Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

 

Avec la disparition brutale du groupe B le WRC était devenu un peu folklorique comme en témoigne cette R4 qui fut engagée trois ans d’affilé au Monte-Carlo.

 

 

Notes bien que ce n'était pas une première, car dès l'édition 1976, l'équipage monégasque Peyret - Cornelli......

 

Dyane 6 M-C 76.jpg

 

........ nous a gratifié de ses acrobaties en Dyane 6!!.... ;)

 

Ils ont ensuite été présents plusieurs années avec cette Dyane, puis ensuite une autre ou alors repeinte?... :??:

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gifalh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Gros plan sur.............. une athlétique italo-anglaise...... 1997329005_img-518658589b_gifv6.1b73165025b40899dd6d978c1d15e0d4 flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif

 

New!...

AC 378 GT Zagato 2012 (2).jpg

 

AC 378 GT Zagato 2012.jpg

 

NEO  47005.jpg

 

NEO  47005 (5).jpg

 

NEO  47005 (3).jpg

 

NEO  47005 (4).jpg

 

NEO  47005 (2).jpg

 

NEO  47005 (6).jpg

A.C 378 GT Zagato 2012 ~~ Neo ~~ 47005

 

 

AC 378 GT Zagato 2012 (3).jpg

 

 

730644913_img-3461553ad2_gifv6.19476b01bfdc57f8cfffdd9e5ecf5a1blogo-sigles-brk987-aston-zagato_logo-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHITEBOX WB210 (6).jpg

JAGUAR XFR 5.0 Supercharged 2010 ~~ WhiteBox ~~ WB210

PREMIUM CLASSIXXS 18130 (5).jpg

BORGWARD 1500 RS Schauinsland Bergrennen 1958 ( Hans Hermann ) ~~ Premium ClassiXXs ~~ 18130

VITESSE 731-3 (5).jpg

PORSCHE 911 RS Cup 964 "Borbet Gedo" 1991 ( Bruno Eichmann ) ~~ Vitesse ~~ 731.3

SOLIDO 4506 (4).jpg

FERRARI 250 GTO 1962 ~~ Solido ~~ 4506

NEO  47005 (6).jpg

A.C 378 GT Zagato 2012 ~~ Neo ~~ 47005

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Y'a des fois où j'ai l'impression de jouer en troisième division (Jacques ne comprendra pas il ne connait rien au monde du foot) car après la présentation de tels bolides me voici montrant une n'ième arrivée de Kèkchose de vraiment pas pareil:

 

tns0-65557152b9.jpg

 

La réponse de General Motors à l'invasion des petites voitures aux USA après la crise du pétrole des années 70's;s-l1600-1.jpg

 

 

Elle s'est assez bien vendue surtout auprès de ceux qui ne s'y connaissaient pas du tout en mécanique car elle était obsolète dès son lancement avec sa traction arrière héritée de l'Opel Kadett.

Je l'ai acquise celle-là aussi en souvenir d'un copain belge.

Avec sa conjointe il est venu début 80's faire le tour de l'Amérique, de New-York à Los Angeles et retour par Montréal où ils sont venus me saluer.

Question d'économie d'essence il avait demandé une petite voiture à la firme de location et c'est ce qu'il avait obtenu.

Il m'avait prévenu de leur venue me décrivant la voiture comme étant bleue. À son arrivée elle était... rouge.

Conduisant à la belge à travers les monumentales Montagnes Rocheuses et les plaines infinies de l'Ouest il avait tout simplement brulé le petit moteur et la compagnie avait dû lui confier une 2ième voiture pour terminer le voyage.

J'ai toujours voulu trouver le modèle en miniature mais je pense qu'il n'existe pas et cette version brésilienne me semble la plus approchante bien que le moteur soit ici un peu plus puissant (heureusement pour les Brésiliens) que le modèle standard américain.

 

6338fa732f.jpg

 

IMG_0638.jpg

 

IMG_0640.jpg

 

IMG_0641.jpg

Salvat/Altaya, colection Chevrolet, n°Che020; Chevrolet Chevette Hatch S.R.1.6 (1981)

 

En photo l'antenne radio ressemble à un bâton de baseball (on reste dans le monde américain) mais de visu ce n'est pas aussi gros (-tesque).

 

 

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif car collection brésilienne de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:love: Que penses-tu de cette belle bavaroise ? Une incontestable réussite de Dinky France, à mon avis, qui a sans doute contribué à sa façon à la collectionnite de beaucoup d'entre nous :lol:

 

 

DSC_1142.jpg

 

 

BMW 1500 1963 (DINKY FRANCE 534)

 

:) .... Que dire de la vraie voiture, ce fut une vraie révélation à sa parution tellement elle était empreinte de modernisme, le gamin que j'étais alors, déjà fidèle lecteur de l'Automobile Magazine, acheté sur mes maigres subsides et de l'Auto-Journal de mon paternel, était subjugué par la netteté de cette ligne signée du maestro Michelloti, un vrai coup de maître qui me fit ébranler ma profonde conviction pour la alors toute nouvelle Giulia... :love: .. now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif

 

Et puis il y a eu la Dinky-Toys disponible vers la fin de l'année 1963 et pour la toute première fois, lorsque je la vis ou plutôt les vis: la rouge et la vert tilleul dans la vitrine de mon magasin préféré, j'eus immédiatement envie..... des deux!!.... rien que çà... :ange:

 

Comme Noël n'était plus très loin, je "passais commande" et puis tant que j'y étais je suggérais également la station service Esso qui leur servait de présentoir... :o

Malheureusement, la vie est cruelle et simultanément un évènement venait changer irrémédiablement le cours de ma vie, puisque ma mère décédait peu avant ce Noël 1963, et les cadeaux devinrent vite choses secondaires et superficielles.... :pfff:

 

Un peu plus tard, j'eus tout même la rouge........

