Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

le bus parisien de la semaine

 

DSC_0005 01.jpg

 

DSC_0007 01.jpg

 

DSC_0001 01.jpg

un petit lien

pour aller voter nono

Cette url n'existe plus

merci

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifdomingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif

 

 

Pu*ain qu'il est beau !!!!! edgin49.gif.c6de635cb52bcadc790d2a4cfc6ad384.gif

 

Mon pressier ne l'avais pas reçu, peut être demain ... M'en faut un !!!!! gr3g0ry.gif.d89961a07257e392e32d2f075d497205.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che441dX

Il me semble que la porte avant en se pliant plie vers l'intérieur et non l'extérieur.

 

leoncirque-leoncirque-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ba oui, je n'osais pas faire la remarque. La porte est à l'intérieur comme les AP52 , SC1... et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Mais en réalité, à quoi servaient ces Chaussons ? A transporter le personnel de Pinder ou à chercher les clients pour les représentations ?

 

 

Comme l'a dit LeonCirque , il transportait les artistes de ville en ville.

Précisons que beaucoup d'entre eux n'avaient pas encore , à cette époque , pour habitude d'avoir leur propres caravanes, pour loger aux abords du Cirque , et etre autonomes pour voyager.

Pinder les logeait donc a L'hôtel et les transportait dans ce Chausson. (il n'y en avait qu'un seul )

 

Et il y a eu ensuite un Floirat

 

Scan_207.jpg

 

Floirat B8 RA 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIS527PM

Pour répondre à Virtualmoving j'ai réalisé le Dio "greyhound" en Dépron pour le bâtiment et avec quelques solutions maisons pour le reste.image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Pour les routes, utilise de la toile émeri noire très fine, ça rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Pour répondre à Virtualmoving j'ai réalisé le Dio "greyhound" en Dépron pour le bâtiment et avec quelques solutions maisons pour le reste.image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

 

 

Je l'adore ton diorama il me rends fou fait gaffe quand un truc m'excite je suis intenable lol et tes bus américains je les veux!

 

Bravo je suis fan de ta station US comme tu peux le voir sur mon avatar je suis pro Américain j'ai habité en Floride et je compte plus les allers retours dans plusieurs villes US!

 

Bravo l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

11keywest-ce9f8f8862e023ee06bc5c089fcd539e.jpg

 

 

 

Je connais bien je me suis fait une fiesta du jour de l'an le fameux millénium le passage à 2000! Je te raconte pas les culs! Le jeu consiste à donner des colliers de perles plastiques achetés 1 dollar et la fille doit te montrer une partie de son corps les seins le culs bref l'orgie puis.... bon je m'arrête là car après c'est interdit aux moins de 18 ans lol. Que de souvenirs America! Yeah baby!

 

Bon pour revenir à nos moutons toujours de colis chez Hachette donc pas de cityrama ni saurer... Pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je ne suis pas sur mon forum habituel puisque je suis un compteur de rivets sur PINDER au1/43 .mais comme je viens de finir un chausson alors , pourquoi ne pas vous le montrer !!!

Vous les pros du bus , ne soyez pas trop critique et vive l'indulgence ...

 

Et bonne journée à vous ...

:hello: :hello: :hello:

 

 

 

Très beau . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Félicitations l'artiste . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaips, je vois que là aussi on réagis vite et qu' on lit au 1° degré...!!!!!!

 

Ne t'inquiètes pas. Perso j'avais compris l'humour et tu m'as bien fait rire (c'est sûr, pas beaucoup de peinture puisque beaucoup de vitres, ah, ces fabricants, toujours à chercher des économies :p ) et je pense ne pas être le seul.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIS527PM

En réponse à Kalous pour les routes j'ai utilisé des feuilles de carton que tu trouves dans les papeteries et que j'ai ponsé très fin, pour le distributeur de Coca, un étui de rouge à lèvres image.jpgimage.jpgimage.jpgWP_20150312_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Kalous pour les routes j'ai utilisé des feuilles de carton que tu trouves dans les papeteries et que j'ai ponsé très fin, pour le distributeur de Coca, un étui de rouge à lèvres image.jpgimage.jpgimage.jpgWP_20150312_017.jpg

 

Superbe ta gare routière, belle ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ne t'inquiètes pas. Perso j'avais compris l'humour et tu m'as bien fait rire (c'est sûr, pas beaucoup de peinture puisque beaucoup de vitres, ah, ces fabricants, toujours à chercher des économies :p ) et je pense ne pas être le seul.

