Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §78p866Yz

bonjour ici

Tavernier un grand verre une bouteille de tequila svp...

Je viens de perdre encore un point sur autoroute.... 119 pour 110.... oui j'ai risqué des vies c'est vrai...

 

je tiendrais pas,il me faut une solution....2 points en moins 4 mois avant la fin de mon probatoire initial, donc 3ans de plus, la il me restais un an a tenir.... maintenant 4..... c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ici

Tavernier un grand verre une bouteille de tequila svp...

Je viens de perdre encore un point sur autoroute.... 119 pour 110.... oui j'ai risqué des vies c'est vrai...

 

je tiendrais pas,il me faut une solution....2 points en moins 4 mois avant la fin de mon probatoire initial, donc 3ans de plus, la il me restais un an a tenir.... maintenant 4..... c'est pas possible...

Quel vil criminel-assassin de la route tu fais poulet!!! :p

 

T'es sûr pour les 3 ans!? Parce de mémoire (je suis moi même "jeune conducteur" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) c'est plus 3 ans, 6 points, mais 2 points tous les ans (donc au bout de 3 ans, t'a les 6...) à moins que tu ais eu le permis avant cette réforme et qu'elle ne soit pas rétroactive... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

moi je tends le dos pour les points, j'ai pris des vacances en bécane et j'ai fait environ 1 600 bornes, dooooooooooonc ... cyp.gif.3578a525128fb7d2aa6169827d9f2550.gif

 

il ne m'en manque qu'un, faut que je tienne jusqu'en septembre - octobre pour le récupérer

 

tu parles que c'est facile avec l'été qui arrive, tiens ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque loi qui resserre les vis, ça flique et ça matraque les plus honnêtes, les truands, eux, truandent toujours... :p

 

 

On vient d'en changer il y pas si longtemps que ça, vous croyez que cela va chabnger les choses :??:lol.gif.e11e2f615aa86ed16c81e62ea82d65d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben faites comme moi! En ce moment je conduit en mode chasse au record de consommation et ça marche plutôt bien ;)

 

Outre les économies que ça me fait faire, je ne risque pas de me prendre des PV sachant que je suis en moyenne 5 ou 10 km/h en dessous de la limite et au max au niveau. Résultat, j'ai gagné plus de 150km d'autonomie par pleins! Je tape les 1000km avec ma 406 Essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on est là pour pouvoir renflouer les caisses de l'état.Je me suis fait flashé à 93 pour 90 sur une ligne droite aprés avoir doubler un semi:la haine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78p866Yz

bon faut quand même rappeler que 113 au lieu de 110 c'est pas 113 flashé, c'est 119.... pour 71 c'est 76 => -5 en dessous de 100kmh et -5% au dessus. mais reste que ce ne sont que des petits excès, qui plus est pour mon cas sur autoroute... alors qu'en ville je lève le pied parfois plus que le demande le code... genre non loin des écoles j'ai le pieds sur le frein pour parer au plus vite, et ma vitesse et plus proche des 35 40 que des 50....

 

sa me tue vraiment pour vos histoires de truand = ma copine vie en citée, sa me tue de voir des jeunes (plus jeune que moi c'est possible lol) rouler en A6 ou M3.... après j'imagine le nombre de fausse plaque qui circulent.... par contre, moi (nous) qui n'ai que pour seul péché de rouler vite quand les conditions le permettent, jme fais topé et jrisque de tout perdre pour ces conneries... jgrille pas de feu, pas de stop, je téléphone pas au volant, je suis attentif, en tant que automobiliste et motard... Si je continue a lever le pied, jprend sur moi mes conneries, mais si je perd mon permis sa sera fausse plaque et tout le toutime..

 

par contre petite remarque : je suis pas complétement d'accord avec les vitesses trop basse, sur l'A86 matin et soir, quand je doit me rabattre a droite (comme l'éxige le code de la route) je dois souvent planter les freins car quelqu'un roule à 75/80 kmh alors que c'est 110... et de 80 à 110 sa fait 20kmh d'écart, c'est aussi dangereux que 130 pour 110 ou 150 pour 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui!!! Bien sûr que c'est dangereux les vitesses trop basses!!!! Autre truc qui me fait rager : le connard qui reste 2Km derrière un camion et qui déboite d'un coup à 80 sur la file de gauche... (sans compter le mec pas sûr de lui qui freine carrément au moment de doubler... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) chais pas, moi, quand je vois un camion, tu peux être sûr que je suis déjà sur la file de gauche 3-400m avant d'arriver à hauteur du camion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78p866Yz

ET a la vitesse de ceux qui arrive derrière pour pas les faire piler !

