Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

en rosace en plus comme je veux après le top serait de l'imprimer sur du papier autocollant en rouleaux de 60cm de large et 240 de long par contre d'un point de vu relief c'est moins beau que le gravé mais comme on dit on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre la crémière et sa soeur. J'était en train de m'imaginer graver en rosace 5 mètres carrés lol un coup à faire une allergie aux pavés en tout cas bonne alternative merci bien je note toutes vos idées ça aide bien des fois on pense pas trop à ce genre de solution.

 

et parvenir à recréer le dessin des pavé alignés en arcs reste délicat (enfin pour moi) ...

 

sinon se procurer un imprimé comme par exemple celui montré + haut par Volvo 245, en faire un calque puis enchainer le motif en le reproduisant sur le support à graver (risque d'allergie non écarté)

 

ou encore : photocopier le motif imprimé comme modèle, étaler de la pâte à modeler (celle qui qui durcit), la recouvrir du modèle photocopié et reprendre les tracés avec une mine en appuyant à la force utile.

Enchainer l'opération autant que nécessaire, laisser sêcher la pâte, assembler les morceaux sur 5 mètres, patine ou peinture.

Admirer les pavés en creu, faire mumuse avec les totos dessus !

 

:areuh:

 

 

dans la pratique je n'ai pas essayé, c'est seulement des idées qui émergent en lisant les questions postées :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

alors là super merci, depuis le temps que j'en trouvais pas en rayon ni sur le web ! :good:

 

par contre largeur = 11.5 cm :pfff:

 

 

 

Pas gênant, si tu utilise la jointure pour faire la ligne blanche, çà masque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Pas gênant, si tu utilise la jointure pour faire la ligne blanche, çà masque

 

tout à fait, j'y avais pensé ainsi qu'un éventuel terre-plein central pour séparer les voies :oui:

 

cela dit, 115 mm au 43° représentent moins de 5 mètres du réel : un peu juste pour deux autos qui se croisent, encore pire pour un bus ou un bahut (ou alors rue sens unique mais ... pas tip-top) ; ou alors c'est des voies/routes étroites comme à l'ancienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Les pavés, j'en ai posé en vrai comme à des ronds points par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

DD53, elle est pour toi celle là, je n'ai pas réussi à obtenir le même angle de vue, les chaussées ont évolué..... Par contre, j'ai fait la connaissance de Kangaroo092 qui m'a rejoint au magasin que je suis entrain de monter à Orly Ouest.

C'est sympa, grâce à un message de se rencontrer et d'échanger de vive voix!!!!

 

 

orly7.jpg

 

Et avec un bus, qui comme par hasard passait pas là

 

 

orly6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

DD53, elle est pour toi celle là, je n'ai pas réussi à obtenir le même angle de vue, les chaussées ont évolué..... Par contre, j'ai fait la connaissance de Kangaroo092 qui m'a rejoint au magasin que je suis entrain de monter à Orly Ouest.

C'est sympa, grâce à un message de se rencontrer et d'échanger de vive voix!!!!

 

 

orly7.jpg

 

Et avec un bus, qui comme par hasard passait pas là

 

 

orly6.jpg

 

 

Bonsoir,

merci Jafato. J'imagine bien qu'il est difficile de faire une photo du même endroit, vu l'évolution des conditions de circulation en un demi siècle écoulé.

 

Sympa!

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan703uz

Bonsoir tout le monde

 

DD53, elle est pour toi celle là, je n'ai pas réussi à obtenir le même angle de vue, les chaussées ont évolué..... Par contre, j'ai fait la connaissance de Kangaroo092 qui m'a rejoint au magasin que je suis entrain de monter à Orly Ouest.

C'est sympa, grâce à un message de se rencontrer et d'échanger de vive voix!!!!

 

 

orly7.jpg

 

Et avec un bus, qui comme par hasard passait pas là

 

 

orly6.jpg

 

 

Ca m'a fait plaisir aussi…

Rares sont les rencontres en zone réservée.

 

J'vais essayer de me libérer un peu plus la prochaine fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Avec le forum tu te fais des amis, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci virtualmoving.

Pour réaliser des pavés sans se "ruiner le porte monnaie" comme tu dis, c'est, le "fait toi même".

Je m'explique:

sur ton support, tu mets une bonne couche d'enduit de lissage.

 

 

IMG_6886.jpg

tu ponce grossièrement, car dans "la vraie vie", les rues ne sont pas que "billard",

ensuite, c'est gravure avec un pointe carrée, une pointe à tracer ou tout objet pointu bien affûté.

 

 

IMG_2945-JPG C.jpg

 

Une couche de peinture blanche mat (reste de peinture de plafond tout simplement), puis patine grise , verte, ou marron suivant le résultat souhaité.

 

 

IMG_0830-JPG C.jpg

Et voilà le résultat. Sous la Volvo, une chaussée pavée, et au dessus de la DS à gauche, un trottoir pavé.

 

 

IMG_0829-JPG 2.jpg

 

Même procédé pour le mur derrière la Volvo.

C'est un travail qui demande de la patience, mais ça vaut le coup.

Désolé pour la longueur et de ne pas mettre de car ou bus, mais je ne les ai pas encore pris en photo sur mon dio.

 

Bon dimanche à tous.

 

DD.

 

Bonne méthode, on peut aussi couler du plâtre dans une boîte de la dimension voulue, poncer et graver.

