Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[concours photos 1/43] tous les 15 jours --- Rétroviseur sur les ailes


sand25000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    3985

  • thierry310

    2389

  • facel55

    1481

  • LybraJTD

    869

:coucou: a tous 

 

 

Cette semaine  je tente ma chance.. je vais participer pour la première fois ...

 Comme je préfère les monoplaces de  course, Je vous propose  donc une Lotus 33 

large.947093881_LOTUS2533004.jpg.f518c46

 

 

Bonne semaine à tous

 

Modifié par autoracing43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, autoracing43 a dit :

:coucou: a tous 

 

 

Cette semaine  je tente ma chance.. je vais participer pour la première fois ...

 Comme je préfère les monoplaces de  course, Je vous propose  donc une Lotus 33 

large.947093881_LOTUS2533004.jpg.f518c46

 

 

Bonne semaine à tous

 

bienvenue à toi cher ami.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma participation avec cette CHRYSLER 300C tractant une 205 Rallye.  La 205 est une NOREV,  la 300c est une Bburago modifiée en greffant l'avant de la CHRYSLER sur une DODGE Magnum pour réaliser le break. 

 

20220518_184006.thumb.jpg.3c9ae87e651b4914818bb8cc6924a590.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marcello_lippi a dit :

 

Elle me rappelle la BD "  les aventures de l'agent P 60 " parue dans Tintin.. :sol:

Marcello :jap:

rééditée en album par le club Simca. Si tu veux les références.

Demain, parution du livre "les voitures de LEFRANC" chez Casterman, ainsi qu'un nouvel album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 39 minutes, thierry310 a dit :

coucou

la nouvelle Peugeot 404 vient de sortir et elle fait des envieux 😁😍

 

Thierry Peugeot 404.jpg

Il me semble que tous les véhicules présents sur la photo doivent être dans le thème.

4 L. ??

Dauphine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK500 a dit :

rééditée en album par le club Simca. Si tu veux les références.

Demain, parution du livre "les voitures de LEFRANC" chez Casterman, ainsi qu'un nouvel album.

 Ah oui volontiers..

 L'ayant lue dans un Tintin relié (de 1959 ), il me manque la fin de l'histoire...

 Bonne soirée

Marcello :jap:

PS dans  Tintin  C'était une BD en  rouge et gris....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK500 a dit :

rééditée en album par le club Simca. Si tu veux les références.

Demain, parution du livre "les voitures de LEFRANC" chez Casterman, ainsi qu'un nouvel album.

Salut  à tous :jap:

Voici ma participation ALPINE A 110 Monte Carlo 1971  .

 

large.295728864_ALPINECONCOURSTEST001.jp

 

 

 

A plusse

Marcello :jap:

PS Les figurines Corgi c'est pour montrer à  HK500 que nous avons les mêmes valeurs.. :sol:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nono318 a dit :

Il me semble que tous les véhicules présents sur la photo doivent être dans le thème.

4 L. ??

Dauphine ??

coucou
 

Il me semble que ce ne soit pas précisé dans le thème, je cite :
" Un véhicule de le nom comporte au minimum deux chiffres, par véhicule j'entend voitures, utilitaires, camions, bus...... "

 

Les deux autres voitures sont là en déco.

 

Mais si Lybra me dit que ce n'est pas bon,je recadrerai au besoin sur la seule 404 si elle est validée pour sa part ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 30 minutes, thierry310 a dit :

coucou
 

Il me semble que ce ne soit pas précisé dans le thème, je cite :
" Un véhicule de le nom comporte au minimum deux chiffres, par véhicule j'entend voitures, utilitaires, camions, bus...... "

 

Les deux autres voitures sont là en déco.

 

Mais si Lybra me dit que ce n'est pas bon,je recadrerai au besoin sur la seule 404 si elle est validée pour sa part ;)

Lybra avait rajouté ça :

 

Possibilité de plusieurs voitures, du moment qu'elles rentrent dans le thème, comme l'a fait Nono1964. 

