Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

Et je la truve bien plus jolie décapotée. La version à moitié décapotée lui donne un air lourdeau!

 

 

Moi également, je la trouve bien plus élancée dans sa version totalement ouverte.

J'ai toujours trouvé cette position de capote "Milord" finalement assez moche car elle casse littéralement la ligne des voitures.

Je rachèterai donc un exemplaire de la nouvelle Rosengart lorsqu'elle sortira et je lui mettrai les jantes de l'ancienne car je n'aime pas celles du modèle à venir qui sont noires. Il se peut que je change aussi l'intérieur, nous verrons cela le jour où elle sera sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Moi également, je la trouve bien plus élancée dans sa version totalement ouverte.

J'ai toujours trouvé cette position de capote "Milord" finalement assez moche car elle casse littéralement la ligne des voitures.

Je rachèterai donc un exemplaire de la nouvelle Rosengart lorsqu'elle sortira et je lui mettrai les jantes de l'ancienne car je n'aime par celles du modèle à venir qui sont noires. Il se peut que je change aussi l'intérieur, nous verrons cela le jour où elle sera sortie...

 

 

On attend de la voir transformée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Moi également, je la trouve bien plus élancée dans sa version totalement ouverte.

J'ai toujours trouvé cette position de capote "Milord" finalement assez moche car elle casse littéralement la ligne des voitures.

Je rachèterai donc un exemplaire de la nouvelle Rosengart lorsqu'elle sortira et je lui mettrai les jantes de l'ancienne car je n'aime par celles du modèle à venir qui sont noires. Il se peut que je change aussi l'intérieur, nous verrons cela le jour où elle sera sortie...

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif Olivier, c'est le projet que j'avais également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Avenue des Belles Françaises... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

DSC07695.jpg

 

DSC07696.jpg

 

DSC07697.jpg

MEGA Track 1996

 

:love: :love: .......... Superbement réalisée, monstrueuse à souhait, comme la vraie!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Avenue des Belles Françaises... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

DSC07695.jpg

 

DSC07696.jpg

 

DSC07697.jpg

MEGA Track 1996

 

:love: :love: .......... Superbement réalisée, monstrueuse à souhait, comme la vraie!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

:sol:

 

 

 

alfa131.gifJacques, en effet cette voiture que je ne connaissait pas est vraiment magnifique. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout non plus cette auto; à découvrir demain http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Cette Méga a été fabriqué pas très loin de chez moi à Grésy sur Aix, en effet le constructeur Méga est Savoyard mais le reste de sa production est nettement plus petite puisqu'il s'agit essentiellement de voiturette sans permis. Il y a eu aussi un engagement sur le Paris Dakar, le trophé Andros.

 

Je me souviens qu'il avait exposé un modèle dans une galerie du centre commercial de Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un "monstre" de savoir faire avec son v12, ses jantes de 20 pour l'époque et ses 2 tonnes passées........

comme vous, je pense que je vais apprécier un véhicule inconnu par le biais d'une miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

J'avais écris hier sur "43è avenue… "

 

 

""Je préfère ton titre à celui de la collection… :) "Voitures françaises d'autrefois"…

 

Même si elle a un peu plus d'un quinzaine d'années, le "autrefois" est relatif… surtout par rapport au nombre de marques française disparues et oubliées.

De Dion Bouton est l'un des premiers ; les autos fort peu reproduites, bien que le comte de Dion ait été l'un des initiateurs de l'automobile en France… autrefois ! :) ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Même avis concernant la Méga, on peut juste se demander jusqu'où se situe la notion "autrefois" car pour cette auto, on est à une vingtaine d'années seulement.

 

[:pitcats:3]

 

J'avais écris hier sur "43è avenue… "

 

 

""Je préfère ton titre à celui de la collection… :) "Voitures françaises d'autrefois"…

 

Même si elle a un peu plus d'un quinzaine d'années, le "autrefois" est relatif… surtout par rapport au nombre de marques française disparues et oubliées.