 

BMW 1500 Dinky-Toys.jpgBMW 1500 Dinky-Toys (2).jpg

 

..... et dès lors j'oubliais la verte........ provisoirement... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Cette rouge passa le cap des années 68's en recevant un capot noir mat, des bandes à damiers, des numéros sur les portes, des plaques de rallye et une immatriculation allemande, tous décals issus des fameuses planches supplémentaires Solido.

Et puis au cours de la décennie 70's, elle revint à un état originel qu'elle devait garder jusqu'au bout de mon ancienne collection.....

 

Mais on en avait pas fini pour autant car en Mars 2011, j'ai eu l'occasion d'en récupérer une en état de jeu..... et de plus verte!!... ;)

 

DINKY-TOYS  534 (5).jpg

 

DINKY-TOYS  534 (4).jpg

 

DINKY-TOYS  534 (3).jpg

BMW 1500 1962 ~~ Dinky-Toys ~~ 534

 

 

Et voilà, la boucle est bouclée..... après 50 ans, m'enfin!.... :sol:

 

 

mafioso13-8.gif.8f23ce85e2d62e8cef00ed09d52afb25.giflefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Y'a des fois où j'ai l'impression de jouer en troisième division (Jacques ne comprendra pas il ne connait rien au monde du foot) car après la présentation de tels bolides me voici montrant une n'ième arrivée de Kèkchose de vraiment pas pareil:

 

tns0-65557152b9.jpg

 

La réponse de General Motors à l'invasion des petites voitures aux USA après la crise du pétrole des années 70's;s-l1600-1.jpg

 

 

Elle s'est assez bien vendue surtout auprès de ceux qui ne s'y connaissaient pas du tout en mécanique car elle était obsolète dès son lancement avec sa traction arrière héritée de l'Opel Kadett.

Je l'ai acquise celle-là aussi en souvenir d'un copain belge.

Avec sa conjointe il est venu début 80's faire le tour de l'Amérique, de New-York à Los Angeles et retour par Montréal où ils sont venus me saluer.

Question d'économie d'essence il avait demandé une petite voiture à la firme de location et c'est ce qu'il avait obtenu.

Il m'avait prévenu de leur venue me décrivant la voiture comme étant bleue. À son arrivée elle était... rouge.

Conduisant à la belge à travers les monumentales Montagnes Rocheuses et les plaines infinies de l'Ouest il avait tout simplement brulé le petit moteur et la compagnie avait dû lui confier une 2ième voiture pour terminer le voyage.

J'ai toujours voulu trouver le modèle en miniature mais je pense qu'il n'existe pas et cette version brésilienne me semble la plus approchante bien que le moteur soit ici un peu plus puissant (heureusement pour les Brésiliens) que le modèle standard américain.

 

6338fa732f.jpg

 

IMG_0638.jpg

 

IMG_0640.jpg

 

IMG_0641.jpg

Salvat/Altaya, colection Chevrolet, n°Che020; Chevrolet Chevette Hatch S.R.1.6 (1981)

 

En photo l'antenne radio ressemble à un bâton de baseball (on reste dans le monde américain) mais de visu ce n'est pas aussi gros (-tesque).

 

 

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif car collection brésilienne de qualité.

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Et tu as parfaitement raison Jean, je ne veux rien connaître du monde des footeux, je laisse çà à mon fils unique et préféré!.... ghost789456.gif.7b4d5ca1dee121d45e0b54b384c77f7a.gif

 

Fort heureusement, pas de 2e division ni de poule de seconde zone dans notre monde des Passionnés, on joue tous dans la partie que l'on préfère et cette diversité est parfaitement respectable.

Il n'y a pas de petites et de grandes miniatures, il y a juste celles que l'on aime et qui nous parlent!.... ;)

 

Pour preuve j'achète aussi bien chez ma joliepressière des minis à 3 francs 6 sous que des modèles plus .... cossus, et j'en suis fort aise. :)

Cependant juste pour info, j'avoue que l'achat de cette AC m'a été fortement encouragé par le biais d'une offre personnalisée à.... 34,00€....

 

Et si tu as l'heur d'être pleinement satisfait de cette petite Opel rebadgée GM, je ne peux que te dire.... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

D'ailleurs, voici sa cousine anglaise en tenue de sport...

 

1615868154_img-392999fea_jpgv6.476b86ac60dfa2c3aaf9aae43aa04301

1585961743_img-39756095f_jpgv6.bee1968fb27ab293dd929f92e6a5c6a8

606052257_img-39307995a_jpgv6.34b2f16a825b8b935b1cfface93f579f

 

VAUXHALL Chevette 2300 HS Rallye de Suède 1979 ( Pentti Airikkala - Risto Virtanen ) ~~ Altaya / La Passion du Rallye ~~ 33

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE... :love: Que penses-tu de cette belle bavaroise ? Une incontestable réussite de Dinky France, à mon avis, qui a sans doute contribué à sa façon à la collectionnite de beaucoup d'entre nous :lol:BMW 1500 1963 (DINKY FRANCE 534)

 

:) .... Que dire de la vraie voiture, ce fut une vraie révélation à sa parution tellement elle était empreinte de modernisme, le gamin que j'étais alors .../... BMW 1500 1962 ~~ Dinky-Toys ~~ 534

 

 

Celle que je possède ne me rappelle que de mauvais souvenirs que je dois aux Editions Atlas ...