Modifié lundi à 18:02 par LybraJTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, désolé, j'avais zappé cette précision.

 

Je recadre la photo sur la 404 dans la soirée ;)

 

Toutes mes excuses.

 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 😁😂

Modifié par thierry310
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, thierry310 a dit :

coucou
 

Il me semble que ce ne soit pas précisé dans le thème, je cite :
" Un véhicule de le nom comporte au minimum deux chiffres, par véhicule j'entend voitures, utilitaires, camions, bus...... "

 

Les deux autres voitures sont là en déco.

 

Mais si Lybra me dit que ce n'est pas bon,je recadrerai au besoin sur la seule 404 si elle est validée pour sa part ;)

 

Salut Thierry,  la 404 est parfaitement dans le thème   comme tu le proposes, un cadrage de la photo et c'est nickel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LybraJTD a dit :

Du coup,  la participation de Marcello n'est pas bonne, le fourgon en arrière plan ne rentre pas dans le thème. 

 

 Bonjour   ;)

 

le fourgon en arrière plan ne rentre pas dans le thème.  :ange:

 

 Un véhicule de le nom comporte au minimum deux chiffres, par véhicule j'entend voitures, utilitaires, camions, bus...

 

:hello:

 Je me suis posé la question ( Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  comme le disait mon grand-père ...) car je m'attendais presque  à cette remarque  et je suis donc  allé vérifier avant de poster...

 

Si l'appellation usuelle est   bien Super Goélette ou souvent  SG 2 , ce n'est pas l'appellation «usine» de  Renault  ( ou  Saviem ), appellations qui  sont  : SG 2/ L 35 ;L 37 ; MB 35 ; MB 38 ; suivant la charge et la motorisation de ceux ci.

 ( Version SG2 - L 35 ou version SG2 - L 37 ou encore  quand le moteur est un diesel Version SG2 - MB 35 )

 On ne connait pas la motorisation de ce fourgon, mais dans tous les cas il y a bien au moins deux chiffres présents dans son appellation" officielle " celle qui figure sur la carte grise...

 

Conclusion:

le fourgon en arrière plan  rentre donc  bien lui aussi dans le thème proposé: 

Un véhicule de le nom comporte au minimum deux chiffres, par véhicule j'entend voitures, utilitaires, camions, bus...

 

Je vous laisse la source ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Super_Goélette

 

 Bonne journée

Marcello ;)

 

 

PS:  Allons plus loin,  Il en est de même  ou presque  pour les Renault postées par Thierry la 4 L étant  en fait  ( sur la carte grise .... )  une  R 1121 et la Dauphine une R 1090....

 Je dis presque car pour les   voitures particulières c'est l'appellation commune qui est la plus  utilisée et peut servir de référence , alors que pour les utilitaires c'est  bien celle de la carte grise  qui importe ...

Voila voilou ;)

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thierry310 a dit :

coucou Marcello

j'avais pensé à ces dénominations mais je n'ai pas osé la ramener pour une fois 😁😂

 

Bonne journée à tous

 DES CHIFFRES OU DES LETTRES  ?

Pour aller plus loin dans ce sens , la Fiat 500 était appelée Topolino en Italie et celle que  les français appellent 4 CV Renault était appelée Renault "750" par les britanniques ...

 

Seule  l'appellation de la carte grise devrait servir de référence ..

 

Bonne journée

Marcello ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LybraJTD a dit :

Salut Marcello, compte tenu des infos que tu donnes et qui éclaire ma chandelle, je valide ta proposition..😉

:coucou:

Merci  ;)

Mon dernier post  (  Fiat 500 /Topolino et  4 CV Renault  /Renault "750"  )  est là  simplement pour illustrer que  ce qui parait au premier abord une notion tout à fait claire , précise et objective, est en fait une notion ambiguë..voire subjective...