Pour ceux qui veulent faire des rosaces, même méthode, il faut tracer sur l'enduit ou le plâtre des cercles et graver. Bon, c'est vite dit, faut être bon en géométrie, mais faisable en prenant son temps évidemment, et je ne dois pas me tromper, les anciens pavés n'étaient pas tous de la même taille, comme le sont les pavages actuels. J'ai fait déjà des murs, des cercles complets, exemple un cercle de grue en HO (les pavés éclatés c'est voulu), dont j'ai fait ensuite un moule silicone pour le reproduire :

 

 

soclegrue.jpg

 

Autre méthode pour les "allergiques au plâtre", graver une feuille de papier canson épais (genre papier pour aquarelle) à l'aide d'un vieux stylo à bille grosse pointe, et il y a des grandes tailles, de quoi mettre plusieurs bus ;) .

Exemple : ce portail a été fait comme ça, en papier aquarelle gravé (puis comme il m'en fallait plusieurs, j'en ai fait un moule silicone et tiré des exemplaires en plâtre, tel celui-ci).

 

 

portail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne méthode, on peut aussi couler du plâtre dans une boîte de la dimension voulue, poncer et graver.

Pour ceux qui veulent faire des rosaces, même méthode, il faut tracer sur l'enduit ou le plâtre des cercles et graver. Bon, c'est vite dit, faut être bon en géométrie, mais faisable en prenant son temps évidemment, et je ne dois pas me tromper, les anciens pavés n'étaient pas tous de la même taille, comme le sont les pavages actuels. J'ai fait déjà des murs, des cercles complets, exemple un cercle de grue en HO (les pavés éclatés c'est voulu), dont j'ai fait ensuite un moule silicone pour le reproduire :

 

 

soclegrue.jpg

 

Autre méthode pour les "allergiques au plâtre", graver une feuille de papier canson épais (genre papier pour aquarelle) à l'aide d'un vieux stylo à bille grosse pointe, et il y a des grandes tailles, de quoi mettre plusieurs bus ;) .

Exemple : ce portail a été fait comme ça, en papier aquarelle gravé (puis comme il m'en fallait plusieurs, j'en ai fait un moule silicone et tiré des exemplaires en plâtre, tel celui-ci).

 

 

portail.jpg

 

Le résultat est magnifique;mais tu dois avoir un pied dans le ferroviaire,non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonne méthode, on peut aussi couler du plâtre dans une boîte de la dimension voulue, poncer et graver.

Pour ceux qui veulent faire des rosaces, même méthode, il faut tracer sur l'enduit ou le plâtre des cercles et graver. Bon, c'est vite dit, faut être bon en géométrie, mais faisable en prenant son temps évidemment, et je ne dois pas me tromper, les anciens pavés n'étaient pas tous de la même taille, comme le sont les pavages actuels. J'ai fait déjà des murs, des cercles complets, exemple un cercle de grue en HO (les pavés éclatés c'est voulu), dont j'ai fait ensuite un moule silicone pour le reproduire :

 

 

soclegrue.jpg

 

Autre méthode pour les "allergiques au plâtre", graver une feuille de papier canson épais (genre papier pour aquarelle) à l'aide d'un vieux stylo à bille grosse pointe, et il y a des grandes tailles, de quoi mettre plusieurs bus ;) .

Exemple : ce portail a été fait comme ça, en papier aquarelle gravé (puis comme il m'en fallait plusieurs, j'en ai fait un moule silicone et tiré des exemplaires en plâtre, tel celui-ci).

 

 

portail.jpg

 

Tu a une photo de ton réseau HO, il doit être super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Tu dois avoir le Chausson AP52 de chez "SAI" en HO sur ton réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

16979768760_786cf9333f_k.jpg

16979771700_1e3cd9057b_k.jpg

 

16544753894_20364fbe70_k.jpg

16981122679_1e1159c143_k.jpg

17141357786_b5ead995c8_k.jpg

Véhicules de la collection des voyages Orain - Photo de Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le Chausson AP52 de chez "SAI" en HO sur ton réseau?

 

 

Je t''ai ressorti ces deux-là, de chez Haxo je crois, peints au pinceau il y a bien des années et qui ont un peu soufferts dans les transports.

 

bus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Bon comme je boss toujours sur les plans de mon musée et que j'ai quelques blocages au niveau de pas mal de trucs, j'ai décider de stocker les bus sous vitrine le temps de commencer la réalisation du musée. J'ai trouvé chez Basika pour 44 euros le carré vitrine mural. Comme ça ils vont éviter de prendre la poussière et une fois que le musée sera monté je les vends sur le bon coin védiamo.

 

Ah oui aussi j'ai laissé tombé le vert pour le randonné trop moche :ange: :ange: si si vraiment :D :D donc après un deuxième décapage on repart sur une base bleue avec sûrement un toit crème et le bas des soutes. Si vous avez des idées sur cette base bleue je suis preneur.Quoi qu'il en soit il me manque les vitres et insignes et encadrements de vitres pour le moment.

 

Autrement merci pour vos tuttos sur les pavés c'est sympa merci car le musée me bouffe les neurones comme je suis du genre casse noisettes niveau détails je veux pas monter un truc moche ou ni fait ni à faire.

 

 

IMG_20150422_172053.jpgIMG_20150422_123703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
364_001.jpgAuron, a côté de St Etienne de Tinée. Hôtel Las Donnas et la place du téléphérique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

d1c920303671db30333beb462daffd04.jpg

 

Voilà comme ça il va être super beau blanc et bleu trop classe demain je fait péter une bombe de blanc et une de vernis ça va envoyer un max! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
469_001.jpgUne idée de transfo pour le découpeur Lézard. Un Saurer poste alpestres Suisses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...