calou-jag43 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Hello les amis ! J'ai envie d'ouvrir ce sujet pour vous montrer mes petites chéries, exclusivement du 1/43 que je collectionne depuis 1986. J'ai un penchant pour les voitures du Mans en particulier et essaie de reproduire moi-même les voitures non reproduites par les artisans et les industriels. C'est le cas de cette SS1 Coupe 1932 que j'ai créé de toutes pièces à part les roues. Ce sujet va nous permettre de montrer nos Jaguar, de série, de compétition, spéciales et aussi les voitures motorisées par Jaguar. Les autres échelles ne sont pas tabou mais le 1/43 doit rester le fil rouge. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Ah, un topic qui sera fort suivi, je le pense. C'est la mini qui a été sculptée dans du metal de soudure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 3 février 2012 Auteur Signaler Partager 3 février 2012 Hello jpg89 ! Effectivement, c'est l'une d'elles. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber203hY 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Slt oui je pense ausi que se topic qui sera fort,moi je me lanse dans cette colletion jai juste un jaguar type d solido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 3 février 2012 Auteur Signaler Partager 3 février 2012 Hello berliet76 ! Merci pour ton post, les type D ne manquent pas dans mes vitrines et pourtant je n'ai pas cette Solido. En fait, je serai plutôt adepte du white metal et des belles réalisations. Au fil des années, j'ai remplacé mes vieux modèles par des modèles récents car leur finition a grandement progressé. Aujourd'hui, je viens de recevoir une XK140 roadster produite par Norev Sortie aussi en version coupé et cabriolet (4 places), la XK140 roadster a rarement été reproduit contrairement à la XK120 roadster de 1948 qu'elle remplace en 1954. Les autres modèles de XK140 roadster ont été proposés par : PROVENCE MOULAGE (F) CL003 JAGUAR XK 140 Roadster blanc 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 727 JAGUAR XK 140 Roadster kit 1/43 Résine RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 006 JAGUAR XK 140 Roadster ouvert marron 1/43 White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 006K JAGUAR XK 140 Roadster kit 1/43 White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 014 JAGUAR XK 140 Roadster rouge 1/43 White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 015 JAGUAR XK 140 Roadster BRG 1/43 White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 016 JAGUAR XK 140 Roadster bronze 1/43 White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 017 JAGUAR XK 140 Roadster argent 1/43 White métal RECORD (F) 34 JAGUAR XK 140 Roadster roues pleines 1/43 Résine RECORD (F) 35 JAGUAR XK 140 Roadster roues fils 1/43 Résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 longue vie à ce topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 4 février 2012 Auteur Signaler Partager 4 février 2012 Hello les amis ! Je vous ai déjà dit que j'aime Le Mans, course mythique où Jaguar s'est illustré et l'a emporté à 9 reprise. Je poste donc pour la catégorie Compétition cette Jaguar type E lightweight numéro 16 sortie récemment chez Spark (que l'on vient de m'offrir). Comme pour le modèle précédent, cette voiture n'a pas fait l'objet de nombreuse reproduction alors que je trouve qu'il s'agisse d'une des plus belle Jaguar. MPH MODELS (GB) 301-325 n° 16 Le Mans 1964 édition limitée 25 ex base Provence moulage 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1807 ou CD015 n° 16 Le Mans 1964 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 91 ou K1807 n° 16 Le Mans 1964 kit 1/43 Résine SMTS (GB) RL085 Coupé lightweight n° 16 Le Mans 1964 ou Racing 1964 kit 1/43 White métal SMTS (GB) RL085M n° 16 Le Mans 1964 1/43 White métal SPARK MODELS (CHI) S2107 n° 16 Le Mans 1964 1/43 Résine STARTER (F) T213 n° 16 Le Mans 1964 1/43 Résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 