Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Merci pour votre accueil sur le forum

Je tiens a remercier Patrick qui ma bien aidé

et félicitations a lui pour ses dernieres réalisations magnifique des C4 publicité

il ma d ailleurs donné l inspiration d en réaliser 2

et quel talent pour la réalisation de ses décalques et ses polices décritures

car j imagine qu il y a beaucoup de travaille de recherche :bien:

 

 

merci Jacques pour ton commentaire sympa

 

en effet il y a parfois un gros , gros travail de recherches des polices de caractères les plus proches de la réalité

et , mine de rien , Pinder en a utilisé un certain nombre de différentes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Merci pour votre accueil sur le forum

Je tiens a remercier Patrick qui ma bien aidé

et félicitations a lui pour ses dernieres réalisations magnifique des C4 publicité

il ma d ailleurs donné l inspiration d en réaliser 2

et quel talent pour la réalisation de ses décalques et ses polices décritures

car j imagine qu il y a beaucoup de travaille de recherche :bien:

[/

Bonjour CIRCUS 62 ,

Bienvenue à toi sur ce forum avec un peu de retard , désolé !

Tes réalisations sont magnifiques , notamment ta cage crocodile et ton Renault ZPDF ...

Bonne continuation .

Circophilement ...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel , car la date arrive à grands pas ,

Bruno organise ces rencontres a La Roche sur Yon du 21 au 27 Octobre prochain :

 

60276164_1515511255252652_1916872684780650496_n.jpg

Ça va être bien , plein de jolies choses a voir et un tas de gens sympas a rencontrer !

comme le préconisait les annonces Pinder à une certaine époque :

Réservez Vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui recherchent la semi éléphants de Direkt, et qui ont mis un peu d'argent de côté, elle est en vente sur Ebay à presque 85 euros !...il y a également d'autres modèles Direkt à des prix plus intéressants, et deux Brockway CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

En sous-marin, j'admire toujours vos belles réalisations et j'irai sans aucun doute faire un tour à La Roche sur Yon en Octobre. Ce matin en faisant un petit tour sur le net, j'ai trouvé ça : https://ck-modelcars.de/fr/l/t-reduziert/k-alle/a-18/p-3/

Je sais que vous avez tous ces minis mais peut être certaines pourraient servir de base à vos modifications ... De plus, le prix ne me parait pas trop excessif (voir les frais de port cependant ...)

 

Désolé pour cette intrusion, bon Dimanche et bonne suite à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

En sous-marin, j'admire toujours vos belles réalisations et j'irai sans aucun doute faire un tour à La Roche sur Yon en Octobre. Ce matin en faisant un petit tour sur le net, j'ai trouvé ça : https://ck-modelcars.de/fr/l/t-reduziert/k-alle/a-18/p-3/

Je sais que vous avez tous ces minis mais peut être certaines pourraient servir de base à vos modifications ... De plus, le prix ne me parait pas trop excessif (voir les frais de port cependant ...)

 

Désolé pour cette intrusion, bon Dimanche et bonne suite à tous !!!!

 

 

Bonjour à Toi, P'tite Auto!

bienvenue ici !

toutes ces infos sont les bienvenues , et ce n'est pas de l'intrusion, on aime bien qu'on nous rende de petites visites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. De retour des hauteurs savoyardes, reprise des activités de montage.

Ce matin, c'était séance décalcomanie à l'atelier JR pour le PINDER JEAN RICHARD 1975, voici le résultat.

A bientôt

 

2.jpg

 

1.jpg

 

9.jpg

 

6.jpg

 

10.jpg

 

5.jpg

 

3.jpg

 

8.jpg

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous et merci Patrick pour le commentaire. Non je pense que c'est une 1ère. Il y a plusieurs créations dans ce projet CPJR 1975. Pour la couleur du tracteur, c'est celle d'origine de l'achat pour l'instant, une recherche est à mener pour connaître celle en PINDER JR.

Je profite des derniers jours de congés pour avancer avec quelques finitions : saut à colle estafette, portes pour l'atelier GM, peinture des rampes accès et pose boitier prise pour la remorque tracteur, montage de la remorque afficheurs, ...

