Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

une McLaren qui ne fait pas dans le détail (MP4/13)


Invité §-h-777Rj

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hil468gE

remet 2 couches épaisse au dessus pour voir

 

 

facon, quitte a foiré, autant insisté avec le vernis et tu seras fixé. Ensuite tu lisses tout sa

 

 

Je ferais ça aussi, tant qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

c'est pas la solution la plus economique mais c'est la plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Pour avoir déjà monté ce kit,je peux te dire que les teintes ne ressemblaient pas à çà .

Moi je poncerai les couches éxistantes,puis repasserai d'autres fines couches reponcées entre chacune.

Ca devrait atténuer les paillettes et faire une peinture plus fine ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

loliv, j'ai vu que tu avais sous couché en noir , je ne pensais pas cela necessaire vu que ce n'est pas précisé par zero paint mais au vu du rendu .... tu crois que ca peut venir de la ? pourquoi la peinture a tendance a m'envoyer du "flocage" dans les coins ? buse trop "fermée" ou probleme de pression ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Je ne pense pas que cela vienne de l'apprêt.

Honnêtement,au vu de tes photos,j'ai d'abord pensé que tu avais peint avec les bombes Tamiya .

Tu as passé la Zero Paint à quelle pression ?

Moi je la passe à 1,3 voire 1,7 bar afin d'avoir des couches très fines.

Il faut y aller par voiles succesifs,sans forcer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

oups j'y suis carrément allé a 1,8 a 2 bar .

pourtant les couches sont tres tres fines, peut etre trop a vrai dire ... j'ai du mal a rendre le resultat homogène mais je sais que la zero paint a tendance a se matifier par endroits , je pense que je manque surtout de technique ! ou bien l'appret mal preparé ??

je ferai comme tu as dit, un bon poncage puis une fois la base bien lisse , je remettrai de la peinture peut etre avec moins de pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Tendu l'application de la zero peinte ! y faut repartir sur une base lisse. Pas trop le choix, tu dois poncer :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui, mais vu la peau d'orange, en ponçant maintenant, tu n'arrivera pas au fond du creux que ça aura percé les crêtes, perso je repasserais 2 belles couches de vernis avant tout ponçage histoire d'avoir de la matière et de pas passer au travers... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

oui, c'est sur qu'on a un sacré recensement d'idees variées !

le decapage me semble totalement proscrit pour le moment , je ne suis pas du tout certain que la peinture est foirée sous ce vernis, ca vaut quand meme le coup de se laisser une chance avant de recommencer !

pour le moment ca seche un peu puis si c pas joli, je reprendrai la solution de loliv', du vernis en guise de sous couche , c'est le luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutot pour un bon bain de lockheed et repartir à zéro !!!

A condition que la zéro paint part bien sous l'effet du liquide de frein

 

 

 

j'ai testé, pas de soucis avec le liquide de frein

 

 

en fin de compte, je ferai pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

je comprends pas trop pourquoi sacrifier les jointages et collages qui seront a refaire ? du coup c'est pas plus rapide comme solution si ce n'est que ca evite d'attendre que le vernis seche ...

mais si ca se trouve ca va finir comme ca, en tout cas je lui laisse une chance a cette peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

apres avoir vue le truc, ponce / poli sans trop abuser. dégraisse bien et repasse du vernis pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ha non pour le coup c'était dans la boite au dessus de ta stratos toute la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

tu as demandé mais j'ai préferé t'epargner ca math, y'a pas grand chose a voir pour le moment, je voulais surtout l'avis de mario pour savoir quoi faire , de toutes facons, je posterai une photo quand j'aurai degommé le crépis et on pourra (tous ensemble, j'y tiens !) prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

bonjour a tous

 

bon euh alors si on se changeait les idées ... tiens voila un fond plat , tiens voila de la bande cache ... on va essayer un truc

 

cacheplanche.jpg.b41db95d25643a27d8342523baee6024.jpg

 

pshit pshit

on enleve la bande cache et la , oups le carbonne est resté sur le scotch

 

carbosaute.jpg.d706ff25d5e5f7955524be0ef54d08e4.jpg

 

la meme chose s'est produite sur le devant mais la par contre j'ai reussi a ne pas dechirer le carbonne qui s'est remis en place , une couche de vernis et ca sera bon

le drame est plutot minime donc on repare ca , a noter au passage l'astuce d'une pointe de maskol dans les creux marche bien

 

planchefondplat.jpg.1584fe4b78edbd5d4b9530a03f375af7.jpg

 

prochaine etape, on attaque le blindage thermique

 

les triangles ont étés peints egalement, encore masqués au maskol, quelques petites retouches a faire

les voici en situation

 

moteurettriangle1.jpg.4ec1a809eb1a201a1cbb7d459baa47a8.jpg

moteurettriangle2.jpg.9714b01cc5fb5c52a64d0758659d4114.jpg

 

il me reste a finir les deux petits boitiers qui viendront rejoindre le moteur pour le cablage

le premier a été percé ( directement dans les connecteurs tamiya) puis carbonisé

 

petitbidulemoteur.jpg.6bacd4e54c2049c50c427d9aad2e9a7d.jpg

 

a bientot old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta pose de carbone et ton moteur parfait. par contre je trouve que ta planche de bois manque de volume,

 

à l'époque où je débutais sur le forum, j'avais un truc comme ça si ça peut te donner des idées.

DSCN7736.jpg.bc76e57e17509832e153c7d3d33948b0.jpg

 

par contre je l'avais fait avant la pose du carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

je vois ce que tu veux dire ryan, j'avais a la base dans l'idee de faire un truc dans ce genre la, je pourrais encore donner du relief en passant des "traits" noirs ou orangés mais vu que j'ai deja frolé la catastrophe, je suis pas super chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Pour donner mon effet bois à mon tdb 2000gt james bond, j'avais tracé des lignes brunes au feutre et j'avais attendu un peu avant de les vernir.

 

L'avantage, si tu n'aimes pas, tu peux encore les enlever rapidement avec de l'eau.

 

Tu peux essayer, mais je ne sais pas si sur une grande surface, tu auras le même résultat que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...