Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Aprés cet interméde moto, je reprend mes archives Porsche lol.gif.4eb907e8d31e76132030a8f5a4a2b7a6.gif

Ta 356 en action...

 

 

Nota : Auguste Veuillet étant le fondateur de Sonauto...

 

 

Tout à fait Gap, et j'aime beaucoup ce Monsieur à 2 titres, car après avoir structuré l'importation de mes autos favorites en France, n'oublions pas amis motards que c'est également lui qui a importé Yamaha en France au milieu des 60's!.... ;)

 

 

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/ym50_doc-03-sonauto_1969.jpg

 

 

Par la suite, il a installé à la tête de la boutique le fils de son ami et coéquipier,............... un certain J-C Olivier, mais ceci est une autre histoire.....

 

 

 

 

Ta photo me rappelle un truc amusant et un tantisoit agaçant, car si la miniature présentée ce matin est en en tout point conforme......

 

 

 

Porsche237.jpg.916c99758971e6698750f02f0ceb301a.jpg

PORSCHE 356 Light coupé Le Mans 1951 High Speed HF 9256 S

 

 

 

 

................. il n'en est rien pour sa soeur jumelle vendue à la boutique du musée....

 

 

 

DSC07193.jpg.0e39d1886273d29ada6f38ff44d9075d.jpg

 

DSC07195.jpg.e0e8e52b20992d00c3f40beb5bea4838.jpg

PORSCHE 356 S Light coupé Le Mans 1951 High Speed / Porsche Museum MAP 070 071 08

 

 

 

 

.............. privée du montant central de pare-brise, ceci pour être en conformité avec le véhicule exposé dans le musée!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

 

 

http://www.carpictures.com/pics/640/09KGC252126438AA/Porsche-356-SL-Coupe-Porsche-Museum-1951-09KGC252126438AA.jpeg

 

 

 

Pourquoi ne pas exposer un véhicule conforme, afin de peréniser la vérité et ne pas induire en erreur les générations futures??.... :??:

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

Vichy versus Modène....... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/16/01/js210.jpg

 

 

Comment ne pas imaginer une suite plus heureuse pour les jolies créations de Guy Ligier, car nées dans le cadre d'une autre conjoncture, elles auraient pu se poser en plausibles rivales des belles italiennes, comme un peu plus tard les Venturi d'ailleurs.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01974.jpg

 

 

DSC01973.jpg

 

 

DSC01971.jpg

 

 

DSC01975.jpg

 

 

DSC01976.jpg

LIGIER JS2 1972 ** Spark Models ** S 0557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe du coq à l'ane, mais je suis tombé sur ça en parcourant mon bordel euhhh mes archives classées lol.gif.1316bfd902f327fc05c5c67d345f46e7.gif

Pour une fois que la science fiction se transforme rapidement en réalité.... Et puis ça a un rapport avec les Ricaines lol.gif.1316bfd902f327fc05c5c67d345f46e7.gif

 

 

Edit : Oupppsss..... News N°2 de la FIA juillet/Aout 1992

lol.gif.bf13c6b9485d9a880ad200dbc7cb4e27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Vichy versus Modène....... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/70/16/01/js210.jpg

 

 

Comment ne pas imaginer une suite plus heureuse pour les jolies créations de Guy Ligier, car nées dans le cadre d'une autre conjoncture, elles auraient pu se poser en plausibles rivales des belles italiennes, comme un peu plus tard les Venturi d'ailleurs.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01974.jpg

 

 

DSC01973.jpg

 

 

DSC01971.jpg

 

 

DSC01975.jpg

 

 

DSC01976.jpg

LIGIER JS2 1972 ** Spark Models ** S 0557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

pitcats.gif.b824efbb608a026c2d16e694e398c3f3.gif Jacques,

 

J'ai un petit faible pour les Ligier, très belles autos, qouique…

esthétiquement, la réelle me semble un peu haute sur pattes (peut-être effet d'optique par des bas de caisse noirs ?)

Finalement, la Spark est plus jolie que celle qui lui a servi de modèle !

 

J'étais fan de l'équipe Ligier du temps des derniers moteurs turbos en F1… ma jeunesse ! Après, cela a été une lente dégringolade , et même un certain Alain Prost s'y est cassé les dents en reprenant l'équipe.

