Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[theme 2012] LAZARETH Quadrazuma 1:24


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Mercijap.gif.b74a2c067db71b24e74ebd1f9ce4a7c5.gif

Par contre, j'espère que tu plaisantes pour la maille Focas, parce que plus fin, j'aurai du mal à trouver :??: Et même si je trouvais, j'aurai du mal à peindre, là, ça commence déjà à faire des gouttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, ok, j'ai compris...

Je vais voir ce que je peux faire.pfff.gif.a1a19ced8c452f6f9bac999e3f0d2417.gif

 

Il s'agit en fait de 24 étages (en noir, ci-dessous) d'environ 8mm de haut chacun (la jante fait environ 17*2.54cm soit 43,18cm, et le radiateur fait, en hauteur, à peu près la moitié, soit 21,59cm. 21,59/26=8.3mm. Le 26, c'est 24 et les 2 épaisseurs du cadre du radiateur).

Ces étages sont constitués d'un long pliage d'environ 300 ou 400 plis. Entre ces étages sont intercalés des feuilles d'environ 2.5mm soudure comprise (en rouge, ci-dessous).

 

détails.radiateur.jpg

 

On voit bien le feuillage sur le triazuma, car il n'était pas caché :

dsc06561.jpg

 

A notre échelle, la hauteur des plis sera d'environ 0.3mm, et les intercalaires feront 0.1mm d'épaisseur. L'échelle ne change rien au nombre de plis (300), ni au nombre d'étages (24). Je n'ai pas parlé de l'épaisseur de la feuille pliée? Bon, ben j'en parlerai pas!

 

Boulot de dinguept1cable.gif...

Mais je veux bien essayer!

 

Devant ce feuillage se trouve un ramage fait d'une maille d'environ 6mm de pas (soit 0.25mm à notre échelle). Mon tissu a une trame de 3 trous (carré) en 1mm, soit 0.33mm de pas. C'est vrai, il est un peu gros (Quel œil, Focas!)...Mais je n'ai pas plus petit (pour l'instant). De plus, cette maille n'est pas posée perpendiculairement au feuillage, mais en diagonale, ce qui accentue l'effet de maille plus serrée (à cause des interférences).

 

Voici le ramage sur le Quadrazuma (ici le R1, mais j'ai pas de bonne qualité d'image sur ma cible) :

quadrazuma-8.jpg

 

Un petit zoom pour voir ce qu'il se passe :

q8zoom.jpg

 

Autant dire que cela ne va pas être simplesweat.gif...Ni rapide!

Mais bon, faut bien se battre contre plus fort pour progresser.

ath.gif.fb6a873c98f24003d7b2443eecb50394.gif

Va p'têt falloir fabriquer un outil.

 

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon ! Tu vas faire ça ?!? agagagagaga...

 

Bon, y'aurait bien une solution... C'est de prendre une feuille d'alu d'un dixième et de la passer dans un engrenage dont les dents font trois dixièmes de haut. Ca devrait te faire un accordéon à peu près potable pour le feuillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

ou alors tu achète des kits avec des plans tu peints et tu colle!

 

 

comme ça nous on est achement moins dégouté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

lol.gif.05fc0cd9db48c91dd737c47043ffa4d5.gif

Ou j'achète des plantes et j'my colle, et des pintes et je nous quitte!

 

Ok, je retourne à l'alu!

 

 

jolie!!!!!!!!!!

 

j'ai mis deux minutes a percuter!!!!

 

 

en tout cas, c'est canon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera toujours trop gros ces grilles...

 

Moi il y a une chose qui me choque un peu, c'est la hauteur finale de ton moteur... il me semble qu'il dépasse beaucoup du cadre... Le reste, ben ça fait mal et ça donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

heu il existe des grilles très bien faite en photodecoupe avec les 2 trames. je sais j'en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai environ 5 à 6mm à trouver (pas plus, le réservoir du dessus est faux) pour descendre la boite à air...Mais je suis confiant :p

 

Je suis d'accord Mario_59, mais que ferai-je du plaisir du scratch?

 

Et puis, j'ai juste dit que j'allais essayer...Verra bien!

 

En tout cas merci pour les idéesjap.gif.6c0cbd90d3b8873ebe473f324b72e5d1.gif (engrenages pour le pliage, grille anti-projection huileuses, 2 trames...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

toujours nickel !!!!!!!

 

hier entre deux sceances de fievre j'ai vu une emission ( AB Moteurs il me semble ) consacré en grande partie a L/Lazareth , avec notament ce modele , mais plein d'autres , dont une mini transformée en pick up , et j'ai aussi apris que l'on avait eu recour a ses services au cinema , comme par ex taxi 2, sacré bonhomme!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Oui, j'ai environ 5 à 6mm à trouver (pas plus, le réservoir du dessus est faux) pour descendre la boite à air...Mais je suis confiant :p

 

Je suis d'accord Mario_59, mais que ferai-je du plaisir du scratch?

 

Et puis, j'ai juste dit que j'allais essayer...Verra bien!

