Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[theme 2012] LAZARETH Quadrazuma 1:24


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe487si

+1 avec Nico au niveau de l'épaisseur du disque de frein.

 

Par contre le reste est tout simplement wouahou !!!

 

Et mention spéciale pour la jante, franchement si tu fais un moulage je t'en achèterais bien un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci à vousjap.gif.468223db6eaa164a30445ed17b99ddfc.gif

 

Pour le disque, je voulais marquer le relief de la zone de freinage comme sur le 1/1, mais je suis en limite de faisabilité...Je ne crois pas que je vais le refaire, c'est un peu usant à faire. Comme la périphérie n'est pas de la même couleur, je ferai peut-être un chanfrein, pour l'illusion d'optique, avant de peindre la périphérie (feignant!)...Je verrai

 

Sinon, j'avais fait un stock de têtes de BTR...

DSCN5458.jpg

 

Dont j'ai converti une partie en...Vis BTR!

DSCN5534.jpg

 

Et avec ces vis, j'ai pu commencer à finaliser certaines fixations (c'te misère à mettre, maintenant, ils sont rivetés à chaud, plus moyen de les enlever...A part les couper!) :

DSCN5533.jpg

 

DSCN5535.jpg

Ça me va bien, et vous? Je n'ai pas encore remis les tirants de suspension, parce qu'il me reste un travail colossal sur les porte-moyeux (écopes, disque, fixation de roues...) et un peu de boulot sur la direction (si vous vous rappelez, j'ai refait le châssis, et c'est sur l'ancien que la direction fonctionne!).

 

J'ai continué le travail du châssis, en particulier, j'ai mis en forme les pontons latéraux (ceux qui porteront les réservoirs).

 

Et puis, j'ai shooté le tout, juste pour le plaisir de voir que ça a bien avancé!

Du coup, je partage le plaisir :

 

DSCN5532.jpg

 

C'est tout bancal, mais c'est monté à blanc (voire même juste posé!) :

DSCN5531.jpg

 

DSCN5530.jpg

 

DSCN5529.jpg

 

DSCN5528.jpg

 

DSCN5527.jpg

 

Ceci dit, ça demande quand même qu'à démarrer ;)

DSCN5526.jpg

 

DSCN5524.jpg

 

Ça va quand même faire une jolie bestiole, petite, mais belle gueule!

J'me couche content.

 

Vos avis sont toujours les bienvenusjap.gif.468223db6eaa164a30445ed17b99ddfc.gif

 

 

All2.gif

Si t'as déjà mis la phrase du jour...Alors t'as l'droit d'passer ton tour!

jap.gif.a82ac5aa0f35920ba2b04b6484f1507a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je pense que je vais me mettre aux dominos...non.gif.69b030a017d1d07aacdb417c69dd5c61.giflol.gif.61cded5fbe096e33855485887039c448.giflol.gif.61cded5fbe096e33855485887039c448.gif

 

 

Je ne sais plus que dire, tu es le maître incontesté du scratch sur ce Forum! jap.gif.558e80df8a24261f0f17f3ddc740cc9c.gif

lol.gif.749cff24154a780f211073eec5d2e298.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Effectivement ça a bien avancé. Tu es même plus proche de la fin que du début je pense.

De toute façon faut que ça avance si on veut avoir la chance de voir le sx4 cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Phanou… Je suis content d'avoir gagné le WIP du scratch l'an passé. Parce que maintenant, je peux aller jouer aux billes. Non seulement c'est magnifique, mais en plus tu es parfait dans le timing. Respect ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes amis du blog auto ont fait un joli duo, avec la 911 Diesel

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] iesel.html

 

et la Fiat 500 L en rallye :

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] 500-l.html

 

:)

T'es sûr que ce soit bien un poisson!? Parce qu'avec eux, je m'attend à tout de nos jours...

 

 

 

Dis donc RV, il commence à avoir une sacrée gueule ton Quadrazuma!!!!love.gif.adc1c6da65c3af71355cdcc950a6d9e5.giflove.gif.adc1c6da65c3af71355cdcc950a6d9e5.giflove.gif.adc1c6da65c3af71355cdcc950a6d9e5.giflove.gif.adc1c6da65c3af71355cdcc950a6d9e5.giflove.gif.adc1c6da65c3af71355cdcc950a6d9e5.giflove.gif.adc1c6da65c3af71355cdcc950a6d9e5.gif

love.gif.1d522d15f835b5457ad08ac9f493354f.gif

love.gif.bba32beebcb1acc2de15cc553274e12d.gif

love.gif.ac80642f48d43e3fee1e706cfa20505c.gif

love.gif.222ee5f2ee31a6f58d3867bac55e244c.gif

love.gif.a4cd9d6c8d824362ed0a684fa6af9291.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à vousjap.gif.24f56cb8de61f36b96fbf960831a26b5.gif

 

je le disais, je me suis couché content, et ce soir, je vous lis content.

 

Maitre du scratch, j'en suis pas sûr, mais venant de vous, ça me fait encore plus plaisir. Incontesté, je me dis qu'il y a, sur ce forum, tapis dans l'ombre, des contesteurs qui, quand ils s'y mettront vraiment, pourront largement faire aussi bien.

 

Je suis près de la fin, c'est sûr, je vois la lumière dans le tunnel (mais, est-ce quand je me retourne?). Sur la partie (presque) passée, j'ai quand même déjà 3 gros points de blocage (radiateur, jantes, chaine). Il va déjà falloir les passer, puis éviter d'en rencontrer d'autres! L'avantage, c'est sûr, c'est : Pas d'ouvrants, pas d'intérieur, pas découpe, peu de carrosserie...

 

Mais je suis confiant.

 

Maintenant, après avoir bien emmer**é Ryan Cooper, je ne suis pas sûr de la présenter au Thème 2012, ni à quelque concours (ce serait mon 1er scratch fini, pas envie de mettre l'enchère plus haute). Du coup, il reste le SX4, et malheureusement, j'ai perdu mon avance car les plans n'ont pas beaucoup avancé, et j'en suis donc presque au même handicap que la 458 (Pas de plans, objet rare, début en avril : l'histoire se répète?).

 

On verra bien, l'essentiel est que je m'éclate, et que je partage ça avec vous!

 

Merci encore pour vos commentairesjap.gif.24f56cb8de61f36b96fbf960831a26b5.gif

 

PS : Non, Mail0183, je ne me mettrai pas un coup de perceuse dans la têtebizzik.gif.ace153c1a9fce33911c253d9fd051dd5.gif

jap.gif.a0a463d7d3e51263855d7d0f70851fb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ben oui ça serait bien qu'on en voit un fini.... Ça m'attriste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ces encouragementsjap.gif.0f210aa02994bf70d84930a5109b6af1.gif

 

Ce soir...J'ai eu une vision (Muscat de SAMOSnam61.gif.f210fc7779967086ad84a2d09a7a9388.gif)

 

J'ai vite concrétisé pour ne pas perdre l'idée.

La cible :

Quadrazuma_08.jpg

 

Quadrazuma_09.jpg

 

J'ai pris quelques bouts de tube :??: :

DSCN5538.jpg

 

J'ai sorti le cutter en lui donnant quelques instructions :p :

DSCN5542.jpg

 

En ce moment, il est à la colle, alors il s'est fait un peu aider ;) :

DSCN5546.jpg

 

La patafix est venu rejoindre le groupenon.gif.565d4a9d0f1d4369e6030abc0e116c16.gif :

DSCN5545.jpg

 

DSCN5548.jpg

 

DSCN5549.jpg

 

Ils ont commencé à poser devant le photographepfff.gif.3be6f9db4f93e26629980069fd277b6e.gif :

DSCN5550.jpg

 

à se dandiner :

DSCN5551.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/aldo_montu.gif

Et à la fin, ils se sont tous montés à blanc :

DSCN5553.jpg

 

DSCN5552.jpg

 

Pour faire comme dans un film qu'ils avaient vu :

Quadrazuma_02.jpg

Quadrazuma_09.jpg

 

Alors, votre avis, je colle, je millipute et je puttyse ou la piste est mauvaise?

