Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Merci Jean-Paul

c'est bien ce qu'il me semblait, il y a eu le frigo et le Renault de façon simultanée

Partant du principe d'un petit compartiment destiné a la conservation de la viande dans le Renaut ( partie arriere superieure avec les grilles d'aération ) reste a savoir quelle était la répartition de la viande stockée dans chacun d'eux ?

http://stkr.es/p/1kpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul

c'est bien ce qu'il me semblait, il y a eu le frigo et le Renault de façon simultanée

Partant du principe d'un petit compartiment destiné a la conservation de la viande dans le Renaut ( partie arriere superieure avec les grilles d'aération ) reste a savoir quelle était la répartition de la viande stockée dans chacun d'eux ?

http://stkr.es/p/1kpa

 

 

Personnellement, je ne pense pas que de la viande était stockée dans le Renault de Grésillon. (avec lequel la viande était simplement livrée).

Le strockage de la viande au frais était plutôt réservé au Fargo et au Simca Cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

 

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos vaches , cher Patrick et cher Jean Paul.

 

1-Aucune vache ou boeuf vivant n'était dans aucun camion.

2-Un camion "service des viandes" transportait les carcasses de l'abattoir au cirque.

3-Il y avait ensuite un transfert des carcasses dans le camion frigorifique

4-La viande était seulement destinée aux animaux.

5-Le"transport des viandes " faisait ainsi deux allers retours environ (abattoir-cirque) par semaine.

 

Bonne soirée à vous et surtout faites de beaux rêves de CIRQUE, pas de viandes !

 

Jaguar 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

 

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos vaches , cher Patrick et cher Jean Paul.

 

1-Aucune vache ou boeuf vivant n'était dans aucun camion.

2-Un camion "service des viandes" transportait les carcasses de l'abattoir au cirque.

3-Il y avait ensuite un transfert des carcasses dans le camion frigorifique

4-La viande était seulement destinée aux animaux.

5-Le"transport des viandes " faisait ainsi deux allers retours environ (abattoir-cirque) par semaine.

 

Bonne soirée à vous et surtout faites de beaux rêves de CIRQUE, pas de viandes !

 

Jaguar 2

Merci beaucoup Jaguar2 pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jaguar de ces precisions . :jap:

du coup , la notion de " droit d'abattage itinérant " de M. Grésillon s'appliquait à son action dans un abattoir ,de la ville ou était installé le Cirque , et non pas sur place , dans l'enceinte du Cirque.

je pense qu'a cette époque , il y avait beaucoup plus d'abattoirs qu'a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images du Salon de la Maquette de Cirque, en remerciant le Maquette Club de Nemours et de sa Région , l'organisateur de cette manifestation :

 

Rue Amelot , ambiance dès l'entrée:

 

DSCN1892.jpg

 

DSCN1889.jpg

 

DSCN1893.jpg

 

L' Assemblée Générale de l' AFVCC ( compte rendu a venir tres bientot sur le site AFVCC : http://afvcc.e-monsite.com/ )

Dans le Bar du Cirque d'Hiver , mis a dispostion par la famille bouglione, Merci a Eux :jap: une fois encore ....

DSCN1894.jpg

 

LE stand de l' AFVCC avec sa nouvelle bannière :

 

DSCN1909.jpg

 

 

La nouveauté du jour : le semi remorque caisse de Sabine Rancy, offre spéciale pour les abonnés :

(les affichettes sont fournies , pas les personnages)

 

DSCN1918.jpg

 

DSCN1917.jpg

 

un hommage a Monsieur Mike Barray a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

DSCN1920.jpg

 

DSCN1921.jpg

 

DSCN1922.jpg

 

un clin d'oeil au modelisme forain , avec la reproduction du dernier manège de ce type en exercice ( ça me rappelle mon enfance, tout ça ... )

 

DSCN1923.jpg

 

DSCN1927.jpg

 

DSCN1928.jpg

 

DSCN1925.jpg

 

un Bouglione au 1/87,avec autographe de Madame Rosa Bouglione :

 

DSCN1903.jpg

 

une belle journée , avec les Amis :

les 2 Jean-Jacques , Gildas , Yves , Jean, , Pascal , Antoine , Jean-Charles, Jacques, Philippe , Alain, Allain, Patricia , Gregory et son père, et que ceux que j'oublie de citer se rassurent , je ne les oublient pas pour autant, je suis juste un peu crevé de cette journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une bien belle journée effectivement !

