Exiv96 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 De 4,50 Euros à 25,19 Euros, il y en a presque une cinquantaine aujourd'hui sur eBay.fr ... Tout ça !? Dommage que je n'achète rien sur eBay (j'ai peu confiance dans la VPC en général). Enfin, quand je disais que ce taxi était introuvable, je sous-entendais "dans mes lieux d'achats habituels à la fin des années 90", à savoir les hypermarchés français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Ben voui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 The PORSCHE Gallery............. PORSCHE Boxster 2.5 1997 ~~ Schuco / Porsche ~~ WAP 020 027 PORSCHE 911 SC 1983 ~~ N.Z.G ~~ 261 PORSCHE 911 Carrera 996 cabrio. 2001 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 081 12 PORSCHE 911 SC 953 4x4 "Martini" Dakar 1984 (1er Metge - Lemoyne) ~~ M6 / Norev / Légende du Dakar ~~ 7 PORSCHE Boxster 3.2 S type 987 ~~ Schuco ~~ 04711 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir à tous , Le mieux est- il l'ennemi du bien ? Voici deux Arnolt-Bristol "bolide" qui ont 40 ans d'écart : - le kit en white metal de Mikansue Grandtourisme , gris argent -et le modèle en résine Matrix qui vient de sortir, blanc avec une bande bleue . Le plus ancien a des dimensions fausses, est beaucoup trop étroit, et ses détails sont assez grossiers . Mais il a une couleur qui l'avantage plus que le blanc-bande bleue de Matrix ,( d'autant plus que mon APN , en raison de la couleur claire du modèle, ne fait pas ressortir le modelé des lignes de la carrosserie, alors que sur le gris métallisé, les jeux de lumière soulignent parfaitement le dessin magnifique de Franco Scaglione ) Et il se dégage de mon vieux Mikansue un charme rétro que je ne retrouve pas dans le modèle Matrix , trop "premier de la classe ". Et vous, lequel préférez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep443ML 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir les Amis, comme beaucoup j'ai fait les soldes, aussi après quelques jours d'absence, je vais poster mes plus récents achats. Nous commencerons par un incontournable, la Rolls Phantom VI de TSM, à ce prix c'est un cadeau, je crois que je vais vite commander celle de la Reine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Bonjour à tous................ Bonsoir à tous , Le mieux est- il l'ennemi du bien ? Voici deux Arnolt-Bristol "bolide" qui ont 40 ans d'écart : - le kit en white metal de Mikansue Grandtourisme , gris argent -et le modèle en résine Matrix qui vient de sortir, blanc avec une bande bleue . Le plus ancien a des dimensions fausses, est beaucoup trop étroit, et ses détails sont assez grossiers . Mais il a une couleur qui l'avantage plus que le blanc-bande bleue de Matrix ,( d'autant plus que mon APN , en raison de la couleur claire du modèle, ne fait pas ressortir le modelé des lignes de la carrosserie, alors que sur le gris métallisé, les jeux de lumière soulignent parfaitement le dessin magnifique de Franco Scaglione ) Et il se dégage de mon vieux Mikansue un charme rétro que je ne retrouve pas dans le modèle Matrix , trop "premier de la classe ". Et vous, lequel préférez-vous ? J-P, malgré tout le charme désuet de ta Mikeandsue, il m'apparait évident que le dernier opus l'emporte, par... http://www.matrixscalemodels.com/images/XLarge_1_36_G_acd103ae-5.jpg ............. sa qualité de réalisation nettement supérieure et conforme. D'autre part, sa couleur "US Race" lui convient bien à mon avis... Bonsoir les Amis, comme beaucoup j'ai fait les soldes, aussi après quelques jours d'absence, je vais poster mes plus récents achats. Nous commencerons par un incontournable, la Rolls Phantom VI de TSM, à ce prix c'est un cadeau, je crois que je vais vite commander celle de la Reine Comme quoi on peut rouler en Rolls et rester économe!..... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 . Presque un monde parfait........ http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/781/3861/26951930013_large.jpg?v=1 BUICK Skylark Sport Wagon 1965 ~~ BoS-Models ~~ BOS 43360 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Buick_Skylark_Sport_Wagon_1st_gen.jpg http://www.classycars.org/Buick/logo_buick_f.