 

... Bien que peu porté sur le jouet ancien, j'avais eu la bêtise de succomber à cette idée de m'abonner à cette collection de rééditions, sans doute pour faire un pied de nez aux collectionneurs de Dinky qui faisaient grimper la côte de ces simples jouets à des niveaux astronomiques ...

 

Cette Béhème rééditée :

 

 

 

Photo7328.jpg

Photo7327.jpg

Photo7326.jpg

Photo7325.jpg

Photo7324.jpg

 

BMW 1500 berline (réf. 534) [ Atlas-Dinky Toys, Norev, Mattel, Coll. "Dinky Toys de mon Enfance", Coffret "Souvenir d'Espagne", Hors-série, #2083810 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Y'a des fois où j'ai l'impression de jouer en troisième division (Jacques ne comprendra pas il ne connait rien au monde du foot) car après la présentation de tels bolides me voici montrant une n'ième arrivée de Kèkchose de vraiment pas pareil:

 

tns0-65557152b9.jpg

 

La réponse de General Motors à l'invasion des petites voitures aux USA après la crise du pétrole des années 70's;s-l1600-1.jpg

 

 

Elle s'est assez bien vendue surtout auprès de ceux qui ne s'y connaissaient pas du tout en mécanique car elle était obsolète dès son lancement avec sa traction arrière héritée de l'Opel Kadett.

Je l'ai acquise celle-là aussi en souvenir d'un copain belge.

Avec sa conjointe il est venu début 80's faire le tour de l'Amérique, de New-York à Los Angeles et retour par Montréal où ils sont venus me saluer.

Question d'économie d'essence il avait demandé une petite voiture à la firme de location et c'est ce qu'il avait obtenu.

Il m'avait prévenu de leur venue me décrivant la voiture comme étant bleue. À son arrivée elle était... rouge.

Conduisant à la belge à travers les monumentales Montagnes Rocheuses et les plaines infinies de l'Ouest il avait tout simplement brulé le petit moteur et la compagnie avait dû lui confier une 2ième voiture pour terminer le voyage.

J'ai toujours voulu trouver le modèle en miniature mais je pense qu'il n'existe pas et cette version brésilienne me semble la plus approchante bien que le moteur soit ici un peu plus puissant (heureusement pour les Brésiliens) que le modèle standard américain.

 

6338fa732f.jpg

 

IMG_0638.jpg

 

IMG_0640.jpg

 

IMG_0641.jpg

Salvat/Altaya, colection Chevrolet, n°Che020; Chevrolet Chevette Hatch S.R.1.6 (1981)

 

En photo l'antenne radio ressemble à un bâton de baseball (on reste dans le monde américain) mais de visu ce n'est pas aussi gros (-tesque).

 

 

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif car collection brésilienne de qualité.

"Conduisant à la belge"

C'est quoi ça veut dire :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

Plymouth Plaza 56.jpg

 

IPV 21.jpg

 

IPV 21 (7).jpg

 

IPV 21 (9).jpg

 

IPV 21 (4).jpg

 

IPV 21 (5).jpg

 

IPV 21 (6).jpg

 

IPV 21 (2).jpg

 

IPV 21 (8).jpg

IPV 21 / 1956 - PLYMOUTH Plaza "Harwood Heights Police"

 

 

1356972524_img-599184839d_jpgv2.6d788d3a3907ae1c65ed85139dbd61a3

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

Plymouth Plaza 56.jpg

 

IPV 21.jpg

 

IPV 21 (7).jpg

 

IPV 21 (9).jpg

 

IPV 21 (4).jpg

 

IPV 21 (5).jpg

 

IPV 21 (6).jpg

 

IPV 21 (2).jpg

 

IPV 21 (8).jpg

IPV 21 / 1956 - PLYMOUTH Plaza "Harwood Heights Police"

 

 

A suivre.........

 

:)

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques, bonjour à tous...

 

Difficile pour moi de ne pas réagir en montrant cette ancienne Dinky, qui est à la fois assez proche et pleine de souvenirs !

 

 

DSC_1232.jpg

PLYMOUTH Belvedere 1956 (Dinky France) :love:

 

C'était la seule à l'époque (et il en fut longtemps ainsi !) ressemblant un peu à notre DODGE 1956 familiale, sauf que ce n'était pas un coupé

mais la 4 portes... et qu'elle était unicolore gris métallisé.

 

Vue en vitrine dans un magasin de jouet, j'ai attendu un mois pour pouvoir l'acquérir...faute d'argent de poche en

suffisance : la torture !

 

D'autres photos de ce modèle, certes en état d'usage, mais ici, elle est pardonnée : j'ai beaucoup "roulé" avec :lol:

 

 

DSC_1234.jpg

 

DSC_1235.jpg

 

DSC_1236.jpg

 

DSC_1237.jpg

 

DSC_1238.jpg

 

DSC_1239.jpg

 

DSC_1245.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

R4 GTL Cesbron M-C 91.jpg

 

AUTO-PLUS Passion R4  25.jpg

AUTO-PLUS Passion R4  25 (2).jpg

AUTO-PLUS Passion R4  25 (4).jpg

RENAULT R4 GTL Gr.A Rallye de Monte-Carlo 1991 (J.Cesbron - A.Cesbron) ~~ Auto-Plus / Passion Renault 4 ~~ 25

 

 

AUTO-PLUS Passion R4  25 (3).jpg

 

 

1452587846_img-629945392b_jpgv1.0e94eddd1505f2efac97e00bb147fc34

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Difficile pour moi de ne pas réagir en montrant cette ancienne Dinky, qui est à la fois assez proche et pleine de souvenirs !