4 février 2012 Auteur Signaler Partager 4 février 2012 Hello les amis ! Un autre volet de ma collection concerne les voitures motorisées par un moteur Jaguar. Il s'agit dun kit Mikansue (ref 1) d'une Alta Jaguar que j'ai monté il y a ce nombreuses années additionné de roues Brumm (à revoir) et qui mériterait un sérieux lifting. Cette voiture écume de nos jour les courses et événements de véhicules historiques (elle est de couleur vert pâle métallisé). A ma connaissance, aucun autre fabricant n'a produit cette voiture au 1/43 et s'il y a d'autres Alta au 1/43, n'hésitez pas à nous les poster les amis ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Hello les amis ! Un autre volet de ma collection concerne les voitures motorisées par un moteur Jaguar. Il s'agit dun kit Mikansue (ref 1) d'une Alta Jaguar que j'ai monté il y a ce nombreuses années additionné de roues Brumm (à revoir) et qui mériterait un sérieux lifting. Cette voiture écume de nos jour les courses et événements de véhicules historiques (elle est de couleur vert pâle métallisé). A ma connaissance, aucun autre fabricant n'a produit cette voiture au 1/43 et s'il y a d'autres Alta au 1/43, n'hésitez pas à nous les poster les amis ! A suivre ... Belle voiture, J'ai eu le plaisir de rencontrer Mike et Sue Richardson à leur domicile d'Eton Wick, des gens charmants Petite remarque tes roues ne me semblent pas d'origine Brumm, mais plutôt Solido (500 TRC par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 5 février 2012 Auteur Signaler Partager 5 février 2012 Hello Jean ! Tu as surement raison, je l'ai monté il y a tellement de temps. J'avais du les piquer sur une SS100. Elle aura meilleur allure avec des roues à rayons en prenant soin de poser des pneus plus gros derrière. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Hello Jean ! Tu as surement raison, je l'ai monté il y a tellement de temps. J'avais du les piquer sur une SS100. Elle aura meilleur allure avec des roues à rayons en prenant soin de poser des pneus plus gros derrière. A suivre ... Je ne suis pas sur, ces roues respectent l'esprit de la voiture et l'époque de sa conception (je parle de la miniature) elle très bien comme ça Je dis ça mais je me suis aussi laissé aller à ce type de sacrilége Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 6 février 2012 Auteur Signaler Partager 6 février 2012 Hello les amis ! Aujourd'hui je vous présente la Jaguar de production la plus récente reproduite au 1/43. Il s"agit de la Jaguar XF. J'ai choisi de vous montrer cette Welly couleur British racing green que je trouve très bien réussie compte tenu de son rapport qualité/prix (5 euros seulement). MINICHAMPS (D) 400130700 JAGUAR XF Berline 2007 Black metallic 1/43 Métal MINICHAMPS (D) 400130701 JAGUAR XF Berline 2007 Silver 1/43 Métal WELLY DIE CASTING FTY. LTD. (HK) 22497 JAGUAR XF Berline BRG ou gris métallisé 1/43 Métal Les Minichamps sont légèrement mieux finies au niveau des détails mais le prix est nettement supérieur. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 7 février 2012 Auteur Signaler Partager 7 février 2012 Hello les amis ! Ce matin, je continue à montrer la diversité de ma colllection en vous montrant une Jaguar spéciale. C'est un kit K1400 monté de Provence moulage qui représent une XK120 GHIA SUPERSONIC de 1954 Ghia en avait réalisé 3 à l'époque et seul 2 d'entre elles sont proposée au 1/43 PROVENCE MOULAGE (F) CL004 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic" 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1305 ou 2305 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic" kit 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1400 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic 2" kit 1/43 Résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Elle est magnifique celle la, vivement la suite ! Puis je te suggérer, lorsque tu passeras aux modèles compétition, de le faire dans l'ordre chronologique ? J'aime bien le côté encyclopédique dans les présentations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 8 février 2012 Auteur Signaler Partager 8 février 2012 Hello les amis ! Merci Jean, j'y penserai. Une partie de ma collection aborde les premières années (1922) de Jaguar à l'époque où la société s'appelait Swallow et construisait des side-cars : Chaque side-car est construit par mes soins et les motos sont des Le phoenix ou des Schucco picolo. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 Hello les amis ! Aujourd'hui, je vous présente la Jaguar XJR12 numéro 4 Le Mans 1990 comme le demande Jean. 24 Heures du Mans 1990 : JAGUAR n°4 - Davy JONES - Michel FERTE - Elizeo SALAZAR La Jaguar XJR-12 numéro 4 engagée au Mans en 1990 est engagée par le Tom Walkinshaw Racing. Équipée du moteur V12 de 7 litres placé en position centrale arrière, la voiture dispose du châssis numéro 190. Longue de 4,800 et large 2 mètres, la Jaguar XJR-8 LM atteint une vitesse en course de 388 km/h. En raison de sa position sur la grille, Davy Jones prend un départ en retrait par rapport aux trois autres XJR-12. Relayé par Michel Ferté et échappant aux soucis mécaniques, les pilotes de la Jaguar numéro 4 se retrouvent en quatrième position à la première heure puis se hissent sur la troisième marche du podium virtuel après six heures de course. Ils continuent leur chevauchée durant une grande partie de la nuit quand vers quatre heures trente, Ferté s’arrête car il sent des vibrations à l’avant de la voiture. Les mécaniciens resserrent le radiateur et le duo reprend sa ronde. Leurs soucis de radiateur les ramènent à l’aube en dixième place. Elizeo Salazar, parachuté de la voiture numéro 3, vient aider Jones et Ferté le dimanche matin. Le radiateur continue de faire souffrir la Jaguar allant jusqu’à provoquer des surchauffes. Son remplacement un peu avant neuf heures ne fait que retarder l’abandon. Hélas pour eux, le moteur malmené rend l’âme à quatre heures de l’arrivée. Les miniatures IXO MODELS (CHI) : LMC017 1/43 Métal ONYX (P) : 42 1/43 Métal PROVENCE MINIATURES (F) : PMAKP004 kit détaillé 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) : K496 1/43 Résine STARTER (F) : 556 ou 663 ou 1113 1/43 Résine Vous pouvez constater sur l'image du modèle Ixo que je vous montre (tirée de leur site) qu'il lui manque le sticker JAGUAR vert sur le pare-brise. J'ai corrigé la mienne récemment en constatant cette erreur pendant une discussion avec Stuck362 sur le forum des 43ème du Mans Avez vous aussi cette voiture les amis ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Au moment de sa sortie dans les salon, elle était rouge rubis métal! Hello les amis ! Ce matin, je continue à montrer la diversité de ma colllection en vous montrant une Jaguar spéciale. C'est un kit K1400 monté de Provence moulage qui représent une XK120 GHIA SUPERSONIC de 1954 Ghia en avait réalisé 3 à l'époque et seul 2 d'entre elles sont proposée au 1/43 PROVENCE MOULAGE (F) CL004 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic" 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1305 ou 2305 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic" kit 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1400 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic 2" kit 1/43 Résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 24 février 2012 Auteur Signaler Partager 24 février 2012 Hello les amis ! comme je vous l'avais déjà évoqué, une de mes activités favorites est de créer des voitures n'ayant pas été produite par des fabricants ou des artisans. Le projet que je viens de commencer est de faire une Jaguar XK120 carrossée par Martial Oblin, Belge de son État, soit dans sa version Tour de France automobile 1952 où elle portait le numéro 7et avait fini 38ème, soit dans sa version Liège Rome Liège de la même année où elle avait terminé seconde derrière une autre Jaguar XK120 roadster. Voici la voiture telle qu'elle se présente de nos jours. On voit clairement que Oblin s'est inspiré d'une Ferrari 166 ou 212. J'ai recherché un kit deFerrari 166 en white metal et ai trouvé celui d'une version gagnante du Mans 1949 sur IB pour 20 euros. Evidemment les deux voitures ont des empattement différents. J'ai placé à ses côtés un kit Western models. J'ai du la faire passer par la clinique du docteur M Scie et pince au niveau du capot avant. Complément en étain au fer à souder. A suivre ...