Si je me souvient bien dans le code il est marqué qu'il faut s'adapter aux conditions de conduite et à la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78p866Yz

je suis bien d'accord avec toi....

pour ma part, je dois trouver un truc pour rester éveiller en voiture... j'ai deja le caisson a fond les ballons, mais c'est pas suffisant, rouler doucement me met HS, jpart dans mes pensées... résultat hier soir je suis passer à 10cm d'une barrière de sécu dans un virage car j'étais dans mes pensée... à force de me limiter, jvais finir par être vraiment dangereux... j'espère juste que si je dois me planter, sa se passera tout seul, et que j'entrainerais personne avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78p866Yz

oui sauf qu'entre ces preuves scientifique, cette réalité des faits, mais les larmes des associations des victimes de la route sont plus puissantes.... c'est malheureux, mais rien ne leur rendra leurs proches, et pénalisé tout le monde encore moins... plutôt que d'accuser la vitesse, si ils demandaient plus de contrôle d'alcoolémie, de stup, de voiture délabré, là je pense qu'il y aura une vrai prévention... mais bon on va pas refaire un monde meilleurs avec tout une population qui ce laisse plumer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de votre avis il y a encore quelques mois, rouler trop lentement m'était difficile. Mais c'est en me donnant l'objectif de consommer le moins possible que j'arrive à maintenir ma concentration, et pas sur de courtes distance puisque je fais 220 km par jour/3 jours par semaine.

 

Quand à la vitesse, je l'adapte à la circulation, je ne dépasse pas si quelqu'un arrive derrière moi, je fais tout pour ne pas gêner. Et j'accélère quand je double pour au moins me mettre à la vitesse limite.

 

Autre chose, ça je le fais avec la 406, si je prends la 306 S16, la c'est une autre histoire ;) je suis incapable de faire ce que je fais avec la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt782oO

je sais ce que tu ressent possedant une 5 gt turbo des que j arrive sur des petites route de montagne bizarrement l atraction terrestre ce fait beaucoup plus ressentir aux niveaux de la pedale de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tournée tavernier svp.....

 

mon fils a eu 6 ans hier,j'ai encore mal aux cheveux mais c'etait un sacré anniv'!!

 

et aujourd'hui,il a recu une medaille au foot,il est super fier!alf36.gif.daa06a37f80ffda6c85afcb6ab8aad66.gif

 

abygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gifabygail.gif.daf6c0fa04210d6cac1c5bcd9eeefca2.gif

abygail.gif.916a686020522152be083ce0a1dca691.gif

abygail.gif.304092480c0c8b6a132a293aebec3218.gif

abygail.gif.0e7a32582b33e583ffe11a0920ecee6e.gif

abygail.gif.1c02989d7abb8932eed586316d5e4f3f.gif

abygail.gif.9cc11a4acf157c98344462e83dd3a0bb.gif

abygail.gif.0c0d04ff73e975b49d18c2cc4fd5126d.gif

abygail.gif.125fbf43001c9fa667c67f8a2971e5ca.gif

abygail.gif.0599d92d5852060f6ea7a8cb9a3f8d4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, on picole oui.gif.307d7bbaf1f821b97b8ba6a400fd3365.gif

 

bon anniv' à junior et félicitations pour sa médaille bien.gif.d74aa93d7e1a77b9206a168291711615.gif

 

quant à moa, j'ai enfin trouvé le Lonestar de chez Revell oui.gif.307d7bbaf1f821b97b8ba6a400fd3365.gif

 

ça s'arrose :D

oui.gif.5017fee45423332c6664a1449b030d71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

oui, pour les photos, c'est bon, j'avais vu sur 1999.co.jp mais c'était surtout pour la notice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...