif.bd06126302356964a03f50ec39cca023.gifaxelay.gif.0cf7c8844104a2fb933ef2b2e98dba86.gif

 

C'est la vie!.... antosha.gif.3385df661acd39197e36570f34657516.gif

 

 

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Je sais bien tout cela Serge, mais il existe 2 sortes de collectionneurs, les passionnés, comme toi, du moins je le suppose fortement, et moi, et puis il y a des spéculateurs, pas forcément motivés, mais toujours à l'affut d'un bon coup...

 

En fait, c'est la notion de bonne affaire qui les drive, mais il ne faut pas compter sur eux pour partager, ils ont un "capital", une sorte de trésor et pour l'exemple, je n'ai jamais pu obtenir une réponse favorable à un rachat de cette Saratoga alors que ce garçon s'en fiche éperdument, j'en suis certain...

 

Pourtant, combien de fois lui ai-je indiqué une bonne piste...... a3quattros-line.gif.0fa99cf33603216ac11ff7fd67e3102d.gifaxelay.gif.cad5453140f69758c5815df352d0ab9e.gif

 

C'est la vie!.... antosha.gif.608523147a6ee1d85dfb790616fc055f.gif

 

 

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Jacques je crois plutôt que c'est cela qui est le plus vexant , surtout lorsque un renseignement ou faire avoir à un autre "collègue" une jolie

 

pièce , et que jamais un retour ou une indication pour l'inverse de la part de ce dernier .

 

Cela forge le caractère , et comme à d'autres il m'est arrivé les mêmes mésaventures . Par contre pour certains je suis fâche à vie .

 

Je me souviens il y à plus de trente ans j'étais plus que copain avec un gars (avec qui j'ai fondé le MAC 38) et on s'entendait super bien ,

 

jusqu’à une certaine visite en 1986 au salon de Geneve ou il m'a fait un coup pendable , je dirais même de salaud .

 

J'avise sur une table une Dinky à un prix fort . L'exposant ne voulant pas négocier (à l'époque ce n'était pas la pratique des Suisses)

 

je vais voir mon "pote" et lui demande de passer à son tour . Mais le vendeur se trompe et en lui donnant un tarif de moins de la

 

moitié du prix qu'il m'avait donné . Donc immédiatement acheté à ma grande joie ... écourtée rapidement car me dit il , à ce prix là

 

je la garde!!! . N'étant pas tendre je te laisse imaginer ma réaction .

 

Fâchés à mort depuis , viré du club et de son poste de vice président quelques semaines après dans des circonstances plus que houleuses .

 

Il a vendu toute sa collection , dégouté et déménagé , d'ailleurs j'en demandais pas tant .

 

Nous nous sommes revus dans de tristes circonstances , mais ma haine est toujours intacte et il a bien compris .

 

J'ai ce caractère ou je pardonne rarement une infidélité ou une saloperie (sauf excuses ou circonstances ). C'est comme cela.

 

J'irai certainement à ta bourse en tant que visiteur .

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pitcats.gif.4d78aeb2e78acd9b3e3995bec31c1cb4.gif à tous,

 

Quelques mots sur le pilote polonais Stanislas Czaykowski qiui eut son heure de gloire sur le circuit de l'AVUS, compilés de ma thèse :

 

Erwin Tragatsch (Das grosse Bugatti Buch, p. 209) retrace sa biographie :

« [il] fit partie des pilotes qui furent traités en amis par Ernest Friderich, le pilote de l’équipe d’usine qui devint agent à Nice à partir de 1924. Il débuta sa brillante carrière en 1927 avec une 37 A et remporta de grands succès avec des 2 Litres Type 35 C et 51C. Il pilota également le Type 51 (2,3 L) et en 1932/1933 la grosse Bugatti 54 avec laquelle il eut un accident en 1933 à Monza. Il était alors dans l’équipe officielle. Les victoires à Casablanca en 1931, en 1932 à Comminges et à Nîmes, les 2es places à Dieppe et à Comminges en 1931, en 1932 au GP de Lorraine, sur l’AVUS etc furent parmi les plus brillantes. »

 

 

 

En vue des circuits rapides, le Type 54 est construit en adaptant le moteur 4,9 litres à double arbres à cames en tête de la version « tourisme » Type 50. Ettore Bugatti essaie alors d’augmenter ses chances de victoires en disposant de deux voitures complémentaires. Mais de même que pour le Type 45, ses quelque 270 chevaux s’avèrent difficiles à maîtriser. La principale victoire du Type 54 est le doublé de Varzi et Czaykowski réalisé au Grand Prix d’Allemagne sur le circuit de l’AVUS le 21 mai 1933 devant des membres importants du parti national-socialiste. En entendant la Marseillaise, Adolf Hitler n’a pas dû être très satisfait de la 6e place de la première Mercedes-Benz, celle de von Brauchitsch.

