Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

une McLaren qui ne fait pas dans le détail (MP4/13)


Invité §-h-777Rj

Messages recommandés

Invité §-h-777Rj

C'est moi ou tu as une pétouille sur le petit déflecteur droit derrière le cockpit ?

 

nan c'est pas toi, c'est la que la peinture a sauté ( mauvaise adherence de l'appret zp sur le metal ) du coup, l'eclat a crée une marche que j'arrive pas a poncer, j'essaierai de remettre un coup de papier de verre puis un coup de pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

tout a fait bien vu, a vrai dire c LA bulle qui me soule , puis la va savoir pourquoi au 23eme coup de microsol elle vient de s'aplatir, en plus le "cratere" est finalement quasi-invisible, c'est tant mieux car les retouches de blancs se voient enormement comme sur le flanc droit du monocoque.

merci pour ta remarque

 

 

Vi ce putain de blanc est TOUJOURS un peu translucide, du coup, c'est jamais du blanc pur que tu as sur la carro, c'est bien ce qui m'emmerde (entre autres :ange: ) sur la brabham, j'ai des lettres du parmalat écaillées et le blanc étant sur fond bleu marine, il est nettement bleuté... :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

salut a tous,

 

je commence la peinture des echappements et j'avais besoin de votre avis concernant un "color-matching", sur la photo, une illustration des vrais echappements ( source fmidienne )

 

essaipeintureechap.jpg.1d090633485fa519a377f713d1b13ebd.jpg

 

au vu de la photo c'est pas trop mal mais je me demandais quand meme si il faudrait pas rajouter un voile de smoke :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

ok , merci les champions

 

au moins on peut qu'il y a unanimité sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

salut a tous,

 

a l'ordre du jour, les echappements :o

 

apres collage et afinage, une couche de noir brillant puis d'alclad polished alu. j'aurais pu avoir un rendu bien plus brillant en travaillant un peu mieux mais la base est deja bien meilleure qu'avec une peinture "traditionnelle"

 

echap1.jpg.1d42dd1b765ace81a02c4b9f115bc734.jpg

 

puis on commence le travail de chauffe, je vous passe les etapes intermediaires mais j'ai passé une premiere couche de orange+smoke, suivi d'un tres leger bleuissement, puis d'une nouvelle couche d'orange un peu plus smoké et pour finir, une fois les caches enlevés, un voile final de smoke, apres cette "mixture" j'obtiens ca :

 

echap2.jpg.7610e97c7e34569a6d6ae0e42671f613.jpg

echap3.jpg.bea51b843406f977847128bc8a00f463.jpg

echap4.jpg.644ade006a21fab52d7cf41a1dd1c2b1.jpg

 

pour comparaison, un coup d'oeuil sur l'original

 

docechap.jpg.6372b71db44ea95e91b050d07276e437.jpg

 

d'ailleurs sur cette image, on apercoit une sorte de blindage thermique avec un aspect doré type "milar" ( la matière des couvertures de survie )

ce détail n'en est pas un, d'ailleurs top studio y a pensé alors est-ce qu'on pourrait pas trouver un moyen de leur piquer leur idée :??::ange:

 

un bout de bristol, un coup de cutter

 

isolation1.jpg.83ce7a97d9f32e4bf7321176f78aadc2.jpg

 

une pointe de "bare metal", un petit coup de lime dessus pour l'abimer ( mais il est fou ?? )

 

isolation2.jpg.17e3397cd97be46bbb5f09b1f2dfd5cd.jpg

 

une couche d'orange translucide et hop (comme dirait l'autre :ange: )

 

isolation3.jpg.a13c4c2ad40fcc4c3026f9b9881ad3b1.jpg

 

je vous laisse sur ce détail "fmidiano-phanouesque" :lol:

 

a bientot old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, t'as limé ton bare-metal! Et pourquoi pas cracher dans ton yop aussi? :p

Non, nickel, ça le fait bien. Faut voir si ça rentre.

EDIt : Tes pots ont l'air moins orangés (enfin, plus jaunes), non? Je ne sais comment ça traduit en peinture, c'est juste du visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé samedi, j'ai retrouvé le nom de la peinture que j'avais passé en dernière couche sur mes pots pour que le rendu soit moins clinquant, c'est de l'alclad jet exaust. tu devrais essayer, ça rendrait ton ensemble un peu plus mat, par contre vaut mieux etre léger parce que ça assombrit vite.

 

 

sinon c'est -h-ment bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

merci a tous, je suis un peu hésitant a assombrir encore les pots, ils sont deja sacrément ternis par le smoke. je vous remettrai une photo une fois les echapements en place, ce sera deja mieux pour se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi, j'allais dire que je trouvais les "bandelettes" chrome trop voyantes mais en voyant les tofs 1/1, je retire ce que je n'ai pas encore dit... :p

 

Sinon tu m'avait parlé du coup du orange translucide sur le bare métal, effectivement, ça rend vraiment tip top!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

merci a tous

 

en effet, le orange clear / bare metal est une bonne surprise, un peu orange pour de l'or mais tres ressemblant pour du milar.

 

j'en refait une bandelette d'ailleurs pour les protections des triangles de suspension qui cotoient les pots d'un peu trop pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

 

en effet, le orange clear / bare metal est une bonne surprise, un peu orange pour de l'or mais tres ressemblant pour du milar.

 

j'en refait une bandelette d'ailleurs pour les protections des triangles de suspension qui cotoient les pots d'un peu trop pres

 

 

Comme pour mon calcif alors... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

t'as des calecons en milar ?

c'est surement parce que tu t'envoies le carburant au rythme d'une F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

salut a tous :D

 

on va enfin pouvoir voir ce que tout ca donne une fois en place :p , j'attends vos avis toujours aussi pertinents et constructifs :jap:

 

le moteur a pris du volume avec ses spaghetis :sol:

 

echapfinis2.jpg.6d43b868df6555f1716134e2ad78bd29.jpg

echapfinis1.jpg.c15289dbf21051e13d3b37fd4e55e280.jpg

 

on peut installer le moteur sur son chassis

 

echapfinis4.jpg.8e51cb7ce99d6aa9627c83227ebfbe6a.jpg

echapfinis3.jpg.d367ec619f2a9594600b5540f9d56470.jpg

 

a suivre, les magnifiques suspensions top studio :love:

 

a bientot old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...