 

DSC_1232.jpg

PLYMOUTH Belvedere 1956 (Dinky France) :love:

 

C'était la seule à l'époque (et il en fut longtemps ainsi !) ressemblant un peu à notre DODGE 1956 familiale, sauf que ce n'était pas un coupé

mais la 4 portes... et qu'elle était unicolore gris métallisé.

 

Vue en vitrine dans un magasin de jouet, j'ai attendu un mois pour pouvoir l'acquérir...faute d'argent de poche en

suffisance : la torture !

 

 

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Bien vu, et pas la couleur la plus courante de plus, loin de là..... :bien:

 

Plymouth Belvedere Dinky-Toys.jpg

 

Après avoir possédé un seul exemplaire de la version la plus vue de Dinky, en vert et noir........

 

DSC09615.jpg.c2ae154f9824f36bc15bfb140cba1ed9.jpg

........ ce sont bien les Brooklin encore une fois qui m'ont remis sur la voie, avec tout d'abord les Fury....

 

BRK 63.jpg

BRK 63 / 1956 - PLYMOUTH Fury

 

FS 03.jpg

FS 03 / 1956 - PLYMOUTH Fury "Pike's Peak Hill Climb" - Factory Special 2003 - LTD

 

Puis ensuite les Plaza..........

 

DSC00766.jpg

BRK103 / 1956 - PLYMOUTH Plaza 2-doors Club sedan

 

BRK 103x 002.jpg

BRK103x / 1956 - PLYMOUTH Plaza 2-doors "Unionville Volunteer FD" - CTCS 2004 - 1 of 200

 

IPV 21.jpg

IPV 21 / 1956 - PLYMOUTH Plaza "Harwood Heights Police"

 

Et enfin cette Belvedere convertible....

 

DSC02651.jpg

BRK179 ~~ 1954 PLYMOUTH Belvedere convertible 1955

 

 

DSC09614.jpg.9cad47fbd92a0aa2c51b591bcc4db452.jpg

 

 

1570928482_img-599184839d_jpgv2.b62fddb01ac8c4bee4e9f0a79364d1ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Addendum 250 GTO...... massi11.gif.dd8c41d8058792721a4d95c0191da9a1.gif

Bien que n'étant pas trop tifosi dans l'âme, ma collection comporte néanmoins quelques déclinaisons de la mythique auto. antof1.gif.d4fc7139da967a8cc8ea51d5aa0b9cac.gif

Juste pour l'exemple, je ne prendrai seulement que ces deux exemplaires, pas vu dans les posts récents....

 

660040130_img-592207682a_jpgv1.37e4611f64b01532ef59b2bbd9c1e224

FERRARI 250 GTO Laguna Seca 1963 ( B.Spencer ) ~~ Box ~~ 8433

 

1238294014_img-303501771e_jpgv6.7e3f88da66061d46a0ddaeea850b85fd

FERRARI 250 GTO "Team Waltham" Targa-Florio 1963 (K.Von Csazy - A.Hedges) ~~ Solido ~~ XXXX

 

Mais tel n'est pas mon propos de ce soir, là je souhaite vous présenter un modèle qui a tenu une sacrée place au cours de mon adolescence... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Tout a commencé grâce à mon grand frère peu après l'épisode de deuil dont j'ai parlé plus haut, avec l'arrivée de.............

 

Jouef Record 64.jpg

 

...... ce joli coffret Jouef Record 64, alors tout nouveau concurrent du "Scalextric" anglais et du fameux "Circuit 24" français, avec toutefois une différence de taille: les voitures incluses, à savoir une Jaguar E verte et une Mercedes 300SL jaune, étaient réellement au 1/43e!!!..... :bien:

 

Au début nous avons pas mal joué avec, et puis......... le Monopoly est revenu en force.... :o

 

Quelques années sont passées, et vers la fin de l'année 1967, stimulé par quelques copains, j'ai extirpé de son refuge ce circuit pieusement gardé.

Je l'ai rapidement fait évoluer, remplaçant les défectueuses pistes grises par des noires, le dotant d'un compte-tours, de quelques accessoires et surtout en augmentant très sérieusement le développement et aussi la variété du paddock!!!.....

 

Au sujet du paddock, petit bémol, car entretemps les autos avaient pris de l'embonpoint et frisaient désormais le 1/40e...... M'enfin!.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Les compétitions organisées chez l'un ou l'autre des membres de ma bande de potes étaient assez motivantes et de plus tous les coups étaient permis, on avait peu de moyen mais Jouef étant très bon marché, nous pouvions alors expérimenter nos délires, le risque n'étant pas si élevé.... :D

 

Et puis, tout comme ce qu'il en a été pour le train, la tempête motocycliste est venu tout balayer sur son passage dès l'aube des 70's.... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Beaucoup plus tard, vers la fin des 80's c'est mon fils qui en a tenté de reprendre le flambeau, comme.............

 

Record 64.jpg

 

Record 64 (2).jpg

 

............. en témoigne ces images d'un des derniers montages effectué au cours des vacances d'hiver 1990 dans mon ancienne demeure.

 

Mais cela n'a été l'affaire que de deux ou trois saison, la Playstation ayant fini par gagner la bataille.... :pfff:

 

Si la plus amusante à emmener était sans conteste celle-ci (voies arrière élargies...)........