 

 

Hormis ce palmarès, Czaykowski est avant tout connu pour avoir établi le 5 mai 1933, afin de « rendre un hommage particulier au Patron », le record du monde de l’heure à 213,80 km/h sur le circuit de l’AVUS avec une Bugatti Type 54, à titre privé. En revanche, l’usine a, pour la circonstance, « prêté » le mécanicien de course Lucien Wurmser, et Alfredo Barès, responsable technique, afin d’y donner un caractère officiel.

 

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Le comte Czaykowski se tue quelques mois plus tard à Monza au volant d'une Bugatti Type 54.

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Invité §BRK333zK

pitcats.gif.0949db57508f993f1b1dcf9fdeb33202.gif à tous,

 

Quelques mots sur le pilote polonais Stanislas Czaykowski qiui eut son heure de gloire sur le circuit de l'AVUS, compilés de ma thèse :

 

Erwin Tragatsch (Das grosse Bugatti Buch, p. 209) retrace sa biographie :

« [il] fit partie des pilotes qui furent traités en amis par Ernest Friderich, le pilote de l’équipe d’usine qui devint agent à Nice à partir de 1924. Il débuta sa brillante carrière en 1927 avec une 37 A et remporta de grands succès avec des 2 Litres Type 35 C et 51C. Il pilota également le Type 51 (2,3 L) et en 1932/1933 la grosse Bugatti 54 avec laquelle il eut un accident en 1933 à Monza. Il était alors dans l’équipe officielle. Les victoires à Casablanca en 1931, en 1932 à Comminges et à Nîmes, les 2es places à Dieppe et à Comminges en 1931, en 1932 au GP de Lorraine, sur l’AVUS etc furent parmi les plus brillantes. »

 

 

 

En vue des circuits rapides, le Type 54 est construit en adaptant le moteur 4,9 litres à double arbres à cames en tête de la version « tourisme » Type 50. Ettore Bugatti essaie alors d’augmenter ses chances de victoires en disposant de deux voitures complémentaires. Mais de même que pour le Type 45, ses quelque 270 chevaux s’avèrent difficiles à maîtriser. La principale victoire du Type 54 est le doublé de Varzi et Czaykowski réalisé au Grand Prix d’Allemagne sur le circuit de l’AVUS le 21 mai 1933 devant des membres importants du parti national-socialiste. En entendant la Marseillaise, Adolf Hitler n’a pas dû être très satisfait de la 6e place de la première Mercedes-Benz, celle de von Brauchitsch.

 

 

Hormis ce palmarès, Czaykowski est avant tout connu pour avoir établi le 5 mai 1933, afin de « rendre un hommage particulier au Patron », le record du monde de l’heure à 213,80 km/h sur le circuit de l’AVUS avec une Bugatti Type 54, à titre privé. En revanche, l’usine a, pour la circonstance, « prêté » le mécanicien de course Lucien Wurmser, et Alfredo Barès, responsable technique, afin d’y donner un caractère officiel.

 

t54.jpg

 

Le comte Czaykowski se tue quelques mois plus tard à Monza au volant d'une Bugatti Type 54.

 

 

Joli document, Nicolas !

 

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............... et en plus il a bonne mine ce garçon!!... ;)alcor69.gif.dd346e6491eac6a4bcfcb9642ede04e3.gif

 

 

S'attaquer à un record de l'heure sur un pareil circuit, çà dépasse les limites de mon entendement, je mesure encore plus pourquoi on appelle cette période les "années folles"....... a3quattros-line.gif.2ff0bf779951f56bd93c63ea7c0276b5.gif :o

 

 

 

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Invité §BRK333zK

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Bonjour à tous............... enfin à ceux qui restent.... jap.gif.87b0456562aed6263a08beee2fd9a3cd.gifjap.gif.87b0456562aed6263a08beee2fd9a3cd.gif

 

 

 

Çà dort un peu là-dedans, manque un poil d'ambiance......

 

 

http://www.youtube.com/embed/vDRnkTSdbRE

 

.............. voilà qui devrait réchauffer l'atmosphère..... a3quattros-line.gif.43a5a8676509e29b6361fd8230a87a6b.gifaimkdu13.gif.90ce2afbe6ec201e817e7e89dd9a2c14.gif

 

 

 

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