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Coup d’œil dans mon rétro,.........2003... CHEVROLET Styleline 1950 ~~ Hachette / Solido / 1 siecle Auto ~~ 99 Exiv l'a cherchée sans la trouver. Pour ma part, je ne l'ai pas cherchée, mais je n'ai gardé aucun souvenir de cette Chevrolet par Solido, marque sont je suis la production depuis plus de 30 ans... En revoyant cette miniature sur tes superbes photos, je me dis que Spark est parvenu à un niveau exceptionnel de qualité. Même en se comportant comme le pire des perfectionnistes, je ne parviens pas à lui trouver de véritable défaut. Les pare-chocs peut-être un peu plus massifs que sur l'original, et encore ?? Le débat sur l'esthétique du roadster Delahaye 175 S Saoutchik fut nourri. Cette auto ne laisse pas indifférent et c'est excellent ! Quant à la miniature, je rejoins l'avis de Ptitgibus : on atteint une certaine forme de perfection ! Mustang for ever.......1964/2014 - 50th Anniversary!... :kevzeboss:1 SHELBY GT 500 1968 ~~ Ertl ~~ 2792 G Ah ! Jacques, en bon polisson, nous présente une Mustang Shelby qui a de la bouteille - surtout au regard des dernières créations de la famille Ripert - après nous avoir émoustillé avec de jeunes femmes peu farouches, aux jambes interminables et qui semblent avoir mis plus d'huile sur leur corps que dans la Mustang ! Le mieux est- il l'ennemi du bien ? Voici deux Arnolt-Bristol "bolide" qui ont 40 ans d'écart : - le kit en white metal de Mikansue Grandtourisme , gris argent -et le modèle en résine Matrix qui vient de sortir, blanc avec une bande bleue . Le plus ancien a des dimensions fausses, est beaucoup trop étroit, et ses détails sont assez grossiers. Mais il a une couleur qui l'avantage plus que le blanc-bande bleue de Matrix, ( d'autant plus que mon APN , en raison de la couleur claire du modèle, ne fait pas ressortir le modelé des lignes de la carrosserie, alors que sur le gris métallisé, les jeux de lumière soulignent parfaitement le dessin magnifique de Franco Scaglione ) Et il se dégage de mon vieux Mikansue un charme rétro que je ne retrouve pas dans le modèle Matrix , trop "premier de la classe ". Et vous, lequel préférez-vous ?[/size] Tu mets le doigt sur une réaction bien connue des passionnés de miniatures. Nous préférons souvent une miniature ancienne, imparfaite tant dans ses formes que sa finition, mais qui dégage un charme certain, qui rappelle aussi le temps et le soin passé à la monter, éventuellement aussi à chercher dans les archives papier - époque d'avant l'internet - des détails, des couleurs, pour en assurer la plus grande fidélité. Et puis, face aux dernières créations, toutes montées par d'habiles petites mains, ces miniatures prennent un petit coup de vieux ! Mais on ne les lâche pas ! Bonsoir les Amis, comme beaucoup j'ai fait les soldes, aussi après quelques jours d'absence, je vais poster mes plus récents achats. Nous commencerons par un incontournable, la Rolls Phantom VI de TSM, à ce prix c'est un cadeau, je crois que je vais vite commander celle de la Reine Splendide miniature ! Quant à l'esthétique de son modèle à l'échelle 1, c'est un autre débat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep443ML 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 En lisant ce que vous avez posté depuis jeudi dernier date de mon départ, je suis tombé sur la Buick Regal coupé de Jacques ... et mon nouveau post ne sera donc qu'une variante de couleur. Cette voiture m'a particulièrement marqué car c'est la première voiture US que j'ai conduit en Californie en 1982, un coupé Regal bleu ciel métallisé intérieur en velours bleu avec lequel j'ai du faire plus de 2.000 miles. Équipée du V6 3,8L qui développait une puissance limitée de 110cv alors que la BMW 520I avec laquelle je roulais à l'époque en sortait 120, mais la boite auto, une première pour moi, la rendait magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Bonjour à tous ! Content de te lire de nouveau Alain. Pour supprimer le titre ou la légende de tes photos, après avoir cliqué sur la zone où apparaît ce titre ou légende sur tes photos, il te suffit de décocher la coche noire devant le titre/légende à gauche de celui-ci, en cliquant dessus (une info bulle apparaît : "afficher le titre"), puis de cliquer sur la coche verte à l'autre extrémité... Tout ceci en effectuant la même opération que celle que tu as suivie pour nous mettre tes commentaires comme "Idem, same, la stesa etc......" Voilà. Il n'y a pas de limite de temps pour le faire, apparemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 [:pitcats:3] Bonjour à tous ! La "fameuse" Chevrolet Solido (version boutique) CHEVROLET Styleline 1950 - Solido N° 4508 05.86 _____________________________ Autre Américaine vue par Solido : CHRYSLER Windsor 1948 1946 - Solido N° 4513 03.88 EDIT : C'est 1946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Ah, la Chevrolet 1950 de Solido... Pendant longtemps, étant ado, je n'en voulais pas, car la baguette horizontale de l'aile avant ne se prolongeait pas sur la portière. J'étais déjà fort maniaque sur ce genre de détail ! Et puis un jour, je me suis dit que c'était sans doute fait exprès pour la version taxi, référence 4509 ! Soit ces taxis étaient des versions spéciales spartiates avec un minimum de chromes à l'extérieur, soit Solido a un peu aménagé la miniature pour faciliter la pose de la décoration "Checker Cab". Mais quand j'ai eu