 

DSC09085.jpg.80ae4921c5b31604edba37be929726df.jpg

RENAULT R8 Gordini 1300 1966 ~~ Jouef / Record 64 ~~ 3540

 

......... je me rappelle néanmoins avoir beaucoup aimé la Ferrari 250 GTO (version peinte avec direction et phares blancs)...... :love:

 

JOUEF-RECORD 64  3570.jpg

 

JOUEF-RECORD 64  3570 (2).jpg

 

JOUEF-RECORD 64  3570 (4).jpg

FERRARI 250 GTO 1962 ~~ Jouef / Record 64 ~~ 3570

 

.......... pour sa facilité et son équilibre, et aussi sa vélocité avec une vitesse de pointe hallucinante!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

JOUEF-RECORD 64  3570 (3).jpg

 

[:lancelotferrari:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour !

 

Je crois me souvenir que mon "circuit 24" à moi, était un "Montlhery", de la marque Miniamil (Joma), ou bien de la marque "France Bolides", je ne sais plus ...

 

 

Les voitures étaient des F1 dont les carrosseries étaient interchangeables. Leur moteur était représenté en plastique translucide fluo, éclairé par une petite ampoule quand la voiture était en action ...

 

 

circui17.jpg

 

Les rails électriques étaient semblables à des ressorts très serrés sur lesquels les patins (petites lamelles de cuivre/laiton s'usaient vite ...

 

circui19.jpg

 

Les manettes avaient une double fonction; accélération et freinage ...

 

Lot-elements-pieces-MINIAMIL-MONTLHERY-JOMA-_57.jpg

 

... identiques à ceux-ci, mais les rails électriques noyés dans les pans de piste étaient différents (comme décrit plus haut)

 

 

Vieux souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vous avais présenté il y a un peu plus de 2 ans, cette version de la GTO :

 

 

IMG_6088.jpg

IMG_6084.jpg

IMG_6087.jpg

IMG_6090.jpg

IMG_6091.jpg

IMG_6089.jpg

IMG_6085.jpg

IMG_6086.jpg

IMG_6083.jpg

 

1962 Ferrari 250 GTO (Châssis #3589GT), "Equipe Endeavour & Maranello Concessionaires", 14th International Trophy Meeting (Silverstone) 1962 #31 (Mike Parkes) [ Bang, #7239 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et encore un an plus tôt, celle-ci, issue d'une collection presse :

 

 

ferrari-250-gto-nart-phil-hill-olivier-gendebien-12-heures-sebring-1962-copie.jpg

 

IMG_3816.jpg

IMG_3814.jpg

IMG_3813.jpg

IMG_3818.jpg

IMG_3817.jpg

IMG_3815.jpg

 

1962 Ferrari 250 GTO (Châssis #3387) NART, 12h de Sebring 1962 #24, (P. Hill/O. Gendebien) [ Hachette-Ixo, Coll. "Ferrari GT", #69 ]

 

 

1404440816_big-1270004bd8_jpgv6.1a848bf2f855bb90fa0bd49689a6d20a

 

Cette voiture termina à la seconde place pour ce premier engagement en compétition sur le circuit de Floride qui inaugurait la saison 1962.

 

(Une place qu'elle doit cependant à la disqualification de la voiture de tête (250TR de l'équipage S. Moss/I.Ireland) pour ravitaillement avant 20 tours de circuit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:sol: Bonjour !

 

Je crois me souvenir que mon "circuit 24" à moi, était un "Montlhery", de la marque Miniamil (Joma), ou bien de la marque "France Bolides", je ne sais plus ...

 

 

Les voitures étaient des F1 dont les carrosserie étaient interchangeables. Leur moteur était représenté en plastique translucide fluo, éclairé par une petite ampoule quand le voiture était en action ...

 

 

circui17.jpg

 

Les rails électriques étaient semblables à des ressorts très serrés sur lesquels les patins (petites lamelles de cuivre/laiton s'usaient vite ...

 

circui19.jpg

 

Les manettes avaient une double fonction; accélération et freinage ...

 

https://www.picclickimg.com/00 [...] MA-_57.jpg

 

... identiques à ceux-ci, mais les rails électriques noyés dans les pans de piste étaient différents (comme décrit plus haut)

 

 

Vieux souvenirs ...

 

:hello: ... Not'Did,

 

 

Le "FJ" inséré dans un engrenage rond est le logo de la société France Jouets, sise à Marseille. ;)

 

Ce fabricant est bien connu pour ses modèles en tôle et aussi en plastique à grande échelle, mais surtout pour les miniatures en zamac de la Jeep au 1/43 et les DODGE 6x6 et GMC...........

 

Pacific FJ.jpg

 

............. ainsi que le tracteur PACIFIC à plus petite échelle, diffusés en de multiples déclinaisons, militaires et civiles.

 

11 BL FJ - 1-20e.jpg

 

Il y a même eu cette belle Traction 11BL au 1/20e, apparue en 1976/7... :love:

 

J'avoue que je ne connaissais pas leur circuit de slot, que tu nommes "circuit 24" comme la plupart des gens, alors qu'au départ ce terme est une marque tout comme Klaxon, Frigidaire et Bic, tous nom propres vulgarisés dans le langage courant... :)

 

J'aime bien évoquer ce genre de souvenirs d'un temps heureux......

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D A force de chercher ...