Dommage qu'après l'une des dernières GT françaises, la F1 ait perdu aussi l'un de ses derniers représentants nationaux… Evidemment il reste Renault (en raison du peu d'intérêt actuel de la F1 je ne pourrais même plus dire s'il reste constructeur à part entière ou uniquement fournisseur de moteurs) :o

 

Enfin voilà, une Ligier JS2 manque dans ma collection et elle mériterait d'être une Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je passe du coq à l'ane, mais je suis tombé sur ça en parcourant mon bordel euhhh mes archives classées lol.gif.fb9127579837e28d7c7f7cfbc9347422.gif

Pour une fois que la science fiction se transforme rapidement en réalité.... Et puis ça a un rapport avec les Ricaines lol.gif.fb9127579837e28d7c7f7cfbc9347422.gif

 

 

Edit : Oupppsss..... News N°2 de la FIA juillet/Aout 1992

 

Une sacrée usine à gaz en 1992, qui s'est banalisée à outrance 20 ans plus tard....... sauf chez moi, je ne suis toujours pas équipé, toujours fidèle aux cartes Michelin..... ange.gif.4a8af9e31efe41d7c86fa6bd897371c3.gif

 

.

lol.gif.ded8b03d4f91f89f2ad58fa4dd13afd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.68b298ef96f5608e5b877f7da5e859f1.gif Jacques,

 

J'ai un petit faible pour les Ligier, très belles autos, qouique…

esthétiquement, la réelle me semble un peu haute sur pattes (peut-être effet d'optique par des bas de caisse noirs ?)

Finalement, la Spark est plus jolie que celle qui lui a servi de modèle !

 

J'étais fan de l'équipe Ligier du temps des derniers moteurs turbos en F1… ma jeunesse ! Après, cela a été une lente dégringolade , et même un certain Alain Prost s'y est cassé les dents en reprenant l'équipe.

Dommage qu'après l'une des dernières GT françaises, la F1 ait perdu aussi l'un de ses derniers représentants nationaux… Evidemment il reste Renault (en raison du peu d'intérêt actuel de la F1 je ne pourrais même plus dire s'il reste constructeur à part entière ou uniquement fournisseur de moteurs) :o

 

Enfin voilà, une Ligier JS2 manque dans ma collection et elle mériterait d'être une Spark.

 

 

Elle n'est pas vraiment haute sur patte, la hauteur des pneus joue pour beaucoup, et de plus je pense que l'angle de prise de vue trompe un peu....

 

Si tu veux vraiment une Spark, il faudrait te dépêcher, ce modèle est assez ancien et commence à se faire rare, hormis les versions à phares occultés, que perso, je trouve moins sympas.

 

Sinon, il ya a la vieille Norev, avec un peu de cosmétique et des jantes BBS Solido, j'aimais bien la mienne...

 

 

 

js2 norev (2).jpg

 

js2 norev.jpg

 

 

 

..... ou bien sa descendante, en version Hachette/Voitures Françaises, sans portes ouvrantes, mais avec les bonnes roues...

 

 

 

DSC02042.jpg

LIGIER JS 2 1971 ** Hachette / Voitures Françaises ** 54

 

 

 

 

Par ailleurs, il ya quelques années, sur Starliner, j'avais expliqué pourquoi ces autos me touchent particulièrement, en fait je suis né pas très loin d'elles (banlieue de Vichy) et de plus il s'avère que mon père a bien connu leur créateur en étant membre du même Moto-Club Vichyssois au début des années 50......

 

A l'époque Guy Ligier courait en moto le Championnat de France des Rallyes motos sur Matchless ( victoire au Paris-St Raphaël.... ) avec un certain G.Arrivat, un proche ami..... et client de mon père. ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version à phares occultés de spark. je l'ai prise car elle complète la gamme des ligier de route. je l'ai en jaune canari, elle est sympa ! :)

j'ai plusieurs norev (plastique metal et la version presse) ; elle se trouve encore facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

j'ai la version à phares occultés de spark. je l'ai prise car elle complète la gamme des ligier de route. je l'ai en jaune canari, elle est sympa ! :)

j'ai plusieurs norev (plastique metal et la version presse) ; elle se trouve encore facilement.