à l'arrière du subir le même sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant641LY 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Hello les amis ! Ce matin, je continue à montrer la diversité de ma colllection en vous montrant une Jaguar spéciale. C'est un kit K1400 monté de Provence moulage qui représent une XK120 GHIA SUPERSONIC de 1954 Ghia en avait réalisé 3 à l'époque et seul 2 d'entre elles sont proposée au 1/43 PROVENCE MOULAGE (F) CL004 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic" 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1305 ou 2305 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic" kit 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 1400 JAGUAR XK 120 Ghia 1954 "Supersonic 2" kit 1/43 Résine A suivre ... La XF version coupé a toujours été ma préférer des Jaguars avec les séries " type " aussi ou " E type " les récentes je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager 1 avril 2012 Hello Anthony ! XF coupé ? Je vous présente ma dernière arrivée : A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant641LY 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Hello Anthony ! XF coupé ? Je vous présente ma dernière arrivée : A suivre ... Coucou , oui la XF coupé ! Beh la XF mais avec 3 portes au lieu de 5 ! si elle a 3 portes c'est une coupé , si elle en a 5 c'est une Berline =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Bonjour Calou Ayant également quelques Jaguar parmi mes nombreuses mini, je vais suivre ce topic avec un maximum d'assiduité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 rien depuis....le 1 Avril ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager 30 mai 2012 Hello minimini3 ! Si, il y a du nouveau. La Oblin est peinte. (Des photos bientôt) Je viens de recevoir deux modèles du même vendeur sur IB. La première est cette Cunningham C6R de Provence moulage Je cherche à reproduire la Cunningham C6R lorsque cette voiture a reçu un moteur Jaguar en fin de carrière. Elle va devoir passer sur la table d'opération pour lui changer le capot qui ressemble à celui d'une Jaguar type D. Je devrais aussi creuser les aérations des ailes arrières. La deuxième est une FERRARI 250 GT SWB 1961 FDS qui va me servir de base pour réaliser cette Type D Michelotti Ensuite j'ai découvert d'autres sujets intéressant voir assez fun ! Voici quelques trouvailles relative à mes recherches sur des motos et des voitures motorisés par Jaguar, je ne suis pas sur qu'ils rentreront tous un jour dans mes vitrines. Quelques motos Celle-ci n'a pas de moteur Jaguar, mais un air connu ! Celle-ci a un 3.4L XK ... et celle-ci un V12 ! Une Aston-martin DB3/6, celle-ci pourraît entrer dans mes vitrines si je trouve une bonne base. Cette Wolseley 6/80 aussi me plaît bien. Des bases existent. Enfin cette Austin Healey Sprite de 1961 équipée d'un 3.8L aussi d'autant que K&R propose ce modèle en kit ainsi que les roues minilite qui s'y adaptent. Des projets qui pourraient m'occuper d'ici quelques temps ! Et il y en a d'autres ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2012 Hello les amis ! après une longue absence. Voici mes Swallow (ancêtres des Jaguar depuis 1922) dont des détails demandés un peu avant. Commençons par des sidecars : Swallow sidecar model 2 (construit en panneaux d'aluminium comme les vrais) On le retrouve ici accompagnant au premier plan le travail sur le model 10 Launch et au dessus le model 14 Donington special. Une ancienne Triumph matchbox va