 

 

Je suis donc sur maintenant que c'était un "Joma" (Montlhéry/Miniamil, modèle "Boîte compétition n°1" ou "Championnat n°1"), car il y avait bien 6 carrosseries :

 

http://jouetsdupasse.j.o.pic.centerblog.net/o/5560fe2a.jpg

http://jouetsdupasse.j.o.pic.centerblog.net/o/b44f63de.jpg

http://jouetsdupasse.j.o.pic.centerblog.net/o/7bf43581.jpg

http://jouetsdupasse.j.o.pic.centerblog.net/o/3b683f39.jpg

http://jouetsdupasse.j.o.pic.centerblog.net/o/ba5c16e3.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ............. Oldies, but Goodies!.. bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

69803593_img-6550299a0a_jpgv2.01faa8abca52fe227fa751658e2f1790

Hiver 1953, la 11B (1947) qui m'a vu naître... et grandir un poil!....

 

J-R-D  112.jpg

 

J-R-D  112 (6).jpg

 

J-R-D  112 (4).jpg

 

J-R-D  112 (8).jpg

 

J-R-D  112 (5).jpg

 

J-R-D  112 (2).jpg

 

J-R-D  112 (7).jpg

CITROEN T.A 11 B 1953 ~~ J.R.D ~~ 112

 

 

J-R-D  112 (3).jpg

 

1571109622_img-575624013d_jpgv2.0bc0a48db2b8d22d2950cfce55ce0765

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN Nostalgia ............. Oldies, but Goodies!.. bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

Hiver 1953, la 11B (1947) qui m'a vu naître... et grandir un poil!....

 

J-R-D  112.jpg

 

J-R-D  112 (6).jpg

 

J-R-D  112 (4).jpg

 

J-R-D  112 (8).jpg

 

J-R-D  112 (5).jpg

 

J-R-D  112 (2).jpg

 

J-R-D  112 (7).jpg

CITROEN T.A 11 B 1953 ~~ J.R.D ~~ 112

 

 

A suivre.........

 

:)

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques, bonjour à tous !

 

Quelle bonne idée que de "ressortir de son tiroir" cette ancienne J.R.D. Elle n'est plus dans ma collection actuelle, mais j'ai encore la Dinky :

 

 

DSC_1248.jpg

 

DSC_1251.jpg

 

DSC_1252.jpg

 

DSC_1253.jpg

 

DSC_1255.jpg

 

DSC_1258.jpg

 

DSC_1260.jpg

CITROEN 11 BL 1953 (Dinky F)

:love: Et j'en profite pour "sortir" aussi la 2CV de la même année, en meilleur état que la traction :)

 

 

DSC_1262.jpg

 

DSC_1261.jpg

 

DSC_1264.jpg

 

DSC_1265.jpg

 

DSC_1266.jpg

 

DSC_1267.jpg

 

DSC_1269.jpg

CITROEN 2 CV 1953 (Dinky F)

Deux "grandes classiques" à mes yeux qui, malgré la relative perfection des séries presse actuelles, conservent un charme inégalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quand j'ai reçu et photographié ma ISO-Ford 20M TS argentée je me suis amusé à la 'shooter' avec une autre à l'anagramme similaire mais pas pareil:

 

IMG_0611.jpg

 

IMG_0613.jpg

 

IMG_0614.jpg

S'cusez la poussière, j'essaierai d'être plus propre de ma personne la prochaine fois.

L'OSI est de 1967, l'autre de 1968 ce qui explique une deuxième similitude.

D'ascendance italienne toutes les deux.

Les deux mini sont de Minichamps (reprenez le refrain avec moi: "j'aime bien les Minichamps").

Quiz d'aujourd'hui; quelle est l'autre voiture?

J'ai déjà donné assez d'indices.

Ne multipliez pas trop les réponses car sinon... hustla.gif.98ffc73a058f836f6bb13084228e9207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quand j'ai reçu et photographié ma ISO-Ford 20M TS argentée je me suis amusé à la 'shooter' avec une autre à l'anagramme similaire mais pas pareil:

 

IMG_0611.jpg

 

IMG_0613.jpg

 

IMG_0614.jpg

S'cusez la poussière, j'essaierai d'être plus propre de ma personne la prochaine fois.

L'OSI est de 1967, l'autre de 1968 ce qui explique une deuxième similitude.

D'ascendance italienne toutes les deux.

Les deux mini sont de Minichamps (reprenez le refrain avec moi: "j'aime bien les Minichamps").

Quiz d'aujourd'hui; quelle est l'autre voiture?

J'ai déjà donné assez d'indices.

Ne multipliez pas trop les réponses car sinon... hustla.gif.98ffc73a058f836f6bb13084228e9207.gif

Pas un peu trop fastoche celle-là ?

 

Je dirais : ISO Grifo 7 litri (il faut bien causer italien...) 1968 Minichamps, effectivement. J'ai la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques, bonjour à tous !

 

Quelle bonne idée que de "ressortir de son tiroir" cette ancienne J.R.D. Elle n'est plus dans ma collection actuelle, mais j'ai encore la Dinky :

 

:love: Et j'en profite pour "sortir" aussi la 2CV de la même année, en meilleur état que la traction :)

 

 

DSC_1262.jpg

 

CITROEN 2 CV 1953 (Dinky F)

Deux "grandes classiques" à mes yeux qui, malgré la relative perfection des séries presse actuelles, conservent un charme inégalable...

 

:hello: .... Muséo,

 

Et bien, là encore c'est J.R.D qui s'y colle avec celle qui estune de mes plus anciennes miniatures, reçue dans ma prime enfance en mode compensation pour adoucir une très grande douleur due à une crise d'oreillons!.... :ange:

 

J-R-D  110 (3).jpg

 

J-R-D  110.jpg

J-R-D  110 (2).jpg

J-R-D  110 (4).jpg

CITROEN 2cv A malle rapportée bombée ~~ J.R.D ~~ 110

 

Et la revoici, prise il y a pas mal d'années par un temps neigeux en compagnie d'un autre "vestige" de mon enfance, à savoir la SIMCA 9 Sport Dinky -Toys, toutes les deux ont été rénovées au tout début des années 70's......