 

 

Oui, tu as raison Thierry, en bourse, toutes les Norev se rencontrent fréquemment.

 

Tu as eu raison de prendre la 74 en jaune, c'est ainsi qu'on la voyait le plus, le fils du Concessionnaire Citroën chez moi en avait une exactement décorée comme la Spark...

¨

Par contre, je trouve que l'absence de la grille de capot manque un peu....antosha.gif.326223753eb53bdb14fac5a897d46761.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_ljb5ohRrJF1qe1wpwo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1331014014&Signature=bhi5EOjOq6cqX9T66NmtoujhTUQ%3D

 

Moins prestigieuse, voici celle qui fut (en tous points identiques à celle de cette photo), ma seconde voiture dans les années 90 ... aimkdu13.gif.4e253628933811df74feaab4ddb88b42.gif

 

Toute une époque, je vous disais ...

 

(Je possède toujours la brochure dont est extrait ce scan)

 

 

Oops, je m'avé trompé de 10 ans ... je voulais dire "années 80" pas "années 90" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Oops, je m'avé trompé de 10 ans ... je voulais dire "années 80" pas "années 90" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai dit hier que tu es nettement plus jeune, normal, à chaque fois, tu t'enlèves 10 ans!.....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978; le permis et ma première voiture (offerte par feu mon grand-père maternel) une R5 TS (7Cv ,sièges capucine, etc ... j'avais même changé le PC avant par celui de la R5 "Alpine" (too much ...)

Puis cette X1/9 (9Cv, carbu double-corps) pas vraiment si sous motorisée que ça ... mon premier 200km/h compteur), après, une "Samba" cabriolet (jamais une seule panne), suivie d'un Cherokee/Renault Diesel (la cata) et d'une Méhari concomitente, (malheureusement toute pourrie et maquillée, mais qui a été une fidèle compagne) remplacés par une ... "Twingo" toute neuve (si, si !!! siffle.gif.e7188dd2ab467b3f301fe4737be983b4.gif et jamais un problème avec malgré 80.000 km en 2 ans) et après ça ; R19 TDI(?) Alizé (mon meilleur souvenir), Megane Alizé (jamais eu de souci), Scénic Alizé (idem), Megane cabriolet (1.6l RXi, volée, et jamais remboursée ...), puis .... plus rien en "4 roues", et enfin ; Hornet 600 (2003), Kawa Z1000 (2005), Triumph "Speed Triple" (2008) avec l'achat d'une Peugeot 205 (état "poubelle/2 portes de 1990, en 2009), remplacée actuellement par Scenic Ph1 1999 Tdi.

 

Voilà toute mon histoire "automobilistique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

1978; le permis et ma première voiture (offerte par feu mon grand-père maternel) une R5 TS (7Cv ,sièges capucine, etc ... j'avais même changé le PC avant par celui de la R5 "Alpine" (too much ...)

Puis cette X1/9 (9Cv, carbu double-corps) pas vraiment si sous motorisée que ça ... mon premier 200km/h compteur), après, une "Samba" cabriolet (jamais une seule panne), suivie d'un Cherokee/Renault Diesel (la cata) et d'une Méhari concomitente, (malheureusement toute pourrie et maquillée, mais qui a été une fidèle compagne) remplacés par une ... "Twingo" toute neuve (si, si !!! siffle.gif.03a0c1450fd85b37ca76ce7e8986cd0c.gif et jamais un problème avec malgré 80.000 km en 2 ans) et après ça ; R19 TDI(?) Alizé (mon meilleur souvenir), Megane Alizé (jamais eu de souci), Scénic Alizé (idem), Megane cabriolet (1.6l RXi, volée, et jamais remboursée ...), puis .... plus rien en "4 roues", et enfin ; Hornet 600 (2003), Kawa Z1000 (2005), Triumph "Speed Triple" (2008) avec l'achat d'une Peugeot 205 (état "poubelle/2 portes de 1990, en 2009), remplacée actuellement par Scenic Ph1 1999 Tdi.

 

Voilà toute mon histoire "automobilistique" ...

