Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bon apparemment j'ai trouvé le tracteur pour la remorque d'habitation de W. Spiessert. :bounce:

 

Eaglemoss en a remis en vente sur le site au prix de un peu moins de 18€....

 

Beaucoup moins cher de ce que j'ai eu l'occasion de voir sur les sites d'enchères.

Je remercie Vincent132 qui m'a prévenu à temps. :bien:

 

Ma commande est partie, maintenant j'attends de voir ce que m'a mis dans le colis Eaglemoss. flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Avec eux c'est comme avec Altaya, je m'attends à tout et chaque envoi est une surprise... :whistle: :whistle: :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis du forum.

 

Bravo Patrick pour toutes ces créations de véhicules très anciens et surtout uniques. L'atelier JR a poursuivi ses activités tranquillement

- un essai de décalco sur un des Berliet

- peinture sur 2 kits

- transfo débutés pour le parc des estafettes affichage

- et la dernière réalisation : l'intérieur du GMC atelier.

Je vous souhaite un très bon WE et de bonnes vacances pour ceux qui y sont.

A+

 

IMG_20190719_183926.jpg

IMG_20190719_183904.jpg

 

 

IMG_20190719_183957.jpgIMG_20190719_183857.jpg

SAM_9084.jpg

SAM_9079.jpg

 

SAM_9085.jpg

 

 

SAM_9080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick et Yves

 

C'est du bio. J'ai réalisé l'intérieur, les accessoires comme l'étau, les pots, le soudeur au sol, la bombonne, .... Les plaques du fond outillages m'ont été fourni par un ami FB qui réalise de superbes et fidèles maquettes des cirques d'Achille ZAVATTA. Les bidons et la caisse à outils au sol c'est du Tamiya 1/48. Je me suis appuyé sur une photo de l'intérieur du GMC PINDER des archives de mon ami JA.

 

J'en profite pour vous annoncer un super WE de rencontres de maquettistes cirques et manèges forains en octobre organisé par l'ami circorama. Si vous êtes pas loin, venez nombreux, nous rejoindre pour partager ce moment.

CIRCUS PASSYON forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à dire que la réalisation de modèles de 1934 est un sujet inépuisable , il y en a quand même "un certain nombre".....

 

les plus anciens lecteurs se souviennent sans doute que j'avais deja reproduit des Citroën C4 sur la base de photos du Charge Utile HS 6 .

Photos en N&B qui ne laissent rien affirmer en mate de couleur, s ce n'est qu'on est a 99,99% de chances d'être en Orangé.

 

Citroen 3 arenes 2606.jpg

une chose me semble aussi quasi certaine : cabine et partie fourgon sont de la même couleur.

D'où ces reproductions :

 

P7200092.jpg

P7200095.jpg

police de caractères approximative, certes , mais c'est il y a longtemps :ange:

Depuis, j'ai découvert une version datée 1934, toujours dans les archives Marcel Gabriel, sur une page des Belles de Pinder

 

document MG.jpg

il y est précisé que la roue de secours est sur le toit, que les seaux sont de chaque côtés, les balais a l' arrière , et on voit parfaitement que le toit est blanc

Donc ...............

 

DSCN9889.jpg

DSCN9890.jpg

 

DSCN9892.jpg

 

DSCN9891.jpg

 

DSCN9894.jpg

et comme j'aime beaucoup l'afficheur au centre de la photo du CU/HS, avec sa cagoule blanche ... ;)

 

afficheur.jpg

 

DSCN9896.jpg

DSCN9895.jpg

 

plus ça va , plus je trouve cet assemblage de couleurs absolument magnifique !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à dire que la réalisation de modèles de 1934 est un sujet inépuisable , il y en a quand même "un certain nombre".....

 

les plus anciens lecteurs se souviennent sans doute que j'avais deja reproduit des Citroën C4 sur la base de photos du Charge Utile HS 6 .

Photos en N&B qui ne laissent rien affirmer en mate de couleur, s ce n'est qu'on est a 99,99% de chances d'être en Orangé.

 

Citroen 3 arenes 2606.jpg

une chose me semble aussi quasi certaine : cabine et partie fourgon sont de la même couleur.

D'où ces reproductions :

 

P7200092.jpg

P7200095.jpg

police de caractères approximative, certes , mais c'est il y a longtemps :ange:

Depuis, j'ai découvert une version datée 1934, toujours dans les archives Marcel Gabriel, sur une page des Belles de Pinder

 

document MG.jpg

il y est précisé que la roue de secours est sur le toit, que les seaux sont de chaque côtés, les balais a l' arrière , et on voit parfaitement que le toit est blanc

Donc ...............

 

DSCN9889.jpg

DSCN9890.jpg

 

DSCN9892.jpg

 

DSCN9891.jpg

 

DSCN9894.jpg

et comme j'aime beaucoup l'afficheur au centre de la photo du CU/HS, avec sa cagoule blanche ... ;)

 

afficheur.jpg

 

DSCN9896.jpg

DSCN9895.jpg

 

plus ça va , plus je trouve cet assemblage de couleurs absolument magnifique !

