Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bien vu !!

 

En effet, ce n'est pas la semi-confiserie qui, elle, s'ouvre à droite. C'est le bar Citroën qui, lui, s'ouvre à gauche.

 

33 AP 6993 Ca Renault Goélette 1400kg Réserve Laboual AV 1961 Thiers Vidéo.jpg

 

 

Exactement, ce qui explique les cannettes "slavia" vues auparavant. Connaissant la place, le semi panhard confiserie doit être garé à l'opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme une importante nuance au niveau de l'arriere , non ?

peut etre due , en partie, aux perspective , mais ça parait tout de même bien different...??

 

2016-12-26_214926.jpg

 

 

A cette époque, l'arriėre du bar comme celui de la confiserie est entièrement rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là, je parle de la longueur entre l'extremité de l'ouverture (le guichet destiné a la vente ) et l’extrémité de la caisse : voir les traits verts sur mon comparatif , il y a un truc qui me chiffonne

 

certes Pepino est de petite taille , mais il me semble que la partie droite du guichet soit bien plus grande là:

 

2016-12-27_073213.jpg

 

......que là :

 

2016-12-27_073628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là, je parle de la longueur entre l'extremité de l'ouverture (le guichet destiné a la vente ) et l’extrémité de la caisse : voir les traits verts sur mon comparatif , il y a un truc qui me chiffonne

 

certes Pepino est de petite taille , mais il me semble que la partie droite du guichet soit bien plus grande là:

 

2016-12-27_073213.jpg

 

......que là :

 

2016-12-27_073628.jpg

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux démontrer ?

 

 

 

 

La confiserie avait sa "longueur entre l'extremité de l'ouverture (le guichet destiné a la vente ) et l’extrémité de la caisse" encore plus importante que celle du Bar, avec très souvent une affiche publicitaire.

La confiserie avait une vitre sur la face arrière plus large que haute., le Bar avait une vitre plus haute que large.

La confiserie s'ouvrait sur la face droite, le Bar sur la face gauche.

La confiserie n'avait pas de présentoir qui dépassait , le Bar avait un comptoir proéminent rajouté en avant.

 

 

33 AJ 85-2 Ca Citroën U55 Bar 2 Laboual ChU n°24p07.jpg

 

Penserais-tu à un troisième véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Sur la deuxième bande rouge il y a un jonc chromé que tu retrouves sur la photo du bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose m'intrique aussi : sur ces essais de variations de la saturation des couleurs , je vois un arriere jaune entouré de rouge

alors un autre véhicule ?

 

pour le "bar", je parle des longueurs materialisées par un trait rouge sur le montage que j'ai fait

malgré l'effet de perspective , je trouve que sur le Bar qu'on connait , a gauche , elle est plus longue que ce que montre la video / capture d'ecran , que j'extrapole a droite.

 

2016-12-27_125506.jpg

 

 

 

rien de plus qu'une impression en voyant ces images , qui me font voir 2 différences avec le bar connu, réalisé par Antoine, a ouverture a gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, je pense qu'il ne peut s'agir que du Citroën bar stationné à droite de l'entrée du foirail . je connais bien l'emplacement où les cirques s'installaient jusqu'aux années 80. Le semi panhard confiserie devait être garé à gauche de l'entrée du foirail, le long de l'avenue de russie et les bétaillères éléphants vues auparavant le long de cette même avenue, plus loin vers les bains douches. Tout ça pour dire qu'il ne peut s'agir que du Citroën bar vu de dos avec à ses côtés le petit fourgon Renault de Laboual. Tout concorde pour reconnaître le Citroën bar et il ne peut pas être question d'un éventuel autre véhicule Laboual. Quant à la longueur insuffisante de l'arrière du bar il ne peut que s'agir d'une illusion d'optique dû à l'angle de prise de vue (sur la vue précédente avec Pepino, la longueur est exacte car le véhicule est plus de face que sur la derniére image du film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoi 45 - Bernard 150 MB 13 n° 56 - origine Ixo (express marée) - Modification : tracteur transformé en porteur - découpe au niveau de l'essieu arrière - rallongement du châssis - fabrication caisse ridelles, coffres, garde boue intégré dans la caisse, peinture intérieure cabine etc .... - hayon arrière rabattable - 38 pièces transportées : parquets éléphants, barrières box écuries, piquets et toiles anti-resquilleurs zoo.

- remorque bassin crocodiles n° 83 - fabrication intégrale - toit coulissant - 10 volets ouvrants parois latérales - lettrage crocodiles au pinceau - 20 pièces transportées : 4 crocodiles et dans le compartiment avant une caisse contenant les 10 barres des volets ainsi que l'échelle d'accès et les estrades.