 

Salut Did http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Hormis 3 sympathiques écarts (X1/9, Samba Cab. et Mehari) on note tout de m^me une certaine fidèlité au losange.... ;)

 

Après 2 ans en Hornet, 3 ans en Z100, cela fait 4 ans en Triple......... le moment de changer??..... :??::)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

Coup d'oeil dans mon rétro,........... l'année 2006... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02025.jpg

 

DSC02026.jpg

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat Le Mans 1937 ( De Cortanze - Serre ) ** Hachette / Peugeot ** 8

 

 

 

 

DSC02021.jpg

 

DSC02022.jpg

CHEVROLET Corvette Stingray 1980 ** Altaya / Voitures de Rêve ** 38

 

 

 

 

DSC01952.jpg

 

DSC01953.jpg

CITROEN 2cv AU Postes "Code de la route" 1953 ** Eligor ** 100951

 

 

 

 

DSC01930.jpg

 

DSC01931.jpg

MERCEDES 300 SEL 6.8L. 24 H.Nurbugring 1972 ( Heyer - Betzler ) ** Minichamps ** 400 723 401

 

 

 

 

DSC02027.jpg

 

DSC02028.jpg

VENTURI 300 Atlantique 1996 ** Hachette / Voitures Françaises ** 100

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre.......

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le dossier presse de l'Atlantique 300, trop jeunette pour moi, mais j'ai celui de la 260 de 1992, les différentes ne sont pas énormes, mais permettent de jouer au jeu des 7 erreurs :)lol.gif.07eacdd84299018c0fe1c845e824a151.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

The Brooklin Collection...............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRK 82.jpg

 

 

 

 

BRK 82 (2).jpg

BRK 82 ** DE SOTO Adventurer hardtop coupé 1959

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05517.jpg.9b2558d9fb609727fbf43cc2308d61cc.jpg

 

 

 

DSC05519.jpg.b63f8c93b0259a7a3d3902082ff4a05b.jpg

BRK 82² ** DE SOTO Adventurer hardtop coupé 1959 - LTD - 60 ex.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je solde............. a3quattros-line.gif.e9e009a441a7af9b2a0db748f9e1b2dd.gif, et pour le prix d'une seule, c'est bien deux versions différentes de la DeSoto que je vous présente là, la seconde doit sa brève existence au fait d'avoir été remise en fabrication de manière assez brêve après la parution de la BRK 82X Special BCC 2005, et arbore donc comme cette dernière un 2e rétro, des poignées de portes, moignons d'antenne et essuie-glace rapportés...

 

Hormis ces détails, les 2 versions sont décorée de manière assez semblable, à une nuance de noir près, et il s'agit là tout simplement d'un des plus beaux modèles de la Factory à mes yeux!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'ai pas le dossier presse de l'Atlantique 300, trop jeunette pour moi, mais j'ai celui de la 260 de 1992, les différentes ne sont pas énormes, mais permettent de jouer au jeu des 7 erreurs :)lol.gif.3816ec13e05a6cd650bd7ceb06c03edb.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le modèle 300 correspond plus au design "arrondi et mou" des années 90, que j'ai eu l'occasion de décrier il y a peu...... perso je trouve la 260 plus affirmée, m^me si plus datée.

 

La 260 s'est vu doublée par la suite d'un modèle SPC, pour Sans Pot Catalytique!...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

Tes images montrent bien le luxe de la présentation intérieure, à des années lumière du cheap de l'Alpine..... Certains éléments (aérateurs, volant, commandes, etc... ) provenaient directement des fournisseurs de BMW, on peut trouver pire comme référence...

 

 

Regrets.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

.

 

 

 

The Brooklin Collection...............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRK 82.jpg

 

 

 

 

BRK 82 (2).jpg

BRK 82 ** DE SOTO Adventurer hardtop coupé 1959

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05517.jpg.5623e870643f5def7f7069d086c15db0.jpg

 

 

 

DSC05519.jpg.3b99f6b57cf8867ea9836a9bd7bda574.jpg

BRK 82² ** DE SOTO Adventurer hardtop coupé 1959 - LTD - 60 ex.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je solde............. a3quattros-line.gif.1507ec26ddc4577a20268530f071ae64.gif, et pour le prix d'une seule, c'est bien deux versions différentes de la DeSoto que je vous présente là, la seconde doit sa brève existence au fait d'avoir été remise en fabrication de manière assez brêve après la parution de la BRK 82X Special BCC 2005, et arbore donc comme cette dernière un 2e rétro, des poignées de portes, moignons d'antenne et essuie-glace rapportés...

