Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

une McLaren qui ne fait pas dans le détail (MP4/13)


Invité §-h-777Rj

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-h-777Rj

eh non math, toujours pas, mon pauvre, elle te fuit cette mclaren mais patience ... tu la verras quand elle sera présentable

 

merci encore les zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

salut a tous !

 

je suis content de pouvoir donner des nouvelles fraiches du WIP, il faut bien le reconnaitre le rythme n'est pas des plus intenses :non:

 

mais attention je bosse quand meme ... alors qu'est ce qui prend autant de temps :??:

 

tout simplement une bonne séance de polissage sur le monocoque aux formes torturées d'une F1 :o et vous voila parti pour quelques soirées d'occupation pour peu que vous travailliez aussi vite que moi :p -il reste des petites retouches a faire au pinceau, ca va etre coton -

 

polishmonocoque1.jpg.90846487b940e84f665a9eec2accd093.jpg

polishmonocoque2.jpg.a303e03e3f9923ca8c87681ea9101f81.jpg

 

 

pour se faire une idée de la brillance ...

 

polishmonocoquebrille.jpg.5d59304cd6cfbb2c6d7d50e12b14262d.jpg

 

 

une vue d'ensemble avec le moteur

 

polishmonocoque3.jpg.97d0948116d9fec7f7e3648aaa8f7196.jpg

 

 

on peut d'ailleurs voir un des disques de frein arriere posé a blanc -ainsi qu'un bout de suspension mais ce n'est pas le sujet du jour ;) - regardons ca d'un peu plus pres ...

 

 

disquefreinarriere3.jpg.9204566a8a7948e055b30cf58cc81647.jpg

disquefreinarriere2.jpg.111b7225468eec946e756b4aed984f6b.jpg

disquefreinarrierepose1.jpg.fd6073d5d700acdf46f2a16415aeeb5b.jpg

 

 

"mais pourquoi n'avoir carbonisé que l'intérieur des ecopes ? flemmard !

-meuh non, vous repondrait fmid, c comme ca sur la vraie"

puis il vous balancerait ce genre de document :

 

mp41316.jpg.4f9c454250dbdf1543bcb88be04ffa63.jpg

 

a bientot a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot H, quelle minutie!

Sur cette photo de la vraie, on voit les terminaisons des fusées de bras de suspension d'une couleur dorée.

As-tu une idée de ce que c'est (peinture, matériau, revêtement...)?

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Elle est magnifique !

La carrosserie est de toute beauté et que dire de tes pots !!!???

 

bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gifbravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

wahou, merci a tous pour vos réactions, ca fé plésir :jap::jap:

y'a quelques réponses a fournir :

 

Sur cette photo de la vraie, on voit les terminaisons des fusées de bras de suspension d'une couleur dorée.

As-tu une idée de ce que c'est (peinture, matériau, revêtement...)?

à+.

 

je ne saurais pas te dire exactement ce que c'est mais on dirait une sorte de protection thermique en milar (couverture de survie) pour renforcer les triangles et bras de suspension trop proches des sorties d'echapement qui doivent degager une sacrée chaleur, j'ai essayé de reproduire ces protections.

 

J'aime particulièrement le rendu des disques de frein ! Tu as eu ce résultat comment ?

 

en déboursant quelques euros dans un kit de freins top studio, le reste se fait presque tout seul, le montage est assez délicat malgré tout. je ferai des photos de cette opération.

 

mais dis moi, t'as procédé comment pour le vernissage du museau?

 

decal blanc/ vernis/ decals sponsors/ vernis?

 

ou bien:

 

tous les decals et ensuite le vernis?

 

tout simplement peinture, vernis, decals et vernis ( aucun soucis pour coller les decals les uns aux autres ) le blanc serait a faire a la peinture pour avoir un résultat plus propre mais il y un fondu avec les autres teintes assez balèze a réaliser a l'aéro, loliv' doit etre en mesure de faire ca, moi pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

il a raison !

cependant, elle est deja tellement fine cette trame que reduite 24 fois, je me suis contenté de la "représenter" en noir sat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement peinture, vernis, decals et vernis ( aucun soucis pour coller les decals les uns aux autres ) le blanc serait a faire a la peinture pour avoir un résultat plus propre mais il y un fondu avec les autres teintes assez balèze a réaliser a l'aéro, loliv' doit etre en mesure de faire ca, moi pas !

 

 

 

merci! c'est toujours bon à prendre. surtout pour les montages de mclaren. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Ca vaut la peine de prendre son temps -H- le resultat est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

bravo pour ton travail mais, en regardant de plus prêt, je voit pourtant du carbone. Juste que ces une autre trame.

 

A bientot

 

 

Une trame différente entre l'intérieur et l'extérieur ? Sur une écope ? Sérieux, Nours, quel intérêt ?

 

 

il a raison !

cependant, elle est deja tellement fine cette trame que reduite 24 fois, je me suis contenté de la "représenter" en noir sat.

 

 

Image2.jpg.d8743185e51dfb77d5658233e950263d.jpg

 

En effet nours à raison.

 

Juste pour pinaillé, j'aurais penché pour un gun métal vernis au smoke. je trouve que la pièce brille bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

oui et non ... certaines parties comme celle que tu as agrandi , en effet ce serait le plus ressemblant, mais tu apercois aussi derriere l'interieur en noir sat, comme probablement la face "coté moteur" de cette ecope, j'avoue je n'ai pas poussé le detaillage jusqu'a reproduire cette trame .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

Safety first !

 

Si l'on ne veut pas que Coulthard perde tous ses points sur son permis, il faudrait mieux lui installer un harnais

 

harnais2.jpg.aed65e65a39598dda573756da9ccc916.jpg

 

a bientot alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...