Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Merci Patrick, Yves et Volvo ! :jap: :jap: :jap:

 

Cet article fait bien plaisir même s'il y a quelques oublis comme l'aide cruciale de Gildas dans la fabrication du livre ou les erreurs habituelles (Je suis censé avoir fait la maquette Pinder ces cinq dernières années sur 50000 heures, soit une petite trentaine d'heures par jour) au lieu de 50000 heures sur 45 ans pour les deux maquettes Pinder et Medrano. Mais ce n'est pas grave et de toute façon c'est bien sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue Charge Utile Magazine fait référence par la publication régulière de ses articles de qualité à propos des véhicules de cirque (Notamment : les 2 Hors Séries n°6 et n°8).

Mais elle n'est pas, parfois, à l'écart de quelques petites erreurs :

 

 

 

 

ChU n°317  2019 07 001.jpg

 

Dans l’article de la rubrique “Nouveautés Miniatures” du ChU n°317 de juillet 2019, page 92, l’auteur n’a probablement pas vu la photo que Perfex a pris soin de joindre dans la boite et il n’a pas consulté le fichier de l’AFVCC où est indiqué le n° d’immatriculation (5963 HD5 le 16/10/1947) et le n° de série (535 301) de ce véhicule qui, s’il n’a pas brillé très longtemps dans la flotte du cirque Pinder, a pourtant bien existé.

 

Image jointe dans la boite du Ward Lafrance par Perfex :

 

- HD5 5963 Ca Ward Lafrance M1A1 Wrecker D - Saisie Vidéo.jpg

 

Cette image est extraite du film "24 heures de la vie d'un cirque" présenté par l'Eclair Journal de la Gaumont en 1947.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la boulette !

c'est aussi un peu irrespectueux que de ne pas verifier avant d'ecrire de telles conneries .

irrespectueux envers Perfex et envers l'AFVCC , mentionnée comme partenaire (et ô combien ) dans la réalisation de ce modele

 

 

On ne peut pas les blâmer... C'est si rare de leur part, ....et ils ont tant publié de belles choses parfaitement exactes.

Personnellement, j'ai beaucoup appris grâce à cette revue.

 

Je suis persuadé qu'ils n'hésiteront pas à publier un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , mais je n'en disconviens pas ! moi aussi , j'ai énormément appris avec eux , c'est une évidence

c'est juste d'un point de vue rédactionnel : je trouve très "cavalier ", pour ne pas dire inadmissible qu'ils écrivent " a notre connaissance "

 

comme si leur connaissance était un espace et un volume fini, et qu'ils n'aient plus rien a apprendre.

leurs rapports avec l'AFVCC sont suffisamment forts et anciens pour qu'ils prennent au moins la peine de vérifier si leur connaissance n'est pas à compléter ... :)

quant au correctif , reconnaissons que c'est bien la moindre des choses .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du 50 000ème visiteur du Site de l'AFVCC, je voudrais rendre un petit hommage à cette Association qui œuvre sans relâche pour le modélisme de Cirque , et Pinder en Particulier .

La revue de L'AFVCC a déjà publié plusieurs planches de croquis de Marcel Gabriel, fervent parmi les fervents du Cirque Pinder,

Les planches de 1934 , et vous l'avez déjà constaté , m'ont énormément séduit.

Tellement de choses jamais vues en photos, tellement de chose belles yy sont reproduites, et dans ces couleurs Orangé / Rouge que je trouve personnellement magnifiques.

On a déjà vu ici , la camionnette Ford V8 1934, les Citroën de la Publicité ( 1933, 34 & 35 ), et plus récemment le Berliet Diesel 4 cylindres transport de Chapiteau et ses 2 remorques .

Parmi d'autres joyaux , les planches 1934 contiennent un autre convoi , encore plus monstrueux :

le Berliet Diesel 6 cylindres GDSE tractant ses 2 remorques citernes :

l'Ensemble « Piste Nautique »

 

berliet 6x6.jpg

 

Cet ensemble , flambant neuf pour la saison 34, a remplacé le matériel dont des photos et photo-montages sont visibles dans Charge Utile Hors Série N° 4.