 

 Bonne journée

Marcello :jap:

PS Le choix des Alpine était lié aux manifestations pour le centenaire de Jean Redelé , fondateur de la marque...

https://fr.media.alpinecars.com/actualites/centenaire-de-jean-redele-la-ville-de-dieppe-aux-couleurs-dalpine-et-de-son-fondateur-b494-e3532.html

  • Les 28 et 29 mai 2022, les passionnés d’Alpine se retrouveront à Dieppe (Haute-Normandie, France) pour les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé.

 

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: moi, je ne sais compter que jusqu'à 5 , alors, une 104, une 203, une 309, une 404 et une 505, collection presse :

 

 

IMG_8303.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK500 a dit :

J'en conclus que les véhicules en arrière plan ne sont pas éligibles. On va trouver aut'chose 😇

 

:hello: 

Re ..

   les véhicules en arrière plan ne sont pas éligibles. On va trouver aut'chose 😇

 Juste une opinion.. 

pour ma part je trouve cela dommage , et que  à force de vouloir tout légiférer  à propos de ce qui se passe dans  l'arrière plan on va   finir par  s...er   :??:  :??:     faire beaucoup de mal aux mouches .. :lol:  :lol:  et se mettre à dos les associations de protection des diptères...:??: 

 

 C'est juste une opinion..

 Sur le fond je me suis déjà exprimé  ce matin... ce qui parait au premier abord une notion tout à fait claire,  précise et objective , est en fait une notion ambiguë..voire subjective...

 

Bonne soirée

Marcello :jap:

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcello_lippi a dit :

 

:hello: 

Re ..

   les véhicules en arrière plan ne sont pas éligibles. On va trouver aut'chose 😇

 Juste une opinion.. 

pour ma part je trouve cela dommage , et que  à force de vouloir tout légiférer  à propos de ce qui se passe dans  l'arrière plan on va   finir par  s...er   :??:  :??:     faire beaucoup de mal aux mouches .. :lol:  :lol:  et se mettre à dos les associations de protection des diptères...:??: 

 

 C'est juste une opinion..

 Sur le fond je me suis déjà exprimé  ce matin... ce qui parait au premier abord une notion tout à fait claire,  précise et objective , est en fait une notion ambiguë..voire subjective...

 

Bonne soirée

Marcello :jap:

Si je te comprends bien , elargir le cercle de ses amis reste donc l'option à privilégier 😙😇

Je vais quand même fouiller mes Archives pour me mettre en règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toutes polémiques  à venir, ce sera pour ma part ma dernière participation,  Sand tu peux supprimer ma participation,  je ne voterais pas ce week-end,  bonne continuation à vous tous. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P1110643.jpg

 

DELAHAYE 175+163+135. C'est mon dernier mot, Jean Pierre. On annule les Citroën présdentielles.

 

Pour Marcello:

 

P1160699.thumb.JPG.b7867d7ee27b7ad635cf162b338a428f.JPG

 

Editions "le coffre à BD", 2015, 24 rue de la Marne 31170 Tournefeuille 

 

Autres sorties BD de la semaine:

P1190294.thumb.JPG.acc87e9f8351ae637495c3d937f1c62d.JPG

 

P1190297.thumb.JPG.9663e66445e1c9179edfb86de48f5767.JPG

Retour sur les voitures dessinnées par Jacques MARTIN et/ou figurant dans les albums de LEFRANC. Pas de photos, que des repiquages BD.Plus retour sur ses superbes dessins pour la chronique auto de TINTIN. C'est lui qui dessinait les autos pour HERGE et pour son histoire de l'automobile.

SAM_8342.thumb.JPG.d091179fe57f5e1d7cd5646417e57921.JPG

 

SAM_8348.thumb.JPG.e517b4354761e7794c75486e2d2641e5.JPG

 

expo HERGE au Grand Palais il y a quelques années.

 

 

Modifié par HK500
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...