Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2012] #10 - Yamaha R1 - Dwitch -


Dwitch

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello forumers :)

 

Ici il fait enfin beau et la motivation de Châtellerault se fait sentir... Alors le cadre est pour ainsi dire fini car hormis deux petites retouches de noir à l'aéro, il devrait rester tel quel... sauf si vos yeux bioniques décèlent une anomalie :D

 

J'ai aussi avancé les carénages qui ont reçus une couche d'apprêt et une de blanc mat ce qui a révélé quelques défauts. Donc un peu de putty et normalement ponçage aujourd'hui :)

 

Voici les images de la bête :

 

R1 - Replica 34 011-FA.jpg

 

R1 - Replica 34 004-FA.jpg

 

R1 - Replica 34 003-FA.jpg

 

R1 - Replica 34 014-FA.jpg

 

A plus pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci à vous tous

 

 

Ouah, Dwitch, tu enchaînes ;)

 

 

En ce moment il se trouve que le rythme est bon car je n'ai pas de soucis majeur, juste un ou deux ajustements. C'est vrai aussi qu'avec ce kit je prends pleinement conscience de l'importance du travail de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour essayer d'assurer un max sur les carénages, j'y passe un temps fou en préparation..... alors pour me détendre je me suis fit un petit bonus.

 

En effet j'avais décidé de reproduire le casque Rossi lors de la course de Laguna Seca 2005 et j'avais pris la planche de décal kivabien chez Hobby design mais les couleurs de la planche ne sont pas les bonnes et je n'avais pas envie de tout reprendre en peinture alors finalement j'ai opté pour une déco perso.

 

Le casque viens lui aussi de chez Hobby design et il fallut que je commence par extraire à la fraiseuse la tête de Vale qu'ils avaient moulé dedans.

 

Ensuite c'est un jeu de masquage pour une peinture perso qui sera suivie plus tard de la pose se quelque décal.

 

Alors les masquages n'étant pas toujours une science exacte, on aura ici aussi une V1 et une V2 :D

 

Voilà comment on trouve le casque le casque entre deux couleurs:

 

R1 - Replica Casque 002-FA.jpg

 

R1 - Replica Casque2 001-FA.jpg

 

 

Et puis on démasque et la c'est la soupe à la grimace, la V1 :

 

R1 - Replica Casque3 004-FA.jpg

 

R1 - Replica Casque3 001-FA.jpg

 

 

Pas abattu je décape et je recommence mais cette fois dans une version simplifiée de la déco et ça donne la V2 :

 

R1 - Replica Casque5 016-FA.jpg

 

R1 - Replica Casque5 011-FA.jpg

 

sol.gif.9728dd4787b27c860bdbfe7e27830642.gif j'en suis assez content :)

 

A plus pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, merci Toxi.

 

C'est vrai que la première version était plutôt ardue mais je voulais essayer. En sachant que tout a été fait à la bombe car je ne voulais pas sortir l'aéro mais plutôt tenter le tout en direct de la bombe.

 

Et le secret pour le deuxième essai c'est que le masquage est réalisé par petite bande très fine qui épouse bien les formes sphériques qu'une seule bande plus large.

 

Je ne suis pas sur d'avoir le temps de repasser sur le fofo avant mon départ en vacances. Je vous laisse pour 15 jours, amusez vous bien et bonnes vacances à ceux qui y sont ou seront.307212379_spartan20ii.gif.17c91c6f910d44ddd362d6f493925a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...