subir une modif pour en faire un modèle d'avant-guerre et une piccollo les attendent. Le premier modèle automobile Swallow date de 1927 Classic Jaguar miniatures Austin Seven OTS Autre Seven OTS de 1928 que je vous avais montré de conception personnelle. C'est la version suivant celle de 1927 La même produite par Milestone. Une Austin Seven Saloon de 1929 (sans pare-chocs) conception personnelle La version (floue) de cette Austin Seven Saloon de Milestone correspond à l'année 1931 La Wolseley Hornet OTS 1932 (kit Mikansue modifié) Ce qui deviendra une Standard Sixteen 1932 Ce deviendra une Fiat 509A saloon 1930 (base Dugu modifiée) L'ébauche d'une Swift Saloon 1929 (à partir d'une Ford modèle A) A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Hello les amis ! après une longue absence. Voici mes Swallow (ancêtres des Jaguar depuis 1922) dont des détails demandés un peu avant. Commençons par des sidecars : Swallow sidecar model 2 (construit en panneaux d'aluminium comme les vrais) On le retrouve ici accompagnant au premier plan le travail sur le model 10 Launch et au dessus le model 14 Donington special. Une ancienne Triumph matchbox va subir une modif pour en faire un modèle d'avant-guerre et une piccollo les attendent. Le premier modèle automobile Swallow date de 1927 Classic Jaguar miniatures Austin Seven OTS Autre Seven OTS de 1928 que je vous avais montré de conception personnelle. C'est la version suivant celle de 1927 La même produite par Milestone. Une Austin Seven Saloon de 1929 (sans pare-chocs) conception personnelle La version (floue) de cette Austin Seven Saloon de Milestone correspond à l'année 1931 La Wolseley Hornet OTS 1932 (kit Mikansue modifié) Ce qui deviendra une Standard Sixteen 1932 Ce deviendra une Fiat 509A saloon 1930 (base Dugu modifiée) L'ébauche d'une Swift Saloon 1929 (à partir d'une Ford modèle A) A suivre ... Avec grand plaisir ça me manquait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2012 Hello Jean ! Merci de ton intérêt. Côté Swallow, je vous poste également mes autres sidecars En haut un modèle 4 à gauche et un model 7 àdroite, en bas un model 1 à gauche par qui tout débuta en 1922 et à droite un model 6 compettition. J'ai aussi un kit de Morris Minor van des années 30 destiné à devenir une Morris Minor Swallow Saloon, exemplaire unique non produit par la marque Elle est de la même taille que les Austin. Et aussi un deuxième kit de Wolseley Hornet destiné à être modifié en version 4 places. Il ne me restera qu'à trouver de quoi faire ou à créer une Swallow Standard Nine et ma collection de Swallow sera presque complète. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 3 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2012 Hello les amis ! Voici la suite de mes Jaguar avec les SS cars, chaînon intermédiaire entre les Swallow et les Jaguar. Aujourd'hui, je vous présente mes SS1 (ou SS one) parfois appelée Standard Swallow à tord, surement du fait qu'elles étaient construites sur des châssis Standard et avaient des moteurs Standard six cylindres en ligne 16HP ou 20 HP. 1932 SS one Coupé, ailes vélo, la toute première. Conception personnelle. 1933, SS one Coupé ailes longues, Milestone. 1934, SS one Saloon, des vitres en plus aux places arrières la distingue du modèle Coupé, Western models 1934, SS one Tourer, Westen models 1935, SS one Drophead Coupé ou Cabriolet, la capote se rentrait dans le coffre. Concetion personnelle sur base Western models 1935, SS one Airline, Altaya Dès 1932, les SS cars participèrent aux compétition, et l'usine proposa cette SS One Tourer version Alpine (ouies sur le capot et roues dans les ailes), Conceptio personnelle sur base Milestone achetée pour presque rien car abîmée. A suivre ... Les SS 2 ou SS two Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Magnifique collection Calou On est pas déçu de te retrouver avec ces très intéressantes ancêtres des Jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2012 Hello Jean-Luc ! Merci, voici donc mes SS2 ou SS two , des versions réduites des SS one. La première SS two date de 1933 en version Coupé, ailes vélos comme la première SS one. Réalisation personnelle. Celle-ci sera une version SS two Saloon de 1934 Réalisation personnelle. J'ai aussi commencé une version Tourer de SS two. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2012 Hello les amis ! Voici mes SS90, deux voitures datant de 1935. La première représente le prototype, miniature basée sur une Solido modifiée. La deuxième représente le modèle de série, miniature basée sur une Solido modifiée. La SS90 sera très vite remplacée par la SS Jaguar 100 qui est surtout différente au niveau du réservoir derrière l'habitacle qui sera incliné. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2012 Hello les amis ! Le nom de Jaguar est apparue pour la première berline de la marque, la SS 2.5 litres et pour la SS100 qui s'appelait précisément SS Jaguar 100. Avant la production de Milestone ou Gems & cobwebs, j'avais aussi reproduit la SS100 Coupé en partant d'une Solido. Plus récemment ABC Brianza s'est aussi penché sur ce magnifique coupé. Elle est accompagnée par une SS 100 roadster rouge de Western models et une Spéciale appelée Old number 8 produite par Milestone Ltd. Les premières berlines Jaguar apparaissent en même temps que les SS100. Voici mes SS 1.5 litres : à gauche en drophead coupé DG models et à droite une Saloon de mon cru. Leurs grandes soeurs (vraiment plus grandes) avaient des moteurs 2.5 ou 3.5 litres : A gauche Drophead coupé de mon cru sur une base Bentley Auto replicas, au premier plan la voiture de Lady Lyons Milestone, la rouge est une Oxford et à droite une autre Saloon de DG models (qui a subi les affres des années) En comparaison, les mêmes voitures après guerre rebaptisées Jaguar Mark IV : à droite Franklin mint avec toutes les parties ouvrantes. Deux minimarque 43, Saloon bicolore au premier plan et au fond Cabriolet en capote à demi fermée qu'on appelait Milord il me semble. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon030vd 17 décembre 2012 Signaler Partager 17 décembre 2012 Hello les amis ! Aujourd'hui je vous présente la Jaguar de production la plus récente reproduite au 1/43. Il s"agit de la Jaguar XF. J'ai choisi de vous montrer cette Welly couleur British racing green que je trouve très bien réussie compte tenu de son rapport qualité/prix (5 euros seulement). MINICHAMPS (D) 400130700 JAGUAR XF Berline 2007 Black metallic 1/43 Métal MINICHAMPS (D) 400130701 JAGUAR XF Berline 2007 Silver 1/43 Métal WELLY DIE CASTING FTY. LTD. (HK) 22497 JAGUAR XF Berline BRG ou gris métallisé 1/43 Métal Les Minichamps sont légèrement mieux finies au niveau des détails mais le prix est nettement supérieur. A suivre ... Salut à toi, j'ai parcouru ton topic et en effet il est très bien présenter je cite ton message déjà en effet elle est bien faite, et juste pour dire que j'ai eu la chance de conduire cette belle voiture en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2012 Hello Bonnard22 ! Merci de ton témoignage. La nouvelle XF a été annoncée en version XFR chez Ixo models à Nuremberg 2012. Vivement sa sortie ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 février 2013 Auteur Signaler Partager 2 février 2013 Hello les amis ! Dernière entrée dans ma vitrine du Mans : Jaguar XJR 9 LM Le Mans 1989 Faisons le point de ce modèle : HELLER (F) 80108 JAGUAR XJR 9 LM n° 1 Le Mans 1989 1/43 Plastique PROVENCE MOULAGE (F) K 417 JAGUAR XJR 9 LM n° 1 Le Mans 1989 1/43 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 421 JAGUAR XJR 9 LM n° 2-3 et 4 Le Mans 1989 1/43 Résine STARTER (F) 558 JAGUAR XJR 9 LM n° 1 Le Mans 1989 1/43 Résine STARTER (F) LM027 ou 0920M JAGUAR XJR 9 LM n° 2 Le Mans 1988 kit pour modif n° 4 Le Mans 1989 1/43 Résine STARTER (F) 580 JAGUAR XJR 9 LM n° 2-3 et 4 Le Mans 1989 1/43 Résine A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.