Philippe.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Superbe ta gare routière, belle ambiance.

 

Tu a pas fais de transfo de l'AP48?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Pas mal, oui. Tu dois pouvoir en avoir en presse, j'en ai recommandé un, arrivé même pas une semaine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la porte avant en se pliant plie vers l'intérieur et non l'extérieur.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

Bonjour à tous ,

Fallait oser me faire la remarque car comme je vous l'ai dit , je ne suis pas un pro des bus !!!!

Donc je m'en vais de suite faire la correction et veuillez encore excuser le néophyte !!!

Bonne continuation et encore merci ...

 

Voilà , modification effectuée veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Bonjour à tous ,

Fallait oser me faire la remarque car comme je vous l'ai dit , je ne suis pas un pro des bus !!!!

Donc je m'en vais de suite faire la correction et veuillez encore excuser le néophyte !!!

Bonne continuation et encore merci ...

 

 

 

Oui regarde sur une de tes images, même si la porte n'est pas totalement ouverte, on voit qu'elle plie vers l'intérieur.

 

leoncirque-default-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chausson dépannage 1.jpg

Pourquoi pas celui-là, j'y réfléchi fortement, il faut que je trouve du temps.

 

 

A noter que cet original APH Rouennais a des roues jumelées à l'arrière, ce qui est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour à tous ,

Fallait oser me faire la remarque car comme je vous l'ai dit , je ne suis pas un pro des bus !!!!

Donc je m'en vais de suite faire la correction et veuillez encore excuser le néophyte !!!

Bonne continuation et encore merci ...

 

Voilà , modification effectuée veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Tu a l'exemple avec le Chausson Rouennais juste au dessus avec la photo de C15. sinon beau :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, oui. Tu dois pouvoir en avoir en presse, j'en ai recommandé un, arrivé même pas une semaine après.

 

 

j'en avais pris 2 quand il est sorti, mais j'en ai effectivement vu encore en presse en début de semaine.

 

Pour les roues jumelées a l'arrière, je pense que c'est une modif maison pour aider se brave chausson à tracter un autre autobus en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Tout à fait Kalous, toile émeri ou papier de verre.

 

IMG_0830-JPG C.jpg

 

 

bus-cars-img_3326-jpg-c-big.jpg

 

DD.

 

 

 

divers-img_0830-jpg-c-big.jpg

HELR_Fantomas_ACT.jpg

fantomas604-tt-width-604-height-397-bgcolor-000000.jpgMais, mais, c'est la DS de Fantômas ça, D.D tu es Fantômas. Beau diorama avec le SC1 "Air France" on peut en voir un peu plus D.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Tout à fait Kalous, toile émeri ou papier de verre.

 

IMG_0830-JPG C.jpg

 

 

bus-cars-img_3326-jpg-c-big.jpg

 

DD.

 

 

Salut sympa les routes dis moi as tu une idée pour des pavés en rosaces au 1:43 sur des grosses surfaces pour mon musée sans me ruiner le porte monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phé433Dc

Ouf, je suis rassuré...!

 

Pour les cars et bus US du magnifique dio, il s' agit de la gamme CORGI US (au 1/50°...), avec moult et belle livrées.

Manque un tram PCC en desserte locale autour...!

Il y a bcp de versions sortis par Corgi, en particulier le GM "fishbowl", avec son pare-bris en oeil de mouche! Ca va être grandiose au 1/43° chez H7, comme le Scenicruiser...!

 

J' ai (encore...) commandé des Chausson (gros succès parait-il!) avec des Currus Cityrama. Il faut payer d' avance dans ce cas, mais ça suit ss difficultés.

 

En effet pour l' abonnement ça semble un peu chaotique. Mai sje redis qu' il faut attendre 2 n° mensuellement, regroupés.

Pour les détaillants, là, c' est pt-être plus compliqué selon les zones?

 

Pour le trolleybus c' est annoncé pour bientôt.. Qui fait des pronostics pour Ebay?

Dommage que ce soit 1 seul (par abonné slt...!), car déperché, cela faisait une base idéale pour un bus emblématique (hors RATP), en particulier pour qqs CTS alsaco... Toulouse fut un très gros consommateur de cassoulet et de version 422, mais en 442, c' est la choucroute qui gagne une toque d' or (et des pneus Michelin avec les étoiles!)!

 

Va falloir bricoler qqs MAP pour avoir le plaisir de retrouver un strasbourgeois CTS chez soi... Et avec un APVU RATP, y a du taf!