 

Convoi 58 - autocar Chausson APH1 - origine Hachette ixo - modifications importantes : suppression phares intégrés, installation pare chocs, découpe du décrochage porte arriėre droite, rebouchage fenêtres angles arrières, fabrication bâche , peinture totale dont intérieur du véhicule et lettrage pinder etc.... Les bagages de toit seront fabriqués en 2017.

Concernant la période représentée de la maquette, le car de transport des artistes devrait être le Floirat B8 RA 2, malheureusement introuvable en modèle réduit au 1/43. Antoine, on compte sur toi ! :ange:;)

Chausson artiste.jpgChausson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fin de convoi les chars de la cavalcade.

 

Convoi 59 - Chevrolet (1945) cavalcade laboual - origine Solido - Le véritable véhicule Pinder avait les roues arrières découvertes (modification prévue en cours d'année). L'auguste à l'avant n'est autre que le personnage Ronald de Mac Donald transformé. La jambe droite a été coupée afin d'être croisée. Le visage a également été modifié (chevelure). Le clown blanc provient de la Matford Altaya. Il a seulement été repeint en bordeaux comme l'original de la seconde version Pinder.

chevrolet.jpgParade.jpgParade dos.jpg

Concernant l'immatriculation, la certitude n'est pas absolue. 3 chiffres et 1 lettre OK, pour le reste je crois avoir déchiffré cette immatriculation sur deux photos et un film, mais rien de sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CIRCUSMAN

P1020106.jpg

P1020104.jpg

 

 

Merci à Antoine pour le boulot déjà fait, à Jean-Jacques pour sa contribution et aux copains pour leurs encouragements !

Pour compléter la décoration, je lance un appel à contributions.

En effet, sur les deux faces du camion au dessus des vitres avant on distingue des inscriptions :3240211859_2_5_81AxAHq4.jpg

- côté passager, je lis "Tous les jours ! à 18h.. sur le podium ..."

Bar JR 3.png

- côté conducteur, je vois "à 18h PARADE ... jeux cadeaux attractions"

Idem à droite du panneau ouvrant, on distingue bien la silhouette d'un gorille le mot "ZOO" et quelques choses en dessous.

Certains d'entre-vous auraient-ils des souvenirs voire des documents montrant ces inscriptions ?

Je vous remercie tous par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence très mal la journée avec le décès de ma mère ce matin à 2h30 environ....ça fait très mal même à mon age!

 

Toutes mes condoleances l'ami ,dans ces moments tres dur tu peux compter sur notre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçois toutes mes condoléances les plus sincères , Patrick ,

Je suis passé par là aussi , hélas .

c'est toujours extrêmement douloureux , car quelque soit l'âge où cela arrive , on est pour toujours, les enfants de ses parents .

et meme si a un certain age , on dit que sa mère vient de décéder, dans sa tête , on sait bien qu'il s'agit de "Maman".

comptes sur nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à Antoine pour le boulot déjà fait, à Jean-Jacques pour sa contribution et aux copains pour leurs encouragements !

Pour compléter la décoration, je lance un appel à contributions.

En effet, sur les deux faces du camion au dessus des vitres avant on distingue des inscriptions :3240211859_2_5_81AxAHq4.jpg

- côté passager, je lis "Tous les jours ! à 18h.. sur le podium ..."

Bar JR 3.png

- côté conducteur, je vois "à 18h PARADE ... jeux cadeaux attractions"

Idem à droite du panneau ouvrant, on distingue bien la silhouette d'un gorille le mot "ZOO" et quelques choses en dessous.

Certains d'entre-vous auraient-ils des souvenirs voire des documents montrant ces inscriptions ?

Je vous remercie tous par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.