Bernard parquet.jpgCrocodiles.jpgVue de haut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

C'EST DONC UNE ILLUSION D'OPTIQUE........et c'est bien ainsi

:jap:

 

illusion d'optique, illusion d'optique, moi je dirai plutôt abus de champagne!

deco fruehauf 005 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoi 45 - Bernard 150 MB 13 n° 56 - origine Ixo (express marée) - Modification : tracteur transformé en porteur - découpe au niveau de l'essieu arrière - rallongement du châssis - fabrication caisse ridelles, coffres, garde boue intégré dans la caisse, peinture intérieure cabine etc .... - hayon arrière rabattable - 38 pièces transportées : parquets éléphants, barrières box écuries, piquets et toiles anti-resquilleurs zoo.

- remorque bassin crocodiles n° 83 - fabrication intégrale - toit coulissant - 10 volets ouvrants parois latérales - lettrage crocodiles au pinceau - 20 pièces transportées : 4 crocodiles et dans le compartiment avant une caisse contenant les 10 barres des volets ainsi que l'échelle d'accès et les estrades.

Bernard parquet.jpgCrocodiles.jpgVue de haut.jpg

Comme toujours, tout est parfait !

Et à chaque fois, tu nous laisses pantois d'admiration.

Si, avec plus où moins de réussite de notre part, on imagine comment tu t'y prends pour réaliser les miniatures, je n'arrive pas, personnellement, à concevoir comment tu peux réaliser une déco et des lettrages aussi parfaits avec un simple pinceau !!

BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanpaul et Patrick. Le cirque est maintenant installé ( 23 heures de montage sur 6 jours - 1 seul monteur et sur le déclin). Photos en cours. Une photo par jour du tour complet des installations ainsi que des incursions sous le chapiteau et les tentes, et des vues aériennes prises du pipercub (magnifiquement réalisé par Patrick) courant mars dès que tous les convois auront été postés. 85 photos à venir concernant ces installations (durant 3 mois) ....... si vous n'en avez pas marre !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanpaul et Patrick. Le cirque est maintenant installé ( 23 heures de montage sur 6 jours - 1 seul monteur et sur le déclin). Photos en cours. Une photo par jour du tour complet des installations ainsi que des incursions sous le chapiteau et les tentes, et des vues aériennes prises du pipercub (magnifiquement réalisé par Patrick) courant mars dès que tous les convois auront été postés. 85 photos à venir concernant ces installations (durant 3 mois) ....... si vous n'en avez pas marre !!!!!!!!!!

 

:??: tu penses sincèrement qu'on peut en avoir marre ??????

alors , dans ce cas , détrompes toi : car on serait plutot du genre a en redemander! :love:

 

En plus , tu es maintenant Frisco Kerwich et ses monteurs a Toi tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: tu penses sincèrement qu'on peut en avoir marre ??????

alors , dans ce cas , détrompes toi : car on serait plutot du genre a en redemander! :love:

 

En plus , tu es maintenant Frisco Kerwich et ses monteurs a Toi tout seul ....

 

Frisco Kerwich et ses monteurs, .....mais aussi ses menuisiers, ses carrossiers, ses soudeurs, ses peintres et ses décorateurs, .... sans oublier ses palefreniers, ses garçons de cages, ses cornacs , Ca fait beaucoup de monde pour un seul personnage, soit disant sur le déclin !!

 

Tu vas être épuisé pour le Réveillon.

 

Mais alors, qui va tenir la caisse au matin du Jour de l'an ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

pourtant .....

 

 

Posté le 22/12/2016 à 16:23:41

 

Cher tous,

oui le N°27 GMC est en stock et partira la semaine prochaine mais je crois n'arrivera juste pas avant nouvel an chez vous. Désolé.

Claude

a qui se fier ? ........ hein , mon bon Monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

on ne sait plus sur quel pied danser

j'ai reçu ce jour la hyundai wrc 2015 sans avoir commandé ni être abonné à cette collection

et bien sure sans facture

d'ou mon appel à direkt co au 02 32 .. .. ..

 

 

 

Sauf les cul de jatte ça va de soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc082rd

Salut! Petit Hors Sujet pour du Forain pour ceux que ça intéresserai.

Il y a eu dernièrement la vente aux enchères d'une collection (ou d'une vie...) consacrée au manèges aux 1/20 ème.

J'aime le style et franchement j'ai beaucoup de respect parce qu'il a eu des heures de travail! L'histoire de cette

collection est belle et triste.

 

Je met le liens vers les photos de la collection:

http://catalogue.gazette-drouot.com/visitesdesalles/visite.jsp?id=78932

 

5775510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Petit Hors Sujet pour du Forain pour ceux que ça intéresserai.

Il y a eu dernièrement la vente aux enchères d'une collection (ou d'une vie...) consacrée au manèges aux 1/20 ème.

J'aime le style et franchement j'ai beaucoup de respect parce qu'il a eu des heures de travail... L'histoire de cette

collection est belle et triste.

 

Je met le liens vers les photos de la collection:

http://catalogue.gazette-drouot.com/visitesdesalles/visite.jsp?id=78932

 

quel dommage de decimer une telle collection qui attirerait beaucoup de monde

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Bonne année à tous, en attendant les futurs modèles, vos réalisations et surtout une bonne santé pour les apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...