Phicanam 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Comme suggéré par shelby-600 dans le sujet .... Porsche 917 , les 512S & M méritent un sujet leur étant consacré. Voilà qui est fait, à vous de le faire vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Comme suggéré par shelby-600 dans le sujet .... Porsche 917 , les 512S & M méritent un sujet leur étant consacré. Voilà qui est fait, à vous de le faire vivre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512SM1.jpg Tu as été plus rapide que moi Philippe ! Euh ; c'est quoi le blanc sur ta photo au milieu en haut ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Comme suggéré par shelby-600 dans le sujet .... Porsche 917 , les 512S & M méritent un sujet leur étant consacré. Voilà qui est fait, à vous de le faire vivre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512SM1.jpg PHILOU Je souhaite à ce topic (que je mets de suite dans mes favoris) le même succès que celui des 917, sujet complémentaire d'ailleurs un petit cadeau de bienvenue avec celle qui est pour moi la plus belle copyright MINIWERKS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 PHILOU Je souhaite à ce topic (que je mets de suite dans mes favoris) le même succès que celui des 917, sujet complémentaire d'ailleurs un petit cadeau de bienvenue avec celle qui est pour moi la plus belle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/512m11.jpg copyright MINIWERKS Tout à fait d'accord , dommage qu'elle ait manqué de réussite ! Il faut dire qu'à Sebring, Pedro Rodriguez n'y était pas étranger... Superbe montage de Miniwerks, hélas bien au-dessus de mes moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Bravo pour ce nouveau topic [:rog551:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 , çà y est , sur ma page de favoris ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Voici les seules clichés que je possède de la 512, pris aux 10 000 tours du Castellet cette année : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 Tu as été plus rapide que moi Philippe ! Euh ; c'est quoi le blanc sur ta photo au milieu en haut ??? C'est la Francorchamps du Mans 71, que j'ai magistralement raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 interessant sujet bien que je n'aie aucune 512, je vai suivre ça dommage que les 512S longue queue du Mans sont rares autrement j'adore les Daytona, peut etre sujet d'un autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 C'est la Francorchamps du Mans 71, que j'ai magistralement raté https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512SM2.jpg No problem at all, Philippe : nous avons tous des modèles ratés. Surtout lorsqu'ils s'agissaient de nos premiers montages de kits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Comme suggéré par shelby-600 dans le sujet .... Porsche 917 , les 512S & M méritent un sujet leur étant consacré. Voilà qui est fait, à vous de le faire vivre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/512SM1.jpg Quelle super bonne idée Philippe que ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 et la #12 jaune c'est quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Magnifique voiture Je ne peux m'empêcher de (re)poster cette photo que j'aime particulièrement copyright inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 10 des 11 M présentent sur la photo de famille sont des Solido (La NART du Mans 71 étant une série presse). C'est une de mes Solido préférée mais elle possède deux gros défaut, En premier, les horribles supports d'aileron(s) à éliminer au plus vite et à remplacer pas quelque chose de plus fin. J'ai utilisé de la fine tôle d'alu. Solido ayant sorti la version Penske, une pièce chromée représente les bas de caisse avant en métal. Seule 1040 avait ce détail et, pour réaliser d'autres versions, il faut coller et mastiquer cette partie avant de peindre. Comme vous le constater, le tuyau d'aération du cockpit de la NART est circulaire au lieu d'être carré Je n'avais pas de vue de face, à l'époque, je n'en ai trouvé une qu'il y a quelques années, dans "Scarlet Passion, si je me souviens bien D'autres images des deux américaines à Watkins Glen Elles sont loin d'être justes, mais il y a prescription, elles remontent à longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 et la #12 jaune c'est quelle marque ? Une série presse. Comparaison avec le kit MPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 de marque Fabbri il me semble, la seule 512 4x4 au vu de la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 de marque Fabbri il me semble, la seule 512 4x4 au vu de la hauteur Je vais finir les présentation des présentes sur la première photo De gauche à droite et de haut en bas la SL vue ci-dessus, la Francorchamps Spa 70 (Solido), Fillipinetti Monza 70 (Brumm avec transkit je-ne-sais-plus) et winneuse Sebrinf 70 (Solido avec avant modifié au Milliput http://www.milliput.com/prod.htm). Müller BOAC 71, NART Sebring 71, Francorchamps Buenos Aires 71 (MPA) et la 4x4 Francorchamps, Montjuich, 512F Fillipinetti (Mini Racing) et Penske LM71. Gelo, Fillipinetti, Piper-Weir et NART LM 71. La F vue en Can-Am à Riverside (Trajectoire), les deux US du Glen déjà évoquées et la S du NART LM71 (GPM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Je vais finir les présentation des présentes sur la première photo De gauche à droite et de haut en bas la SL vue ci-dessus, la Francorchamps Spa 70 (Solido), Fillipinetti Monza 70 (Brumm avec transkit je-ne-sais-plus) et winneuse Sebrinf 70 (Solido avec avant modifié au Milliput http://www.milliput.com/prod.htm). Müller BOAC 71, NART Sebring 71, Francorchamps Buenos Aires 71 (MPA) et la 4x4 Francorchamps, Montjuich, 512F Fillipinetti (Mini Racing) et Penske LM71. Gelo, Fillipinetti, Piper-Weir et NART LM 71. La F vue en Can-Am à Riverside (Trajectoire), les deux US du Glen déjà évoquées et la S du NART LM71 (GPM). Je suis déçu par le rendu de la 512 S courte MPA : les ailes avant paraissent bien plates et elle semble étroite ! Si ce n'est pas trop demander, dans un extrême allant de bonté pourrais-tu faire des photos des 4 côtés de la bête ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 Je suis déçu par le rendu de la 512 S courte MPA : les ailes avant paraissent bien plates et elle semble étroite ! Si ce n'est pas trop demander, dans un extrême allant de bonté pourrais-tu faire des photos des 4 côtés de la bête ? Merci d'avance. Sitôt rentrer chez moi, je fais les photos que tu demandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Les 512S ou M on en trouve de toutes les dimensions suivant les fabricants. Les MPA étaient petites à mon avis. Voici une AMR et une BBR. Des formes bien différentes. Photos trouvées sur le Net donc copyright à qui de droit. [:rog551:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Les 512S ou M on en trouve de toutes les dimensions suivant les fabricants. Les MPA étaient petites à mon avis. Voici une AMR et une BBR. Des formes bien différentes. Photos trouvées sur le Net donc copyright à qui de droit. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/AMRF512Sn16LM70.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/BBRGasolineF512Sn11LM70.jpg [:rog551:2] Merci pour ces photos Roger. Par contre l'AMR paraissait bien grosse... comment ça on n'est jamais content ? En plus, sur celle-ci la partie blanche a été faite à la peinture et ça fait une surépaisseur peu esthétique... Personnellement je trouve que la Tecnomodel, pour la version longue, est la plus réussie. Mais la version courte semble assez bien aussi : http://cgi.ebay.fr/TECNOMODEL-Ferrari-512S-Coupe-1000-Km-Spa-1970-Ecurie-Francorchamps-N-23-Be-/150690176116?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2315d59c74 Seul problème : il est très difficile de trouver des kits (j'ai eu la chance d'en récupérer plusieurs il y a 2 ou 3 ans... ) Tout ceci bien sûr en attendant le kit Profil 24 que Jean-Philippe Boyer nous promet depuis presque un an ! Dernière nouvelle : il paraîtrait pour Rétromobile... Moët Hennessy Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Moi aussi je l'attends ce kit de chez Profil 24 J'étais au Le Mans Classic 2004 et j'ai pu admirer la 512M Sunoco. En attendant que je retrouve mes photos en voici du LM Classic 2004 trouvées sur le Net. [:rog551:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 Moët Hennessy https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753667/Champagne.jpg Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 Moi aussi je l'attends ce kit de chez Profil 24 J'étais au Le Mans Classic 2004 et j'ai pu admirer la 512M Sunoco. En attendant que je retrouve mes photos en voici du LM Classic 2004 trouvées sur le Net. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/LMClassic2004Ferrari512M1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/LMClassic2004Ferrari512M2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/LMClassic2004Ferrari512M3.jpg [:rog551:2] Belles photos, mais j'ai toujours autant de mal avec les voitures restaurées... Entre autre, il n'y a jamais eu de BP à l'arrière au Mans, ni ailleurs Sur la grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Une vidéo amusante [:rog551:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 longue vie a ce topic il falait y penser 2 petite prise par le fiston au mans classic 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 je comprend mieux pourquoi ils mettent une vitre devant les phares, c'est pour ne pas les perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Les 512S ou M on en trouve de toutes les dimensions suivant les fabricants. Les MPA étaient petites à mon avis. Voici une AMR et une BBR. Des formes bien différentes. Photos trouvées sur le Net donc copyright à qui de droit. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/AMRF512Sn16LM70.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/BBRGasolineF512Sn11LM70.jpg [:rog551:2] Sans hésitation ses photos et les modèles sont a moi. Merci pour ces photos Roger. Par contre l'AMR paraissait bien grosse... comment ça on n'est jamais content ? En plus, sur celle-ci la partie blanche a été faite à la peinture et ça fait une surépaisseur peu esthétique... Personnellement je trouve que la Tecnomodel, pour la version longue, est la plus réussie. Mais la version courte semble assez bien aussi : http://cgi.ebay.fr/TECNOMODEL-Ferrari-512S-Coupe-1000-Km-Spa-1970-Ecurie-Francorchamps-N-23-Be-/150690176116?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item2315d59c74 Seul problème : il est très difficile de trouver des kits (j'ai eu la chance d'en récupérer plusieurs il y a 2 ou 3 ans... ) Tout ceci bien sûr en attendant le kit Profil 24 que Jean-Philippe Boyer nous promet depuis presque un an ! Dernière nouvelle : il paraîtrait pour Rétromobile... Moët Hennessy https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753667/Champagne.jpg Wait and see. Il me semble que c'était prévu comme dans la notice de montage du kit. Par ailleurs la différence entre le peinture et la decal ne se vois pas a l'œil nu c'est le mode macro qui fait ressortir ce détail. J'ai aussi le modèle Technomodel, je confirme qu'a ce jour c'est la reproduction la plus réussie de Ferrari 512S. J’essayerais de vous faire une petite photo de famille de tous mes modèles prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Félicitations pour tes Ferrari 512 Je les ai trouvé sur un site russe de modélisme ... La célébrité !!! [:rog551:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Très bon topic mon Philoup Je prend donc note pour mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Très bon topic mon Philoup Je prend donc note pour mes favoris Dans 2 heures, je contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Quelques voitures rencontrées au cours de mes sorties: A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Il me semble que c'était prévu comme dans la notice de montage du kit. Par ailleurs la différence entre le peinture et la decal ne se vois pas a l'œil nu c'est le mode macro qui fait ressortir ce détail. J'ai aussi le modèle Technomodel, je confirme qu'a ce jour c'est la reproduction la plus réussie de Ferrari 512S. J’essayerais de vous faire une petite photo de famille de tous mes modèles prochainement. Gloups !!! Toutes mes excuses Armand, mais c'est vrai que sur la photo c'est peu esthétique. Tant mieux si ça ne se voit pas à l'oeil nu car j'apprécie particulièrement tes montages et je suis ton topic régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Comme suggéré par shelby-600 dans le topic 917 ben c'est sympa, çà va faire deux sujets à surveiller de près petite contrib: des M photographiées au ricard cette année. ma M préférée, la version daytona toute cassée: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/pompom1c6b.gif ben c'est sympa, çà va faire deux sujets à surveiller de près ma M préférée, la version daytona toute cassée: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53988/100504075128598945966268.jpg Perso je préfère quand même la version début de course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant