Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Merci beaucoup! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il faudra lutter un peu contre la peau d'orange, mais ce n'est pas trop mal, en tout cas beaucoup mieux que la première fois!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Pour l'instant je laisse sécher....longtemps... :o

 

 

En attendant, je continue le détaillage du compartiment moteur, je vous montrerai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Salut Phanou : plein les mirettes de ton magnifique boulot !!étant en Andorre ,je ne pouvais pas suivre ....C'est toujours du Phanou et de plus ....Amélioré ....Superbe ....A+ pour la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est bôôôôôôôôôôôô rs.gif.6b0be20b9838ef79bdac0cd1361f6c5d.gif

 

 

 

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!

 

 

On continue doucement les bricolages... :D

 

 

La boîte à air et le "zizi" qui avaient été carbonisés, ont reçu le vernis et une légère patine de noir. Tout ce petit monde est en place désormais, avec le câblage.

 

 

Avant, je veux vous montrer la réalisation de deux durits sur les couvre-culasses, je pense qu'il s'agit des reniflards d'huile. J'ai utilisé du fil à bijoux de 0,5mm de diamètre et de la gaine de fil électrique...

 

C'est ce que vous allez voir briller sur la première photo, juste devant le couvre-culasse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1836.jpg

 

 

 

DSCF1838.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La boîte à air en place avec ses durits aussi: fil à bijoux de 0,3 et 0,2mm. Les connecteurs sont réalisés avec une goutte de cyano gel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1843.jpg

 

 

 

DSCF1846.jpg

 

 

 

DSCF1849.jpg

 

 

 

DSCF1854.jpg

 

 

 

 

Vues d'ensemble:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1851.jpg

 

 

 

DSCF1855.jpg

 

 

 

DSCF1857.jpg

 

 

 

DSCF1861.jpg

 

 

 

 

 

J'ai aussi fait ce qui doit être la conduite de mise à l'air du réservoir de carburant.

J'ai utilisé du profilé plastique de section ronde et de diamètre 1mm. Il est mis en forme et j'enroule autour du fil à bijoux de 0,3mm de diamètre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1865.jpg

 

 

 

DSCF1867.jpg

 

 

 

 

 

La partie lisse est peinte en alu. Les parties spiralées sont peintes en orange X6, puis brossage à sec de Deck Tan XF55 et un jus léger de noir.

 

Les colliers sont réalisés dans du fil à bijoux de 0,3mm de diamètre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1869.jpg

 

 

 

DSCF1872.jpg

 

 

 

 

 

On ajuste tout ça et on met en place. Les bagues de fixations sont réalisées avec de la bande-cache...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1873.jpg

 

 

 

DSCF1875.jpg

 

 

 

DSCF1877.jpg

 

 

 

DSCF1880.jpg

 

 

 

DSCF1884.jpg

 

 

 

DSCF1886.jpg

 

 

 

DSCF1887.jpg

 

 

 

DSCF1888.jpg

 

 

 

 

 

Et oui, c'est toujours pareil, je mets trop de photos.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

 

Vues d'ensemble:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1892.jpg

 

 

 

DSCF1895.jpg

 

 

 

DSCF1896.jpg

 

 

 

DSCF1898.jpg

 

 

 

 

 

C'est tout pour l'instant, mais la réalisation de ces bricoles prend un temps fou!... :o

 

 

Prochaine étape: une ou deux petites durits à mettre encore en place et ce sera ensuite le collage des collecteurs d'échappement/échappements et des turbos avec leurs protections thermique en photo-découpe (fournies dans le kit...).

 

 

A bientôt donc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

superbe boulot chapeau jap.gif.2d0916536ed18784e09706180c65dbda.gifjap.gif.2d0916536ed18784e09706180c65dbda.gifjap.gif.2d0916536ed18784e09706180c65dbda.gif j' ai l' impression d' être projeté en 1987 devant la Sauber avec mon appareil de l' époque ;););)

alh.gif.a67adc8e1eba24a766cd46a5ea502ea3.gif

 

 

 

 

Merci beaucoup! ;)

jap.gif.5aa7bbaffa6df96b6042a0c8413b0212.gif

jap.gif.a3896dae74a946d2318def59b08465fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix
Invité §ced766wy
Invité §pha556ix
Invité §pha556ix

 

 

 

 

 

Merci beaucoup! ;)

 

 

Il faut quand même avouer, que cette fois-ci, il y avait quand même quelques pièces du moteur dans la boîte...Je n'ai fait que bricoler et ajouter deux trois trucs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir tous!

 

 

Très peu d'avancées à vous montrer, car cette semaine n'a pas été terrible pour moi...Beaucoup de responsabilités au boulot et des problèmes personnels ne m'ont pas laissé énormément de temps libre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Enfin heureusement, cette semaine se termine, en espérant que la prochaine sera meilleure... :o

 

 

Je vous montre quand même la mise en peinture des collecteurs d'échappements.

Ils ont reçu une couche de metallic grey et j'ai ensuite appliqué de l'orange translucide et du bleu translucide par endroit. Une fois tout ça bien sec, j'ai effectué un brossage à sec avec la teinte initiale, le metallic grey et un léger brossage à sec avec du titanium gold...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1903.jpg

 

 

 

DSCF1904.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Même traitement sur les tubes des échappements, mais uniquement avec de l'orange translucide, sans le bleu.

 

Les soupapes sont peintes en alu et noir satiné. La partie alu reçoit un jus de noir. Les trous des sorties sont repercés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1915.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Même chose avec les sorties des turbos. Le corps du turbo est peint en alu et noir mat. Les sorties sont repercées aussi

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1918.jpg

 

 

 

DSCF1920.jpg

 

 

 

DSCF1921.jpg

 

 

 

DSCF1922.jpg

 

 

 

 

Tout ceci est réalisé d'après les photos de la véritable auto, et toujours dans la même démarche, le câblage commence doucement à se mettre en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1925.jpg

 

 

 

DSCF1927.jpg

 

 

 

 

 

 

Pas grand chose donc, mais j'espère être plus productif dans les prochains jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas productif peut être mais toujours aussi chouette!!love.gif.a123bffb9056db31d1084c1e036a5b5b.giflove.gif.a123bffb9056db31d1084c1e036a5b5b.gif

J'adore ce compartiment moteur, chaque élément apporte un superbe plus et les tubulures ainsi que les turbos confirmeront la règle. :o

Il y a des semaines comme ça...antosha.gif.fbbcd2a2fb4563704fd8afe92c5348af.gif

Je me dis toujours que la suivante sera meilleure, ça marche bien. :D

En tout cas je te le souhaite. :)

love.gif.1e5445845d6accd5be96a6f32a2c48dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...