Ces années là, depuis 1933, Pinder proposait en 2e partie un spectacle nautique , Le Cirque sous l'Eau, pour lequel la piste était transformée en bassin dans lequel était déversé durant l'entracte plusieurs milliers de litres d'eau chauffée à 38°, provenant des citernes ( les 2 remorques te la citerne du Berliet )

Pompée , puis chauffée l'eau était propulsée par une puissante pompe vers le bassin , via des tuyaux de 25 cms de diamètre, en caoutchouc armé où elle arrivait a 25°,

Le Berliet en question est absent de la documentation dont je dispose , et de celle de beaucoup d'entre nous ,

c'est donc sur la seule foi des croquis de MG que j'ai travaillé ce projet , toujours secondé par l'Ami Jean Paul, et les infos et avis toujours pertinents de l' Ami Yves « Lezard », pour ce qui touche aux camions proprement dit.

 

La base pour ce camion châssis lourd est le Berliet récemment paru dans la collection presse Berliet , le GDM 10 W à benne basculante de 1949.

--ou pas --.jpg

il a fallu refaire et remettre droite la ligne oblique de la jonction cabine/capot moteur, la ligne du pare brise et l'allonger un peu pour s'approcher du dessin DAO de Niamod , parue dans la Revus de l' AFVCC

 

 

Un train arrière a 2 essieux provenant d'un Bernard centrale électrique a été greffé afin de transformer ce Berliet en 6x6.

 

 

BERLIET GDSE 10.jpg

 

les mises à niveau des hauteur de toit de la chaufferie , de la cabine et des 3 citernes toutes identiques, a été assez compliqué, et c'est plus un résultat de l'ordre du compromis dont il s'agit, que d'une reproduction l plus fidèle possible de photos d'époque ,

 

voici en quelques photos , les étapes successives de la réalisation , en scratch

DSCN9743.jpg

 

DSCN9760.jpg

 

DSCN9765.jpg

 

le choix de faire les citernes rondes et non cubiques comme sur les photos des années a été discuté , et c'est la continuité de la ligne de dessin de MG qui a fait penché la balance,

D'autre part , faute de doc suffisante , il n'y a ni échelle d'accès , ni bonde de vidange , de même, les tuyaux cités plus haut ne figurent pas visiblement sur les pontons au bas de la citerne , comme sur le galion citerne-carburant par exemple.

 

Final (8).jpg

 

 

Final (11).jpg

 

Final (10).jpg

Final (7).jpg

 

Final (13).jpg

Final (12).jpg

 

Final (3).jpg

Final (4).jpg

Final (2).jpg

Final (5).jpg

Final (1).jpg

Final (6).jpg

et voila .

La canicule a eu du bon : dans l'impossibilité de mettre le nez dehors , j'ai pu réaliser les 2 convois plus tot que je ne le pensais .

Mais .....il reste d'autres choses a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????

Un travail superbe et très original, en partant de presque rien si ce n'est des croquis d'un amateur passionné dont il faut également saluer la patte ! Un très grand bravo à tous les contributeurs mais avant tout à Patrick à l'initiative de ces chantiers sortant des terrains battus : merci d'en faire profiter le plus grand nombre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????

Un travail superbe et très original, en partant de presque rien si ce n'est des croquis d'un amateur passionné dont il faut également saluer la patte ! Un très grand bravo à tous les contributeurs mais avant tout à Patrick à l'initiative de ces chantiers sortant des terrains battus : merci d'en faire profiter le plus grand nombre !!!

 

Merci Stéphane ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter deux copies d'affiches de 1933 et 1933 /34 ( Belles de Pinder / épuisé )

 

programme 33-34.jpg

6prog 33 aquatique.jpg

250 000 litres d'eau peut paraitre un peu beaucoup , mais en calculant le volume d'un cylindre, si on prend un rayon de 6 mètres ( + ou- la moitié de la piste de 13 mètres sur une hauteur de 2 mètres , on est a 226 Mètres cubes soit 226 000 litres d'eau...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter deux copies d'affiches de 1933 et 1933 /34 ( Belles de Pinder / épuisé )

 

programme 33-34.jpg

6prog 33 aquatique.jpg

250 000 litres d'eau peut paraitre un peu beaucoup , mais en calculant le volume d'un cylindre, si on prend un rayon de 6 mètres ( + ou- la moitié de la piste de 13 mètres sur une hauteur de 2 mètres , on est a 226 Mètres cubes soit 226 000 litres d'eau...... :)

 

 

 

Soyons prudents sur les informations transmises sur les affiches publicitaires. On sait qu'elles ont été occasion à de fieffes bobards et de grands délires.

250 000 litres d'eau, c'est 250 tonnes d'eau ....à faire tenir dans 3 citernes !

Attention à la surcharge ! Avec plus de 80 tonnes par vehicule, .....ça paraît difficile à croire.

Il faudrait au moins une 20taines de citernes de ce type pour stocker les 250 m3 annoncés.

Et de plus, avec un bassin de 2m d'eau sur la piste, je plains les spectateurs des loges qui ne devaient pas voir grand-chose du spectacle nautique.

Une quantité d'eau 10 fois moindre serait déjà un belle performance pour un spectacle itinérant des années 30.

Mais au cirque, il faut s'attendre à tout, et il s'agit là que de mon simple avis ...qui, bien sûr, n'engage que moi.

 

 

Ceci dit, Patrick, ta réalisation est géniale ...et en plus elle nous insite à nous pencher sur une période peu connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean , merci Yves et merci jean-Paul ! :jap: :jap:

 

vos messages sympas sont un vrai booster pour continuer

 

pour ce qui est le la contenance du fameux bassin, en effet 226 tonnes réparties sur ces 3 citernes , ça fait trop

et comme le dit Jean Paul, avec un bassin de 3.00 m de haut les spectateurs des loges ( qui paient le plus cher ) ne verront rien , car c'etait de la bâche enduite qui servait a permettre a l'eau de rester te pas du plexi

Alors, questions quand même pour comprendre un peu

 

mes citernes sont faites dans du PVC de 4.00cm de Dia. et font 7,7 cms de long

converties en metres , elles contiennent donc :.........................

vous avez la matinée pour me donner le resultats de ce calcul dans lequel je me perds . :lol:

 

je crois aussi avoir lu qe la bache enduite tapissait le sol et remontait sur les bords de la piste : cela ne fait pas une grande hauteur pour pouvoir nager ..

peut etre y avait-il une rangée de balle de paille pour surélever un peu , tout en maintenant une vue optimale au public

et comme le spectacle devait s'apparenter (en les devançant de presque 10 ans )aux ballets aquatiques avec Esther Williams, le plus spectaculaire se passe hors de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean , merci Yves et merci jean-Paul ! :jap: :jap:

 

vos messages sympas sont un vrai booster pour continuer

 

pour ce qui est le la contenance du fameux bassin, en effet 226 tonnes réparties sur ces 3 citernes , ça fait trop

et comme le dit Jean Paul, avec un bassin de 3.00 m de haut les spectateurs des loges ( qui paient le plus cher ) ne verront rien , car c'etait de la bâche enduite qui servait a permettre a l'eau de rester te pas du plexi

Alors, questions quand même pour comprendre un peu

 

mes citernes sont faites dans du PVC de 4.00cm de Dia. et font 7,7 cms de long

converties en metres , elles contiennent donc :.........................

vous avez la matinée pour me donner le resultats de ce calcul dans lequel je me perds . :lol:

 

je crois aussi avoir lu qe la bache enduite tapissait le sol et remontait sur les bords de la piste : cela ne fait pas une grande hauteur pour pouvoir nager ..

peut etre y avait-il une rangée de balle de paille pour surélever un peu , tout en maintenant une vue optimale au public

et comme le spectacle devait s'apparenter (en les devançant de presque 10 ans )aux ballets aquatiques avec Esther Williams, le plus spectaculaire se passe hors de l'eau

 

 

Allez, je m’attelle au problème du certif. proposé par Patrick

 

Volume d'un cylindre V = π R² h

 

Volume d'une citerne (à partir des dimensions des miniatures 1/43 de Patrick)

 

R = 4 cm /2 x 43 = 86 cm = 8,6 dm

h = 7,7 cm x 43 = 331 cm = 33,1 dm

 

π R² h = 3,14 x 8,6 ² x 33,1 = 7686,9 dm³ = 7687 litres = 7 à 8 m³

 

Volume d'eau nécessaire pour couvrir la piste en fonction de la profondeur du bassin :

 

R = 77 dm

 

si Profondeur = 20 cm = 2 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 2 = 37 234 dm³ = 37 234 litres = 37 m³ soit presque 5 citernes de Patrick

 

si Profondeur = 30 cm = 3 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 3 = 55 851 dm³ = 55 851 litres = 56 m³ soit plus de 7 citernes de Patrick

 

si Profondeur = 40 cm = 4 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 4 = 77 468 dm³ = 77 468 litres = 77 m³ soit 10 citernes de Patrick

 

si Profondeur = 50 cm = 5 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 5 = 93 085 dm³ = 93 085 litres = 93 m³ soit 12 citernes de Patrick....