 

Hormis ces détails, les 2 versions sont décorée de manière assez semblable, à une nuance de noir près, et il s'agit là tout simplement d'un des plus beaux modèles de la Factory à mes yeux!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

.

 

 

Bonjour Jacques :)

 

A titre de comparaison ses sœurs "rivales" de chez WMS

 

 

La hard Top

 

 

2012-02-14 11.19.49 [800x600].jpg

 

2012-02-14 11.14.25 [800x600].jpg

 

la Convertible

 

 

2012-02-14 10.55.33 [800x600].jpg

 

2012-02-14 11.09.50 [800x600].jpg

 

Bonne journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Jacques :)

 

A titre de comparaison ses sœurs "rivales" de chez WMS

 

 

...................................................................

[/center][/left][/center]

 

Bonne journée à toi :)

 

Salut Jack! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bien que pratiquement contemporaines ces minis n'ont pas tout à fait la m^me philosophie, mais les 2 marques ne déméritent pas... :)

 

Possédant déjà la BRK en coupé, c'est tout naturellement que j'avais acquis la WM en convertible, je tâcherai de faire un petit comparo sans tarder..... ;)

 

Bonne journée également,

 

@+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

PORSCHE Gallery............... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porsche (241).jpg

PORSCHE Boxster 3.2 S type 987 ** Minichamps ** 400 065 630

 

 

 

 

Porsche (242).jpg

RUF-PORSCHE 911 CTR 2 Sport 1996 ** Spark Models / KB ** KB S 029

 

 

 

 

Porsche (244).jpg

PORSCHE Boxster 3.2 S type 987 ** Schuco ** 04712

 

 

 

 

Porsche (245).jpg

PORSCHE 911 T 2.0 Rallye Monte-Carlo 1968 ( 1ers V.Elford - D.Stone ) ** Minichamps / Porsche ** Issue de WAP C20 Set 01

 

 

 

 

Porsche (243).jpg

PORSCHE 911 GT2 997 2007 ** Minichamps / Porsche ** WAP 020 001 18

 

 

 

 

 

 

 

A suivre.........

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je vous propose un petit quizzz :)

Qui suis je :??: Je suis royal nous sommes en 1992 ! sol.gif.79adaac12778a13ab3a898972f324e60.gif

 

 

Avec le Pain de Sucre en fond, on sait déjà où on est, donc je suppose que ces 2 jolie brésiliennes nous présentent une Opel Kadett rebadgée localement Chevrolet sur la plage de Copacabana..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un petit quizzz :)

Qui suis je :??: Je suis royal nous sommes en 1992 ! sol.gif.c6055aaeb44b9cebf64876cf87d36f57.gif

 

 

 

Je crois reconnaître le noeud papillon de Chevrolet à l'avant et le sigle Kadett de Opel sur le côté; on est dans le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Pain de Sucre en fond, on sait déjà où on est, donc je suppose que ces 2 jolie brésiliennes nous présentent une Opel Kadett rebadgée localement Chevrolet sur la plage de Copacabana..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

 

 

Tu triches! Il n'a pas demandé d'identifier le boulanger! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que les Frenchies sont chauvins. quand je vois tous les drapeaux américains sur les batiments, les parechocs ou carrosseries des voitures, etc... je me demande qui sont les plus chauvins ! alex883.gif.7b86e15b59ee54ce3bff860dd864c10c.gif ... pardon, patriotiques !!! (comme on préfère dire là bas ange.gif.c545253e08f18423cee7ecce8e477e10.gif)

le comble à mes yeux fut le spectacle que j'ai vu à Vegas. Il y a la célèbre rue couverte (là ou il y a le cowboy et la cow girl ; pas le Strip) ; à côté du Golden Nugget. j'ai vu un clip diffusé sur le toit de cette rue montrant les soldats US et toutes les valeurs américaines sur un air de Queen "we are the champion" ! si çà c'est pas du chauvinisme... :??:

 

rue de vegas 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Coup d'oeil dans mon rétro,........... l'année 2006... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02025.jpg

 

 

 

 

DSC01930.jpg

 

DSC01931.jpg

MERCEDES 300 SEL 6.8L. 24 H.Nurbugring 1972 ( Heyer - Betzler ) ** Minichamps ** 400 723 401

 

 

 

 

DSC02027.jpg

 

DSC02028.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre.......