:love:

 

Je confirme assemblage de couleurs magnifique et réalisation sublime ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à dire que la réalisation de modèles de 1934 est un sujet inépuisable , il y en a quand même "un certain nombre".....

 

les plus anciens lecteurs se souviennent sans doute que j'avais deja reproduit des Citroën C4 sur la base de photos du Charge Utile HS 6 .

Photos en N&B qui ne laissent rien affirmer en mate de couleur, s ce n'est qu'on est a 99,99% de chances d'être en Orangé.

 

Citroen 3 arenes 2606.jpg

une chose me semble aussi quasi certaine : cabine et partie fourgon sont de la même couleur.

D'où ces reproductions :

 

P7200092.jpg

P7200095.jpg

police de caractères approximative, certes , mais c'est il y a longtemps :ange:

Depuis, j'ai découvert une version datée 1934, toujours dans les archives Marcel Gabriel, sur une page des Belles de Pinder

 

document MG.jpg

il y est précisé que la roue de secours est sur le toit, que les seaux sont de chaque côtés, les balais a l' arrière , et on voit parfaitement que le toit est blanc

Donc ...............

 

DSCN9889.jpg

DSCN9890.jpg

 

DSCN9892.jpg

 

DSCN9891.jpg

 

DSCN9894.jpg

et comme j'aime beaucoup l'afficheur au centre de la photo du CU/HS, avec sa cagoule blanche ... ;)

 

afficheur.jpg

 

DSCN9896.jpg

DSCN9895.jpg

 

plus ça va , plus je trouve cet assemblage de couleurs absolument magnifique !

:love:

 

Patrick nous présente encore une superbe reproduction : un véhicule du service affiche du Pinder de "l'avant-guerre".

 

C'est un modèle C4 parfois appelé officiellement AC4.

 

Pinder a possédé 3 exemplaires de ce véhicule, immatriculés 1218 HD2, 1219 HD2 et 1220 HD2, tous attribués au service affichage pour les tournées 1933 et 1934.

(Pour la tournée 1935, ils seront remplacés par 4 autres Citroën utilitaires du "Type 8" extrapolé de la célèbre Rosalie.)

 

Voilà une photo (peut-être retouchée) extraite d'une publication Pinder. On reconnait les 3 C4 avec leur roue de secours sur le toit.

 

- HD2 1218 + 1219 + 1220 ex - CA2 45 + 46 + 47 et - CA3 6718 + 6719 supposé UT Citroën C4 affichage .jpg

Sur cette photo on voit :

Au premier plan, un véhicule avec grille de protection du radiateur, pour moi inconnu et probablement voiture du responsable du service. On a peut-être à faire à une Talbot ?

Au second plan, une Citroên C6 (elle est probablement immatriculée 1205 HD2)

Les 3 citroën C4

Au fond, 2 véhicules, pour moi inconnus, qui ressemblent, sous toute réserve, à des citroën B15 (modèle utilitaire précédant la C4) mais que Pinder n'a jamais officiellement possédés.

 

Le modèle C4 est reconnaissable des autres modèles qui l'ont précédé à un capot moteur assez haut et volumineux et à une nervure assez vive sur les bords supérieurs du capot moteur (fléche):

 

 

Citroen C4 1929 AVD.jpg

 

Tous ces détails sont bien reproduits sur le croquis de Marcel Gabriel

 

Ut Citroën C4 Affichage 1934 Gabriel Nnr.jpg

 

Mais Patrick a publié une photo où les véhicules présentent un capot-moteur assez réduit en volume et de forme très arrondie sans nervure.

 

- CA2 45 + 46 + 47 et - CA3 6718 + 6719 supposé UT Citroën AC4 affichage ChU HS6p011 (2).jpg

Pour moi, l'homme à la cagoule qui a tant amusé Patrick et ses compères, ne sont pas auprès de trois Citroên C4 mais auprès de trois exemplaires du modèle qui a précédé : la Citroên B15

 

 

Citroën-B15-4.jpg

 

Problème : aucun document atteste que Pinder ait possédé des citroën de type B !!

 

A-t-on a faire à un manque de documentation , a-t-on a faire à une société missionnée par Pinder ?

 

Nouvelle énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour corser le tout , Charge Utile les présentent bien comme des Citroën C4

 

 

affichage CU HS 6.jpg

 

 

Non, je ne crois pas que Charge Utile présentent les véhicules des hommes en blanc comme des C4....En fait, l'auteur du Charge Utile HS n°06 s'est bien gardé de définir le type des véhicules de la photo aux afficheurs en blanc.

Si on reprend la page complète, on constate des erreurs dans l'attribution et la rédaction de la deuxième légende de cette page.

 

 

ChU HS6p011.jpg

Pour attribuer les légendes, Charge Utile utilise parfois des formes géométriques à cheval sur la légende et sur la (ou les) photo concernée.