 

et si on pense à un bassin dont la profondeur (1 m) permettrait la nage :

π R² h = 3,14 x 77² x 10 = 186 170 dm³ = 186 170 litres = 186 m³ soit plus de 24 citernes de Patrick....

A mon avis, totalement inimaginable.

 

J'espère que je serai reçu au certif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, je m’attelle au problème du certif. proposé par Patrick

 

Volume d'un cylindre V = π R² h

 

Volume d'une citerne (à partir des dimensions des miniatures 1/43 de Patrick)

 

R = 4 cm /2 x 43 = 86 cm = 8,6 dm

h = 7,7 cm x 43 = 331 cm = 33,1 dm

 

π R² h = 3,14 x 8,6 ² x 33,1 = 7686,9 dm³ = 7687 litres = 7 à 8 m³

 

Volume d'eau nécessaire pour couvrir la piste en fonction de la profondeur du bassin :

 

R = 77 dm

 

si Profondeur = 20 cm = 2 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 2 = 37 234 dm³ = 37 234 litres = 37 m³ soit presque 5 citernes de Patrick

 

si Profondeur = 30 cm = 3 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 3 = 55 851 dm³ = 55 851 litres = 56 m³ soit plus de 7 citernes de Patrick

 

si Profondeur = 40 cm = 4 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 4 = 77 468 dm³ = 77 468 litres = 77 m³ soit 10 citernes de Patrick

 

si Profondeur = 50 cm = 5 dm

π R² h = 3,14 x 77² x 5 = 93 085 dm³ = 93 085 litres = 93 m³ soit 12 citernes de Patrick....

 

et si on pense à un bassin dont la profondeur (1 m) permettrait la nage :π R² h = 3,14 x 77² x 10 = 186 170 dm³ = 186 170 litres = 186 m³ soit plus de 24 citernes de Patrick....

A mon avis, totalement inimaginable.

 

J'espère que je serai reçu au certif ?

 

le certif' haut la main !

 

je pense , suis certain que nombre de bacheliers n'y seraient point parvenus ...merci et bravo de cette vitesse !

oui en effet ça laisse dubitatif

dans tes nombreuses hypothèses , il me semble que certaines profondeurs ne permettent pas de nager

 

mais : nageaient-elles ?

je serais tenté de dire : " oui , en partie au moins ", sinon quelle utilité de chauffer l'eau a 35° pour qu'elle arrive dans le bassin a 28° ?

 

la liste exhaustive de M. Gabriel répertoriant le matériel roulant de cette année 1934 mentionne:

" 2 remorques citerne "Piste Nautique ", ajoutées a celle ,identique , du Berliet , on a les 3 citernes qui sont utilisées .

Mème si j'ai peut être été un poil léger dans les dimensions des citernes ( mais qui sont raccord avec le croquis ) , la réalité hypothétique ne doublerait pas leur contenance

il y avait le Mystère de la Chambre Jaune , nous avons le Mystère des Citernes Orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture de plus du livre décidément incontournable de Dominique Denis Pinder Direction Spiessert, apporte quelques infos , déja lues pourtant , mais oubliées , sans doute

 

Le Berliet est acheté neuf en 1934 et est capable " de puiser directement l'eau "... installation du cirque pres d'un plan d'eau , d'une rivière ?

car plus loin , il explique que la piste était bordée de palettes biseautés d'une hauteur d'un mètre environ, installées sur le pourtour en position inclinée, une bâche tapissant le tout.

L'eau déversée assurait par son poids , la stabilité de l'ensemble.

 

rempli en 6 minutes ( la puissance des pompes !! :ouch: ) le bassin avait tout un jeu de mini-pompes qui assuraient un spectacle de jets d'eau , un générateur électrique de 50 Kw assurait les jeu de lumières, et le matériel se résumait à une gondole , une passerelle en forme d'arc de cercle, et un immense ballon .

 

meme si les palettes d'1 m de haut etaient en position inclinée , il fallait bien que le spectacle se déroule en surface pour que les spectateurs des loges y voient quelques choses , donc ce n'etait pas, a priori que du ballet nautique ...

mais remplir ce bassin de 13.00m de diametre sur 50 cms d'eau justifiait bien plus que les 3 citernes

 

le mystère reste presque entier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

En tout cas , c'est de l'excellent travail sur ce Berliet et ses citernes...

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif Patrick

 

Pour ce spectacle sur l'eau , il y avait peut-être plusieurs convois semblables ou le cirque empruntait de l'eau dans la ville où il était pour compléter....

 

Supposition qui n'engage que moi... :lol: :lol:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

En tout cas , c'est de l'excellent travail sur ce Berliet et ses citernes...

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif Patrick

 

Pour ce spectacle sur l'eau , il y avait peut-être plusieurs convois semblables ou le cirque empruntait de l'eau dans la ville où il était pour compléter....

 

Supposition qui n'engage que moi... :lol: :lol:

 

A +

 

 

Merci BsTruck88 !

 

:jap:

l'idée de se servir sur place peut être confirmée par ce que dit D. Denis : Pinder a fait l'acquisition en 34 de ce Berliet capable de puiser directement l'eau, donc : rivière, étang, plan d'eau , la mer... et autres sources d'approvisionnement sont autant de solutions envisageables. .

pour ce qui de ce convoi, les Archives de MG sont formelles : 1 Berliet GDSE et 2 remorques-citernes

rien d'autre. alors oui, le complement pourrait etre pris sur place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors oui, le complement pourrait etre pris sur place :??:

 

 

Le pompage de l'eau directement dans le milieu naturel pour alimenter le bassin du spectacle sans un stockage préalable ne peut que difficilement être envisagé :

1/ En 1930, le chapiteau est fréquemment installé en centre ville et dans cette situation, les ressources naturelles en eau à proximité ne sont pas si fréquentes : toutes les villes n'ont pas des emplacements sur un quai ou un rivage ...

2/ le chauffage d'un très gros volume d'eau à 35° (une centaine de m3) ne peut pas être effectué en 6 mn, ....ce défit reste d'ailleurs impossible en 2019 ....mise à part l'utilisation d'une centrale EDF !

 

Le stockage de l'eau avait à mon avis 2 buts : avoir rapidement une quantité d'eau disponible suffisante à proximité du bassin et assurer un chauffage progressif de l'eau, si possible, puisée au préalable, dans le milieu naturel.

D'ailleurs, de nos jour encore, le Cirque sur l'eau utilise toujours une citerne de stockage pour son spectacle.

 

Remarque : de la même façon que le volume d'eau annoncé sur l'affiche parait astronomique, la température de 35°/28° n'est pas une vérité à prendre pour argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pompage de l'eau directement dans le milieu naturel pour alimenter le bassin du spectacle sans un stockage préalable ne peut que difficilement être envisagé :

1/ En 1930, le chapiteau est fréquemment installé en centre ville et dans cette situation, les ressources naturelles en eau à proximité ne sont pas si fréquentes : toutes les villes n'ont pas des emplacements sur un quai ou un rivage ...

2/ le chauffage d'un très gros volume d'eau à 35° (une centaine de m3) ne peut pas être effectué en 6 mn, ....ce défit reste d'ailleurs impossible en 2019 ....mise à part l'utilisation d'une centrale EDF !

 

Le stockage de l'eau avait à mon avis 2 buts : avoir rapidement une quantité d'eau disponible suffisante à proximité du bassin et assurer un chauffage progressif de l'eau, si possible, puisée au préalable, dans le milieu naturel.

D'ailleurs, de nos jour encore, le Cirque sur l'eau utilise toujours une citerne de stockage pour son spectacle.

 

Remarque : de la même façon que le volume d'eau annoncé sur l'affiche parait astronomique, la température de 35°/28° n'est pas une vérité à prendre pour argent comptant.

 

 

c'est pas faux non plus .....

il est difficile de s'y retrouver , car les infos de D. Denis sont donc pour certaines assez "discutables" , alors qu'en même temps il est très réservé , voire critique , au sujet des 250 000 litres ...

les témoins visuels de cette période se faisant rares, il sera de plus en plus compliqué de pouvoir cerner de très près la réalité de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 000 litres d'eau peut paraitre un peu beaucoup , mais en calculant le volume d'un cylindre, si on prend un rayon de 6 mètres ( + ou- la moitié de la piste de 13 mètres sur une hauteur de 2 mètres , on est a 226 Mètres cubes soit 226 000 litres d'eau...... :) [/quotemsg]

Je ne me lancerai pas dans un calcul de contenance de citernes mais par contre je te félicite Patrick pour ces 2 formidables convois tout simplement magnifiques avec cette couleur orange époque que l'on a

tendance à oublier mille fois bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 000 litres d'eau peut paraitre un peu beaucoup , mais en calculant le volume d'un cylindre, si on prend un rayon de 6 mètres ( + ou- la moitié de la piste de 13 mètres sur une hauteur de 2 mètres , on est a 226 Mètres cubes soit 226 000 litres d'eau...... :)