 

2cv JRD et Simca Sport DTF (2).jpg

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quand j'ai reçu et photographié ma ISO-Ford 20M TS argentée je me suis amusé à la 'shooter' avec une autre à l'anagramme similaire mais pas pareil:

 

IMG_0611.jpg

 

S'cusez la poussière, j'essaierai d'être plus propre de ma personne la prochaine fois.

L'OSI est de 1967, l'autre de 1968 ce qui explique une deuxième similitude.

D'ascendance italienne toutes les deux.

Les deux mini sont de Minichamps (reprenez le refrain avec moi: "j'aime bien les Minichamps").

Quiz d'aujourd'hui; quelle est l'autre voiture?

J'ai déjà donné assez d'indices.

Ne multipliez pas trop les réponses car sinon... hustla.gif.98ffc73a058f836f6bb13084228e9207.gif

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Décidément, le Cousin Jean, il osie tout.... :ange: ... et je suppute fort que çà le laisse isocèle et perpendiculaire au sol.... :lol: :lol: :lol:

 

De toutes façon , je n'aime pas trop le mille-feuille imposé par le "big-block" de 7 Litres......

 

ISO_Grifo_GL_350_000_000_1965-1972_1967_frontright_2012-01-04_A.jpg

 

.... et lui préfère le coté lisse et net que le 351 Cleveland de 5,7 Litres autorise sur la Lusso 365 GL .... ;)

 

M'enfin!.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

La petite marée de ce mois de Septembre..... :sol:

.... Bien naturellement, sauf exception, toujours livrée "at home" par la petite voiture jaune.... spliqui.gif.0bb08e0ac4c494259d25b0bc0591c85e.gif

 

 

2018 Marée Septembre (2).jpg

 

2018 Marée Septembre (3).jpg

 

2018 Marée Septembre.jpg

 

Après trois mois d'un certain calme, la chaleur de l'été ayant sans doute quelque peu assoupi ma "fièvre acheteuse", les affaires ont un peu repris en Septembre et donc je suis en mesure de présenter une petite marée tout à fait honorable.... :)

 

Il me faut cependant dire que j'ai bien été aidé en cela par une offre personnalisé émanant d'un site bien connu qui m'a permis un escompte substantiel de 47% sur ma commande de 6 modèles, çà ne se refuse pas, et j'en ai profiter pour me remettre à jour... runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

A savoir que les trois modèles visibles en fond d'image (JAGUAR XF-R, MERCEDES AMG GT3 et AC 378 Zagato) ont déjà fait l'objet d'une présentation détaillée, mais ils font bien partie de cette petite marée....

 

Mais revenons à l'avant plan central de l'image avec cette ancienne "Poncho" superbement réalisée par la factory, une affaire canon réalisée sur la Baie me permettant là aussi une sympathique séance rattrapage pour ce modèle inscrit depuis bien longtemps dans ma "wish-list"... il est parfois bon de savoir attendre!.... ;)

 

On peut reconnaître à sa gauche une Béhème joufflue dont je possédais déjà le cabriolet, mais la lecture de l'article du dernier opus de "l'Aventure Automobile" m'a incité à rechercher cette berline sur la Baie. :oEnsuite une 934 du Mans dans une robe très connue, pour la petite histoire je la croyais faite de zamac mais non, elle est bien en véritable résine de pin de Chine!... :ange:

 

Au fond à gauche, également inspirée par le fameux magazine précité, cette petite Appia qui fait bien penser à la "Dolce Vita"....Et à droite, "the scoop" avec la réédition de cette fameuse 356 n°1 qui a récemment fait l'objet de belles discussions ici même, un revival dû à MNC pour les 70 ans de PORSCHE.

 

Au milieu à droite, avec cette GK1 Touring, une "arlésienne" que j'ai durant un certain temps traquée sous sa prime forme en métal lourd avant de presque aussi longtemps tergiverser sur son interprètation résineuse plus récente, mais là, ce sont les 20 balles demandées qui m'ont enlevé tous mes ressentiments...

Enfin, last but not least, on peut admirer sur l'avant droit cette jolie Indra, éclatante dans cette parure ensoleillée. :love:

Prochainement en rubrique "Gros plan sur......" et bien sûr plus de détails sur ce même canal, ne zappez pas!... spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

Voili-voilou, c'est tout!.... :)

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conduisant à la belge"

C'est quoi ça veut dire :o ?

 

Pas un peu trop fastoche celle-là ?

 

Je dirais : ISO Grifo 7 litri (il faut bien causer italien...) 1968 Minichamps, effectivement. J'ai la même !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

"À la belge" çà voulait dire, entre les Bruxellois que je connaissais, qu'on conduisait plus agressifs que les Hollandais qui craignaient toujours de tomber dans un canal.

Le fameux copain en question qui avait déjà éraflé une aile de par sa propre faute s'était arrangé pour se faire rentrer dedans volontairement afin de réclamer à la compagnie d'assurance de son 'agresseur'. Un vrai Belge une fois.

Pour ce qui est de ma devinette, si tu as la même c'est trop facile effectivement.

Mais que viens faire la 'literie' (de la chambre à coucher) dans tout çà? Non, je ne parle pas italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, salut @jeanbug !