 

 

.

6L3 Jacques ,pas 6L8 .

Ensuite sur caisse série S 6L9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit que les Frenchies sont chauvins. quand je vois tous les drapeaux américains sur les batiments, les parechocs ou carrosseries des voitures, etc... je me demande qui sont les plus chauvins ! alex883.gif.43aefa2de5edb01da3cd944eea4cd17a.gif ... pardon, patriotiques !!! (comme on préfère dire là bas ange.gif.49ea64f5f6c389e17af667020558279b.gif)

le comble à mes yeux fut le spectacle que j'ai vu à Vegas. Il y a la célèbre rue couverte (là ou il y a le cowboy et la cow girl ; pas le Strip) ; à côté du Golden Nugget. j'ai vu un clip diffusé sur le toit de cette rue montrant les soldats US et toutes les valeurs américaines sur un air de Queen "we are the champion" ! si çà c'est pas du chauvinisme... :??:

 

rue de vegas 2.jpg

Decidement nous nous sommes suivis Golf lol.gif.5d81d9c876a92fc8ec6916d0cba43b07.giflol.gif.5d81d9c876a92fc8ec6916d0cba43b07.gif

C'est la rue Fremont !

lol.gif.fcbc94e222cf3979d3813f095864b910.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bon, allez la réponse du quizz, mais personne n'a trouvé le carrossier ange.gif.da7ae801ba81d6af4547e87a11300909.gif Un peu déçu lol.gif.32573ae99fe0f722de6292fb7208aa40.giflol.gif.32573ae99fe0f722de6292fb7208aa40.gif

 

 

Ah???...... mais tu demandais le carrossier?... :??: ..... mais toutes les Kadett et Astra ont été carrossées en cabrio par Bertone http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

Après avoir spontanément répondu, j'ai trouvé dans ma doc le nom de lancement de cette Kadett brésilienne: CHEVROLET Ipanema, et moi qui avait cité Copacabana étais sur une autre plage................. d'où mon post suivant avec Astrud Gilberto "The Girl from Ipanema"...... :D

 

 

.

lol.gif.0523a43ac3051c86faf168b482c0c67c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah???...... mais tu demandais le carrossier?... :??: ..... mais toutes les Kadett et Astra ont été carrossées en cabrio par Bertone http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

Après avoir spontanément répondu, j'ai trouvé dans ma doc le nom de lancement de cette Kadett brésilienne: CHEVROLET Ipanema, et moi qui avait cité Copacabana étais sur une autre plage................. d'où mon post suivant avec Astrud Gilberto "The Girl from Ipanema"...... :D

 

 

.

Bon, allez OK lol.gif.a1df218fbf3fc5d4ed18bbf2c06d0aef.gif J'ignorais qu'elle s'appellait Ipanema ange.gif.5c74afc00ab1c9df2a1269830d506627.gif J'ai fait une recherche google, et vu qu'il ne sort rien, ils ont pas du faire leur score de vente, a mon avis lol.gif.a1df218fbf3fc5d4ed18bbf2c06d0aef.giflol.gif.a1df218fbf3fc5d4ed18bbf2c06d0aef.gif

lol.gif.eec4569a70e0d9863fe054c0b0a81762.gif

lol.gif.eaef2d11b3516f0071b8528685070201.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

6L3 Jacques ,pas 6L8 .

Ensuite sur caisse série S 6L9 .

 

 

Pas du tout Serge!!!!!..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Il s'agit bel et bien d'une 300 SEL 6.3 poussée à 6.8 L. par AMG en 1971 et que j'ai personnellement vu courir au Castellet (24H.) lors des 12 H. du P.Ricard, très impressionnante en vitesse de pointe sur la ligne droite du Mistral.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

 

 

 

http://www.motorvision.de/images/720x480/15620/amg-300-sel.jpg

Mercedes 300 SEL 6.8 AMG

 

 

 

 

A l'époque, on pouvait entrer dans les stands, et à ma question concernant le vitesse de pointe étonnante de l'auto, un "ingénieur" m'avait perdu en conjectures en me disant que c'était dû à la masse de la voiture....... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...