 

A l'atelier début de la création de la semi porte chapiteau CPJ. J'ai besoin de votre aide précieuse avant de continuer. En effet, auriez vous les dimensions de la coupole ou celle de la semi, car cela me permettra de vérifier mes cotations basées sur la semi PINDER SPIESSERT. Je sais qu'elle a été transformée pour la semi PJR coupole mais a t elle été rallongée en arrière et/ou en avant ? Merci par avance de vos retours.

 

A bientôt pour la suite.

 

SAM_9145.jpg

 

SAM_9139.jpg

 

SAM_9138.jpg

 

SAM_9144.jpg

 

SAM_9140.jpg

 

SAM_9147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous et merci Patrick pour le commentaire. Non je pense que c'est une 1ère. Il y a plusieurs créations dans ce projet CPJR 1975. Pour la couleur du tracteur, c'est celle d'origine de l'achat pour l'instant, une recherche est à mener pour connaître celle en PINDER JR.

Je profite des derniers jours de congés pour avancer avec quelques finitions : saut à colle estafette, portes pour l'atelier GM, peinture des rampes accès et pose boitier prise pour la remorque tracteur, montage de la remorque afficheurs, ...

 

A l'atelier début de la création de la semi porte chapiteau CPJ. J'ai besoin de votre aide précieuse avant de continuer. En effet, auriez vous les dimensions de la coupole ou celle de la semi, car cela me permettra de vérifier mes cotations basées sur la semi PINDER SPIESSERT. Je sais qu'elle a été transformée pour la semi PJR coupole mais a t elle été rallongée en arrière et/ou en avant ? Merci par avance de vos retours.

 

A bientôt pour la suite.

 

SAM_9145.jpg

 

SAM_9139.jpg

 

SAM_9138.jpg

 

SAM_9144.jpg

 

SAM_9140.jpg

 

SAM_9147.jpg

 

 

 

 

 

Voilà du très joli travail .

Du travail artisanal ...en série : pas courant ! Non?

J'aime bien la remorque du tracteur, elle est inédite je crois ?

 

Un petite remarque concernant la photo 3, il me semble voir que le tracteur attelé à la "fiche 75" équipée de la chèvre pour lever les mâts est un Bernard 110MA15 de première génération. Or, je crois que Jean Richard ne conservera dans son parc que le Bernard 150MB21 n°16 , le dernier des tracteurs Bernard acheté par Charles Spiessert (le 6x2 mis à part ) et le seul à être équipé d'un treuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr et merci Jean Paul pour le post. Effectivement, j'ai débuté la création de qq véhicules emblématiques du CPJR dont la remorque porte tracteur et la semi chapiteau. Pour le Bernard, j'ai utilisé celui ci en y ajoutant un treuil certes ce n'est pas le même (je ne sais pas si le 150MB21 existe en kit 1/50). En tout cas il est présent dans le listing 1975 d'alain NENERT.

 

Voici l'état d'avancement de la création de la semi remorque porte chapiteau du cirque PINDER JEAN RICHARD 1975. Avec l'aide de Patrick Lahanque, j'ai pu rectifier le châssis qui était trop court. Photos datant des derniers de vacances, depuis, qq modifications et début de mise en peintures.

 

C'est fin 1973, que cette remorque a été réalisée sur la base du châssis de la semi de l'époque Spiessert. Légèrement rallongée à l'arrière et pourvu 6 battants latéraux + 2 (AV et AR) mobiles, elle a transporté jusqu'en 1983 les différents chapiteaux coupole du CPJR.

 

bonne soirée

2.jpg

1.jpg

4.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bravo à toi collVB-JR pour ton cirque Pinder JR t'es créations sont superbes!!!

 

Pour le bernard 4x2 avec treuil, il est sorti chez Chat C'est Chouette et désormais chez minicirque sous la référence ACP19

 

Voici des photos du miens

 

Epoque JR :

 

P1747[01]_13-02-12.jpg

 

P1748_13-02-12.jpg

 

P1749_13-02-12.jpg

 

P1750_13-02-12.jpg

 

 

Epoque Spiessert :

 

 

SAM_0087.jpg

 

Voila si sa peut aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci +++ Grigopinder 51, ton CPJR est super bien réalisé. Cela me motive pour la suite !