Mais c' est encore le plus simple qu' à partir d' un APU53 (MAP ou Norev), trop bas et dont il eut fallut couper et rehausser tous les trumeaux pour rattraper la différence des "+17cm" réels? Ss parler que les portes, malgré leur disposition exactes, seraient elles aussi à réhausser qt aux vitres, sans oublier de reboucher toutes les baies en arrondis de toiture...

Non, la version APVU Paris (ou Boulogne s/ Mer) est encore la meilleure base, malgré les portes à 4 vantaux à créer ou déplacer...

En tous cas, ce n' est pas moi qui ferait ce charcutage (malgré la choucroute...), mais j' ai une piste éventuelle.

Maintenant, encore une fois, si IXO nous pond une version ad-hoc à partir du trolleybus...

Pourquoi pas: on va bien sf erreur avoir 2 versions du RT londonnien: celle déjà sortie et un excitante version du quasi-même, découvert...

 

Pour répondre plus haut: l' Armée française a eu des Chausson nez-de cochon, et plus particulièrement l' Armée de l' Air (parmi les premiers clients servis dailleurs). Ceux préservés en France ou ailleurs en sont souvent, dailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Bonjour à tous ,

Fallait oser me faire la remarque car comme je vous l'ai dit , je ne suis pas un pro des bus !!!!

Donc je m'en vais de suite faire la correction et veuillez encore excuser le néophyte !!!

Bonne continuation et encore merci ...

 

Voilà , modification effectuée veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

 

 

Moi ce bus il me donne envie de manger du Toblerone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ouf, je suis rassuré...!

 

Pour les cars et bus US du magnifique dio, il s' agit de la gamme CORGI US (au 1/50°...), avec moult et belle livrées.

Manque un tram PCC en desserte locale autour...!

Il y a bcp de versions sortis par Corgi, en particulier le GM "fishbowl", avec son pare-bris en oeil de mouche! Ca va être grandiose au 1/43° chez H7, comme le Scenicruiser...!

 

J' ai (encore...) commandé des Chausson (gros succès parait-il!) avec des Currus Cityrama. Il faut payer d' avance dans ce cas, mais ça suit ss difficultés.

 

En effet pour l' abonnement ça semble un peu chaotique. Mai sje redis qu' il faut attendre 2 n° mensuellement, regroupés.

Pour les détaillants, là, c' est pt-être plus compliqué selon les zones?

 

Pour le trolleybus c' est annoncé pour bientôt.. Qui fait des pronostics pour Ebay?

Dommage que ce soit 1 seul (par abonné slt...!), car déperché, cela faisait une base idéale pour un bus emblématique (hors RATP), en particulier pour qqs CTS alsaco... Toulouse fut un très gros consommateur de cassoulet et de version 422, mais en 442, c' est la choucroute qui gagne une toque d' or (et des pneus Michelin avec les étoiles!)!

 

Va falloir bricoler qqs MAP pour avoir le plaisir de retrouver un strasbourgeois CTS chez soi... Et avec un APVU RATP, y a du taf!

Mais c' est encore le plus simple qu' à partir d' un APU53 (MAP ou Norev), trop bas et dont il eut fallut couper et rehausser tous les trumeaux pour rattraper la différence des "+17cm" réels? Ss parler que les portes, malgré leur disposition exactes, seraient elles aussi à réhausser qt aux vitres, sans oublier de reboucher toutes les baies en arrondis de toiture...

Non, la version APVU Paris (ou Boulogne s/ Mer) est encore la meilleure base, malgré les portes à 4 vantaux à créer ou déplacer...

En tous cas, ce n' est pas moi qui ferait ce charcutage (malgré la choucroute...), mais j' ai une piste éventuelle.

Maintenant, encore une fois, si IXO nous pond une version ad-hoc à partir du trolleybus...

Pourquoi pas: on va bien sf erreur avoir 2 versions du RT londonnien: celle déjà sortie et un excitante version du quasi-même, découvert...

 

Pour répondre plus haut: l' Armée française a eu des Chausson nez-de cochon, et plus particulièrement l' Armée de l' Air (parmi les premiers clients servis dailleurs). Ceux préservés en France ou ailleurs en sont souvent, dailleurs...

 

Pour un futur APV, oui je pense qu'il sortira, mais dans plus de deux ans, le moule est déjà fait. Les futurs grand succès seront le Somua et le Grand-Raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fallait oser,tu l'as fais,bravo,très réaliste,on dirait qu'il est en destination pour Betshdorf chez AAF.

Seul reproche:pas assez déglingué,lui manque quelques coups de machettes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...