 

Je ne me lancerai pas dans un calcul de contenance de citernes mais par contre je te félicite Patrick pour ces 2 formidables convois tout simplement magnifiques avec cette couleur orange époque que l'on a

 

tendance à oublier mille fois bravo

 

 

 

merci beaucoup !! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de la parution de la série-test des Camping-cars, Lézard07 m'avait gracieusement offert le châssis-cabine d'un Citroën C25 dont il avait récupéré la cellule d'habitation pour la greffer sur un Unimog (je crois).

Je ne sais plus comment Lézard07, qui ne me connaissait pas, en était arrivé à me faire ce cadeau mais c'était à l'époque un joli geste, car nul ne pouvait savoir si cette série aurait du succès et si sa production serait poursuivie. Devant son refus de tout paiement (port compris) je lui avais promis de lui transmettre ma réalisation d'une porte-affiche Pinder...quand j'en serais venu à bout.

Depuis, on connait le succès de cette série et le nombre énorme d'exemplaires de C25 publiés comme premier n° de la série nationale. Cette profusion et son faible coût pour l'opération de lancement m'a permis de faire l'acquisition de 3 autres exemplaires et les voici ...c'est l'occasion de mettre au grand jour la générosité de Lézard07 !

 

 

Petite remarque : les Citroën C25 sont rapidement devenus des Peugeot J5, par simple renversement de leur calandre et "gommage " du "logo aux 2 chevrons".

 

 

Peugeot J5 Porte-Affiche (2).jpg

5928 PK 94 Version 1973

 

 

Peugeot J5 Porte-Affiche (3).jpg

5928 PK 94 Version 2003

 

 

 

Peugeot J5 Porte-Affiche (4).jpg

Les 2 mêmes modèles avec leurs cousins (le 1090 PR 94) en version 1997 et 2003

 

 

Peugeot J5 Porte-Affiche (1).jpg

 

 

Merci Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un travail commencé depuis longtemps .

L'ancienne ambulance Militaire Citroën 11 UB

 

2014-12-27_175226.jpg

reprise sur un modèle Ixo / Michelin

la capucine manque de hauteur sur le modèle , c'est vrai.

par contre j'ai trouvé le "truc" qui me faisait rester en suspens

 

jusque là , les modèles réalisés , vus sur le net avait la cabine en Rouge

or sur la photo (seule que je connaisse ) on est bien sur une découpe de peinture : ensemble jaune + ailes Av. & Ar. rouge:

 

phare de toit.jpg

donc, voila la Citroen :

 

DSCN9847.jpg

 

DSCN9848.jpg

 

DSCN9849.jpg

 

DSCN9850.jpg

ce schéma de coulleurs correspond de plus aux autres de la meme époque , le Dodge ex-ambulance et la Peugeot 202 :

 

DSCN9851.jpg

 

ce qui nous donne cet alignement des Belles de Pinder :

 

1000kgs, 202,henon, 203---.jpg

 

1000kgs, 202,henon, 203---au 1-43.jpg

 

mais c'est mieux sur la Deuxième Chaine-Couleurs :

 

DSCN9852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!!!

il y a une justice

 

je vous laisse lire :

 

annulmation decision d'un maire-1.jpg

annulmation decision d'un maire.jpg

 

si ça pouvait inciter à réfléchir et donner des idées à certains maires , qui se prennent pour le Seigneur et Maitre de la commune et y font appliquer la loi des animalistes et autres végans, mais pas celle de la République .

Que tous les maires mous des genoux qui cèdent aux pressions des anti-cirques se fassent épingler de la sorte , et ce sera Noël avant l'heure !

et il faudrait AUSSI que la presse nationale relaye ce genre d'info :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!!!

il y a une justice

 

je vous laisse lire :

 

annulmation decision d'un maire-1.jpg

annulmation decision d'un maire.jpg

 

si ça pouvait inciter à réfléchir et donner des idées à certains maires , qui se prennent pour le Seigneur et Maitre de la commune et y font appliquer la loi des animalistes et autres végans, mais pas celle de la République .

Que tous les maires mous des genoux qui cèdent aux pressions des anti-cirques se fassent épingler de la sorte , et ce sera Noël avant l'heure !

et il faudrait AUSSI que la presse nationale relaye ce genre d'info :ange:

 

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...