J'ai bien noté pour le Bernard, je vais devoir m'améliorer dans la connaissance de cette famille de camions.

Bonne soirée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci +++ Grigopinder 51, ton CPJR est super bien réalisé. Cela me motive pour la suite !

J'ai bien noté pour le Bernard, je vais devoir m'améliorer dans la connaissance de cette famille de camions.

Bonne soirée

Vincent

 

 

Merci à toi, mes photos ont été prise il y a une paire d'années pas de belle qualité et depuis j'ai réparer pas mal de véhicules qui était abîmé, ravi que mes photos te motive et hâte de voir ta maquette, voici quelques autres photos de ma maquette Pinder JR

 

Quelques véhicules ne devrais pas être sur la maquette (bétaillère corgi, confiserie corgi, cuisine corgi et remorque girafe)

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr et merci Jean Paul pour le post. Effectivement, j'ai débuté la création de qq véhicules emblématiques du CPJR dont la remorque porte tracteur et la semi chapiteau. Pour le Bernard, j'ai utilisé celui ci en y ajoutant un treuil certes ce n'est pas le même (je ne sais pas si le 150MB21 existe en kit 1/50). En tout cas il est présent dans le listing 1975 d'alain NENERT.

 

Voici l'état d'avancement de la création de la semi remorque porte chapiteau du cirque PINDER JEAN RICHARD 1975. Avec l'aide de Patrick Lahanque, j'ai pu rectifier le châssis qui était trop court. Photos datant des derniers de vacances, depuis, qq modifications et début de mise en peintures.

 

C'est fin 1973, que cette remorque a été réalisée sur la base du châssis de la semi de l'époque Spiessert. Légèrement rallongée à l'arrière et pourvu 6 battants latéraux + 2 (AV et AR) mobiles, elle a transporté jusqu'en 1983 les différents chapiteaux coupole du CPJR.

 

bonne soirée

2.jpg

1.jpg

4.jpg

3.jpg

 

Magnifique boulot Vincent ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi, mes photos ont été prise il y a une paire d'années pas de belle qualité et depuis j'ai réparer pas mal de véhicules qui était abîmé, ravi que mes photos te motive et hâte de voir ta maquette, voici quelques autres photos de ma maquette Pinder JR

 

Quelques véhicules ne devrais pas être sur la maquette (bétaillère corgi, confiserie corgi, cuisine corgi et remorque girafe)

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous après une interruption suite à une panne internet dûe à l'installation de la fibre !!! Vive le progrès ! :non:

 

Bravo à Grigo pour sa maquette.

 

Un grand bravo également à Vincent pour l'avancée des travaux PJR 1975.

Concernant le tracteur Bernard, il ne faisait plus partie des convois en 1975, son moteur l'ayant lâché à Paris en fin de tournée 1974. Il était remplacé par un tracteur Berliet accouplé à la fiche 75 équipée de la chèvre levée des mâts. J'ai vu PJR cette année là à Thiers et à Vichy. Tu peux également vérifier avec la vue aérienne de Mende (charge utile hors série Pinder 2ème partie). En tout cas, la maquette s'annonce trės réussie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

magnifique travail de grigo et de collb.Sur le Bernard a150 n°16 au 1/50 il me semble que le nez est un peu fin, c'est un mixte entre le 110. et le 150.

voici ceux que j'avais fait au 1/43

 

P1020902 (2).jpg

 

P1020904 (2).jpg

 

j'ai tous les dessins techniques sur les Bernard, si quelqu'un est interessé……..

Pour continuer voici le chassis du Brockway tout en metal la carrosserie va suivre

 

P1020905 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brockway: la suite

 

P1020921 (2).jpg

P1020925 (2).jpg

 

Plus sérieusement, j'imagine que les roues ne sont là que pour soutenir le châssis et que tu travailles sur des jantes surdimensionnées : de mémoire, le camion est haut perché, plus dans le style d'un Ward que d'un GMC.

Quoi qu'il en soit, encore merci Antoine : il sera en n'en pas douter impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...