 

la première légende est recouverte par un demi cercle vert pale qui l'associe aux 2 premières photos très similaires, (avec les trois C4)

la deuxième légende est attribuée par la formule "ci-dessous à droite" ce qui est erroné et devrait être "ci-dessous à gauche" et désignerait alors la troisième photo, toujours du même acabit (celle en macaron). La fin du texte de cette légende devant être rattachée à la légende suivante.

La troisième légende est recouverte par un rectangle vert pale qui l'associe à la photo des hommes en blanc. Les commentaires sur les slogans devrait faire partie de cette légende. Il n'y a aucune allusion au type des véhicules pour cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les légendes , je lis que les vehicules arborant les annonces " les plus grands spectacles , 3 arènes , son hippodrome" sont des C4 ... non ? :) meme si , comme tu l'as bien décrit , ce n'en sont pas .

et ceux ci sont bien en dessous , a droite .

je ne comprends pas ce que tu veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux grandes photos (dont la deuxième a été retouchée), sont des agrandissements de la plus petite. La deuxième légende correspond à la photo avec "les hommes en blanc". Et ça ne semble pas être des C4, comme indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux grandes photos (dont la deuxième a été retouchée), sont des agrandissements de la plus petite. La deuxième légende correspond à la photo avec "les hommes en blanc". Et ça ne semble pas être des C4, comme indiqué.

 

 

Vincent fait un très bon résumé de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces modèles ont déjà été présentés dans ces pages, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

 

Ce sont des miniatures que j'ai pris en photo, lors d'un salon près de Brest en 2017. Pour l'échelle de réduction, je ne sais pas trop ...

 

Enfin, je vous les fait partager toujours est-il. ;)

 

 

a151.jpg

 

 

 

a154.jpg

 

Edit : Les éditions sont dûes à un problème d'insertion d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les légendes , je lis que les vehicules arborant les annonces " les plus grands spectacles , 3 arènes , son hippodrome" sont des C4 ... non ? :) meme si , comme tu l'as bien décrit , ce n'en sont pas .

et ceux ci sont bien en dessous , a droite .

je ne comprends pas ce que tu veux dire :)

 

ChU HS6p011.jpg

 

On pourra toujours m'accuser d'interpréter ce document comme ça m'arrange, mais je soutiens "mordicus" que :

 

les photos 1 et 2 correspondent à la légende encadrée en rouge.

la photo 3 correspond à la légende encadrée en vert. (jusqu'au point)

la photo 4 correspond aux 2 légendes encadrées en bleu. (à partir du point)

 

Et j'affirme aussi que les véhicules à coté des afficheurs en blanc ne sont pas des Citroën C4.

(ce sont probablement des Citroën B15, mais là, je reste prudent. )

 

Tout ceci peut paraître très anecdotique et sans importance mais si ces voitures ne sont pas des C4, cela veut dire qu'elle ne sont pas répertoriées dans nos fichiers, notamment ceux de l'AFVCC qui sont pourtant très complets.

 

Des véhicules Pinder pas connus, ce n'est pas si courant , non ? Ils méritent donc une attention toute particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ , j'ai présenté un travail sur une C4 Solido , qui représente la C4 décrite par M. Gabriel, jusque là on est tous d'accord :??: , enfin j'espère.. :)

j'ai juste ajouté un petit bonhomme à cagoule , piqué sur la photo des camionnettes mystères.

 

c'est vrai qu'une telle brochette de voitures , qui seraient non répertoriées et qui seraient passées hors des écrans radar de l'AFVCC, ça étonne un peu, surtout au vu des signataires de ce HS N°6 et des personnes ayant collaboré. mais bon: Errare Humanum Est

 

Et, tant qu'il y a du grain a moudre , on est content. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces modèles ont déjà été présentés dans ces pages, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

 

Ce sont des miniatures que j'ai pris en photo, lors d'un salon près de Brest en 2017. Pour l'échelle de réduction, je ne sais pas trop ...

 

Enfin, je vous les fait partager toujours est-il. ;)

 

 

a151.jpg

 

 

 

a154.jpg

 

Edit : Les éditions sont dûes à un problème d'insertion d'images.

 

 

Merci beaucoup !

certains les connaissent , mais ça ne fait pas de mal de les rappeler a notre bon souvenir.

ce sont des modeles uniques, du moins pas fait en serie , ni moulés , et fait à l'unité et entièrement à la main , sur commande, par Claude Graveleau. c'est au 1/43 et c'est magnifique

 

il a fait aussi des véhicules du Cirque Buffalo Bill , et d'autres

merci de faire partager ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est précisément aux Brockway, dont Pinder a eu 2 modèles , que MAP s'est attaqué .

A la grande satisfaction de ceux qui n'ont pas ceux sortis dans les années 90 ( et qui de toute façon ne me semblent pas etre a la bonne taille ) Antoine s'est lancé dans la réalisation d'un des "Éléphants Blancs" du parc Pinder.

Après la sortie récente du Ward Dépanneuse Lourde , né de la collaboration Perfex / AFVCC, c'est donc du "lourd" qui va enrichir les vitrines en 2019.

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...