 

PS : Le muscat, c'est pas fort, mais la bouteille est grande!

 

All2.gif

Un jour, le grand chêne...n'était qu'un gland!

Quoi d'neuf sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la piste est bonne mais les boudins latéraux me semblent un poil trop larges. Ca doit pouvoir se rattraper au putty, en donnant plus d'importance au bossage central !

 

A y réfléchir à tête reposé tu a raison par contre le bossage central est top pour moi...faut pas y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis bien d'accord pour les boudins, d'autant que même en hauteur (vu de profil), il faut gagner du terrain pour les échappements.

 

Le bossage central me va bien, hormis l'inclinaison du dosseret de selle, qui devrait être plus vertical. Bien sûr, la jointure entre les latéraux et le central est à perfectionner.

 

Va y avoir du milliput, notamment à l'arrière, les "tubes" ne se rejoignent pas directement, vers l'échappement, mais redescendent un peu (c'est ce qui m'a fait "voir" les tubes latéraux, qui, virtuellement, entourent les échappements), et bien sûr, à l'avant, faut boucher les trous pour rejoindre le réservoir, ce qui me donnera l'occasion de les délargir, et la section ne sera plus ronde.

 

En plus, l'usinage des fentes pour les phares arrières nécessite qu'il y ait plus de matière, sans quoi, je n'y arriverai pas sans tout casser.

 

En tout cas, merci pour vos avis, la route me semble plus clairejap.gif.bfaa1eb8374d89f5a16867d895cc3f0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tu es bien parti, il faut juste fignoler tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci encorejap.gif.7419bb416a3641049a989149879fccdf.gif

 

j'avance donc, toujours sur la même lignée.

 

En parlant de lignée, voici la ligne d'échappement (quelques retouches en vue, mais l'essentiel est là) :

DSCN5554.jpg

 

DSCN5555.jpg

 

DSCN5557.jpg

 

A blanc, sur la machine :

DSCN5558.jpg

 

Avec la selle :

DSCN5560.jpg

 

DSCN5559.jpg

 

DSCN5561.jpg

 

Vous aviez raison quant à la largeur des boudins de la coque de la selle, et là, c'est bien visible.

Reste à milliputer la selle, et...à poncernon.gif.f0b1b931775174a34be57b27735d5338.gif

 

Demain sûrement, retouche et peinture des pots.

 

à demain!

 

All2.gif

Au contraire du marié, un fiancé...N'est qu'un con promis!

Cliquez pour aller au dernier message du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.628d699d654525f6e12a567a7a1a3f2e.giflove.gif.628d699d654525f6e12a567a7a1a3f2e.giflove.gif.628d699d654525f6e12a567a7a1a3f2e.giflove.gif.628d699d654525f6e12a567a7a1a3f2e.giflove.gif.628d699d654525f6e12a567a7a1a3f2e.giflove.gif.628d699d654525f6e12a567a7a1a3f2e.gif

deux critiques: les sortie de pots sont trop rapprochées elles ne se touche pas sur la vraie...

C'est pas très symétrique de l'arrière mais la selle n'est peu être pas bien posée...

love.gif.20860a22234534bb88142cf3870685f6.gif

love.gif.f1e5f93d3a8f9972b5db213e72206497.gif

love.gif.b6d234eb359b45b74e302f1ce2875afd.gif

love.gif.bcabd215683c6957ad74706c31d3dd2e.gif

love.gif.8aa23c9cdd1b1b1e78c2376778a9beba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

joli travail !!!!!!!!love.gif.db3d226365e920c40c7f23c7a4ed5ee5.gif

 

par contre bon courrage , car il y a pas mal de mastiquage et poncage en vue, mais je ne pense pas que ca te fasse beaucoup peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Encore du super boulot !

Et quand je vois le masticage et le ponçage que tu as à faire je ne m'inquiète même pas une nano seconde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...