 

Je vous avais déjà présenté mon Iso :

 

 

Bonjour,

 

Déjà présentée sur ces pages par vos services communication, une jolie italienne.

 

Séance "rattrapage" grâce aux services de mon département réceptions, plus communément appelé "boîte aux lettres" :

 

IMG_6391.jpg

IMG_6392.jpg

IMG_6386.jpg

IMG_6388.jpg

IMG_6395.jpg

IMG_6394.jpg

IMG_6393.jpg

IMG_6387.jpg

IMG_6390.jpg

IMG_6389.jpg

 

1968 Iso Rivolta Grifo 7 Litri Dark red [ Minichamps, # 436128221 ]

 

IMG_6414.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Come-back sur............... La Grifo, une sorte de GTO V8 ??... flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.giflightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

 

 

Iso Grifo.jpg

Quoi de plus séduisant et grisant qu'un bon gros V8 culbuté dans une robe de Diva?......... :love:

J'aime beaucoup ces "hybrides" euro-américaines qui n'ont rien d'électrique dans le sourd borborygme de leur V8, l'Ingegnere Giotto Bizzarrini, entre autre créateur de la 250 GTO au feulement si typique de son V12, a également commis celle-ci ensuite et elles sont beaucoup plus proches qu'il n'y parait...... :o

 

 

DSC09846.jpg.e8ce8164bcc5faf40634585506c4c53c.jpg

DSC09847.jpg.b61874e1da1f8488d5e0b472c102365a.jpg

DSC09851.jpg.7d86e4b0903a69da6079756036596e57.jpg

DSC09852.jpg.f779152e9bb190008a187ef028aa59b0.jpg

DSC09854.jpg.1e18fd0ab055d9e7caec138402b9790f.jpg

DSC09858.jpg.0ecebc148057e9bab145fff4a9c3b765.jpg

ISO Grifo Lusso GL 365 1967 ~~ Technomodell ~~ 10 AO

 

 

Iso Grifo (2).jpg

 

Et voici le chaînon manquant entre la 250 GTO et la Grifo Lusso, dessinée dès 1963..... ;)

 

DSC06427.jpg

 

DSC06425.jpg

 

DSC06429.jpg

 

DSC06426.jpg

 

DSC06428.jpg

Bizzarrini 5300 Strada 1965 ~~ Technomodell ~~ 1410

 

 

Bizzarrini 5300 GT Strada.jpg

 

Giotto Bizzarrini.jpg

Giotto Bizzarrini, "il Engenere Costruttore"..... :sol:

 

Iso Rivolta logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

2cv Fireball 85.jpg

 

HACHETTE 2cv   105.jpg

HACHETTE 2cv   105 (2).jpg

HACHETTE 2cv   105 (4).jpg

CITROEN 2cv 6 Fireball marché Suisse 1985 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 105

 

 

HACHETTE 2cv   105 (3).jpg

 

 

Citroen_logo.jpg

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Come-back sur............... La Grifo, une sorte de GTO V8 ??... flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.giflightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

 

 

Iso Grifo.jpg

Quoi de plus séduisant et grisant qu'un bon gros V8 culbuté dans une robe de Diva?......... :love:

J'aime beaucoup ces "hybrides" euro-américaines qui n'ont rien d'électrique dans le sourd borborygme de leur V8, l'Ingegnere Giotto Bizzarrini, entre autre créateur de la 250 GTO au feulement si typique de son V12, a également commis celle-ci ensuite et elles sont beaucoup plus proches qu'il n'y parait...... :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09846.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09847.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09851.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09852.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09854.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C09858.jpg

ISO Grifo Lusso GL 365 1967 ~~ Technomodell ~~ 10 AO

 

 

Iso Grifo (2).jpg

 

Et voici le chaînon manquant entre la 250 GTO et la Grifo Lusso, dessinée dès 1963..... ;)

 

DSC06427.jpg

 

DSC06425.jpg

 

DSC06429.jpg

 

DSC06426.jpg

 

DSC06428.jpg

Bizzarrini 5300 Strada 1965 ~~ Technomodell ~~ 1410

 

 

Bizzarrini 5300 GT Strada.jpg

 

Giotto Bizzarrini.jpg

Giotto Bizzarrini, "il Engenere Costruttore"..... :sol:

 

Iso Rivolta logo.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques...

 

Dans le genre, le "musée" te propose cette ancienne Corgi... que tu connais sans doute fort bien ;) !

 

 

DSC_1370.jpg

 

DSC_1373.jpg

 

DSC_1378.jpg

 

DSC_1379.jpg

 

DSC_1382.jpg

ISO Griffo 7 litre 1968 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_6391.jpg

IMG_6392.jpg

1968 Iso Rivolta Grifo 7 Litri Darkred [ Minichamps, # 436128221 ]

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Didier,

Tu as bien fait de reprendre cet ancien post qui me rappelle, j'avais complètement oublié, que Minichamps avait muni sa reproduction de la Grifo d'un très beau moteur.

Et de me remémorer aussi que ta tienne est moins lugubre que ma noire mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques...

 

Dans le genre, le "musée" te propose cette ancienne Corgi... que tu connais sans doute fort bien ;) !

 

 

DSC_1370.jpg

 

]

ISO Griffo 7 litre 1968 (Corgi)

 

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Oui en effet l'Ami, j'ai bien connu cette Grifo Corgi, et elle tenait bien place......

 

Iso Grifo Corgi.jpg

 

........ au sein de mon ancienne collection.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Autres temps, autres mœurs...... :ange:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...