 

Bonjour Circusman

 

Je vais chercher dans mes documents ce soir.

 

En attendant, ok pour la partie passager avec jeux et animations.

 

pour la face conducteur ok avec peut être (comme pour le podium) le mot "gratuite" après parade

 

du côté gorille : visitez le (en jaune) ZOO (en rouge) à voir si "modèle" (en jaune) est en dessous comme pour le podium.

 

A bientôt avec des photos du P60 et de nouveaux camions ORTF

 

CollVB-JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Circusman,

 

Concernant le Citroën bar JR : côté passager : tous les jours. A 18 h. Sur le podium. Jeux gratuits

Côté chauffeur : A 18 h. PARADE gratuite. Jeux. Cadeaux. Attractions

A l'arrière gauche : (le gorille). Visitez le zoo

 

Et le gorille adulte dans son palais de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fin de convoi les chars de la cavalcade.

 

Convoi 59 - Chevrolet (1945) cavalcade laboual - origine Solido - Le véritable véhicule Pinder avait les roues arrières découvertes (modification prévue en cours d'année). L'auguste à l'avant n'est autre que le personnage Ronald de Mac Donald transformé. La jambe droite a été coupée afin d'être croisée. Le visage a également été modifié (chevelure). Le clown blanc provient de la Matford Altaya. Il a seulement été repeint en bordeaux comme l'original de la seconde version Pinder.

chevrolet.jpgParade.jpgParade dos.jpg

Concernant l'immatriculation, la certitude n'est pas absolue. 3 chiffres et 1 lettre OK, pour le reste je crois avoir déchiffré cette immatriculation sur deux photos et un film, mais rien de sûr !

 

 

 

L'immatriculation de la Chevrolet de Laboual était 639 G 33

La Chevrolet de Laboual avait 3 vitres latérales. Curieusement, c'est la Chrysler Windsor Solido qui est la plus ressemblante.

Il suffit de lui réduire un peu les moustaches de la calandre !!

 

 

 

 

Solido Chrysler Windsor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'immatriculation de la Chevrolet de Laboual était 639 G 33

La Chevrolet de Laboual avait 3 vitres latérales. Curieusement, c'est la Chrysler Windsor Solido qui est la plus ressemblante.

Il suffit de lui réduire un peu les moustaches de la calandre !!

 

 

 

 

Solido Chrysler Windsor.jpg

 

 

Merci encore une fois pour les précieux renseignements Jean Paul. (finalement, il y aura pas mal de plaques à refaire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoi 60 - Labourier Hard "lion" - fabrication intégrale - châssis en carton et bois comme d'habitude, le lion est en pâte à sel ( 4 heures de cuisson à 210° , puis 2 heures supplémentaires à 180° - 15 heures de sculpture avec une mini perceuse sur transfo Jouef ) - La décoration est celle de la 2ème version

- remorque cage décorée - fabrication intégrale - barreaux (corde à piano) de chaque côtés de la cage - Ensemble toit/parois latérales coulissants - décoration jungle - Transporte 4 animaux + sciure.

Labourier lion.jpgLabourier lion.jpgChar lion.jpgCage decoree.jpg

Dodge tractant la voiture cage décorée lors de la cavalcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien ce que tu réalises, Pindrano... Super même !

 

J'adore les versions artisanales personnelles car elles ont le mérite d'être de véritables créations de toutes pièces .

Cela n'enlève rien aux magnifiques créations d'Antoine et de Jacques et des autres artisans bien entendu .

Une nouvelle fois BRAVO à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression ( a confirmer .. ) que celle ci pourrait meme en *etre encore plus proche ... :??:

 

base possible.jpg

 

 

La Chevrolet Laboual sur base 1/43

 

Les avantages de la Ford "Fordor" :

- passages de roue arrière plus échancrés

- arrondis de vitres latérales plus prononcés

 

Les avantages de la Chrysler "Windsor" :

- Ailes avant plus longues et qui se prolongent sur les portières

- Lunette arrière plus rectangulaire

 

Pour une fois : on a le choix de la base ...et dans les deux cas, à prix très accessible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...