De Dion Bouton est l'un des premiers ; les autos fort peu reproduites, bien que le comte de Dion ait été l'un des initiateurs de l'automobile en France… autrefois ! :) ""

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...........

 

Même si je peux comprendre votre désarroi et votre manque d'adhésion pour ce modèle MEGA qui perso me ravit, je vous rappelle toutefois que cette collection s'intitule bien "VOITURES FRANÇAISES D'AUTREFOIS" mais porte en sous-titre: - Marques disparues et modèles prestigieux - ..... :o

 

Hors si un modèle comme cette MEGA avec ses 21 ans parait un poil "jeune" pour être reconnus d'autrefois, elle n'en est pas moins un modèle prestigieux de la production françaises, c'est indéniable!... ;)

 

Et puis elle fait malheureusement égalemnt partie des marques disparues, car si la maison-mère AIXAM fabrique toujours ses voiturettes sans permis tout près de chez moi à St Rambert d'Albon, ceci avec un certain succès mérité, tout en étant passé dans le giron de l'américain POLARIS, la filiale MEGA a complètement disparue avec la disparition du dernier petit modèle Loisir/Club/Ranch genre Mehari à mécanique AX / 205.....

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Mega(Automobiles)_Club_(vue_avant).jpg

 

......... et d'ailleurs nous aurons peut-être ..........

 

DSC07708.jpg

 

DSC07709.jpg

MEGA Loisir "Michelin" Tour de France 2001 ~~ Atlas-Norev / Tour de France ~~ 44

 

.......... peut-être aurons-nous également le plaisir de retrouver cette dernière dans la collection..... :ange: .... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ....

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà la mega de norev mais je prendrais celle là. Toutefois, je trouve que c'est une excellente idée de mettre quelques autos des années 80 et 90 qui ont disparues. Cela permet de toucher un plus large panel. J'achète toute la collection et je regrette juste la Bugatti royale Napoléon que j'ai déjà en diverses versions de solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Il n'empêche que cette collection devient une sorte de fourre-tout…

Prestigieuse, la Mega V12, certes, mais quid du prestige de petites Rosengart… (marque qui sera bientôt la plus représentée avec 4 ou 5 modèles ! )

Quid de l'attrait des dites petites Rosengart (mêmes mignonnes par rapport à, je ne sais pas moi, une Hispano-Suiza K6 cabriolet… ) Marque prestigieuse, d'autrefois et disparue…

Le choix de certains modèles reste pour le moins surprenant, qu'au départ, il n'a pas été question de modèles vieux d"une vingtaine d'années…

Le seul critère restant dans le titre/sous-titre de la collection qui reste exact à ce jour est "marque disparues"…

Enfin moi,ce que j'en dis… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné qu'on ne trouve pas dans cette collection la jolie Ford vendôme sortie dans la collection des voitures de mon père. Il aurait pu y avoir d'autres Simca. Certes, on a eu une collection spécifique Simca avec de nombreux modèles mais la Monaco bicolore avec toit ouvrant n'a pas été reproduite. Une chambord ou une présidence aurait leurs places même si ce sont des doublons. :spamafote:

 

combien de numéros de prévus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Il n'empêche que cette collection devient une sorte de fourre-tout…

Prestigieuse, la Mega V12, certes, mais quid du prestige de petites Rosengart… (marque qui sera bientôt la plus représentée avec 4 ou 5 modèles ! )

Quid de l'attrait des dites petites Rosengart (mêmes mignonnes par rapport à, je ne sais pas moi, une Hispano-Suiza K6 cabriolet… ) Marque prestigieuse, d'autrefois et disparue…

Le choix de certains modèles reste pour le moins surprenant, qu'au départ, il n'a pas été question de modèles vieux d"une vingtaine d'années…

Le seul critère restant dans le titre/sous-titre de la collection qui reste exact à ce jour est "marque disparues"…

Enfin moi,ce que j'en dis… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Aravis ,

 

Je ne peux que plussoir à tes paroles .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Il n'empêche que cette collection devient une sorte de fourre-tout…

Prestigieuse, la Mega V12, certes, mais quid du prestige de petites Rosengart… (marque qui sera bientôt la plus représentée avec 4 ou 5 modèles ! )

Quid de l'attrait des dites petites Rosengart (mêmes mignonnes par rapport à, je ne sais pas moi, une Hispano-Suiza K6 cabriolet… ) Marque prestigieuse, d'autrefois et disparue…

Le choix de certains modèles reste pour le moins surprenant, qu'au départ, il n'a pas été question de modèles vieux d"une vingtaine d'années…

Le seul critère restant dans le titre/sous-titre de la collection qui reste exact à ce jour est "marque disparues"…

Enfin moi,ce que j'en dis… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Moi, c'est justement ce type de voitures qui m'intéressent! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Il n'empêche que cette collection devient une sorte de fourre-tout…

Prestigieuse, la Mega V12, certes, mais quid du prestige de petites Rosengart… (marque qui sera bientôt la plus représentée avec 4 ou 5 modèles ! )

Quid de l'attrait des dites petites Rosengart (mêmes mignonnes par rapport à, je ne sais pas moi, une Hispano-Suiza K6 cabriolet… ) Marque prestigieuse, d'autrefois et disparue…

Le choix de certains modèles reste pour le moins surprenant, qu'au départ, il n'a pas été question de modèles vieux d"une vingtaine d'années…

Le seul critère restant dans le titre/sous-titre de la collection qui reste exact à ce jour est "marque disparues"…

Enfin moi,ce que j'en dis… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Ford n'est pas un marque disparue…

 

Rien à voir…

 

 

Voilà bien ce que l'on peut désigner par:

 

"Un pur chef-d'oeuvre de mauvaise foi" .....

:D ....

......... où quand la Passion l'emporte sur le raisonnable... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

 

Et que dire de la présence d'un constructeur allemand, puis ensuite francisé et aujourd'hui ressuscité, virtuellement français, mais ........ très allemand..... :??: ...... :ange: ....... :D ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de la présence d'un constructeur allemand, puis ensuite francisé et aujourd'hui ressuscité, virtuellement français, mais ........ très allemand..... :??: ...... :ange: ....... :D ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:sol:

 

 

On pourrait même dire que ce constructeur était en fait italien, vu son patronyme... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

On pourrait même dire que ce constructeur était en fait italien, vu son patronyme... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

 

Et il l'a même été de fort belle manière d'ailleurs, le pur-sang alors proposé avait nettement plus de charisme que la germaine VWW16 actuelle...... ;)

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il l'a même été de fort belle manière d'ailleurs, le pur-sang alors proposé avait nettement plus de charisme que la germaine VWW16 actuelle...... ;)

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Effectivement pour cette période là aussi, mais son fondateur a été italien toute sa vie et ne fut naturalisé français que peu de temps avant sa mort... donc quelque part, si on veut rester honnête, c'est une marque italienne annexée comme patrimoine national par les français. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour cette période là aussi, mais son fondateur a été italien toute sa vie et ne fut naturalisé français que peu de temps avant sa mort... donc quelque part, si on veut rester honnête, c'est une marque italienne annexée comme patrimoine national par les français. :p

 

Mais au fait, j'y pense, on est peut-être tous européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour cette période là aussi, mais son fondateur a été italien toute sa vie et ne fut naturalisé français que peu de temps avant sa mort... donc quelque part, si on veut rester honnête, c'est une marque italienne annexée comme patrimoine national par les français. :p

 

et on peut le faire avec d'autres marques françaises ! Simca par exemple qui était une filiale de Fiat puis racheté par Chrysler... Talbot (anglais) Lago (italien) ; Facel Vega avec des moteurs Volvo, Chrysler ; les cabriolets Peugeot construits chez Pininfarina... :ange: et Citroën, voilà un nom bien... hollandais !!!! :??: Hispano Suiza qui était une marque espagnole au départ.......... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...........

 

Même si je peux comprendre votre désarroi et votre manque d'adhésion pour ce modèle MEGA qui perso me ravit, je vous rappelle toutefois que cette collection s'intitule bien "VOITURES FRANÇAISES D'AUTREFOIS" mais porte en sous-titre: - Marques disparues et modèles prestigieux - ..... :o

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Ce qui m'a séduit lors de l'annonce de cette collection '... d'autrefois' c'était le sous-titre 'marques disparues et modèles prestigieux'.

Je m'attendais à des Delahaye, Delage, Talbot, Bugatti mais aussi Hispano, Voisin, Farman, Delaunay, Lorraine...

En tant que Nord-Américain les quelques exemplaires des Mega, Umap, Sovam, Jide et autres Monica me sont absolument inconnus.

L'autre problème que j'ai avec cette collection c'est la trop grande ressemblance de modèles de gamme moyenne (pas vraiment prestigieux) d'avant-guerre. Les voitures suivantes ont toutes le même style et se démarquent à peine les unes des autres parce qu'elles suivent, il faut bien le reconnaître, la tendance de l'époque; celle des Renault et Citroën (la Traction) entre autres.

 

 

7vmvb-Renault_type_zc4_nervasport_1934_13e.jpg

 

la_lic13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je comprends très bien qu'il y aie de nombreux amateurs enthousiastes pour cette série mais dans mon cas c'est vraiment au cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, j'y pense, on est peut-être tous européen !

 

 

Absolument, tout à fait, pour en ce qui me concerne en tous cas, puisque j'ai des ancêtres venant d'une bonne moitié des pays qui composent l'Europe et que je m'y sens partout chez moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:raimon

 

Ce qui m'a séduit lors de l'annonce de cette collection '... d'autrefois' c'était le sous-titre 'marques disparues et modèles prestigieux'.

Je m'attendais à des Delahaye, Delage, Talbot, Bugatti mais aussi Hispano, Voisin, Farman, Delaunay, Lorraine...

En tant que Nord-Américain les quelques exemplaires des Mega, Umap, Sovam, Jide et autres Monica me sont absolument inconnus.

L'autre problème que j'ai avec cette collection c'est la trop grande ressemblance de modèles de gamme moyenne (pas vraiment prestigieux) d'avant-guerre. Les voitures suivantes ont toutes le même style et se démarquent à peine les unes des autres parce qu'elles suivent, il faut bien le reconnaître, la tendance de l'époque; celle des Renault et Citroën (la Traction) entre autres.

 

 

7vmvb-Renault_type_zc4_nervasport_1934_13e.jpg

 

la_lic13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je comprends très bien qu'il y aie de nombreux amateurs enthousiastes pour cette série mais dans mon cas c'est vraiment au cas par cas...

 

 

que la licorne ressemble à une traction c'est normal... :ange: vu que c'est la même caisse !

 

à cette époque, l'influence vient d'Amérique. Les Renault (comme celle que tu présente) sont copiées sur des américaines ; la 402 s'inspire de l'airflow....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts...

En ce qui me concerne, tous les modèles de cette collection m'intéressent : de la Rosengart LR2 à la Mega Track. Quel est le rapport ?

Je serais même preneur de Citroën, Peugeot et Renault inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts...

En ce qui me concerne, tous les modèles de cette collection m'intéressent : de la Rosengart LR2 à la Mega Track. Quel est le rapport ?

Je serais même preneur de Citroën, Peugeot et Renault inédites.

[:gillaster] 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts...

En ce qui me concerne, tous les modèles de cette collection m'intéressent : de la Rosengart LR2 à la Mega Track. Quel est le rapport ?

Je serais même preneur de Citroën, Peugeot et Renault inédites.

 

 

Personnellement , je les prends toutes....... zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

car elles ont toutes un intérêt.... et certaines m'ont surprises, car je ne connaissais pas toutes leurs histoires

 

Pourvu que à ne s'arrête pas trop vite ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement , je les prends toutes....... zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

 

car elles ont toutes un intérêt.... et certaines m'ont surprises, car je ne connaissais pas toutes leurs histoires

 

Pourvu que à ne s'arrête pas trop vite ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

même chose pour moi!

 

 

 

 

même si j'ai mes préférences! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...