 

En tout cas merci pour les idéesjap.gif.b8d07030fb881a0904c5e3f3eb579942.gif (engrenages pour le pliage, grille anti-projection huileuses, 2 trames...)

bien sur le scratch est la priorité sur ce montage, mais des lors qu'on n'arrive pas à trouver la reproduction à la hauteur du reste, je ne trouve pas choquant de se tourner vers des pièces "toutes faites", si le résultat peut s'en ressentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!!! Pour le pliage, je suis de l'avis de Loc, vu le nombre de pliures et la régularité qu'il faut pour que ça rende, je ne vois guère qu'un pignon... pour la "grille" devant, un vieux collant à madame, ça le ferait pas!? Quitte à bien le tendre histoire d'étirer un peu les mailles, ça devrait le faire... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Tiens Barry on a regardé la même émission.

 

Le film où il a fait tous les bolides c'est Babylon AD de Mathieu Kassovitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai environ 5 à 6mm à trouver (pas plus, le réservoir du dessus est faux) pour descendre la boite à air...Mais je suis confiant :p

 

Je suis d'accord Mario_59, mais que ferai-je du plaisir du scratch?

 

Et puis, j'ai juste dit que j'allais essayer...Verra bien!

 

En tout cas merci pour les idéesjap.gif.a8edbc8162d027cdc5a3feafd34a67e8.gif (engrenages pour le pliage, grille anti-projection huileuses, 2 trames...)

 

 

sinon, y'a des trucs comme ça dans les vieux appareils type imprimantes, copieurs etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutienjap.gif.82bc340684ef70a20b856615a07e9895.gif

 

bon, c'est un peu durnon.gif.2d3a347d24330b5ee60f07f19b321ac3.gif

 

Les engrenages, ça marche, mais ça ne fait que l'amorce du pliage :

DSCN5381.jpg

 

Au pliage, l'alu finit toujours par se déchirer ou s'aplatirpfff.gif.bbc49ebcb326eff48476c81408d4e286.gif

Ensuite, j'ai essayé une autre technique (genre peigne), mais ça coupe l'alucry.gif.0a8bc747e67760da18d677f332a1229e.gif

 

 

Alors, j'ai retenté les engrenages, avec du plastique :

DSCN5387.jpg

 

Pour le pliage, j'ai fabriqué un petit tunnel (il est si petit qu'il faut couper les lumières pour arriver à le prendre en photo!), dans lequel je glisse le plastique, et je le tasse dans le fond à gauche avec la pointe du scalpel (pas couper, pas couper!) :

DSCN5398.jpg

 

Et voilà ce que ça donne sous la loupe (pas facile d'être régulier) :

DSCN5394.jpg

 

Je crois que vous avez tous le temps de faire 1 ou 2 scratchs avant que j'ai fini le radiateur!

 

Je retourne au combat,

à+

 

All2.gif

C'est parce que c'est difficile qu'on n'essaie pas...C'est parce qu'on n'essaie pas que c'est difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Cette fois ci c est officiel, ce mec est completement ravagé du ciboulot, c est la colle qui t as decamonter le cerveau a ce point la

 

t es un grand mais alors grand timbrer toi, t es au courant j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix
Invité §yan148Cz

moi j'arrete de venir voir ce post, c'est plus possiblecry.gif.28c3335b0aad7a5150a30af77d8d4aeb.gif

je suis presque sur qu'il nous ferais des poux sur une figurine 1/24 si on lui demandais!! :pange.gif.7fae44f6e135476ab077b3c7f34b2b37.gif

enfin ca n'enleve rien au super taf que tu nous fais!! love.gif.6c938c84c901aabacb97bb9047bb0b4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrete de venir voir ce post, c'est plus possiblecry.gif.284c9851e0d907cb04a75bc5dee19dba.gif

je suis presque sur qu'il nous ferais des poux sur une figurine 1/24 si on lui demandais!! :pange.gif.39c2d7fcc8968652649dad5f6e78cf30.gif

enfin ca n'enleve rien au super taf que tu nous fais!! love.gif.613f279af97afba2c7b5e04c2d2d5c0d.gif

N'oublies pas de préciser que les poux auront des pattes fonctionnelles... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

merci encore pour votre attentionjap.gif.6916cad8234d5d9ee19f931eb12886ef.gif

Encore rentré tard, pas beaucoup avancé!

 

Cependant, j'ai avancé quand même.

Voici ce qu'on voyait la dernière fois :

DSCN5394.jpg

 

J'ai donc continué l'accordéon, qui a eu une syncope pachaa.gif.2c385945c4d887c037eb86db934d5279.gif:

DSCN5400.jpg

 

On peut voir, ici, la hauteur (qui n'est pas conforme, mais qui suffira) :

DSCN5402.jpg

 

Une fois l'accordéon collé sur sa partition s4-61l.gif.f0c30f1bdf593a6ce2a5f8a87fd60ee0.gif :

DSCN5412.jpg

 

Vu de profil :

DSCN5411.jpg

 

C'est donc le 1er couplet d'une longue symphonie, mais maintenant, on connait la musique!s4-61l.gif.27cbd060cdeaa0277338f9e732aa7e7e.gif

 

ad libitum!

 

All2.gif

La différence entre la peur et la douleur?...La douleur, au bout d'un moment, elle s'arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...