cette révélation, ladite version taxi n'était plus disponible au catalogue Solido, et je ne l'ai jamais trouvée en magasin. Et lorsque, par dépit, j'ai essayé de me rabattre ensuite sur la version "civile" de cette Chevrolet, celle-ci était devenue introuvable elle aussi. Dommage. ..... Alors là, je suis assez étonné car c'est une miniature que je vois assez couramment dans les bourses alentour... ..... Lors de sa parution, il y a de cela tout près de 30 ans, c’était le Taxi que j'avais retenu dans mon ancienne collection, laquelle en était alors à ses derniers soubresauts... La seule bourse aux miniatures que je fréquente, c'est la célèbre bourse aux collections de Woluwé (Bruxelles, Belgique), et je dois bien avouer qu'on y trouve plus de Spark neuves et d'invendus de librairies que de Solido... Dire que j'en ai en réserve, taxi, police, civiles etc... mais la plupart sont incomplètes ! J'en ai peut être une complète en double (civile) quelque part... mais bon, les frais de port vont multiplier le prix par 2 alors qu'on peut la trouver à bas prix en bourse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 2 références (4508 et 4509) et 2 versions de pare-brise: En un seul morceaux ou en 2 parties, plus la version "US" (4529) : 1950 Chevrolet 4 door sedan taxi Lionelville "Licenced by Lionel Trains, Inc." [ Solido, #4529 ] 1950 Chevrolet 4 door sedan rouge [ Solido ] 1950 Chevrolet 4 door sedan marron [ Solido ] Mais je ne sais plus laquelle est laquelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Il y a aussi une Coca-Cola (réf. 9607) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 une "pompier " (réf. 4518) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 La "police" et la militaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac147As 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Dire que j'en ai en réserve, taxi, police, civiles etc... mais la plupart sont incomplètes ! J'en ai peut être une complète en double (civile) quelque part... mais bon, les frais de port vont multiplier le prix par 2 alors qu'on peut la trouver à bas prix en bourse. Hello Thierry .............Peut être celle que je t'ai envoyé.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Le grossisite Solido "BEP" en a également commandé une série "Royal Canadian Mounted Police" ... A voir ici : http://www.autoboite.fr/sixties/sixties63.htm ... Sur la base de celle de la gamme "Age d'Or" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Autre Américaine vue par Solido : CHRYSLER Windsor 1948 - Solido N° 4513 03.88 Celle-là, je l'ai ! Mais pas dans ce beau ton de vert, hélas. La mienne est brun métallisé, achetée à l'hypermarché Rallye de Gap en 1992. J'étais très content de voir qu'elle était fournie avec une planche de décalques ! Mais les baguettes argentées ne tenaient pas du tout à la carrosserie (je ne connaissais pas le Micro Sol en ce temps-là). Tu as utilisé du Bare Metal Foil sur la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Hello Thierry .............Peut être celle que je t'ai envoyé.......... Non, te biles pas ! la tienne est en cours de ..... vieillissement ! J'en achète de temps en temps afin de les modifier ou pour des transkit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Sur cette version taxi, la baguette est peinte (argenture) 1946 Chrysler Windsor Taxi NYC [ Solido, #4514 ] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Celle là aussi, j'en ai en stock : neuves mais démontées et épaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 [:pitcats:3] Celle-là, je l'ai ! Mais pas dans ce beau ton de vert, hélas. La mienne est brun métallisé, achetée à l'hypermarché Rallye de Gap en 1992. J'étais très content de voir qu'elle était fournie avec une planche de décalques ! Mais les baguettes argentées ne tenaient pas du tout à la carrosserie (je ne connaissais pas le Micro Sol en ce temps-là). Tu as utilisé du Bare Metal Foil sur la tienne ? Je ne saurais te dire. Elle m'a été léguée. Les baguettes sont relativement épaisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Je possède également la verte (baguette peinte à l'argenture), et une bleu métal (baguette présente - moulée, mais non soulignée de quelconque façon ...) Le millésime gravé sur la base est 1946. L'une doit provenir d'une série presse (la bleue, certainement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Celle-là, je l'ai ! Mais pas dans ce beau ton de vert, hélas. La mienne est brun métallisé, achetée à l'hypermarché Rallye de Gap en 1992. J'étais très content de voir qu'elle était fournie avec une planche de décalques ! Mais les baguettes argentées ne tenaient pas du tout à la carrosserie (je ne connaissais pas le Micro Sol en ce temps-là). Tu as utilisé du Bare Metal Foil sur la tienne ? Je crois qu'il a du utiliser la méthode suivante : gratter la peinture avec un cutter ou un couteau pour mettre le métal à nu. C'est ce que je fais sur les épaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 . Presque un monde parfait........ BUICK Skylark Sport Wagon 1965 ~~ BoS-Models ~~ BOS 43360 Pas mal ! Les pare-chocs peints "façon chromé" ne se remarquent pas trop. Par contre, j'ai un doute sur les feux arrière. Sont-ils bien reproduits en pièces séparées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 [:pitcats:3] Cela doit être du Bare Metall. Le collectionneur qui me l'a léguée a amélioré pas mal de miniatures, et sur certaines des modifications assez importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Le logo "Chrysler" est bien positionné sur la tienne, au bord inférieur du capot moteur. Ce n'est pas le cas sur les 3 que je possède, y compris sur le taxi dont je pense qu'il était vendu tel quel (?) ... Pour la verte et la bleue c'est encore plus fantaisiste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Presque un monde parfait........ BUICK Skylark Sport Wagon 1965 ~~ BoS-Models ~~ BOS 43360 http://www.classycars.org/Buick/logo_buick_f.gif J'aime bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 [:pitcats:3] Bonjour à tous ! CHRYSLER Windsor 1948 - Solido N° 4513 03.88 Celle-là, je l'ai ! Mais pas dans ce beau ton de vert, hélas. La mienne est brun métallisé, achetée à l'hypermarché Rallye de Gap en 1992. J'étais très content de voir qu'elle était fournie avec une planche de décalques ! Mais les baguettes argentées ne tenaient pas du tout à la carrosserie (je ne connaissais pas le Micro Sol en ce temps-là). Tu as utilisé du Bare Metal Foil sur la tienne ? sur cette version taxi, la baguette est peinte (argenture) 1946 Chrysler Windsor Taxi NYC [ Solido, #4513 ] J'ai également eu la toute première, en vert métal, et effectivement, les décals (Cartograph S.V.P!...) des ailes arrières étaient assez récalcitrantes, mais une fois détrempées avec le produit qui va bien, elles épousaient bien le relief et avaient une très bonne tenue dans le temps, parfois même j'adjoignais une très fine couche de vernis........ ....... Aujourd'hui, j'ai celle de la collection Hachette / Solido;, à laquelle j'ai alloué quelques décals ( plaques, monogramme avant ) en rabiot sur la planche qui me restait de la verte... CHRYSLER Windsor sedan 1946 ~~ Hachette / Solido / 1 siècle Auto ~~ 71 .... et également un dérivé, par la filiale Verem.... CHRYSLER Windsor Business coupé 1946 ~~ Verem ~~ V 1004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Dans la famille Windsor, je demande la verte : Je l'ai ! 1946 Chrysler Windsor 4-door sedan [ Solido, #4513 ] Puis la bleue ... Aussi : 1946 Chrysler Windsor 4-door sedan [ Solido, #4513 ] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Notez les emplacements des logos Chrysler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Jacques, une petite modif' s'impose dans ta citation de mon message (même si cela n'est pas vital ...) ; la référence du taxi est 4514 et non 4513. j'ai édité (encore ...) Pour récapituler, je pense à nos "serial référenceurs" ; - la "normale" : 4513 (il y a une des versions "pompier" qui porte la même réf.) - le taxi : 4514 - l'autre version pompiers (décals différents) : 4525 - la "Police" : 4530 - la "Coca-Cola" (jaune ou rouge) : 5413 - la militaire "HQ" : 6042 - la militaire version presse : 70 ... Et sans doute en existe-t-il d'autres ..? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Ma version du coupé : 1946 Chrysler Royal Business Coupe [ Verem, Mondial '43, réf.1004 ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Dans la famille Windsor, je demande la verte : Puis la bleue ... Aussi : 1946 Chrysler Windsor 4-door sedan [ Hachette - Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobile", #71 ] . Jacques, une petite modif' s'impose dans ta citation de mon message (même si cela n'est pas vital ...) ; la référence du taxi est 4514 et non 4513. j'ai édité (encore ...) Pour récapituler, je pense à nos "serial référenceurs" ; - la "normale" : 4513 (il y a une des versions "pompier" qui porte la même réf.) - le taxi : 4514 - l'autre version pompiers (décals différents) : 4525 - la "Police" : 4530 - la "Coca-Cola" (jaune ou rouge) : 5413 - la militaire "HQ" : 6042 - la militaire version presse : 70 ... Et sans doute en existe-t-il d'autres ..? Et bien not'Did, j'en ai une là sous les yeux, car ta bleu métallisée est une version boutique ( peut-être assez récente, >2002 , si elle comporte le 71 gravé sous le plancher.... ) car la série-presse Hachette est bleu nuit uni.... Et en aucun cas elle ne comporte d'origine le moindre décal, totalement absents de la fourniture de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant